ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 devenir nounou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyJeu 17 Avr - 12:43

voilà je réfléchis sérieusement à devenir nounou !
alors si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil !!! devenir nounou ! Accord07

je me demandais si :

-avec ma façon d'élever lou si ça poserait problème pour avoir l'agrément
(matelas posé au sol au lieu de lit à barreaux, couches lavables et hni, allaitement que j'espère long, portage, je n'ai pas de table à langer mais je le change par terre sur une grande serviette...)
- on a 25m², en deux pièces, dont une chambre de 6m², séparée de la pièce à vivre par des portes style placard coulissantes
- je n'ai pas plein de jouets bruyants en plastique qui prennent de la place
- je peux avoir une poussette, un transat, une chaise haute. est ce que ça suffirait comme materiel de puériculture ?

sinon :

est ce qu'il faut avoir des connaissances spéciales sur le developpement des enfants ou autre pour obtenir l'agrément, vu qu'il y a une formation après ?


est ce que vous auriez des conseils à me donner ?? ou les mauvais côtés du métier auxquels je n'aurais pas pensé ?


merciiiiiiii devenir nounou ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyJeu 17 Avr - 13:01

ah et pour le végétarisme aussi ! devenir nounou ! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyJeu 17 Avr - 13:16

ah et pour les vaccins aussi ! si lou a pas encore le dtp, ça pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyJeu 17 Avr - 14:06

la taille de l'appartement et le "manque" de materiel de puericulture.Je ne critiquepas du tout ton mode d'éducation de ton fils mais je pense que pour devenir nounou aggrée je suis pas sure que ça aille.
Pour en savoir plus le mieux est de demander en mairie ils te diront ce qu'il faut au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyJeu 17 Avr - 15:03

Vu la taille de ton appart, faut bien penser que tu auras peut-être un agrément mais uniquement pour un seul enfant (donc tu ne gagneras pas beaucoup tous les mois). La petite pièce dont tu parles peut être aménagée en salle de jeu ? Evidemment dans cette pièce, il faudra qu'il y ait des jeux mais je ne pense pas que les jouets bruyants à piles et en plastique soient obligatoires...

Deuxièmement, ton végétarisme peut poser problème SI tu refuses de cuisiner de la viande, comme par exemple chauffer le repas que la maman amène et qui contient de la viande.

Enfin si ton fils à toi n'est pas vacciné, je pense que ça peut poser un soucis. Enfin j'imagine que ça peut, je ne suis pas sûre.

Voilà c'est pas gagné pour l'agrément, surtout à cause de la taille de ton appart je pense. TU n'as pas de connaissances particulières à avoir, tu seras formée. Mais une fois ton agrément accordé, tu ne pourras pas exercer avant 6 mois !!!!!!!! Car la formation est répartie sur 6 mois... Moi c'est ce qu'on m'a dit quand je me suis renseignée. J'ai trouvé ça trop long !

Voilà ce que je sais. Mais je suis sûre qu'il ya plein de mamans qui aimeraient trouver une nounou comme toi, d'accord pour utiliser des couches lavables, pour donner des repas vg, qui n'ait pas un tas de jouets pénibles et pas amusants du tout, etc....Personnellement si j'en trouvais une comme ça de nounou, ben je retournerais bosser et je ferais garder ma fille (à mi-temps !!! Very Happy ). Et puis si en plus elle ne m'oblige pas à faire vacciner ma fille, alors là.... devenir nounou ! 98159
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyJeu 17 Avr - 15:19

merci pour vos réponses !

cuisiner la viande je ne serais pas d'accord mais si c'est dans un repas apporté par la maman y'aurait pas de soucis

pour la formation je ne pensais pas que c'était sur six mois, j'ai vu 120h dont 60h à faire avant de commencer, mais je pensais qu'en deux semaines c'était bouclé !

la petite pièce je pensais faire une chambre avec un lit au sol pour lou et un lit parapluie pour le petit à garder, quand les deux lits seront repliés il y aura de la place pour jouer et sinon dans la grande pièce ussi!

Citation :
Mais je suis sûre qu'il ya plein de mamans qui aimeraient trouver une nounou comme toi, d'accord pour utiliser des couches lavables, pour donner des repas vg, qui n'ait pas un tas de jouets pénibles et pas amusants du tout, etc....Personnellement si j'en trouvais une comme ça de nounou, ben je retournerais bosser et je ferais garder ma fille (à mi-temps !!! Very Happy ). Et puis si en plus elle ne m'oblige pas à faire vacciner ma fille, alors là.... devenir nounou ! 98159
ihi oui et si j'arrive à devenir nounou ça serait le top s'il y avait plus de parents comme ça aussi !!

cabs tu pourrais préciser quel materiel de puériculture manquerait à ton avis? ;)
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyJeu 17 Avr - 15:23

En fait ce sont des questions de sécurité obligatoire donc il faudrait un lit pour l'enfant à garder au moins de même pour la table à langer. Les normes sont assez classiques et ce genre de configuration est souvent obligatoire pour exercer
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyJeu 17 Avr - 15:29

en fait je pense avoir un lit bébé classique pliable pour le petit que je garderai alors que lou aura lui un matelas futon, replié aussi pendant la journée. pour la table à langer est ce que ça poserait problème si j'ai seulement un matelas à langer posé sur une table classique? (ma table a plein de grands tiroirs c'est déjà là qu'est rangé le matos bébé ;) )

devenir nounou ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyJeu 17 Avr - 17:24

Les nourrices agrées peuvent être dépendantes de la PMI donc tu peux peut être te rapprocher de la PMI la plus proche et leur demander. Je ne connais pas toutes les obligations mais je pense tout de même que la taille du logement rique de poser problème
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyVen 18 Avr - 19:42

Je viens de renvoyer mon dossier de demande d'agrément moi aussi Mr.Red
Dans le dossier, il y a un certificat médical et/ou attestation de vaccins pour toi (rien n'est demandé pour lou). Par contre s'il a moins de 2 ans et qu'il reste à la maison, il compte pour une place ! donc si tu as l'agrément pour un enfant, tu ne pourras pas en garder en réalité....

Alors, une fois le dossier envoyé, il va y avoir une visite de ton appart pour voir si tu peux accueillir un ou plusieurs enfants. Il faut qu'il y ait une chambre spéciale pour le repos des enfants. Nous, on va dégotter un lit à barreaux (au moins pour la visite Very Happy )

On dort aussi sur des matelas à même le sol (et on fait le cododo) mais on ne rentrera pas dans ces détails et je montrerai juste la chambre où dormiront les enfants accueillis.

En ce qui concerne notre mode de vie, je ne vais pas rentrer dans les détails non plus, si l'assistante sociale pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyLun 21 Avr - 11:15

Alors mii t'en es où? Moi en tout cas je suis prête à te confier mon fils devenir nounou ! Accord07 justement je cherche une nounou de confiance. J'espère que tu vas pouvoir avoir l'agrément devenir nounou ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyLun 21 Avr - 13:42

devenir nounou ! Triste18 ben malheureusement mon copain n'est pas d'accord... (on en avait pas reparlé depuis longtemps, avant de trouver notre appart...) il trouve que c'est trop petit chez nous pour garder un enfant, surtout que parfois il a des horaires décalés et donc comme on dort dans la pièce principale il serait obligé de se lever tôt le matin ces jours là, et puis d'autres trucs aussi, que je ne gagnerais pas assez d'argent et donc qu'on ne pourrait pas économiser pour avoir notre maison à la campagne plus tard... bon c'est vrai mais je suis déçue!!! devenir nounou ! Enpleur1

roooh j'aurais bien aimé garder noé devenir nounou ! 98159

merci en tout cas pour tous vos avis, c'est gentil de m'avoir aidé ! et ça me servira peut être pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyLun 21 Avr - 13:49

et garder des enfants chez les parents ça te dit pas? Ce que je suis embetante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyLun 21 Avr - 13:59

ben avec lou ça serait un peu compliqué (et puis ça résoudrait pas les histoires d'argent...) devenir nounou ! Triste10

mais si un jour t'as besoin de faire garder noé pour un moment jpeux faire babysitter Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! EmptyLun 21 Avr - 14:00

ah oui ça m'intéresse devenir nounou ! Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir nounou ! Empty
MessageSujet: Re: devenir nounou !   devenir nounou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir nounou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: