Jcette Commence à se sentir à l'aise


 Nombre de messages: 58 Age: 29 Localisation: Bagnols sur Cèze Emploi: Ingénieur Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Global Mag Mer 14 Jan - 16:44 | |
| Pour ceux qui ont encore une TV et qui la regarde, je transmet un article corrigé : | Citation: | Vendredi, traditionnellement jour du poisson *début du week-end*, marquant la fin de la servitude hebdomadaire, pourrait bien devenir également, d'un point de vue télévisuel, le jour du développement durable, car à l'indétrônable Thalassa *(montrant entre autres les assasinats de poissons !)* vient s'ajouter une nouvelle émission de-la-mort-qui-tue, comme on dit chez moi : Global Mag, que vous pourrez découvrir sur Arte ce vendredi dès 19h00, ainsi que tous les vendredis suivants pour les siècles des siècles, tant il me semble inconcevable qu'une telle merveille ne s'inscrive pas dans la durée.
Car c'est bien d'une merveille qu'il s'agit ! Concrètement, cette émission, pendant tout une demi-heure enchanteresse, dresse hebdomadairement un bilan de la santé de notre planète et des actions diverses que les Hommes entreprennent pour la garantir et la péreniser, en mettant chaque fois l'accent sur cinq ou six thèmes bien précis qui tous entretiennent un rapport intime avec le développement durable.
Par exemple, au cours de la première émission - celle du vendredi 9 janvier - il était question de la croissance incontrôlée de Las Vegas, qui assoiffe un environnement déjà bien aride, ainsi que des couches-culottes écologiques, d'un "clan du néon" qui sévit la nuit dans les rues d'Avignon pour délicatement éteindre les éclairages inutiles, et des incidences écologiques catastrophiques de notre consommation de jus d'oranges du Brésil ou de Floride... le tout bénéficiant d'un traitement très libre, objectif et sans tabou, bien illustré, clairement expliqué !

Pour ma part, je ne puis que recommander une telle émission, qui constitue selon moi l'exact pendant audiovisuel aux Végétaliseurs, en cela qu'elle est également participative : en effet, la meilleure vidéo postée par les internautes est sélectionnée, qui constitue le coeur de l'une des rubriques hebdomadaires.
Bref : si vous avez la triple chance d'avoir une télévision, de capter la chaîne franco-allemande et d'être à la maison le vendredi vers 19h00, faisant fi du sourire exacerbé de sa présentatrice au demeurant sympathique et d'une présentation faisant irrémédiablement penser à Minority Report, foncez !
Les autres pourront se consoler en se disant qu'une émission traitant de développement durable est ENFIN visible à des heures chrétiennes et bénéficiera donc vraisemblablement d'une grande audience : eh oui, les choses bougent, et ce n'est pas trop tôt... vienne le futur, on l'attend de pied ferme.
Pour davantage d'information, moins enjouée, mais plus complète : http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Tous-les-vendredis-a-19h00-/2362346.html |
Pour résumé : Global est une émission hebdomadaire diffusée tous les vendredis à 19h. Son objectif est de dresser chaque semaine le bilan de santé de notre planète.
On pourrais leur poster des vidéos sur les désastres causés par l'exploitation animale intensive. Ici : http://www.capatv.com/eco-respondants/ Je leur ai indiqué "Devour the Earth" (ici : http://www.youtube.com/watch?v=0gnmGRIrNQE) Faites-en de même soit avec une autre vidéo soit en indiquant aussi Devour the Earth.
Et pour ceux qui regarderont voir si des sujets sur le végétarisme et la cause animal sont diffusés ! _______________________________________ "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir" Albert Einstein
|
|
redfishmemory P'tite Chenille deviendra...


 Nombre de messages: 1501 Age: 22 Localisation: 72 Emploi: étudiante Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Global Mag Mer 14 Jan - 17:40 | |
| mince.... je rntre qu'à 20h le venredi.... dégoutée... _______________________________________ Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis ! (J.B. Shaw)  |
|