ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plaidoyer pour les pigeons (poème)

Aller en bas 
+5
Lezor
Rory
Matthieu
daizzy
anne
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyLun 7 Avr - 13:55

A tous ceux qui chassent, humilient, rabaissent ou pire encore, tuent, blessent et donnent des coups de pieds aux pigeons !

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Logoindex3kk4

"Je ne suis qu'un pigeon que certains s'écrient !

Rien que l'expression à mon sujet me ridiculise.

Pourtant, j'aimerais bien moi qu'on leur dise,

A tous ces gens,

Qu'un pigeon c'est très intelligent

Mais qu'avant tout il a en son fort intérieur,

Une douceur d'être et de coeur

Envers nous les êtres que nous déclarons "supérieurs" !

Mais sachez qu'un pigeon

De ses ailes déployées,

Peut s'envoler vers la liberté

Et témoigne d'une nature profonde et pure

Que nous pauvres humains que nous sommes,

N'arriveront jamais à atteindre,

Tant que nous traiterons notre prochain le pigeon

Avec indifférence, mépris et désinvolture

Exacerbant ainsi sa profonde blessure

Car nous demeurerons alors ignorants pour de bon..."


Virginie.

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Oiseau01mk2Plaidoyer pour les pigeons (poème) Oiseau01mk2Plaidoyer pour les pigeons (poème) Oiseau01mk2Plaidoyer pour les pigeons (poème) Oiseau01mk2


Je souhaite que ce texte vous aura fait réfléchir afin de laisser vivre en Paix les pigeons !
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyMar 15 Avr - 19:45

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Super211
J'en suis tout émue...c'est si rare les personnes qui défendent les pigeons! et en poésie en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 19 Avr - 12:04

Bé oui Anne et je ne comprends pas pourquoi, ce sont des êtres vivants comme les autres... Plaidoyer pour les pigeons (poème) Triste18

Là où je vis ils ont installé des pics à pigeon et du coup tous les pigeons se réfugient au conseil général en face. Et puis comme par hasard, hier j'ai vu des personnes regarder en direction de leur "refuge" et je ne sais pas ce qu'ils vont faire car apparemment ça doit les gêner...

Ca me dégoûte... Il faut les voir tous, ils se collent sur ce petit espace et ont du mal à tenir parfois tellement c'est réduit... Ils ne savent plus où aller les pauvres... Partout on les chasse ou on installe des choses cruelles et débiles au lieu de trouver d'autres solutions éthiques et humaines. J'en ai les larmes aux yeux quand je les vois comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 19 Avr - 12:14

Excusez moi mais du coup ça ne rentre pas vraiment dans le forum "P'tite pause détente"... mais bon je ne fais que dire la vérité sur ce qui se passe pour les pigeons.

Eloelo, peut être déplacer ailleurs non ce sujet ? Parce que ce n'est pas vraiment très détente tout ça... Plaidoyer pour les pigeons (poème) Triste18
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 19 Avr - 12:16

tu sais un pigeon en ville ça a plein de toits pour nicher, des toits que tu ne soupconnes même pas en passant dans la rue.

et pour les 'éliminer' les villes ne tarissent pas d'idées 'écologiques'

pour moi ce n'est pas la solution que de laisser les pigeons se reproduire à l'infini. quand on les voit ils ont des maladies des pattes en moins ils sont tout pelés, ils ont des fils accrochés aux pattes et se nourrissent de restes dans les poubelles et de caca de chien, ca me fait beaucoup de peine, je préfererais qu'il n'y ait pas du tout de pigeons plutot qu'ils souffrent comme ça


attention je ne dis pas que je veux que les mairies les exterminent, je dis juste que c'est malheureux de voir des pauvres pigeons
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 19 Avr - 12:17

déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 19 Avr - 12:37

Voici un lien très intérressant sur les méthodes douces pour palier à ces exterminations massives de pigeons (Plaidoyer pour les pigeons (poème) Colerefl) :

http://cousin.pascal1.free.fr/methodes_douces.html

C'est très intéressant et je vous laisse le soin de lire attentivement ce qui est expliqué.

Beaucoup de choses pourraient changer si les pouvoirs publics se donnaient la peine, avec l'appui des associations de protections animales, d'établir des choses concrètes dans le souci de préservation des espèces et surtout de respecter leurs vies. Maintenant, tout est question d'argent on le sait malheureusement... mais bon ça me déglingue quand je vois les millions dépensés pour des soi-disants oeuvres dans les villes ou des architectures et éléments qui ne servent strictement à rien bien souvent, et que pour le respect de la vie, ils ne dépensent pas même un centime, mais préfèrent les méthodes radicales...

Merci Daizzy pour avoir déplacé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 19 Avr - 12:50

oui tu as raison brindille, à montpellier ils stérilisent les oeufs, on a des grands nichoirs en centre ville la ou pas mal de pigeons vont, et une fois qu'ilsont pondu les oeufs sont sterilisés et les pigeons continuent de couver les oeufs. après, je ne sais pas quand, j'imagine quand ils se sont lassés de couver? les oeufs sont jetés.

mais je ne sais pas, influer comme ça sur la vie des animaux ca me gene, c'est un vaste sujet n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 19 Avr - 12:58

Oui, c'est vrai que ce n'est pas très naturel, mais c'est évident que ce n'est pas comparable aux exterminations massives et autres méthodes cruelles.

L'homme considére beaucoup d'êtres comme "nuisibles", alors il faut bien trouver des solutions, même si elles ne sont pas forcémment dans la nature des choses, mais évitent bien des massacres d'êtres innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2007

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyDim 20 Avr - 0:12

Le poème est splendide, vraiment.
Les pigeons méritent beaucoup plus d' attention.
Malheureusement je ne connais que l' association Stéphane Lamart qui les défend. C' est dommage car l' oiseau est tout un symbole.
Et en termes de quantité, les euthanasies dans les villes sont terribles...
Et tout le monde s' en fout !
Merci d' y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyLun 21 Avr - 12:23

Merci Matthieu, mais toi aussi tu y penses, merci de tout coeur !

C'est vrai que le pigeon est un oiseau tellement rejeté, ça me fait mal de voir ça, c'est cruel.

Je pense qu'il faut en parler, écrire comme on le fait pour amener les personnes à respecter les pigeons, leur faire comprendre leurs souffrances, il n'y a que comme ça qu'on fera avancer leur cause, en témoignant notre amour pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyLun 21 Avr - 23:17

C'est un joli poème en effet.
Moi aussi je suis dépitée par tout ce qu'on fait subir à ces pauvres pigeons, on voit des choses cruelles et stupides tous les jours, ça me désole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyMar 22 Avr - 12:33

Merci à toi aussi Rory de penser à tous ces pigeons opprimés chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lezor
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: emprunt   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyVen 13 Fév - 12:46

Bonjour,

Je me suis permis d'utiliser votre poème pour illustrer une page de blog
(http://chrisnique.over-blog.com)dédié à un petit garçon qui élève des pigeons au Sénégal. Merci pour ces lignes...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyVen 13 Fév - 13:08

j'étais contente en arrivant à angers de voir qu'il n'y en a aps beaucoup. car ej trouve ca horrible els pigeons en ville. Ils otn des doigts en moins, se fotn shooter etc..
Revenir en haut Aller en bas
tazette5
Découvre le forum
Découvre le forum
tazette5


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : 31 cazaril-tambourès
Emploi : maman au foyer
Loisirs : famille, animaux, nature, vie en pleine air,...
Date d'inscription : 13/02/2009

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 14 Fév - 20:40

magnifique poème, beaucoup de gens devraient le lire et y réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasourceenchantee.fr
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 14 Fév - 21:26

J'aime beaucoup ce poème! Plaidoyer pour les pigeons (poème) Sourire2
J'ai jamais apprécié qu'on parle comme ça des pigeons!
Sur facebook il y a même un groupe anti-pigeons où ils montrent une photo d'un cadavre de pigeon écrasé!! J'étais révolté!! Plaidoyer pour les pigeons (poème) Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 14 Fév - 23:18

Zoolo a écrit:
Sur facebook il y a même un groupe anti-pigeons où ils montrent une photo d'un cadavre de pigeon écrasé!! J'étais révolté!! Plaidoyer pour les pigeons (poème) Colerebu

C'est vrai ???

et on ne peut pas le faire interdire ? je suis peut-être naïve sur ce coup- là ...

je me répète sûrement mais ça me fait tellement mal au coeur quand je vois les pigeons des villes, aux pattes rognées, clopin-clopant...ils me fendent le coeur et je ne supporte pas que l'on dise du mal d'eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptySam 14 Fév - 23:41

Oui!
Y'en a pleins des comme ça!!

exemples:
-La Haine des Pigeons
-Kill the pigeons!
-Contre les pigeons qui nous envahissent! (f*** brigitte!!) (sympa...)

Je préfère m'arrêter là... Plaidoyer pour les pigeons (poème) Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyDim 15 Fév - 1:01

Mon Dieu... La cruauté et l'ignorance de certains humains ne cesseront donc jamais ?!

Je suis émue de lire vos témoignages car par chez moi, qui se soucie du sort des pigeons ? Plaidoyer pour les pigeons (poème) Triste18

Je voulais vous informer que pour les personnes qui ont des forums, sites et blogs consacrés à la protection des animaux, je vous autorise à le publier sans problème et partout où vous pensez que cela puisse servir à la cause des pigeons. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyDim 15 Fév - 16:58

Très joli poème pour les pigeons Plaidoyer pour les pigeons (poème) Tulipe

Mais pour les anti, je ne comprends vraiment pas... que de cruauté envers ces pauvres volatiles auxquels on a bâti une sale réputation! Plaidoyer pour les pigeons (poème) Bingbang
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Invité
Invité




Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) EmptyLun 16 Fév - 0:30

Oui c'est clair, mais ça révèle bien leur ignorance et ce qu'ils ont (ou n'ont pas plutôt) à l'intérieur.

J'ai écris un autre poème, mais plus accès pour la cause des animaux dits de boucherie. Il faut que je le peaufine et j'ouvrirai un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les pigeons (poème)   Plaidoyer pour les pigeons (poème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer pour les pigeons (poème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The cove, plaidoyer pour sauver les cétacés
» pour les pigeons
» Mailer pour les pigeons d'Aix!
» Votez pour les pigeons!
» Pour sauver les pigeons de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: