ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parquets vitrifiés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Parquets vitrifiés Empty
MessageSujet: Parquets vitrifiés   Parquets vitrifiés EmptyVen 7 Mar - 2:07

Coucou ^^

Qui a des parquets vitrifiés a entretenir? il y a 3 pieces qui ont ce revetement dans mon nouvel appart et je suis deja inquiete du vieillissement de ce genre de parquet. Chez mes parents ça a tres mal vieilli faut bien l'avouer mais ça a etait fait maison, pas par des pros.
J'ai acheté un produit special poussé par la fille qui en faisant l'etat des lieux a bien dit que c'etait important tout ça tout ça (donc mon cheri voudra laver avec je pense).
Mais je me demandais tout betement si le savon noir que j'utilise pour tous mes sols carrelés et lino marcherait pas aussi? y a marqué "tout sol" sur le pot mais pas avec la mention marqué en clair "parquets vitrifiés" alors j'hesite (j'ai du savon noir mou). Parce que c'est pareil faire trois pieces avec un produit et tout le reste avec un autre...pas top niveau rapidité et puis la multiplication des produits je suis pas pour... en plus j'ai pas croisé de produits verts pour ce type de sol il me semble.

Alors qui a des idées? J'ai un livre qui conseille un entretien a l'eau infusé avec du thé, pour la couleur et la bonne odeur que ça laisse mais je vois pas comment ça va bien laver^^'
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Parquets vitrifiés Empty
MessageSujet: Re: Parquets vitrifiés   Parquets vitrifiés EmptyVen 7 Mar - 11:30

je peux pas te donner de réponse précise, mais à mon avis tu trouveras qq chose d'écolo pour nettoyer.
des fois le commerce insiste pour dire qu'il faut un produit spécifique pour tout, mais en fait les produits multi usages sont très bien.
regarde peut etre sur le site de raffa.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Parquets vitrifiés Empty
MessageSujet: Re: Parquets vitrifiés   Parquets vitrifiés EmptyVen 7 Mar - 12:59

j'aimerais bien rester au savon noir, j'ai une fille qui m'a dis faire ses parquets vitrifiés au savon noir mais liquide, le mien etant en pate elle m'a dit ne pas savoir si c'etait plus decapant ou pas, je ne sais pas non plus en fait. Et j'ai rien vu de specifique a mon mag bio en fait^^

Mais honnetement un produit pour tout l'appart je serai contente, et le savon noir je serai encore plus contente (bah oui l'odeur elle me plait bien ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Parquets vitrifiés Empty
MessageSujet: Re: Parquets vitrifiés   Parquets vitrifiés EmptySam 8 Mar - 12:02

tiens je t'ai trouvé ça sur le blog de Raffa :


"Lino, carrelage, plancher vitrifié…
Verser 1 cuillère à soupe de savon noir et/ou 1 bouchon de
désinfectant multi-usage dans un seau d’eau. Utiliser une
serpillière microfibre.
Pour les taches persistantes : mettre sur les taches une pâte
composée de 1/3 de bicarbonate de soude, de 2/3 de poudre de
pierre ponce et d’eau. Laisser sécher, frotter, puis rincer à l’eau et au savon noir."
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Parquets vitrifiés Empty
MessageSujet: Re: Parquets vitrifiés   Parquets vitrifiés EmptySam 8 Mar - 14:19

merciii ^^ je voulais verifier mais je l'avais pas encore fait, donc c'est ce que je pensais ok. Bah ce sera quand même plus pratique, et le produit du commerce special sol mon cheri sera tout ravi de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parquets vitrifiés Empty
MessageSujet: Re: Parquets vitrifiés   Parquets vitrifiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parquets vitrifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: