ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Question pour les Célibataires...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Question pour les Célibataires... Empty
MessageSujet: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyLun 8 Aoû - 14:35

Trouver un(e) conjoint(e) quant on est VG n'est pas forcément évident si on souhaite qu'il/elle partage le même régime alimentaire que nous. Quelle est votre opinion à ce sujet, vous les célibataires?

Pourriez-vous partager votre vie avec une femme/un homme qui soit carnivore?

Quelles sont vos suggestions pour trouver la/le partenaire idéal(e) dans la société actuelle? Participation à une association, fréquenter des restos VGs, rencontres via internet, ... Quelles sont vos idées?

Les non célibataires sont conviés également à donner leurs idées pour trouver l'âme soeur!

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyLun 8 Aoû - 17:42

je pense que ça se passe de la même façon que les omnis ; on rencontre des personnes sur son lieu de travail, dans un assos, au resto, en boite, à la fac, dans les transports en communs, chez des amis, etc... ensuite les choses se font ou non tout naturellement.

la question qui m'interesserait (ou plutot sa réponse) serait : si vous rencontrez quelqu'un qui vous plait vraiment, avec qui vous vous sentez super bien, etc... est ce que vous y renonceriez si celui ci ou celle ci n'est pas végé (talien ou tarien) ?

on part du principe bien sur que cette personne respecterait votre choix bien sur (mais bon quand on aime....)

Personnellement, mon ami n'est pas végétarien mais cela ne le gène pas que je le suis et ça ne me gène pas vraiment qu'il ne le soit pas
un jour quand je lui ais demandé si ça le gènait pas que je ne mange pas de viande , surtout vis à vis de ses amis ou sa famille ou surtout par rapport à notre vie commune, il m'a répondu que ma façon de vivre ne regardait que moi/nous et que de toute façon notre couple, notre viede couple, ne se résumait pas à nos repas pris en commun, qu'il y avait bien plus important Question pour les Célibataires... Souris-coeur
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s

Féminin
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyJeu 11 Aoû - 1:10

moi je partage ma vie avec un omnivore alors que je suis veg', c'est aps tous les jours facile car il ne comprend pas toutes mes positions mais sinon, ça va trés bien Question pour les Célibataires... Smiles_1
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl

Féminin
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyJeu 11 Aoû - 20:54

je suis célibataire et j'aimerai vraiment un copain végé, après bah si j'en trouve un bien omni tant pis mais un végé ce serai énorme Question pour les Célibataires... Tulipe
https://veggirl.skyblog.com
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyVen 12 Aoû - 0:44

A défaut d'en trouver un tout formé, tu peux toujours le convertir...
Le mien n'était pas chaud au début, mais il s'y est mis quand même et ne regrette pas. La viande ne lui manque pas, et il n'aimait déjà pas le poisson. Reste à lui faire découvrir que des saloperies, on en trouve dans pas mal de choses... Il connaît déjà la présure et la gélatine, mais que la liste est longue !!!

Enfin voilà, si le carnivorisme de votre compagnon vous fait souffrir, et qu'il ne fait rien pour changer, dites vous qu'il préfère son assiette à sa copine... Pas réjouissant, ne vous pourrissez pas la vie avec ce type d'individus !

(j'suis dure avec les hommes ce soir :eye: , mais ils savent bien qu'on ne peux pas se passer d'eux... Embarassed )
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya

Féminin
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptySam 13 Aoû - 21:04

Eclipse42 a écrit:

(j'suis dure avec les hommes ce soir :eye: , mais ils savent bien qu'on ne peux pas se passer d'eux... Embarassed )
erf, moi je m'en passe tres bien au contraire Question pour les Célibataires... Lolaremp
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 12:49

nina a écrit:
je pense que ça se passe de la même façon que les omnis ; on rencontre des personnes sur son lieu de travail, dans un assos, au resto, en boite, à la fac, dans les transports en communs, chez des amis, etc... ensuite les choses se font ou non tout naturellement.
[/img]

Bien sûr, toutes les rencontres se font de la même manière, mais rencontrer qq'1 de VG n'est pas chose courante.

Je n'ai pas du être assez claire dans la formulation d'une partie de ma question: comment rencontrer qq'1 de VG? Je pense qu'on ne trouve pas-voir très rarement- de VGs sur notre lieu de travail, au resto, ... et c'est pour ça que peut-être internet, ou des associations ciblées: de VGs, de ptotection animale, etc... peuvent peut-être contribuer à rencontrer d'autres personnes ayant + ou - les mêmes penchants.

Reste l'autre partie de la question pour les futurs posteurs: partager votre vie avec un non-VG est-il concevable pour vous?

renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 12:51

Bin moi c'est pas comem vous j'ai que 16 ans.

Mais un copain végé ça serait cool, peut etre au moins une personne qui ne me jugera pas, ne se moquerais pas de moi ou ne contredirait pas tout ce que je dis.

ça me ferait du bien, de ne plus etre la seule face à tout le monde ! d'avoir mon ame soeur a mes cotés ... (tite renarde_ en mank d'amour lol)

Mon ex-copain été pas végé du tout, comme tous mes amis et toute ma famille, j'suis la seule a l'etre presk (demi végé on va dire, mais jsuis surla bonne voix hein !!! je recule pas: j'avance !)

Un jour j'étais chez lui, il m'a dit: Tu as faim ? en mo montrant une boite de brochettes de boeufs.

Il avait juste dit ça pour me taquiner lol.

Par contre, je suis pas d'accord avec l'avis de Eclipse42: s'il continue la viande c pas qu'il préfère l'assiette a la copine.

je pense que, par amour, on a pas le droit de forcer, ou d'interdit quoique se soit a notre compagnon (enfin si: interdit de me trompé, tout ça) mais pas interdire de manger de la viande, ou interdire de fumer... On doit accepter l'autre tel qu'il est, si on aime vraiment.

Non ? Embarassed
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 13:04

renarde_ a écrit:

je pense que, par amour, on a pas le droit de forcer, ou d'interdit quoique se soit a notre compagnon (enfin si: interdit de me trompé, tout ça) mais pas interdire de manger de la viande, ou interdire de fumer... On doit accepter l'autre tel qu'il est, si on aime vraiment.

Non ? Embarassed

Très juste, je pense aussi! Question pour les Célibataires... 213258

nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 13:44

Citation :
je pense que, par amour, on a pas le droit de forcer, ou d'interdit quoique se soit a notre compagnon (enfin si: interdit de me trompé, tout ça) mais pas interdire de manger de la viande, ou interdire de fumer... On doit accepter l'autre tel qu'il est, si on aime vraiment

:thumright:
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 14:28

Bah ouai, j'ai vécu ça et c'est pas évident ...

Mon ex copain m'avait interdit de fumer mhhhh ... :S

Sinon il me faisait vraiment la tete, et mon coeur ça lui faisait super mal !!! j'avais arrété 1 mois et demi, puis j'me suis dis: Non mais ho, pour qui il se prend ?

Puis jlé plus fait devant lui, puis je suis pas une grande fumeuse ! 2 par jours selon les jours de cours. (lundi jeudi et vendredi seulelement)

Contente qu'on pense comme moi :D
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 16:03

Quand meme je pense que demander a son compagnon d'arreter de fumer c'est autre chose, car ca nuit a la santé ca
Apres bon s'il t'a connu au temps ou tu fumais, il n'a pas d'excuses la ^^
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 16:04

pour le peu que je fumes surtout :S

Y'a demandé, et obliger !
c'est différent !!!

Forcer une personne, sous le chantage, je pense que ça se fait pas.
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 16:06

Oui apres ca non, encore qu'il te demande de pas fumer devant lui la, oui
C'est pour ca que je dis que s'il est sorti avec toi quand tu étais déjà fumeuse, il ne peut pas te forcer a changer!
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 16:54

renarde_ a écrit:

Non ? Embarassed
Ouaip, mais par amour, le mec peut changer aussi, non? Pourquoi ça devrait être nous qui devrions accepter son mode d'alimentation si lui, n'accepte pas le nôtre?

Je pense qu'être avec qqun, c'est avoir des affinités avec. Evidemment, accepter un individu omnivore dépend 1. de ses autres qualités (quand même!) 2. de l'importance qu'on accorde à notre propre végétar/lisme...

Moi je suis avec un, officiellement, omnivore, mais son souhait est de supprimer totalement la viande (qu'il ne mange déjà pas beaucoup) quand nous aurons notre "chez nous"...

Vivre ensemble, c'est tout partager...
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Grey_jac
Invité

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 16:59

Citation :
Ouaip, mais par amour, le mec peut changer aussi, non? Pourquoi ça devrait être nous qui devrions accepter son mode d'alimentation si lui, n'accepte pas le nôtre?

Peut-être le gens l'accepte-t-il. Ca ne veut pas dire qu'il va l'adopter. Généralement, ce sont plutôt les végétariens qui ont des problèmes avec les carnivores.
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 17:03

Bah c'est normal, non?
Les végétariens ne tuent personne, ne mange pas d'animaux... Rien à se reprocher de ce côté! lol
Grey_jac
Invité

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 14 Aoû - 17:06

Citation :
Les végétariens ne tuent personne, ne mange pas d'animaux... Rien à se reprocher de ce côté! lol

http://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5632
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn

Féminin
Emploi : www.lewelyns.com

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptySam 20 Aoû - 23:39

alors perso je pense que tant que l'autre respecte nos choix y peut manger de la viande...mais deja pas devant moi parceque la je pete un cable c'est plus fort que moi!! et puis apres c'est vrai qu'on peut essayer de convertir mais de mon coté les personne juste apres avoir vu, lu certaines choses, ils etaient sous le choc mais apres ça passait alors bon...enfin bref je rejette pas mes amis parcequ'ils sont omnis alors je rejettent pas les mecs non plus Question pour les Célibataires... Manga108
http://www.lewelyns.com
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 21 Aoû - 0:54

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être amoureux de quelqu'un qui, conscient par notre biais que la viande est du meurtre, mange de la viande...
C'est comme s'il n'accordait pas de valeur aux nôtre et crachait dessus...
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyDim 21 Aoû - 2:10

chui d'accord c'est ce que je me dis souvent, mais quand tu te retrouve devant la personne et que tu l'aime...
Eclipse42
Eclipse42

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyLun 22 Aoû - 23:38

... bah peut être que tu l'aimerais encore + si il était veg ! Tu pourrais t'endormir à côté de lui sans te dire qu'il contient de la chaire morte...

Aux "problème" veg - carnivore : qui c'est qui attaque le 1er ?? En général, le carnivore ; le coup du "je vais te tondre le gazon ça t'iras?", on vous l'a jamais fait ?

Enfin, à celle qui disait qu'elle se passait très bien des hommes... chapeau ! moi j'peux pas Question pour les Célibataires... Ange221 Embarassed
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyMar 23 Aoû - 13:58

cc'est clair que s'il est végé j'aimerai encore plus!! Question pour les Célibataires... Manga721
Eclipse42
Eclipse42

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyMar 23 Aoû - 21:53

Bah demandes lui... Question pour les Célibataires... 213258
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... EmptyMer 24 Aoû - 0:01

lool deja fait, a tout mon, entourage je demande :pom4:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour les Célibataires...   Question pour les Célibataires... Empty

Question pour les Célibataires...
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant