ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) Empty
MessageSujet: Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL)   Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) EmptyMer 16 Avr - 13:27

Voilà la R7 de base qui vous donnera 24 caramels mous très miams, 100 % végétaux. Je ne possède pas de thermomètre à sucre, donc j'ai essayé d'être la plus précise possible, même au niveau du diamètre de ma casserole, mdrrrr.
J'ai utilisé comme receptacle à caramel un petit moule à cake en silicone. Si vous n'avez qu'un grand...ben, vos caramels seront moins épais. Pas de silicone ? Recouvrez votre moule de papier sulfurisé, le tour est joué !


Caramels mous hou houuuuuuuu

Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) 2417614221_3364573109_o

(Pyramide destructurée de caramels natures & recouverts de chocolaaaaaaaaaaaaaat)


Ingrédients :

* 100 grs de sucre
* 80 grs de crème de coco
* 60 gr de lait de soja vanille
* 60 gr de sirop de glucose arôme miel (rayon "pays du monde", coin hallal des grandes surfaces "Nahla" ou "Profruit")


Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) 2418649046_eae9e9d921_o


Préparation :

1) Versez dans une casserole (diamètre 14/15 cm), le lait végétal, la crème de coco, le sucre, et le sirop "arôme miel".

2) Portez à ébullition puis baisser le feu (entre petit et moyen. Moi c'est sur la marque 4), l'ensemble dit buller à petits bouillons sans toute fois déborder de la casserole. Remuez fréquemment.
Temps de cuisson : 35 mn à partir de l'ébullition.

3) Versez votre caramel dans votre moule, laissez prendre 1h au frais avant de découper avec un bon couteau (c'est pô une partie de rigolade mais le jeu en vaut la chandelle).
J'ai obtenu 24 petits caramels sympatoches. Pour les conserver, je les ai mis dans une boîte hérmétique au réfrigérateur. Bon, il sera necéssaire de les sortir et les laisser à température ambiante avant dégustation, sinon vous allez faire le bonheur de votre dentiste.

Envie d'un petit plus ? Plongez-en certains (préalablement mis au congélateur 15 mn) dans du chocolat fondu au bain-marie et mettez-les à prendre sur une feuille de papier sulfurisé avant de les déposer au réfrigérateur.


Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) 2418430608_d64e771955_o


****************************************

Pendant que j'y suis, à propos de la crème de coco. Certains d'entre vous m'ont dit avoir de la peine à la trouver. En fouinant et testant, j'ai découvert que le lait de coco de la marque Carrefour (boîte rouge avec leur logo et marqué "origine thaïlande"), oui j'ai bien écrit "lait", très épais, avait autant de lipides que la crème de coco Kara et qu'elle montait parfaitement en chantilly. Coût 89 cents les 400 ml, contre 1 E 60 la Kara pour 200 ml (donc 3E60 pour 400 ml, soit 4 fois plus chère en fin de compte).


Dernière édition par Oceanwave le Ven 18 Avr - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL)   Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) EmptyMer 16 Avr - 13:38

Béa, tu es tout simplement....diabolique !!!!!! Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL)   Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) EmptyMer 16 Avr - 13:40

Et toi t'es absolument adorable, Bab's !! Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) Reconfor Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) Reconfor Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL)   Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramels mous hou houuuuuuuu (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramels mous au cacao, citron & fruits secs (VGL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: