Matcha Dans sa deuxième maison


   Age : 24 Inscrit le : 03 Mar 2007 Messages : 1222 Localisation : Grenoble Loisirs : 1001
 | Sujet: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa Jeu 7 Juin - 13:50 | |
| Voila la recette qu'on m'a demandé^^
*200g de chocolat noir *1/2 litre de lait vehetal (riz...) *200 de farine de quinoa *4 oeufs *4 poires
Dans une casserole mettez le chocolat a fondre dans le lait de riz.
Verser dans un saladier la farine et les oeufs. Versez petit a petit le lait chocolaté pour délayez la pate obtenu. Prechauffer le four thermosta 7 et peler les poires et couper en lamelles que vous melangez à la pate. Verser dans un plat a gratin et 25 a 30 mns au four.
Conseils que je donnerais *beurrez le moule quand meme ils n'en parlent pas je l'ai fais quand meme (pas beaucoup vaguement j'avoue) et j'ai eu du mal a recuperer le plat. *J'ai coupé la recette en deux et ça fais deja un petit plat a gratin sans probleme (ça depend de la taille du plat du nombre) pour 2 mon plat etait suffisant.
La farine de quinoa donne un petit gout assez sympa et c'est pas trop sucré juste comme il faut. |
|
Laure-14 Décide de rester


   Age : 25 Inscrit le : 11 Déc 2006 Messages : 330 Localisation : Le Mans (72)
 | Sujet: Re: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa Jeu 7 Juin - 20:52 | |
| Et la photo???! Y a pas, tu vas devoir le refaire ce clafoutis, les photos sont une tradition ici!!
Whaou, ça en fait des oeufs dit donc! De toute manière y a pas de secret, il faut bien qu'il y aie de la matière grasse quelques part, sinon ce ne serait pas une "gourmandise"! Je ne manquerai pas de te tenir au courant si je me lance dans cette recette.
Et merci de l'avoir postée. |
|
Matcha Dans sa deuxième maison


   Age : 24 Inscrit le : 03 Mar 2007 Messages : 1222 Localisation : Grenoble Loisirs : 1001
 | Sujet: Re: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa Ven 8 Juin - 0:33 | |
| Comme j'ai tout coupé en deux je suis passé a seulement deux oeufs ca semble pas excessif apres. Pas de photo vi, mais bon faut que ça ai de la gueule pour en faire une la c'est une petite recette en passant si je prenais une photo a chaque fois que je fais un plat^^ (puis en lumiere d'intérieur le soir tout moche et je cuisine beaucoup le soir^^)
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 13:56, édité 1 fois |
|
Laure-14 Décide de rester


   Age : 25 Inscrit le : 11 Déc 2006 Messages : 330 Localisation : Le Mans (72)
 | Sujet: Re: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa Ven 8 Juin - 13:10 | |
| Oui c'est vrai ça, la c'estune recette pour famille nombreuse! Tout de suite, divisée par 2 ça passe mieux!!
Ah là là, les nanas!! |
|
sarah P'tite Chenille deviendra...


   Age : 30 Inscrit le : 24 Avr 2008 Messages : 1674 Localisation : belgique Emploi : dans la compta,bientot boutique bio Loisirs : steep,gym tonique, jogging,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
 | Sujet: Re: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa Mar 1 Juil - 11:17 | |
| ca aussi c'est ma prochaine recette matcha ca tombe bien, j'ai tous les ingrédients sarah  |
|