ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??

Aller en bas 
+7
Cece_33
Rosiel
Caro
daizzy
jesy
Rory
arnelae
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyLun 25 Fév - 20:23

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??

Ben oui, pourquoi?? je me posais la question en feuilletant une revue de PETA Uk. A chaque page, un visage différent, des femmes mais aussi des hommes, la liste est vraiment longue et tant mieux!

Mais comment expliquer que le V soit aussi répendu outre Atlantique, aux States et aussi en Angleterre, et qu'en France, nada?? ou ailleurs (Allemagne, Espagne...) Certes, il existe des Vgs français, mais ils sont tellement minoritaires qu'aucune assoc de défense animale pro-V n'a trouvé d'égérie pour la représenter...

D'ailleurs, il y a certainement davantage de sportifs français V que de comédiens, chanteurs...

C'est bizarre tout de même. Chez les jeunes personnalités, je pense à Nadya par ex, ce n'est pas mis en avant comme aux USA, chez les acteurs.

Est-ce que le poids de la tradition culinaire "viandarde" en France est si lourd que ça? Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Hein25

Franchement, je ne m'explique pas que le V soit aussi in aux USA, et pas en France. Je sais qu'on a toujours un train de retard, mais quand même...

Vous avez une explication, vous?? Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyLun 25 Fév - 20:59

Je me posais justement la même question!
Peut être que c'est effectivement le poids des traditions, du terroir et toutes ces bêtises française style foie gras et compagnie. LA plupart des plats typiquement français sont justement des trucs avec de la viande ou du poisson et comme les français sont justement assez chauvins là dessus ça n'aide pas.
Ou peut être qu'Outre Atlantique ils sont plus tolérants et que respecter des êtres vivants est une belle valeur. Ici un artiste qui défendrait la cause animale serait tout de suite taxé de personne qui n'aime pas les êtres humains (vous savez l'habituel argument avec tout le malheur qu'il y a dans le monde c'est pas les animaux qui sont prioritaires)
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyLun 25 Fév - 21:24

Aux USA, il y'a beaucoup plus d'actions pour les animaux. Il y'a d'avantages de magasins "vegans". Peut-être que les gens se sentent plus concernés par la protection des animaux, où sont-ils plus informés sur les conséquences de la viande sur la santé, je ne sais pas. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il ont une alimentation surement plus équilibrée et saine qu'en France. Il y'a beaucoup de vegans bodybuilders à Portland, comme beaucoup de fruitaliens. Ils étaient même étonnés de savoir qu'ils y avez des vegans en France. Et ils étaient déçus de voir qu'en venant en France, il n'y avait pratiquement aucuns restaurants vegans, et si peu de produits comme ils en vendent dans leur pays. La France est encore bien loin de ce que l'on fait aux USA. Enfin, ils sont beaucoup à dire, qu'il n'y a pas besoin de produits carnés pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyLun 25 Fév - 22:12

Pour avoir vécu aux usa je confirme il y'a plein de boutiques végé
Il y'a plus de sensibilisation sur la cause animal
En france nous sommes encore en retard déja pour trouver une boutique la misère cela arrive doucement
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyMar 26 Fév - 12:16

usa : the land of the free, ca veut dire que tu peux etre crudivore et tatoué sur le front, personne ne va t'ennuyer, sinon tu as le droit de lui coller un proces. les gens sont très matérialistes la bas, encore plus qu'en europe il me semble, et on ne touche pas a l'espace privé.

comme c'est un pays jeune, il me semble que les classes sociales ne sont pas définies comme dans nos vieux pays européens, donc moins de pression sociale comme on peut le voir chez nous.

bref la bas il y a de tout pour tout le monde, et *personne*(disons vraiment pad comme en france!) n'irait ricaner quand on dit qu'on milite pour les animaux.
au moins la bas on est pris au sérieux quand on fait quelque chose.

en france les gens ont tendance a savoir tout mieux que tout le monde, on réfléchit beaucoup a ce qu'il faut faire ou ce qu'il ne faut pas faire, les américains (il me semble encore une fois) ne réfléchissent pas de cette façon là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyMar 26 Fév - 12:25

vous avez entendu le discours de "casse-toi alors pauvre con" au salon de l'agriculture? il veut faire inscrire au patrimoine mondial de l'humanité la cuisine française, parce que "c'est la meilleure au monde" Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Sifflote

il ne sait plus quoi inventer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyMar 26 Fév - 13:03

oui j'ai entendu cette histoire.
meilleure cuisine du monde, mais bien sûr... Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Blahblah
quand j'étais en Hollande, on s'est moqué de la cuisine française, en nous traitant de "mangeurs de grenouilles"...pas moi hein, mais les français en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyJeu 28 Fév - 17:11

en france on est vraiment a la masse Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyJeu 28 Fév - 20:24

Il y a peu de temps je suis tombée sur cette liste et il est vrai que j'ai un peu halluciné devant le nombre de célébrité vg

http://www.vegetarisme.biz/personne.php3?tab=0

C'est vrai que c'est impressionant la liste qu'il peut y avoir et qu'il y a bien plus d'américains, mais c'est peut être aussi qu'il a bien plus de célébrités américaines que nationales qui sont imposées à notre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyJeu 28 Fév - 21:24

Rosiel a écrit:


C'est vrai que c'est impressionant la liste qu'il peut y avoir et qu'il y a bien plus d'américains, mais c'est peut être aussi qu'il a bien plus de célébrités américaines que nationales qui sont imposées à notre société.

C'est surtout que les américains communiquent là dessus au travers de leur actions pour les animaux alors qu'en France non. Sûrement pour les raisons qu'on a évoqué plus haut.
Je ne pense pas que ce soit un problème lié au fait qu'on nous impose des célébrités américaines comme tu dis. Moi je n'ai pas l'impression qu'on m'impose quoi que ce soit à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyJeu 28 Fév - 21:55

Mise à part ça moi je pense aussi que ça leur fait énormément de pub ... C'est la mode végane chez les stars .
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyJeu 28 Fév - 22:16

Cece_33 a écrit:
Mise à part ça moi je pense aussi que ça leur fait énormément de pub ... C'est la mode végane chez les stars .

oui je dirais pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyJeu 28 Fév - 23:03

Rory a écrit:
Rosiel a écrit:


C'est vrai que c'est impressionant la liste qu'il peut y avoir et qu'il y a bien plus d'américains, mais c'est peut être aussi qu'il a bien plus de célébrités américaines que nationales qui sont imposées à notre société.

C'est surtout que les américains communiquent là dessus au travers de leur actions pour les animaux alors qu'en France non. Sûrement pour les raisons qu'on a évoqué plus haut.
Je ne pense pas que ce soit un problème lié au fait qu'on nous impose des célébrités américaines comme tu dis. Moi je n'ai pas l'impression qu'on m'impose quoi que ce soit à ce niveau là.
Perso je trouve qu'on nous "impose" beaucoup d'américain dans le sens que quand on va au ciné ou lorsqu'on allume la radio, on voit qu'un énorme pourcentage est américain.

Sinon, je suis bien d'accord que celà leur fait pas mal de pub, mais si ça peut les pousser à consommer moins de viande : tant mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyVen 29 Fév - 12:45

euh pour le pourcentage américain je trouve que c'est très minime en france, comparé a l'angleterre ou a l'allemagne!
rien qu'a la radio 60 pour cent des chansons doivent etre françaises.

pour les films je trouve qu'il y a de tout, pas des USA en majorité loin de là...

bon, bien sûr il ne faut pas aller dans les multiplexes, dans ces cinés ils passent de la me***, des usa mais aussi française!
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyVen 29 Fév - 13:59

J'ai ouvert un post là dessus pour pas polluer celui de Léa et puis c'est une sujet intéressant sur lequel on peut débattre
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyVen 29 Fév - 14:06

rory merci :)
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyVen 29 Fév - 20:59

je pense qu'en France la plupart des gens se fichent bien de savoir ce que mangent ou ne mangent pas les personnes célèbres
il y en a peu être qui sont vege mais ne le disent pas specialement .
C'est certainement quelquechose qui va rapidement changer puisque beaucoup de gens (les nouvelles starlettes éphemeres par exemple) n'ont malheureusement pas beaucoup de choses intéressantes à dire et veulent quand même parler d'eux...

on saura peut être aussi bientôt le menu quotidien du président de la république et de Carla Bruni...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyVen 29 Fév - 21:13

eh c'est vrai qu'il est avec carla bruni le mec?

j'ai appris ça dans la rue!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptyVen 29 Fév - 23:29

daizzy a écrit:
eh c'est vrai qu'il est avec carla bruni le mec?

j'ai appris ça dans la rue!

bah oui ils se sont rencontrés en novembre et ils se sont mariés il y a quoi...2 semaines un truc comme ça!
eh oui.... c'est la nouvelle premiere dame de france....
bref, on s'en tape du pdt et de sa nana. (par contre daizzy comment as-tu pu louper cette info!! ça saute aux yeux chez les libraires, sur internet, à la tele etc....)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptySam 1 Mar - 1:10

rhoooooo
mais je croyais que c'était une blague!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptySam 1 Mar - 1:19

eh bah non.

c'est fou quand meme hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: au   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptySam 1 Mar - 2:28

daizzy a écrit:
rhoooooo
mais je croyais que c'était une blague!

trop fort Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Mdrnew

moi aussi j'aurais bien voulu que l'élection de "casse-toi alors pauvre con" soit une blague et qu'on nous dise "mais non c'est pour rire, c'est quelqu'un d'autre qui dirigera notre pays" Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Triste10
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptySam 1 Mar - 14:53

il me faut une télé hein^^
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptySam 1 Mar - 15:11

ou alors tu passes tous les jours sur le blog de morandini, comme ça t'as toute la télé résumée...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? EmptySam 1 Mar - 16:00

pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??   Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi autant de célébrités made in USA sont Vgs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les revues médicales sont à côté de la plaque
» Célébrités à boycotter
» Vos animaux sont-ils VG?
» Pékin : la ferme aux célébrités dans un zoo
» La viande de boeuf n'a plus autant de succès qu'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: