ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tarifs d'une nounou??

Aller en bas 
+5
Sat
Alga
daizzy
Caro
arnelae
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyLun 10 Mar - 19:18

Voilà j'aimerais avoir vos conseils, savoir quelle rémunération proposer à une nounou pour faire garder de préférence chez moi ma fille de 8h ou 9h à 17h? en ôtant la pause déjeuner d'1h30.

C'est pour avoir un ordre d'idée pour savoir à quoi m'attendre.

Merci à vous! Tarifs d'une nounou?? Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyLun 10 Mar - 19:52

je crois que si c'est une nounou agréé c'est 600 euros par mois environ. Et n'oublies pas qu'il ya une grosse dduction d'impôts ça aide bien Tarifs d'une nounou?? Accord07 . Tu ne vas pas essayer d'avoir une place en crèche?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 11:36

moi je demandai le smic en cesu. mais c'était un emploi étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 12:43

moi j'ai bossé comme nounou (mais je ne suis pas agréé ni rien hein) avecles cheques emploi service, donc payée une misere.

la je bosse chez d'autres gens très bien qui me paient au black. quand je garde gabin toute une journée ils me donnent 50euros. sinon c'est mini 15 euros, que je vienne 1hh ou 3, puis 5 euros de l'heure...

je ne pense pas que ça va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 12:45

...mais c'était pour dire que les meilleures expériences sont celles ou on paie ou est payé au noir... duoins dans ma famille (parce qu'avec les infirmieres chez mon grand pere ca décourage des services a domicile) donc choisi bien ta nounou!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 15:56

Ouah, 50€ la journée, si je paie ça, c'est même plus la peine que j'aille bosser dans ce cas... Tarifs d'une nounou?? Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 17:00

arnelae a écrit:
Ouah, 50€ la journée, si je paie ça, c'est même plus la peine que j'aille bosser dans ce cas... Tarifs d'une nounou?? Triste18

c'est tout le problème à mon sens, si j'allais bosser il faudrait une seconde voiture, de l'essence, une assurance pour cette voiture, payer une nounou ou une crèche... eh bien à la fin du mois on a gagné combien réellement? et combien on a "perdu"...

J'espère que ta maman pourra te garder un peu ta puce ça sera ça de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 18:20

Je suis nourrice agréee et la pour les 2 petits bouts je demande 2euros 58 de l' heure tout compris .
Je suis partie sur une base de 2,35 de l' heure ; 2 euros le repas et 1,50 d' indemnités d' entretien .
Voila si ca peut t' aider , par contre je te conseille pas la coupure du déjeuner : cela perturbe les enfants .
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 18:28

2,35 euros, tu comptes ca une fois les charges déduites et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 20:18

Alga a écrit:
arnelae a écrit:
Ouah, 50€ la journée, si je paie ça, c'est même plus la peine que j'aille bosser dans ce cas... Tarifs d'une nounou?? Triste18

c'est tout le problème à mon sens, si j'allais bosser il faudrait une seconde voiture, de l'essence, une assurance pour cette voiture, payer une nounou ou une crèche... eh bien à la fin du mois on a gagné combien réellement? et combien on a "perdu"...

J'espère que ta maman pourra te garder un peu ta puce ça sera ça de gagné!
pour ma part je vais travailler à pied, je paye 350 euros de crèche par mois dont la moitié est déduite de mes impôts donc au moins financièrement ça vaut le coup d'aller bosser
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 20:31

zimzum a écrit:
Alga a écrit:
arnelae a écrit:
Ouah, 50€ la journée, si je paie ça, c'est même plus la peine que j'aille bosser dans ce cas... Tarifs d'une nounou?? Triste18

c'est tout le problème à mon sens, si j'allais bosser il faudrait une seconde voiture, de l'essence, une assurance pour cette voiture, payer une nounou ou une crèche... eh bien à la fin du mois on a gagné combien réellement? et combien on a "perdu"...

J'espère que ta maman pourra te garder un peu ta puce ça sera ça de gagné!
pour ma part je vais travailler à pied, je paye 350 euros de crèche par mois dont la moitié est déduite de mes impôts donc au moins financièrement ça vaut le coup d'aller bosser

tout le monde n'est pas dans cette possibilité malheureusement... c'est déduit de tes impôts que si t'en payes? ou on te rembourse si tu n'en payes pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 11 Mar - 21:01

on m'a remboursé parce que je ne paye plus d'impôts. Eh oui s'il ya un avantage que je trouve dans le fait de travailler à Paris c'est que je peux aller bosser à pieds Very Happy j'ai meme pas de voiture en fait Tarifs d'une nounou?? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMer 12 Mar - 13:33

Dorémi a écrit:
Je suis nourrice agréee et la pour les 2 petits bouts je demande 2euros 58 de l' heure tout compris .
Je suis partie sur une base de 2,35 de l' heure ; 2 euros le repas et 1,50 d' indemnités d' entretien .
Voila si ca peut t' aider , par contre je te conseille pas la coupure du déjeuner : cela perturbe les enfants .

Merci pour tes renseignements Dorémi. Tarifs d'une nounou?? Reconfor

Le midi, je rentre chez moi car mon boulot est à 5 minutes et comme je compte faire garder ma fille à domicile, il aura surement une coupure, d'autant que j'aimerais conserver le fait de lui donner à manger ou bien son papa (on bosse ensemble).

Niveau tarif, j'avoue être un peu perdue, j'ai lu que normalement on devait payer le smic, et c'est + de 8€ de l'heure brut.

Ton tarif, Dorémi, me semble très bas, même si ça m'arrangerait je l'avoue.

L'idéal pour moi serait de donner 20 à 25€ pour 6 ou 7h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMer 12 Mar - 16:21

Ah si c' est au domicile des parents c' est différent einh ...
Là , je t' avais donné mes tarifs et je travaille à mon domicile .
En tout cas , bon courage pour la reprise et la recherche d' une nounou !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyJeu 13 Mar - 18:46

J'ai rencontré une assistante maternelle en promenant ma puce cet am dans la cité.

Elle habite pas loin du tout. Par contre, elle m'a dit que faire garder ma fille seulement 2j par semaine, ça n'intéresserait pas grand monde.

Elle pratique les mêmes tarifs que toi, Dorémi, à qq chose près mais ne fournit pas le repas (elle trouve que c'est mieux, et moi je trouve ça très bien ainsi)

C'est amusant tout de même les coïncidences parfois, moi qui me psoe plein de questions en ce moment. Tarifs d'une nounou?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyJeu 13 Mar - 21:57

C' est super tu as pu avoir des renseignements supplémentaires alors ...
Pour le repas je fournis pour à partir de 18 mois seulement .
Si tu te poses des questions sur le mode de garde , n' hésite pas Arnélae . Pour les 2 jours de garde , bon ben moi je prends ...
En gros je ne travaille pas pour moins de 20 heures par semaine , c' est vrai que c' est pas trop interessant ...
Mais ce qui est sur c' est que je privilégie le bon contact , je me sens plus à l' aise pour travailler, et ca n' a pas de prix ! Bonne continuation pour ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 18 Mar - 2:37

Coucou! moi je suis nourrice au domicile des parents du bébé que je garde. Je gagne 6,40 euros net de l'heure environ. Comme je fais beaucoup d'heures, je gagne 1100 euros par mois environ en passant par la PAGE mais mes patrons paient en réalité environ 1500 euros je crois et je ne sais pas s'ils ont des déductions d'impots mais je pense que oui. En fait, ça représente un budget pour eux mais ils gagnent très bien leur vie tous les 2 (+ de 4000 euros chacun donc ça va) et il faut dire que je fais aussi le ménage et le repassage donc je trouve que ce n'est pas si cher que ça. Le soir quand ils reviennent tout est nickel, le petit est chouchouté et n'a pas besoin de se réveiller tot pour etre emmené chez une assistante maternelle ou en crèche donc je trouve que c'est pas cher au final, pour des personnes comme eux, qui peuvent se le permettre. En tout cas, moi, le soir je suis K.O!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMar 18 Mar - 16:17

C' est sur je suis ko aussi en fin de journée , meme pas besoin de me bercer !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyJeu 20 Mar - 14:21

Merci Sat pour ces infos, c'est ce que j'aimerais pour ma puce.

Par contre je suis étonnée que tu fasses du ménage et le repassage, c'est vraiment normal?

Par contre, pouvez-vous me dire où je dois me renseigner pour connaître les personnes qui font ça? soit à domicile? soit chez elles? c'est auprès de la CAF?? Tarifs d'une nounou?? Hein25

Tarifs d'une nounou?? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyJeu 20 Mar - 18:00

Coucou Arnelae! De rien pour ces infos! Par contre, j'ai juste une petite rectification à apporter, car, concernant ce que je gagne, je ne sais plus si je me suis trompée ou pas, je confonds toujours ce qu'on gagne en "brut" ou en "net" et pour moi, 6,40 euros c'est ce qui tombe vraiment entièrement ds ma poche par heure, donc 1100 euros pour moi, par mois.
Pour le ménage et le repassage, je trouve que ça fait vraiment beaucoup mais c'est aussi de ma faute, je n'aurais pas du accepter des le départ, car c'est une question qui m'a été posée à l'entretien. Je n'ai pas osé refuser car j'avais peur de ne pas trouver de boulot. Si j'avais su que les mamans avaient autant de mal à trouver une nounou, j'aurais absolument refusé le repassage. Surtout que ma patronne m'avait dit qu'il n'y aurait qu'une machine de linge en gros à repasser, par semaine, mais je me retrouve souvent avec vraiment beaucoup de linge (dont pleins de chemises!!) et je n'ose pas dire non, maintenant.. Si je devais être à nouveau nounou par la suite chez d'autres personnes, je refuserais de repasser catégoriquement, maintenant je le sais!
En tout cas, pour trouver une nounou, oui je crois que tu peux demander à la CAF ou à la mairie mais à mon avis, ils te dirigent plutot vers des assistantes maternelles (qui travaillent donc chez elles), je ne sais pas... Sinon, moi je m'étais inscrite sur un site (nounou.com ou quelque chose comme ça je crois) pour postuler. Les nounous laissent leurs cv + un message de présentation et les parents peuvent ensuite les appeler. C'est comme ça que j'ai trouvé mon travail! Tu peux aussi regarder les petites annonces dans le journal. Voilà!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyJeu 20 Mar - 20:04

et tu n'as pas pensé à une jeune fille au pair Léa? ça peut être très enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyVen 21 Mar - 12:17

ah oui ca doit etre chouette!
en plus vous avez une chambre :)

edit : j'ai jamais aussi bien dormi que dans ce lit d'ailleurs le matelas est super top!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMer 26 Mar - 19:40

daizzy a écrit:

edit : j'ai jamais aussi bien dormi que dans ce lit d'ailleurs le matelas est super top!!!

Non, sérieux??!!!! Tarifs d'une nounou?? Tp_drole Tarifs d'une nounou?? Mdrnew

J'avais déjà évoqué ici il me semble la possibilité de prendre une jeune fille au-pair Vg à la maison, mais Arnaud ne veut pas. Il tient à être tranquille chez lui le soir en rentrant et le WE...

Et du coup, je ne me suis pas renseignée. En plus, je ne pense pas que la CAF verse une aide pour compenser les frais et que ça soit déductible des impôts...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMer 26 Mar - 20:03

non mais une jeune fille au pair tu la paies pas cher vu qu'elle est logée chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? EmptyMer 26 Mar - 21:42

oui les JFAP n'ont besoin que d'argent de poche en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tarifs d'une nounou?? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs d'une nounou??   Tarifs d'une nounou?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs d'une nounou??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: