ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty
MessageSujet: Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)   Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) EmptyMer 19 Mar - 15:29

Muffins à la carotte du Petit Lapin de Pâques


Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) 2339814693_017c2fc4a7_o


Préparation :

Préchauffer le four th° 6 (180 °)

A) Ingrédients secs :

* 100 gr de farine
* 20 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
* 80 gr de sucre roux
* 1/2 sachet de levure chimique

Les mélanger dans un saladier

B) ingrédients humides :

* 60 gr de margarine fondue
* 50 gr de yaourt de soja nature
* quelques gouttes d'extrait de vanille

Idem, mélanger puis les verser sur les ingrédients humides et bien homogéiniser en travaillant la pâte à la cuillère ou au fouet électrique.

Enfin rajouter :

* 60 gr de carottes râpées finement
* 25 gr d'amande en poudre

Mélanger à nouveau.


Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) 2340647326_e26304c5c7_o


Mettre dans 6 moules à brioche comme ici (moules silicone) et faire cuire jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte propre, 25 mn.
Laisser refroidir.
Vous pouvez les déguster tel quels en les résentant dans des caissettes en papier ou les décorer avec de la pâte d'amande "maison" :


Pâte d'amande :
* 80 gr de sucre glace (ou sucre semoule mixé au blender)
* 80 gr de poudre d'amande
* 10 gr de lait végétal

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande, verser le lait végétal. Remuer avec une fourchette puis pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Si vous souhaitez l'utiliser "nature", repasser la au mixer pour l'affiner avant de la pétrir à nouveau.

Si vous utilisez des colorants (Vahiné, colorants synthétiques, rien d'origine animale), mettre quelques gouttes sur une boulette de pâte, pétrir, repasser au mixer et pétrir de nouveau avant utilisation.
Faites travailler votre imagination et décorez vos muffins à votre guise (moi j'ai fait un fond jaune découpé à l'emporte-pièce, une carotte et ses fanes pour que la carotte adhère au fond jaune j'ai humidifié le dessous de la carotte).





Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Manga871


Dernière édition par Oceanwave le Jeu 20 Mar - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)   Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) EmptyJeu 20 Mar - 14:25

Comme je l'ai mis sur ton blog, tu es sure que ça se mange? c'est tellement beau! Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Super211

Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)   Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) EmptyJeu 20 Mar - 19:32

Il faudrait que j'essaie, même si j'avoue quand ce moment je n'ai pas la tête à cuisiner, mais comme j'ai comme je vois mes tites cousines à Pâques et que la recette n'a pas l'air compliquée, je pense que je vais tenter ^^

Juste une question, ta recette correspond à combien de muffins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)   Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) EmptyJeu 20 Mar - 22:07

ARGHHHHH j'ai oublié de l'indiquer !! 6 muffins, c'est une plaque de 6 muffins ou à brioche, quelle cloche je suis LOL !!
Merci Rosiel de t'en être aperçue !!! Zoubis Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)   Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) EmptyVen 21 Mar - 12:03

c'est trop mimi Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Super211

le travail de la pâte d'amande me fait penser à ce livre, que je compte m'acheter un de ces jours : "La décoration en pâtisserie de Christophe" de Christophe Felder
Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) 41MPVC8zjdL._SS400_

C'est plein de bonnes idées, les techniques sont bien illustrées et il y a une seule technique qui n'est pas vegan.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)   Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) EmptyVen 21 Mar - 23:05

Normalement je fais ça demain pour mes tites cousines (elles sont toutes mignonnes, mais avec un caractère bien trempé lol)
Par contre je ne pense pas être en mesure de faire les tites carottes en pâte d'amande (pas de colorants chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)   Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) EmptyLun 24 Mar - 9:41

Juste pour dire que cette recette est essayée et littéralement adoptée ! (Par moi et par tout les omnivores qui peuplaient la table !)

Pour faire simple, j'avais fait une douzaine de muffins, et ma grand mère avait quand à elle préparé un saladier de beignets de carnaval, des oeufs à la neige et avait acheté une forêt noire : et bien tous les muffins sont partis alors qu'il restait de tous les autres desserts ^^

Bref ils ont vraiment plus, n'ont pas le goût de carotte et sont délicieux, on m'a demandé deux fois la recette et fais plein de compliments (je leur ai dit que j'allais leur donner l'adresse de ton blog)

Sinon j'ai suivi la recette a la lettre, sauf que pour 6 muffins, je mettais un yaourt en entier.
Merci pour la recette
Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)   Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) EmptyLun 24 Mar - 9:50

Merci pour le retour Rosiel Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Reconfor En fait, à la base, c'était une R7 de gâteau à la carotte (il faut multiplier les proportions par deux) que j'avais mise au point quand je gardais des schtroumfs le midi. c'était des enfants réfractaires aux carottes. ma maman d'origine allemande m'a soufflé l'idée de mettre les carottes dans le cake, c'est traditionnel là-bas, et mes schtroumfs ont mangé leurs légumes. Qaund je leur ai révélé l'ingrédient secret, ils n'ont pas voulu me croire, j'ai dû dépiauter un bout de gâteau pour leur montrer les lamelles de carottes LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)   Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins du Petit Lapin de Pâques (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau du petit lapin vegan
» Muffins exotique
» Muffins cerises/menthe
» Muffins
» Muffins de Babar In Luv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: