ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?

Aller en bas 
+2
Alga
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty
MessageSujet: Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?   Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? EmptyLun 18 Fév - 21:40

A mon tour, je me demande si Aélia n'est pas importunée par une dent qui pousserait.

Elle n'arrête pas de mettre ses doigts à la bouche, ce que je pensais au début normal vu qu'elle découvre ses mimines, mais quand je la mets au sein, surtout le gauche (elle doit avoir une dent contre lui^^ Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Lolaremp ), elle pleure au bout de qq minutes et mets ses doigts dans la bouche comme si elle cherchait qq chose au fond, bref...

Elle n'a pas de fièvre ouf^^ mais a depuis pratiquement 1 semaine des selles verdâtres et qui sentent assez fort qui alternent avec des normales. Demain je vois le docteur, mais au tél elle a été rassurante... On verra ce qu'elle en pense de visu.

Je voulais savoir à quel âge vos enfants ont-ils eu leur 1ère dent? et est-ce que cela s'est accompagné de fièvres, selles bizarres, etc...?

Enfin, quels remèdes pour soulager bébé lors des poussées dentaires?? Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty
MessageSujet: Re: Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?   Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? EmptyLun 18 Fév - 21:50

Ohian a percé les deux premières à 5 mois et elles ont commencé à le titiller au moins un mois avant, il y a aussi le doublement des gencives avant.

Nous on a mis un collier de noisetier et on a téléphoné à une bareuse comme j'en avais déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty
MessageSujet: Re: Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?   Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? EmptyLun 18 Fév - 21:55

Le grand n'avait pas de dent à un an. La première a perçé à 13 mois je crois. Quant à la petite, c'était vers 10 mois. Ils n'ont jamais vraiment fait de symptomes. C'est venu tout seul sans trop de difficultés, à part juste du machouillage de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty
MessageSujet: Re: Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?   Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? EmptyLun 18 Fév - 21:57

Et bien evan a fait ses deux premières dents à 5 mois, il salivait beaucoup plus environ 1 mois avant et portait tout le temps les mains à la bouche avec les joues toutes rouges également, mais elles sont toutes sorties sans aucun problème, juste un peu de fièvre et le lendemain plus rien.

Je lui ai massé les gencives avec un gel acheté en pharmacie et donné de l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty
MessageSujet: Re: Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?   Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? EmptyMar 19 Fév - 15:19

la mienne a bien bavé à 4 et 5 mois. là, la gencive s'est épaissie, mais à part mordre ses doigts de temps en temps, il n'y a pas de symptômes en particulier. la racine d'iris a été assez efficace quand au début du 6ème mois elle était gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty
MessageSujet: Re: Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?   Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? EmptyMar 19 Fév - 15:50

Ma fille a eu sa première dent à 10 mois et demi mais c'est assez tard. Aujourd'hui a plus de 11 mois, elle n'en a toujours qu'une. Elle est monodent !!! Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Mdrnew

J'ai trouvé que Camilla fonctionnait assez bien mais à condition de l'administrer plusieurs jours d'affilés car la première fois, ça ne m'a pas semblé efficace. La racine d'Iris semble idéale mais ma fille n'en veut pas, elle fait une drôle de tête quand elle l'amène à sa bouche comme si ça avait un mauvais goût.

Quand elle est dans sa chaise haute et que nous sommes à table, je lui donne une petite cuillère, elle aime bien, je crois que ça la calme. Mais je n'ose pas lui donner dans son parc. Elle prend donc ses doigts en général.

J'ai tenté le gel gingival Weleda à la sauge, ça anesthésie bien (testé sur moi) mais le bébé met sa langue quand on l'applique, bref, il en a plus sur la langue que sur la gencive. Quoiqu'elle commence à comprendre et à mieux se laisser faire.

Question des elles, ma fille fait des selles molles depuis qu'elle fait les dents. En tout cas depuis un mois et la pédiatre a dit que c'était lié. Mais sans couleur particulière. En revanche elle a déjà fait des selles vertes quand elle mange vert ou quand moi je mangeais des épinards et que je l'allaitais. C'était systématique.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty
MessageSujet: Re: Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?   Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? EmptyMar 19 Fév - 16:12

Ma fille a eu sa première dent à 6 mois,je lui mettais une crème homéopathique sur la gencive.
Mon deuxième a 6 mois aussi ,par contre,il a jamais eu mal,les autres ont suivi à une vitesse impressionnante et toujours sans qu'il se plaigne.
Le petit dernier a eu sa 1° dent à 8 mois et je lui donnais une préparation homéopathique pour calmer.Désolé je ne me souviens plus du nom,c'est le pharmacien qui la préparait.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty
MessageSujet: Re: Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?   Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? EmptyMar 19 Fév - 16:14

MissTiti a écrit:
Ma fille a eu sa première dent à 6 mois,je lui mettais une crème homéopathique sur la gencive.
Mon deuxième a 6 mois aussi ,par contre,il a jamais eu mal,les autres ont suivi à une vitesse impressionnante et toujours sans qu'il se plaigne.
Le petit dernier a eu sa 1° dent à 8 mois et je lui donnais une préparation homéopathique pour calmer.Désolé je ne me souviens plus du nom,c'est le pharmacien qui la préparait.
Et pour les selles,ma fillme a eu des selles très liquides et un bel érythème fessier.Je lui laissais les fesses à l'air pour que les couches n'aggrave pas le pb,plus de la béphantène.
Pas de pb particulier pour les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty
MessageSujet: Re: Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?   Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre le mal de dent
» Remèdes de sorcières
» dent arrachée aie,aie,aie!!!
» Brosse à dent qui présente des risques
» Remèdes pour Psoriasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: