ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 "Manger moins de viande"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

"Manger moins de viande" Empty
MessageSujet: "Manger moins de viande"   "Manger moins de viande" EmptyJeu 27 Mar - 23:43

Sur le forum des "Radins.com" (un site qui propose des plans pour obtenir des échantillons de marchandises, catalogues gratuits, téléchargements sans bourse délier, etc...) j'ai lancé un petit débat, suite au conseil du mardi rédigé par son webmaster qui pour économiser les dépenses en cuisine, proposait de manger moins de viande... Il proposait entre-autre, de ne plus acheter de beefsteack mais de le remplacer par du paté, et autres produits dérivés.. (Bon oui, c'est pas des militants, mais un site et un forums de "radins" et très généraliste, donc fréquenté par des publics très, très éloignés de nos préoccupations...)
Donc ce webmaster (domicilié à Mende en Lozère) préconisait gentiment à ses abonnés (dans sa lettre radine du Mardi) de consommer moins de viande... et d'appuyer ses bons arguments avec quelques conseils...
Je ne pouvais que reprendre le relais et le proposer en discussion aux abonnés sur le fofo attenant.
Une des réponses :

"""""Etre végétarien n'est pas un danger pour la santé car ces gens là continuent à consomer des protéïnes animales, par contre être végétaliensentraine d'énormes carences. Wink
Toujours est-il que sans mon morceau de viande quelques jours par semaine, je serai tristounette. Triste""""

Je vous propose cet extrait à titre indicatif et informatif.
Les autres réponses sont quant à elles foncièrement déprimantes...
Outre mes propres arguments, qu'auriez-vous SVP à me proposer pour muscler ou charpenter un peu plus ce débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Manger moins de viande" Empty
MessageSujet: Re: "Manger moins de viande"   "Manger moins de viande" EmptyVen 28 Mar - 11:25

je dirais que ce n'est pas étonnant... peut être juste les encourager à manger moins de viande et les informer que dans le pâté il y a beaucoup de gras mauvais pour leur santé... "Manger moins de viande" Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

"Manger moins de viande" Empty
MessageSujet: Re: "Manger moins de viande"   "Manger moins de viande" EmptyVen 28 Mar - 13:55

J'ai bien sur évoqué les risques de maladies et dysfonctionnements artériels susceptibles d'être favorisés par la consommation de matières carnée et ses dérivés dont les graisses...
J'ai également évoqué que les crabes, aimaient aussi fréquenter les amateurs de viande...Avis à ceux et celles qui craignent d'avoir un jour à fréquenter ou refréquenter le service d'oncologie de leur hôpital d'arrondissement.

Mais encore.... !
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

"Manger moins de viande" Empty
MessageSujet: Re: "Manger moins de viande"   "Manger moins de viande" EmptyLun 31 Mar - 6:20

Dire simplement la vérité... tout ce qu'il y'a a savoir, avant que ces animaux ne deviennent de la viande. Quelqu'un qui fera le choix de ne pas manger de viande pour une question de "santé" n'ira pas très loin. Il faut beaucoup d'arguments pour dissuader les gens de manger moins de viande, voir d'arrêter définitivement. Leur mettre la "triste" réalité en face : la condition des animaux (transport, souffrance, etc.) et les inconvénients de la "viande" sur la santé. Bref, il faut sortir son propre témoignage et ses convictions, pour faire réagir les gens. Que ce soit des réponses dans le bon ou le mauvais sens, de toute façon, la vérité est là. On a un coeur ou on en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

"Manger moins de viande" Empty
MessageSujet: Re: "Manger moins de viande"   "Manger moins de viande" EmptyLun 31 Mar - 23:08

les arguments ecologiques sont interressants a mettre en avant aussi, en plus c'est dans l'air du temps!

il faut 7 fois plus d'energie, d'eau et de sol cultivable pour produire 1 kg de proteines animales que de proteines vegetales.

Les animaux d'elevages europeens sont nourris notamment avec du soja importé d'amerique du sud (du bresil) ce qui aggrave fortement la deforestation en amazonie et d'un point de vue humain c'est pas tres joli d'affamer les paysans en bresilien.
on leur a fait perdre leur autonomie alimentaire en leur faisant produire du soja pour nos vaches, en plus il leur est payé un prix derisoire, du coup ils ne peuvent meme pas s'acheter la nourriture qu'ils ne produisent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

"Manger moins de viande" Empty
MessageSujet: Re: "Manger moins de viande"   "Manger moins de viande" EmptyMar 1 Avr - 0:07

Bon, merci, Grâce à vous, je commence à enrichir un argumentaire...
Parce que les gens que je fréquente là...
Croyez-moi, ce ne sont franchement pas des adeptes de la nourriture saine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Manger moins de viande" Empty
MessageSujet: Re: "Manger moins de viande"   "Manger moins de viande" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Manger moins de viande"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: