ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...

Aller en bas 
+13
Oceanwave
Hélène
Psymella
naya87
nadia
mii
Caro
jesy
Rosiel
Rory
Cece_33
Rivière
steuf
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 4:55

Je viens de voir ce post seulement que maintenant.... et ben, Loona, déjà, bravo pour ces premiers jours de stage, cela n'a pas du être facile. En tout cas, tu as l'air de très bien te débrouiller et de rendre beaucoup d'amour à ces petits malades. Le métier d'ASV ou vétérinaire, ce n'est pas facile du tout. Une fois, rien qu'avec une anesthésie, je me suis mise dans un état. Et l'odeur de l'éther, j'ai failli tomber dans les pommes, j'étais vraiment très très mal. Bref, je supporterai difficilement tout ça, sans émotions.
Très mimi ton prince, .... de gros bisous à toi et lui !! Tu es adorable avec les animaux... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 8:48

coucou jessica!!!!
oui cet odeur d ether......arff moi aussi ca ne m a pas reussit .....
comment va Oslo?
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 12:49

l'éther...ça me donne toujours la nausée...
si la salle de chir n'est pas suffisamment ventilée...moi aussi je peux tourner de l'oeil...
encore pire avec une de nos profs qui est super stressée...avec elle c'est pas la peine...
la chir...c'est pas fait pour tout le monde...enfin à mon avis (et pourtant...j'suis une bricoleuse qu'ils me disent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 14:37

OUAI LA CHIR C EST PAS CQUE JE PREFERE..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: QUATRIEME JOUR DE STAGE   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 23:00

QUATRIEME JOUR DE STAGE




Ce matin comme tous les matins je file voir "prince". compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Smiles_7
Je lui change son eau. Il est toujours aussi maigre.
Il m acceuille comme tous les jours avec ses miaulements et ses ronrons.
Je sais qu il repart cet apres midi. Je suis pas tranquille. compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Triste18
Apres le véto a ramené une de ses chiennes "sonique" (levrier irlandais)pour qu on la lave car elle part en concour ce week end en angleterre.

Cet apres midi j ai lavé prince car il etait rempli de patée...Il a pas trop aprecié...
mais il n,e m a pas fais la tete longtemps Very Happy
J' en profite pour rester un peu avec lui et lui faire un dernier calin......
Sa maitresse est venue le chercher.....j etais triste de le voir partir...Et je suis angoissée a savoir si elle va bien s en occuper... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Triste18
Je le revois quand meme mardi pour une verification et voir si tout va bien et si il prend du poids.

Apres ce fut des visites de vaccins,radios,prise de sang etc.....

Je pense a "prince" .....j y pense beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 23:17

la lecture de ton premier jour m'a donné plein de frissons. C'est horrible, je ne pourrais pas faire ça. ça m'a toute secouée. la découverte du chat mort compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Enpleur1
j'espère que Prince ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: quatrieme jour de stage   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:05

Quatrième jour de stage.

Ce matin comme tous les matins je file voir "prince".
Je lui change son eau. Il est toujours aussi maigre.
Il m acceuille comme tous les jours avec ses miaulements et ses ronrons

..Je sais qu il repart cet apres midi. Je suis pas tranquille.
Apres le véto a ramené une de ses chiennes "sonique" (levrier irlandais)pour qu on la lave car elle part en concour ce week end en angleterre.

Cet apres midi j ai lavé prince car il etait rempli de patée...Il a pas trop aprecié...
mais il n,e m a pas fais la tete longtemps
J' en profite pour rester un peu avec lui et lui faire un dernier calin......
Sa maitresse est venue le chercher.....j etais triste de le voir partir...Et je suis angoissée a savoir si elle va bien s en occuper...
Je le revois quand meme mardi pour une verification et voir si tout va bien et si il prend du poids.

Apres ce fut des visites de vaccins,radios,prise de sang etc.....

Je pense a "prince" .....j y pense beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: cinquieme jour de stage   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:06

Cinquieme jour de stage.

Aujourdhui pas grand chose à dire...C étais calme.
C etait la remplaçante du véto.
Des visites pour des vaccins....Une ponction sur une grosseur d un bouvier bernois mais rien de grave ce n etait que du sébum.
Je n 'ai pas de nouvelles de " prince"....

Demain pas de compte rendu car je ne travaille pas .(pas assez de rdv).
Je reprend lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: sixieme jour de stage   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:07

Sixieme jour de stage.

Ce matin il y avait encore la remplaçante demon veto: Agnes
Elle est sympas.
On a commencé avec un chat qui avait une mauvaise dent qui avait formé un abset et qui avait traversé la joue.Le chat s appelle "zoé" et il n a pas ete facile de la maitriser... On l a emmener en bas pour l endormir.Elle lui a fait un detartrage et enlever le bout de dent qui genait.Ensuite elle l a recousu au niveau de la joue.
"Zoé"s est ensuite reveillée tout doucement .Entre midi et deux elle a vomi mais rien de grave juste une reaction a l anesthesie...
Ensuite visite banale de vaccins et autre consultations...
Cet apres midi on a eu une petite chienne qui se paralise du train arriere.
Sa maitresse etait tres inquiete et on voyait quelle l aimait beaucoup...Ca me rassure qu il existe des gens comme ca...
Pas mal de chat pour des vaccins,une petite chienne pour des vomissements .
Demain je vais revoir "prince" le temps d une consultation pour verifier si il va bien...
j ai hate de le voir.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: VIDEO DE PRINCE   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:09

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=29826558

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Angearem

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=29825649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: MARDI 11 mars......Septieme jour de stage.....   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:13

11 mar 2008


Septieme jour de stage.

Ma journée a commencé avec un castration et une operation d une tumeur cancereuse d un chat (au niveau du cou).Tout c est bien passé.
J ai fais ma premiere piqure aujourd'hui sur un chat endormi .
Je ne pensais qu a une chose..revoir " prince" en esperant que son etat s ameliore...
Quelques consultations plus tard,cet apres midi je vois arriver la maitresse de "prince".
"Prince" est a l interieur de sa petite cabane je ne le vois pas tres bien je suis encore derriere le comptoir.....
Claire lui demande si ca va mieux.La maitresse nous repond qu elle a cru qu il allait mourrir ce week end....Ca m a foutu en rogne...Pourquoi ne l a t elle pas ramené avant voyant que ca n allait pas??!!!!!!!!!!!!!!
Elle me dit qu il n a pas voulu manger depuis qu il est rentré alors qu avec moi il se jetait sur la nourriture...........Elle me dit qu il reste allongé et que chez elle il ne bouge pas.....
Je rentre alors dans la salle d attente....Et la je crois qu il me reconnait il passe sa petite tete,commence a miauler...j ouvre la cage.
Et la il sort me faisant des calins et en ronronnant....
Il a encore maigrit....
Je suis tres inquiete a ce momment la........
Je le prends dans mes bras.
Le veto veut le voir de suite...Je vois a sa tete que c est pas bon du tout .Je lui fait part qu un liquide jaune s ecoule de son nez....
Il fait une infection....
J'ai peur.

C est avec une enorme tristesse que je vous apprend que nous avons du euthanasier "prince".
Je ne sais pas quoi dire....j ai pleuré seule avec lui au sous sol en bas de la clinique.
Le veto leur a dit que maintenant ca suffisait qu il ne voulait pas insister.
Qu il souffrait.
Le maitre s' est faché lui disant que c etait de sa faute qu en gros il avait fait expres de les faire payer en multipliant les soins....espece de connard.
Sa maitresse est meme pas resté avec lui pour lui dire au revoir et n a pas voulu recupérer le corps ni les cendres alors que mon veto lui faisait cadeau des frais....
Claire l assistante m a dit de prendre "prince" on l a emmené en bas.Elle a vu que j avais beaucoup de peine...
Je l ai caressé longuement et elle a preparé la premiere piqure pour l endormir....
On s est demandé ou le piquer sans lui faire mal car il ete vraiment maigre...
La piqure faite ,elle m a laissé avec et je suis restée avec lui jusqu a ce qu il s endorme en le rassurant....
Elle est revenue plus tard pour la seconde piqure (la derniere) en me faisant part de son avis.
Pour elle "pince "se sentait mieux ici....avec nous.....
Elle trouve ca bizar aussi qu ici il mangeait bien et que chez lui il n ai rien mangé...
Elle m a demandé si elle pouvait lui faire la seconde injection.J ai dis que oui..qu il s etait endormi....
MON DIEU JE SUIS SI TRISTE...
Elle l a prit et la mit dans un sac....qui a fini dans le congelateur....
Je suis degoutée...
J ai envi de les tuer ses maitres.
voila
je viens de rentrer.

REPOSE EN PAIX MON PETIT PRINCE
JE T AIME

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Princepc5
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:34

J'en ai les larmes aux yeux de te lire Loona. En tout cas tu es très courageuse, je partage ta peine. Tu as beaucoup aidé ce petit ange, tu lui as apporté du réconfort, de l'amour et des soins et grâce à toi il est parti paisiblement. Tu as fait quelque chose de merveilleux pour lui. Evidemment si tu te destines à ce métier, j'ai peur que ce ne soit pas le seul évènement difficile que tu aies à affronter mais c'est quand même un beau métier où tu aideras plein d'animaux surtout grâce à ton amour.
Courage Loona compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Reconfor compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Reconfor compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Reconfor compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:35

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Enpleur1
je partage ta peine.
et ta haine vis à vis des maîtres qui apparemment n'ont pas été capables de prendre soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:38

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 13:14

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:58

C'est très triste , je suis très triste . Ce petit Prince n'a pas bien récupéré de son opération . Mais peut etre avait il autre chose avant , pour etre aussi maigre . Tu as fait ce que tu pouvais . Tu es d'excellente compagnie pour les animaux . Continue à avoir le coeur bien accroché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 16:02

Merci pour vos messages de soutien compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Amour411
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:52

Tu as apporté tout ton amour et ton soutien à Prince, du début jusqu'à la fin, tu as été là pour lui, à te soucier de son état. Tu est resté à ces côtés, tu l'a apaisé jusqu'à ses derniers souffles et aujourd'hui, encore tu lui rend un bel hommage. Gardes le moral, surtout, tu en as grand besoin dans ce métier. Tu as un très bon coeur pour tous ces animaux, et tu fais tout ce que tu peux, tu leur rend beaucoup d'affection, ils ne t'oublierons pas.

Sincèrement peiné pour Prince, il méritait une plus longue vie. On ne sait que dire dans ces moments-là, il n'y a pas de mots, qu'une grande pensée et des pleurs pour lui rendre hommage. Gardes courage. J'espère que tu vas mieux....


bisous compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:02

merci jessica
dire que ca va mieux je sais pas trop...mais je pense fort a lui compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Accord07
merci ca m a fait du bien de te parler hier.
je te fais de gros bizouxxxxxxxx compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 23:30

Bon, je suis triste aussi ce soir, je pensais qu'il s'en sortirait ... En tout cas, je ne te connais pas mais je suis super fière de toi, c'est très beau ce que tu as fait, et je sais que ce petit chat là où il est, te remercie énormément de ce que tu as fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 1:10

I love you merci ca me fais chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
naya87
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/02/2008

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 16:45

LOONA a écrit:
I love you merci ca me fais chaud au coeur
au moins, il n'est pas mort seul,il a rejoint les anges,bon courage a toi pour l'avenir ,tu fais un boulot magnifique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 22:40

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Bisous13 merci naya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 22:43

Huitieme jour de stage.

Compte rendu de cet apres midi:
une incemination artificielle,des vaccins et encore et toujours une euthanasie...d un caniche.

Certains maitres sont vraiment de sales laches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 22:44

Neuvieme jour de stage.

Aujourd’hui j ai commencé la journée avec une castration et un tatouage.
Une fois terminé j ai fait l injection au chat pour le reveillé.
Je l ai mis dans un box pour son reveil avant que sa maitresse revienne le chercher.
Ensuite nous avons eu une chienne berger allemand pour un detartrage.
On a aussi fait des radios pour BOUBOULE le bouledog. la maitresse a insisté pour que ca soit moi qui s en occupe ca m a fait plaisir

On a eu une euthanasie d une petite chienne chiouaoua...elle etait vieille ne voyai plus rien et ne pouvai plus se deplacer.

l apres midi on a eu des consultations banales.vaccins etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire en stage
» compte rendu JSV
» compte-rendu d'une semaine crudivore
» ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006
» 14/05/06 - Floirac: manifester contre la corrida! (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: