ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 J'ai plus envie...

Aller en bas 
+13
célia
carole
anne
Rory
Alga
nadia
Oceanwave
steuf
daizzy
Minipousse
Rivière
eloelo
Psymella
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 1:03

d'être végétalienne.

Je sais, ça peut paraître incroyable mais j'ai plus envie...

Plus ça va plus on a envie de vivre en se débrouillant, pas en totale autarcie car on ne pourrait pas tout de suite mais un maximum indépendants des commerces et supermarchés oui.

J'adore cuisiner et être végétalienne pour moi se résume à être dépendante de mon supermarché bio. Enfin non bien sûr mais pas loin !

J'ai envie d'avoir 2 ou 3 poules en liberté, de récupérer leurs oeufs pour cuisiner.
J'ai envie d'avoir quelques ruches et d'avoir mon miel.


Je ne me sens pas prête par contre à boire du lait ou manger du fromage même bio ou issu d'un petit producteur local car j'aurais trop l'impression de voler ce lait. Même si j'ai une vache, que j'aime, je ne voudrais pas lui prendre. (même si j'avoue manger une pizza de temps en temps)

Mais tondre mes moutons et filer la laine pour en faire des pulls pourquoi pas. De même que pour les poils de mon chien. J'ai rencontré une femme qui filait les poils de Leonberg récupéré après brossage et qui tricotait avec. Je me rappelle m'être dit : ah non qu'elle horreur de porter de la laine ! mais dans ces cas là cela n'a rien d'intensif, c'est juste de la récupération !

Enfin je sais pas... plus ça va plus certains principes du veganisme me dérangent car ils ne prennent pas en compte un mode de vie rural dans la plus grande tradition et respectueux des animaux et de la nature. Ces principes ont été abordés dans la discussion sur le miel. Les pionniers vegans mettent en cause les élevages supra intensifs de type KFC ou MacDo mais pas les petits élevages bio traditionnels où chacun aurait ses 2 poules et sa ruche comme je vois beaucoup dans la région où j'habite.
Ici tout le monde fait son miel, son chouchenn et a ses oeufs. Quand je suis invitée je dis non systématiquement à un verre de chouchenn alors que je sais qu'il est fait de manière respectueuse. Je sais pas... j'ai l'impression d'être bornée et je sais pas si ça me réussi vraiment...

Pourquoi ne pas redevenir végétarienne tout en consommant QUE des aliments locaux et faits dans un environnement respectueux ?
Car je suis vegan oui mais je me nourris de choses faites à l'autre bout de la terre donc pas écologique du tout et complètement contraire à mon mode de pensée !

Je me pose beaucoup de questions en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 1:24

je vais te faire une reponse courte car le temps me manque mais franchement si tu le sens comme ça et que tu peux te permettre de vivre ton vegetRisme de la maniere la plus ethique c'est à dire comme tu le decris, eh bien vas-y!!!!
tu es pleine de bon sens et ton raisonnement se tient je trouve!!!!
bisoux psymella
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 11:13

Psymella a écrit:

J'ai envie d'avoir 2 ou 3 poules en liberté, de récupérer leurs oeufs pour cuisiner.
J'ai envie d'avoir quelques ruches et d'avoir mon miel.
Quand je suis invitée je dis non systématiquement à un verre de chouchenn alors que je sais qu'il est fait de manière respectueuse.
Pourquoi ne pas redevenir végétarienne tout en consommant QUE des aliments locaux et faits dans un environnement respectueux ?

Dans cet état d'esprit je trouve qu'il n'y a pas de problème, les animaux seront respectés...Fais ce dont tu as envie... J'ai plus envie... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 12:38

Euh... c'est quoi, le chouchen ? En quoi n'est-il pas vgl ?

Sinon, moi non plus, ça ne me choque pas (mais je ne suis que vgr), ce que tu dis : si j'avais une maison à la campagne, j'aurais des poules et je mangerais des oeufs avec davantage de plaisir, sans culpabiliser... !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 12:57

le chouchen c'est de l'alcool de miel...


Citation :
J'ai rencontré une femme qui filait les poils de Leonberg récupéré après brossage et qui tricotait avec.

tu l'as rencontrée???!!! super depuis le temps que j'en parle!je l'avais vue a la télé!!! et personne ne me croit quand je raconte qu'elle faisait des poils avec les poils de son chien, elle avait des pulls couleur chien j'avais trouvé ça super!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 14:43

avec les tonnes de poils qu'on jette...c'est une idée super...pareil j'avais vu ça à la télé...

pour les poules...je partage ton avis!
le miel c'est un peu plus compliqué mais dans certaines régions il n'est pas si compliqué de trouver des artisans apiculteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 15:50

mais les apiculteurs ils brulent les ruches sinon ca leur revient trop cher je crois
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 16:00

C'est aux states en épiculture industrielle qu'ils brûlent les ruches. Les petits apiculteurs familiaux en France que je connais ne font jamais ça ni ne coupent les ailes de la reine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 16:00

ceux que j'ai rencontré ne font pas ça...
et ici à la fac on a aussi des ruches...et on ne les détruit pas...
sauf s'il y a des maladies mais dans ce cas là, les abeilles ne sont pas viables non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 16:03

ok je croyais qu'ils le faisaient ici aussi désolée
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 16:10

Je pense que tu dois faire ce que tu ressens, ce que te dit ton coeur, alors vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 19:13

Le chouchenn est de l'hydromel, la boisson des druides J'ai plus envie... Banane10
C'est un alcool fait à partir de miel.


Bon et sinon oui, je pense que je vais arrêter de me dire végane, plus ça va moins je suis d'accord avec certains principes qui me semblent trop extremistes...

Bon j'ai pas trop le temps là de discuter, désolée :p je reviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 21:05

heu...si je puis me permettre, je suis vegan mais je ne considère pas mes principes comme extrêmiste. A chacun sa route, chacun son rythme, l'essentiel est de ne plus manger d'animaux J'ai plus envie... Hiphiphi J'ai plus envie... Hiphiphi J'ai plus envie... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 21:15

vegan pur et dur ou pas...il peut y avoir des nuances!
je ne mange pas d'animaux, mais je mange des oeufs et du miel...le lait...vous savez déjà les difficultés que je peux avoir à m'en passer...mais j'ai beaucoup diminuer déjà J'ai plus envie... Hiphiphi
je ne porte pas de cuir, encore moins de fourrure...bref...chacun son rythme...pas besoin d'étiquette! (même si j'ai dit à mon prof de zootechnie que j'étais végan...juste pour pouvoir lui montrer qu'il racontait des conneries!)

je suis allée toute contente à un cours sur les pathologies aviaires et des lapins...mais comme d'hab...on apprend pas à soigner un animal...mais un ensemble d'animaux destinés à être bouffer...encore une fois je devrai me formée toute seule pour apprendre à bien soigner les poupoules de mes parents (même si elles sont rarement malades) et mes futures poules un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptySam 15 Mar - 21:20

Ah, ok, le chouchen, je vois... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 1:03

ouai bah y a pas de compet du meilleur vegan ici...y a pas de test de pureté vegane hein!!!
je suis vraiment convaincue que l'important c'est d'etre pleinement conscient de ses faits et gestes, et d'etre en total accord avec ses propres principes.
pas de phenomene de groupe ou d'endoctrinement, chacun suit sa route, et la tiens elle est comme ça et pas comme celle du voisin (ou peut etre que oui hein ça arrive...)
et il y aura toujours plein de vegans differents!!!de vegés differents!!! d'omnis differents aussi...si si j'en connais....
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 11:36

Merci beaucoup.
C'est vrai que des fois je m'entend et ça me fait peur... J'ai l'impression que je cherche à gagner la compet du meilleur vegan !!
Faut que je me resaisisse un peu là ;)
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 14:17

personne n'est parfait...même selon ses propres critères...
je suis toujours en train de parler d'écologie, je rabats les oreilles de mes potes quand je vois qu'ils ne recyclent pas...et pis à coté je roule en diesel...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 14:25

steuf a écrit:
personne n'est parfait...même selon ses propres critères...
je suis toujours en train de parler d'écologie, je rabats les oreilles de mes potes quand je vois qu'ils ne recyclent pas...et pis à coté je roule en diesel...

Ben oui moi aussi... Mais à une époque, on disait que le diesel était moins polluant que l'essence...
Parfois, on croit faire bien et puis on se rend compte qu'on a été abusé...

Hier, quelqu'un me disait avoir utilisé il y a quelques années, du round'up dans son jardin pensant que c'était un produit écolo, non toxique ni pour l'environnement, ni pour les humains, ni sur les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 14:33

on ne nous dit pas tout...

c'est comme les médocs...si on voulait bien faire on devrait récupérer les urines et parfois les selles des personnes prenant des médicaments, surtout lors de chimiothérapies anticancéreuses ou antibiotiques...(et c'est pareil pour les animaux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 14:42

steuf a écrit:
on ne nous dit pas tout...

c'est comme les médocs...si on voulait bien faire on devrait récupérer les urines et parfois les selles des personnes prenant des médicaments, surtout lors de chimiothérapies anticancéreuses ou antibiotiques...(et c'est pareil pour les animaux...)

C'est vrai, je n'avais jamais pensé à ça... J'ai plus envie... Hein361 Et puis ensuite, les incinérer ? J'ai plus envie... Hein25
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 14:46

incinérer...tout dépend du type de molécule...
en attendant, tous les jours on déverse des quantités incroyables de molécules chimiques et potentiellement toxiques dans les eaux usées...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 15:14

steuf a écrit:
incinérer...tout dépend du type de molécule...
en attendant, tous les jours on déverse des quantités incroyables de molécules chimiques et potentiellement toxiques dans les eaux usées...

C'est effrayant, tout ça... affraid
Tout ça plus les OGM et le nucléaire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 15:17

steuf a écrit:
incinérer...tout dépend du type de molécule...
en attendant, tous les jours on déverse des quantités incroyables de molécules chimiques et potentiellement toxiques dans les eaux usées...

oui il est communément admis pour les gens qui ont des fosses sceptiques que de longs traitements d'antibiotiques c'est très mauvais! on y pense quand on a une fosse mais on s'en fout quand c'est un tout à l'égout!

je ne peux pas jeter la pierre à Psymella... entre les raviolis au fromage chez Ikéa il y a quelques semaines et là on a acheté 4 oeufs (un pour faire de la mayo et je mourrais d'envie d'oeufs à la coque alors voilà....) on est de "mauvais vegan" en ce moment!! Je sais que ce n'est qu'un grain de sable face à tout ce qui est consommé mais je n'assume qu'à moitié cette entorse... J'ai plus envie... Marre
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... EmptyDim 16 Mar - 15:42

tu sais, moi aussi j'y pense tous les matins en buvant mon bol de lait...
mais le fait d'avoir conscience et de faire des efforts (arf même pas) pour la viande et le reste...c'est toujours mieux que ceux qui s'en foutent complètement (et j'en connais tellement)

le truc qui me fait flipper, c'est de me radicaliser...je vois bien que parfois, je prends les boules quand je vois dans le frigo de mes collègues ces grandes boites d'oeufs de 30...oeufs industriels...poules enfermées etc...
les barquettes de viandes...

au dernier repas de classe...je suis venue avec mon plat de lentilles...et eux ont mangé 3 ou 4 poulets en laissant la moitié sur la table...
je n'ose rien dire...mais je sens bien que ça me fout une boule au ventre...ce qui ne m'arrivait pas au début de mon végétarisme "sérieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





J'ai plus envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai plus envie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: