ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?

Aller en bas 
+6
Alga
Oceanwave
Yog
Minipousse
methylane
arnelae
10 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyDim 2 Mar - 21:20

Voilà, je viens de réaliser que bcp de vegans ont eu et ont tjs ou encore à ce jour de temps en temps des coups de cafards, de déprime voir de dépression.

Je m'interroge sur cette constatation simpliste, mais bon:
VégétaLiens = dépressifs = carence en B12 ???

Est-ce que les Vgls ne seraient-ils pas davantage disposés à être déprimés et dépressifs que des végétaRiens ou omnis? VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Hein361

Et est-ce que la vitamine B12 ne serait pas en cause qq part (malgré une supplémentation adéquate)??

Y avez-vous déjà songé? VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Hein25

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyDim 2 Mar - 21:26

c'est en tout cas une réponse qu'on me donne quand j'ai un coup de déprime que c'est l'alimentation végétalienne qui me donne un coup de mou.
Peut être qu'un manque de B12 ou autre apport peut déprimer mais je pense que tout le monde a plus ou moins un manque (fer, magnésium) et que c'est plus les évènements de la vie qui peuvent déprimer.
C'est vrai être végé en France c'est un vrai combat; ça peut déprimer parfois... VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyDim 2 Mar - 21:43

Je ne pense pas (éventuellement dans certains cas précis, mais pas dans la majorité)... J'ai croisé beaucoup de personnes dépressives pas vg du tout... Et dans ce cas, comment expliquer leur fragilité (dans certains cas, n'importe qui déprimerait, ce n'est même plus une question de fragilité, devant certains évènement très grave ou un harcèlement moral par exemple) face au stress et aux aléas de la vie ? Enfin, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyDim 2 Mar - 21:50

Je crois que les coups de cafards et de déprime sont le lot de tout le monde. Lorsque je regarde autour de moi, j'ai le sentiment de voir beaucoup de personnes qui n'ont pas le moral et ils ne sont pas tous vg. Je crois plutôt que c'est notre mode de vie actuel, avec toutes les incertitudes qui se profilent à l'horizon, qui est à l'origine de ce "mal-être".
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyDim 2 Mar - 22:01

Mais les Vgls ne seraient-ils pas qd même pré-disposés à la déprime à cause de la carence éventuelle en B12 qui est responsable de dépression (entre autre)?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyDim 2 Mar - 22:10

J'ai un tempérament dépressif depuis mes 6 ans, 14/15 ans avant que je ne devienne végé, donc aucun rapport pour ma part.
Je pense simplement que la plupart des végés sont des personnes avec une sensibilité plus grande que la plupart des omnivores. On ressent les choses plus fortement.
Et puis je connais aussi des tas d'omnivores dépressifs (en France, on est le plus grand pays consommateur d'anti-dép') sous médocs mais à eux on ne leur dit pas : "t'es dépressif à cause de ton mode d'alimentation".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyDim 2 Mar - 22:42

j'ai fait ma dépression avant de devenir vgL alors dans mon cas je ne fais pas de lien avec la B12...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyLun 3 Mar - 19:55

Je ne pense pas non plus que ce soit le végétalisme qui soit réponsable d'un état dépressif.
J'ai toujours été déprimée,j'ai connu une dépression important en étant omni .
Mon état dépressif vient plutôt de mes relations familiales et de ma souffrance d'enfant rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyLun 3 Mar - 20:07

je pense lea que tu en as conclu ça parce que ces dernier temps plusieurs personnes ont confié leur problemes ici...mais en fait ça n'a rien à voir avec le fait d'etre vg, c'est juste qu'à un moment le forum a été un espace reservé dans lequel ces personnes se sont senties bien pour poser les choses....
d'ailleurs je souhaite du bonheur à chacune de ces personnes qui ont eu le courage et la confiance de venir nous faire partager leurs moments durs.

plein de gros bisoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyLun 3 Mar - 21:18

eloelo a écrit:
je pense lea que tu en as conclu ça parce que ces dernier temps plusieurs personnes ont confié leur problemes ici

Non ça n'a rien à voir avec les confessions récemment exposées par certains ici, j'ai d'ailleurs pas tout suivi Embarassed (tjs faute de temps) et d'ailleurs tous ne sont pas VgLs. VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Oeil


Je me suis faite cette réflexion car j'ai correspondu avec pas mal de vegans rencontrés sur d'autres forums ces dernières années. Et en plus d'un état de déprime, certains d'entre eux avaient d'autres symptômes dus à une carence en B12 (les mêmes que les miens).


Mais vous devez avoir raison, la dépression est la maladie du siècle et elle touche un très grand nombre d'individus, fort malheureusement. En outre, il n'est pas évident voir impossible, sauf mental très très fort et volonté de fer, de réagir positivement aux aléas de l'existence, d'autant plus s'ils sont graves.

Mais bon, je me pose tjs plein de question sur la carence en B12 et ses symptômes... VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyLun 3 Mar - 22:53

je pense qu'un carence entraîne une fatigue physique et quand le corps ne suit pas, le moindre problème relationnel ou psychique fait que t'as moins la force pour t'en sortir.
Mais au sujet de la B12 ça fait 15 ans que je suis végé (dont 5 ans de végétalisme) et je n'ai aucune carence; je touche du bois pour que ça continue...
Bye
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyLun 3 Mar - 23:07

je dirais que ceux qui deviennent vg (et encore plus vgl) ont sûrement une sensibilité plus grande (les omnis s'en fichent en general de manger des animaux morts, conditions d'elevage etc etc) donc peut être que les aléas de la vie les touchent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyLun 3 Mar - 23:16

Je VgR donc pas trop renseignée sur la B12 mais je connais ou j'ai connu des dépressifs, tous omnis.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyJeu 6 Mar - 15:09

j'ai repensé à ce post cr hier soir dans docteur House (la série), le docteur pensait à une carence en B12 pour une patiente car un des symptômes serait de culpabiliser... et bref là où on aurait pu s'attendre à apprendre qu'elle était végétalienne, eh bien en fait elle a un gros tenia qui lui mange toute sa B12!

donc le manque de B12 donne des remords...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? EmptyJeu 6 Mar - 20:02

j'ai vu cet épisode, c'est dégoûtant VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? 73757 ( la partie où il retire le ver)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty
MessageSujet: Re: VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?   VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: