ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les visites médicales !!

Aller en bas 
+4
Akamiaou
arnelae
daizzy
mii
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyJeu 21 Fév - 18:07

coucou j'ai -encore- besoin de vos lumières, vous les mamans d'enfants plus grands !!

en fait, quelles sont les visites médicales qui sont obligatoires ? sur internet je vois 8 jrs, 9 mois et 12 mois. sur le carnet de santé de mon loulou ils disent tous les mois, et que seuls ceux des 8 jrs, 9 et 12 mois etablissent un "certificat de santé" ...

en gros, auxquelles je suis obligée de l'amener pour pouvoir avoir les aides de la caf ???

ensuite, concernant les vaccins, là à deux mois ils veulent lui faire le diphtérie tetanos je sais plus quoi (obligatoire quoi) (bon plus le bcg et un pour la méningite mais ça j'ai dit non au moins pas tt de suite pour le bcg, on réfléchira plus tard)(surtout que quand j'ai demandé au doc de la pmi des infos sur celui de la méningite elle m'a refilé la plaquette de pub du fabricant les visites médicales !! C_nul )

bon donc celui qui est obligé ils veulent lui faire tout de suite, or (je sais je suis chiante :p ) j'ai vu qu'il etait obligé qu'il soit FINI à 18 mois, cad que les trois injections à chacune un mois d'écart plus le rappel un an après soit fait. donc, d'après mes calculs, je peux commencer seulement à 4 mois (une injection à 4 mois, une à 5, une à 6 puis 6+12=18 le rappel à 18 mois !) logique non ? ou me suis gourée quelque part ?? parce que eux ils veulent le faire MAINTENANT .........

les visites médicales !! Hein16 les visites médicales !! Help
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyJeu 21 Fév - 18:55

euh moi je n'ai pas été vaccinée donc rien n'est obligatoire.

après les visites médicales ne me semblent pas obligatoires non plus, mais ca doit etre lié aux aides de la caf... je pense qu'il faut voir avec la caf directement.

est ce que les aides sont retirées si tu ne fais pas faire les visites médicales a ton enfant???
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyJeu 21 Fév - 18:59

daizzy a écrit:

est ce que les aides sont retirées si tu ne fais pas faire les visites médicales a ton enfant???

oui, et c'est bien ça mon problème snifff les visites médicales !! Triste10
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyJeu 21 Fév - 19:00

ah oué quand même...il n'y a pas une alternative, par exemple aller chez un médecin en accord avec tes choix?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyJeu 21 Fév - 19:04

c'est ce genre de médecin que je vais essayer de trouver ! mais quand on voit que j'en ai appelé qui avaient des rdv seulement fin mars et qui en plus prenaient pas de nouveaux clients parce qu'ils en avaient déjà trop ! et puis faut aussi en trouver un qui dépasse pas les prix, ouh c'est compliqué !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyJeu 21 Fév - 19:05

oui je pense qu'il va falloir t'armer de ton téléphone :)

bon courage mii!!!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyJeu 21 Fév - 19:07

daizzy a écrit:
oui je pense qu'il va falloir t'armer de ton téléphone :)

bon courage mii!!!

vouiii merci !!

le parcours du combattant des parents tome 2 (parce que le 1 c'etait la naissance ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyJeu 21 Fév - 19:56

Les vistes obligatoires sont celles du 8èmejour, du 9ème mois et du 24ème(??) pour obtenir les aides d ela CAf. D'ailleurs tu as dans le carnet de santé 2 certificats à envoyer le moment venu (plus que 2 car celui des 8j est fait à l'hopital et adressé dans la foulée, enfin pour moi c'était comme ça).

Les autres visites comme pour le 4ème mois, c'est pas obligé, mais conseillé pour savoir si ton enfant se porte bien (d'après les courbes, etc...)

Ensuite pour les vaccins, seul le DT polio est obligatoire à lheure actuelle!!! Il faut le savoir et je te conseille vivement de le faire le plus tard possible. Tant que ton enfant ne rentre pas à la crèche, il n'est pas obligatoire.

Ma puce n'est pas vaccinée et je me débats pour trouver un docteur qui soit complaisant à ce niveau-là.

Et un conseil, surtout ne fais pas le vaccin (non obligatoire du reste) contre l'hépatite B!!!

Il faut savoir que celui-ci est incriminé dans les scélores en plauqes. Idem, les vaccins (notamment le ROR) contiennent des métaux lourds, aluminium et mercure, et aux USA il y a eu un grand procès contre le mercure contenu dans les vaccins car il serait responsable de cas d'autisme.

Après chacun se fait son idée sur la question, mais la plupart des vaccins ne sont pas obligatoires (que le DT polio, je me répète), seulement ça rapporte aux labos.

Au salon Zénitude ce WE, j'ai rencontré une assoc contre les vaccins (ALIS, ils ont un site sur le net) et j'ai acheté un bouquin justement sur le vaccin contre la polio à 5€. Et la dame me disait que ça se soigne et on peut prévenir aussi cette maladie avec simplement du Chlorure de Magnésium.
Je n'ai pas non plus été vaccinée et petite, je me souviens que ma mère me donnait souvent du Chlorure de Magnésium pour soigner un tas de chose. les visites médicales !! Accord07

Bon courage surtout. les visites médicales !! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyJeu 21 Fév - 23:09

Oui, 8 jours, 9 et 24 mois seulement, après basta.
Et justement, contacter ALIS ou une autre asso de ce genre pour avoir des coordonées de médecins ouverts dans le coin, ça aide (c'est ce que j'avais fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyVen 22 Fév - 12:58

Akamiaou a écrit:
Oui, 8 jours, 9 et 24 mois seulement, après basta.
Et justement, contacter ALIS ou une autre asso de ce genre pour avoir des coordonées de médecins ouverts dans le coin, ça aide (c'est ce que j'avais fait).

ah oui, trop bonne idée !! les visites médicales !! 213258
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyVen 22 Fév - 13:33

ah oui ça va sans doute bien t'aider pour trouver un bon médecin!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyVen 22 Fév - 14:00

j'ai reçu une feuille avec les rdv obligatoires et celui du 15 ème mois était dessus comme me l'avait dit la pédiatre, mais il n'y a rien sur le carnet de santé, ils vérifient juste à la sécu??
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyVen 22 Fév - 14:08

la sécu je sais pas mais je viens d'aller voir le site de la caf et ils disent bien qu'il n'y en a que 3 obligatoires pour avoir les aides les visites médicales !! Accord07

( et j'ai regardé le certif à envoyer aux visites du 9e et 24e mois, et il y a bien une case pour mettre les vaccins )
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyVen 29 Fév - 12:48

J'ai appelé la Caf pour leur demander s'ils voulaient le certif, ils m'ont dit que non, qu'ils ne vérifiaient plus. Donc j'ai jamais rien envoyé.

Pour les vaccins il faut tenir bon, moi j'ai craqué pour celui de la méningite, je le regrette beaucoup (et qu'on ne ma parle pas du rappel !!!). Pareil, elle a eu un vaccin DT Polio et Coqueluche alors que la coqueluche n'est pas obligatoire !!! je ne le savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyVen 29 Fév - 13:31

mais...la méningite on ne le fait pas quand qqn de l'entourage est touché? ce n'est pas un vaccin 'd'urgence'?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyVen 29 Fév - 13:36

nononon maintenant c'est par défaut à tous les enfants "vous comprenez madame la méningite ça peut être mortel" le vaccin aussi mais bon ça c'est un détail !

en plus c'est seulement pour la méningite à pneumocoque alors qu'il existe plein de sortes différentes de méningite ........
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyVen 29 Fév - 13:46

ouah, mais c'est n'importe quoi :(
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyVen 29 Fév - 14:17

J'ai eu un syndrôme méningé qd j'étais petite. Mes parents étaient contre le fait que je sois hospitaliée, et donc je n'ai aps été à l'hôpital alors que le docteur le voulait. Je ne pouvais plus me lever, j'étais raide, etc.. c'est marrant car j'en ai des souvenirs alors que j'avais 3 ou 4 ans je crois bien. Et de la fièvre. Bref, au bout de qq jours, c'était un mauvais souvenir.
Le docteur a souhaité aussi qu'on me fasse des examens pr savoir si c'était viral ou autre, mais mes parents n'ont pas voulu me faire subir ça alors que tt allait bien désormais.

Ils partaient du principe que qd on rentre dans un hopital on est plus maître de ce qui se passe, examens à tout va, prise de sang à répétitions, injections de médocs, etc... et ils n'avaient pas tord. Quand je pense qu'à 6j Aélia avait déjà eu 3 pds, je m'en veux de ne pas avoir mis mon véto là-dessus et Arnaud aussi a regretté et pesté pr la 3ème pds. Bref, mes parents avaient une certaine "foi" qd ils croyaient en qq chose et j'espère à l'avenir faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyMar 4 Mar - 1:00

léa, tes parents ont été avisés là dessus, parce que ça ne devait pas être évident de garder la tête froide avec une menace de méningite sur un enfant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyMar 4 Mar - 11:58

je pense qu'il y a certains vaccins que je ferai, comme la meningite si qqn de mon entourage l'attrapait, ou la fievre jaune si voyage vraiment à risque.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyMar 4 Mar - 14:49

daizzy a écrit:
je pense qu'il y a certains vaccins que je ferai, comme la meningite si qqn de mon entourage l'attrapait, ou la fievre jaune si voyage vraiment à risque.

justement j'ai demandé s'il valait mieux faire le vaccin si qqun de l'entourage l'avait attrapé (mon père l'a eue) et ils m'ont répondu non pas du tout, que ça n'augmentait pas du tout les risques ...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyMar 4 Mar - 15:06

je pensais que on demandait aux gens de l'entourgae de se faire vacciner s'il y avait une méningite... ca a du changer depuis que j'ai entendu ça
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyMar 4 Mar - 19:45

arnelae a écrit:
J'ai eu un syndrôme méningé qd j'étais petite. Mes parents étaient contre le fait que je sois hospitaliée, et donc je n'ai aps été à l'hôpital alors que le docteur le voulait. Je ne pouvais plus me lever, j'étais raide, etc.. c'est marrant car j'en ai des souvenirs alors que j'avais 3 ou 4 ans je crois bien. Et de la fièvre. Bref, au bout de qq jours, c'était un mauvais souvenir.
Le docteur a souhaité aussi qu'on me fasse des examens pr savoir si c'était viral ou autre, mais mes parents n'ont pas voulu me faire subir ça alors que tt allait bien désormais.

Ils partaient du principe que qd on rentre dans un hopital on est plus maître de ce qui se passe, examens à tout va, prise de sang à répétitions, injections de médocs, etc... et ils n'avaient pas tord. Quand je pense qu'à 6j Aélia avait déjà eu 3 pds, je m'en veux de ne pas avoir mis mon véto là-dessus et Arnaud aussi a regretté et pesté pr la 3ème pds. Bref, mes parents avaient une certaine "foi" qd ils croyaient en qq chose et j'espère à l'avenir faire de même.

J'ai eu la même chose à 2ans1/2,j'ai une ponction lombaire(très douloureux) et je peux vous promettre que je m'en souviens encore.Mon père a refusé que je sois hospitalisée par la suite et je suis restée chez ma grand-mère.
C'est justement à cause de cet expérience que j'ai accepté de faire vacciner mes enfants contre la méningite.
Sinon pour l'hôpital,je suis d'accord avec tes parents,ma mère a été mise sous prozac sans prévenir personne alors qu'elle était hospitalisée pour autrechose(rien à voir avec un pb psy).On s'en est rendu compte parce qu'elle n'arrivait même plus à tenir sa fourchette pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyMar 4 Mar - 21:21

mais la méningite... excusez moi mais came trotte tout ça... ce n'est pas comme une grippe ou quelque chose comme ça?
la forme du virus ne change t elle pas? dans ce cas la pourquoi vacciner contre la meningite s'il n'y a pas de risque?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! EmptyMar 4 Mar - 21:24

daizzy a écrit:
je pensais que on demandait aux gens de l'entourgae de se faire vacciner s'il y avait une méningite... ca a du changer depuis que j'ai entendu ça


Ca me fait penser que la dame anti-vaccin que j'ai rencontré au Salon Zénitude m'a dit que bcp de parents qui ne faisaient pas vacciner leurs enfants avaient très peur lorsqu'ils apprenaient qu'un voisin avait attrapé la polio, par ex. Or elle me disait que l'on peut soigner mais aussi prévenir cette maladie avec du chlorure de magnésium. C'est un exemple, mais je voulais le rappeler car il me semble l'avoir dit je sais plus où... (maybe plus haut dans ce post^^ Laughing )

Bon, faut encore que je lise le bouquin que j'ai acheté sur le vaccin de la polio...

Daizzy: il me semble qu'il existe plusieurs sortes de méningite, non?? les visites médicales !! Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





les visites médicales !! Empty
MessageSujet: Re: les visites médicales !!   les visites médicales !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les visites médicales !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer les habitudes médicales.
» Pourquoi les revues médicales sont à côté de la plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: