ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les jouets en bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les jouets en bois Empty
MessageSujet: les jouets en bois   les jouets en bois EmptyDim 3 Fév - 15:28

J'ouvre un autre sujet sur les jouets.

Nous sommes d'accord pour dire qu'en règle générale, le bois semble plus sain que le plastique.

Mais qu'en est-il également des vernis, peintures et autres traitements qu'a subi le bois avant d'aterrir dans les mains de nos enfants (et les nôtres)?

Ce qui me gêne dans l'objet en bois, c'est qu'il a fallu couper donc tuer un arbre pour le fabriquer.

Evidemment, ça appartient au règne végétal et non animal, mais couper un arbre ça me fait toujours quelque chose contrairement à une plante. Et vous, ça ne vous gêne pas d'utiliser du bois? les jouets en bois Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: les jouets en bois   les jouets en bois EmptyVen 8 Fév - 12:49

Oh Zut je vients de parler de ça dans un post que j'ai mit dans le sujet "jouets toxiques". Léa on peut tranférer mes propos ?

Bref, je vous conseille la marque Sélecta, sur "bébé au naturel" ou sur "terralana" entre autres.

Je crois que le bois vient de fôrets allemande gérées écologiquement et c'est sûr les teintures ne sont pas toxiques, même dans la bouche de l'enfant. Ces jouets sont un peu plus chers que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: les jouets en bois   les jouets en bois EmptyVen 8 Fév - 12:50

Je rajoute que ces jouets sont Made in Germany.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: les jouets en bois   les jouets en bois EmptyJeu 21 Fév - 20:24

Sur le site La Ferme des Peupliers, j'ai vu qu'il y a des jeux en bois à des prix très abordables. les jouets en bois Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: les jouets en bois   les jouets en bois EmptyJeu 21 Fév - 21:23

moi aussi ça me fait mal au coeur d'acheter du bois. j'évite du coup. pas dans le même sens que toi je crois arnelae, cad pas dans la meme idée que tuer un animal, mais parce que il y a de moins en moins de bois sur terre, et qu'il faut les préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: les jouets en bois   les jouets en bois EmptyVen 22 Fév - 22:23

Pour ceux que ça ne dérange pas d'acheter du bois je viens de tomber sur ce site, il y a vraiment beaucoup de choses, dont beaucoup qui peuvent s'apparenter à la pédagogie Montessori

http://www.paradisdujouet.com/les-tout-petits-jouet-de-motricite-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: les jouets en bois   les jouets en bois EmptySam 23 Fév - 3:48

Comparé à ce que les autres matières nécessitent et provoquent, le bois semble un moindre mal, surtout que si on a un tant soit peu de moyens, ya pas mal de jouets non toxiques qui sont très sympa.

Sinon, une autre solution serait d'entrer dans une optique décroissante, là au moins on limite la casse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: les jouets en bois   les jouets en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jouets en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: