ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Assurance animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez une assurance pour vos animaux de compagnie ?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
93%
 93% [ 13 ]
Pas encore
7%
 7% [ 1 ]
Autre réponse (précisez)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Assurance animaux   Ven 8 Fév - 2:11

Moi, plus maintenant, vu que mes tigrous ont dépassés l'âge limite pour être assurés, et d'ailleurs je trouve cela assez désolant... quand Oslo avait eu sa maladie, j'ai cherché après une assurance, et malgré mes recherches, les animaux de + de 8 ans, ne peuvent être assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Ven 8 Fév - 13:02

j'ai répondu non.
Jesy, je trouve ça nul qu'il y ait une date limite pour les animaux. surtout que plus ils viellissent, plus il y en aurait besoin !
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Ven 8 Fév - 13:07

j'ai mis non, en fait ça ne m'est pas venu à l'esprit et je ne sais pas trop en quoi ça consiste...plus de precisions?
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Sam 9 Fév - 14:13

tu paies un 'forfait' tous les mois et donc si tu vas beaucoup chez le veto c'est interressant...

j'ai mis non car bobo n'a pas de problemes de santé mais si c'eatait le cas j'aurzi pri. je savais pas que c'était limité à 8 ans c'est nul!
naya87
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Sam 9 Fév - 18:14

nous venons d'apprendre que le chien de ma fille avait une maladie génétique trés repondu , la dysplaxie koxo-fémorale. Il a 2ans et demi et va desormais avoir un traitement pour le soulager et limiter le developpement de la maladie jusqu'a la fin de ces jours. ils se sont renseignés pour une assurance, mais personne ne veut le prendre maintenant qu'il est malade ( en fait c'est comme de l'arthose sauf que cela prend a n'importe quel age). D'apres ce que l'on a compris les assurances pour animaux marchent lorsque le chien a quelque chose du a un accident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Sam 9 Fév - 18:40

J'ai pas d'assurance pour mon chat
Et je pense comme daizzy
les animaux de + de 8 ans, ne peuvent être assurés je trouve cela honteux On cotise et le jour ou l'animal est malade on nous répond il a + de 8ans on prends plus
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Sam 9 Fév - 19:54

ah oui? même si on a souscrit l'assurance avant qu'il aie 8 ans ou avant qu'il soit malade?
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...

Féminin
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Jeu 4 Nov - 15:29

je relance le sujet... vu qu'avec l'arrivée de la pinette, je pense prendre une assurance... (bon, en tout cas, je regarde...)

concernant l'êge limite, je vais répondre pour les lapins... mais je pense que pour les autres le principe est le même ... pour les pinoux c'est limité à 7ans... c'est à dire que si le lapin a plus de 7 ans, on ne peut plus l'assurer... mais lorsqu'il est assuré, c'est à vie... (ou jusqu'à résiliation...)
pour les deux grandes n'oreilles, ça me reviendrait à 170€/an... mais d'un autre coté, les deux dernières années, j'en ai pour plus de 200€/an... donc je pense que ça vaudrai le coup...

vos animaux sont assurés ? ça vaut le coup pour vous ?

http://teddipearl.wordpress.com/
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Sam 13 Nov - 22:52

Franchement je trouve l'idée magnifique, assurer ses animaux pour pouvoir les soigner bien...
sauf que à l'arrivée ça pue l'arnaque, pas les vieux, pas les malades, pas les vaccins, zut trop cher!
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Dim 14 Nov - 14:19

annepeintout a écrit:
Franchement je trouve l'idée magnifique, assurer ses animaux pour pouvoir les soigner bien...
sauf que à l'arrivée ça pue l'arnaque, pas les vieux, pas les malades, pas les vaccins, zut trop cher!
C'est bien connu. De même qu'on ne prête qu'aux riches, on n'assure que deux qui sont en bonne santé....

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Dadouronron
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Dim 14 Nov - 19:52

J'y ai pensé quand j'ai adopté mon chat. Mais c'est trop cher pour mon budget. De toute façon ces assurances c'est quand même beaucoup d'arnaques parce ce que ils trouvent toujours une bonne excuse pour que les bobos des animaux ne rentrent pas dans les grilles de remboursement, comme par hasard (et c'est pareil pour les assurances pour humain).

A la limite, le plus simple et le plus intelligent serait de se faire un compte spécial animaux et mettre une somme chaque mois en prévision des coups durs, ça revient au même que d'envoyer des sous à l'assurance chaque mois et au moins l'argent ne part pas à des gens qui spéculent avec dans on ne sait trop quoi. Il faut juste être rigoureux (c'est pas facile Mr.Red) et puis même si cet argent ne sert jamais au moins il reste dans votre poche !

par ex : si je mets de côté 10 euros par mois pour mon matou qui n'a que deux ans, ben lorsque arrivera la vieillesse (disons 10/15 ans) ben pitit calcul 10x12X10 = 1200 c'est déjà bien
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Dim 14 Nov - 22:51

Dadouronron a écrit:
le plus simple et le plus intelligent serait de se faire un compte spécial animaux et mettre une somme chaque mois en prévision des coups durs, ça revient au même que d'envoyer des sous à l'assurance chaque mois et au moins l'argent ne part pas à des gens qui spéculent avec dans on ne sait trop quoi. Il faut juste être rigoureux (c'est pas facile Mr.Red) et puis même si cet argent ne sert jamais au moins il reste dans votre poche !

par ex : si je mets de côté 10 euros par mois pour mon matou qui n'a que deux ans, ben lorsque arrivera la vieillesse (disons 10/15 ans) ben pitit calcul 10x12X10 = 1200 c'est déjà bien
Mais oui, c'est vrai ça. On pourrait aussi le faire pour nous d'ailleurs. Le hic, c'est qu'en cas de coup vraiment dur, les assurances assurent -pour nous, en cas d'hospitalisation par exemple, et là ça coûte plus cher que ce qu'on pourrait jamais se payer tout seul. C'est là que c'est intéressant. Pour les animaux, je ne sais pas...

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Lun 15 Nov - 1:41

teddipearl a écrit:
je relance le sujet... vu qu'avec l'arrivée de la pinette, je pense prendre une assurance... (bon, en tout cas, je regarde...)

concernant l'êge limite, je vais répondre pour les lapins... mais je pense que pour les autres le principe est le même ... pour les pinoux c'est limité à 7ans... c'est à dire que si le lapin a plus de 7 ans, on ne peut plus l'assurer... mais lorsqu'il est assuré, c'est à vie... (ou jusqu'à résiliation...)
pour les deux grandes n'oreilles, ça me reviendrait à 170€/an... mais d'un autre coté, les deux dernières années, j'en ai pour plus de 200€/an... donc je pense que ça vaudrai le coup...

vos animaux sont assurés ? ça vaut le coup pour vous ?

Tu es sûre que l'ont peut assurer les rongeurs, bon ok, le lapin est un lagomorphe ^^?

Sinon c'est clair que ça m'intéresserai vu comment je banque en frais véto.
teddipearl

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Lun 15 Nov - 21:16

Nanane a écrit:

Tu es sûre que l'ont peut assurer les rongeurs, bon ok, le lapin est un lagomorphe ^^?

Sinon c'est clair que ça m'intéresserai vu comment je banque en frais véto.

oui on peut assurer le lapin... (ils le rangent dans la catégorie "Rongeurs") si tu tapes assurance lapin sur google tu devrai en trouver pas mal... je ne les ai pas toutes faites... mais je n'ai pas noté de différence côté prix et celles que j'ai faites passent par la même ... (je peux citer une assurance ?) bon c'est ECA Calinia... pour les rongeurs, il n'y a qu'une formule complète... et on peut assurer les lapins jusqu'à 7 ans ... comme je disais plus haut je pense qu'il s'agit de la date de souscription de l'assurance... après, quand ton lapin a soudain 7 ans, je ne pense pas qu'il dégage de l'assurance... à revérifier... !

je vais répondre à Annepeintout :
en tout cas pour les lapins, ils n'assurent pas les maladies antérieures à la souscription du contrat (pour les humains c'est pareil, il me semble...) et pour les vaccins, c'est plafonné à 25€/an / animal... ! (très peu, mais c'est déjà ça !), il y a une franchise de 15%, mini 20€ et maxi 76€ pour les consultation...

Dadouronron, certaines propriétaires d'animaux font comme toi... en mettant un peu de coté par mois, pour les soins... à chacun de voir ce qui lui convient...

Dadouronron
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Lun 15 Nov - 23:39

Citation :
n pourrait aussi le faire pour nous d'ailleurs. Le hic, c'est qu'en cas de coup vraiment dur, les assurances assurent -pour nous, en cas d'hospitalisation par exemple, et là ça coûte plus cher que ce qu'on pourrait jamais se payer tout seul. C'est là que c'est intéressant. Pour les animaux, je ne sais pas...

En fait les assurances pour humains ou animaux c'est pareil, c'est ni plus ni moins qu'un coup de poker, d'ailleurs c'est là dessus que tablent les assurances des simples statistiques, des calculs mathématiques combien de gens on tel ou tel type d'accident, dans quelle catégorie d'âge (d'où discrimination si trop vieux, c'est sur qu'il y a plus de chance qu'il arrive des pépins).

Le seul problème c'est si il n'arrive jamais rien ou quelque chose qui n'est pas couvert (et il y'en a beaucoup faut bien lire les contrats) tout cet argent c'est pour la poche des assureurs et que les assureurs jouent avec cet argent en bourse et dans quoi ? Pour quelle éthique ? je ne sais pas si il existe des assurances "éthiques".

Et puis bien sur tout dépend des revenus qu'on a, on peut aussi mettre une grosse somme de côté voir sur un compte qui rapporte (mais éthique c'est mieux)
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Mar 16 Nov - 19:23

ah ben super, je ne connais pas l'âge de mon pinou! dwarf
teddipearl

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Mar 16 Nov - 21:28

Nanane a écrit:
ah ben super, je ne connais pas l'âge de mon pinou!

ça ne pose pas de souci... je ne connais pas l'age non plus de mes pinoux... il leur faut juste une estimation...
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Mar 16 Nov - 23:37

Teddi et Nanane, je suis impressionnée de lire que vous déboursez 200€ (enfin pour Teddi, mais Nanane tu dis aussi que ça te coûte cher) pour des soins à des lapins sur une année.

Sauf cas exceptionnel (accident, maladie) que je conçois tout à fait (ça monte en effet très vite), je m'interroge sur les raisons d'amener vos petites bêtes chez le véto.

Ces sommes assez conséquentes englobent les vaccins, la nourriture ? ou bien c'est dû essentiellement à des problèmes de santé ?

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Mer 17 Nov - 21:49

Oulà! Chez moi c'est 200 euros en moyenne par mois pour véto, bouffe lapin, bouffe chonchons ( graines), légumes, foin, chanvre et paille.
teddipearl

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance animaux   Jeu 18 Nov - 20:45

arnelae a écrit:
Teddi et Nanane, je suis impressionnée de lire que vous déboursez 200€ (enfin pour Teddi, mais Nanane tu dis aussi que ça te coûte cher) pour des soins à des lapins sur une année.

Sauf cas exceptionnel (accident, maladie) que je conçois tout à fait (ça monte en effet très vite), je m'interroge sur les raisons d'amener vos petites bêtes chez le véto.

Ces sommes assez conséquentes englobent les vaccins, la nourriture ? ou bien c'est dû essentiellement à des problèmes de santé ?

déjà cette somme de 200 € c'est pour deux lapins... donc 100€ par lapin...
niveau vaccin, j'ai choisi de le faire 2 fois par an... c'est environ 35€ par visite par lapin... donc on est déjà à 70€ par lapin.... la visite pour le vaccin permet de tout vérifier mieux que je ne pourrai le faire... yeux, dents, poumons, ausculter le ventre etc... enfin toutes ces choses qui déplaisent fortement à mes loulouxx... ensuite tu rajoutes une visite (~35~€) et hop, on y est au 200 €... par an..
Quand j'ai eu Skipi et Patch... la première année, c'est Patch qui était pas mal malade... (deux "AVC" à deux mois d'intervalles!) + 106 € de stérilisation Rolling Eyes
La deuxième année, c'est le malou qui s'y ai mis avec un nez qui coule... et puis ça a continué... jusqu'à une visite chez le véto de garde le dimanche... car il ne mangeait plus !
La troisième année (donc celle-ci), le malou qui a patit du décès de sa copine Patch... avec quelques petits soucis pas très grave... mais embêtant... et l'arrivée de Naginie signifie 1°visite / vaccin... et stérilisation tout ça en un mois... !
ça chiffre vite... et je n'ai aucune idée du budget nourriture/litière.... ça doit être pas mal ça aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance animaux   

Assurance animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1