ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laisser mes chats sortir sur le balcon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Laisser mes chats sortir sur le balcon ?   Laisser mes chats sortir sur le balcon ? EmptyVen 25 Avr - 15:02

Bonjour tous,

Me voilà confrontée à un problème épineux.
Comme certains le savent j'ai déménagé récemment et ô bonheur, me voilà équipée d'un chouette balcon. A la base, je ne pensais pas laisser sortir mes chats parce que ça me fait flipper, genre je rêve la nuit qu'ils tombent du balcon, l'angoisse.
Seulement voilà, Roméo, ce petit malin, a bien compris qu'il y avait moyen de sortir et miaule régulièrement devant la baie vitrée en la grattant. De plus, j'en ai déjà marre de devoir fermer le volet pour aérer et je me dis que cet été ben ça serait bien agréable de pouvoir ouvrir en grand (et vu l'exposition de l'appart, plein est, il fait rapidement chaud), et que bon ben les minets seraient contents de sortir un peu et de mater les oiseaux autrement que derrière une vitre !

Pour ça, j'ai pensé mettre un grillage tout le long, mais ça n'empêchera pas que les chats sautent sur la rambarde (celui de ma mère le fait, il est taré certes mais bon il le fait quand même) et tombent (je suis au 3ème). Pour celles et ceux qui sont en appart, vous faites comment ? Vous les laissez sortir ? Ils jouent les acrobates ? Un grillage suffirait ? Bien entendu il est hors de question que je les laisse sans surveillance mais bon, ça va vite...

(je mets des photos de mon balcon pour vous donner une idée, cliquez pour agrandir)

Laisser mes chats sortir sur le balcon ? P1000710
Laisser mes chats sortir sur le balcon ? P1000711
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes chats sortir sur le balcon ?   Laisser mes chats sortir sur le balcon ? EmptyVen 25 Avr - 17:00

Je ne laisse pas mon chat sortir même si j'ai un balcon...

Pour pouvoir aérer sans devoir fermer les volets, je te conseille de mettre un grillage derrière ta baie vitrée, tes chats ne pourront pas sortir, mais tu pourras ouvrir (et tes chats s'amuseront à grimper au grillage)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes chats sortir sur le balcon ?   Laisser mes chats sortir sur le balcon ? EmptyVen 25 Avr - 17:13

Je n'y avais pas pensé... ceci dit je ne vois pas trop comment fixer ça sans abîmer le crépis Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes chats sortir sur le balcon ?   Laisser mes chats sortir sur le balcon ? EmptyVen 25 Avr - 17:27

Pour l'été je vais réinstaller un filet sur mon balcon avec des barres spéciales trouvées chez Zoopl*s. Totoro adore pouvoir se mettre au soleil et je préfère pouvoir aérer sans avoir trop peur de la voir tomber
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes chats sortir sur le balcon ?   Laisser mes chats sortir sur le balcon ? EmptyVen 25 Avr - 20:18

Leschats sont super agiles tu sais... alors bien sur les accidents arrivent mais ça me semble rare... Moi aussi je flippais quand Margotte montait sur la rembarde du balcon (10 cm de large) puis escaladait une vitre de 2-3 cm de large... Mais bon, alors il faut les mettre dans une cage comme les hamsters car ils peuvent aussi monter sur un meuble et en tomber et se faire très mal.... sachant que plus c'est haut, plus ils ont le temps de se retourner...

Tu fais comme tu le sens mais moi ça me fendrait le coeur de ne pas lui laisser prendre l'air!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes chats sortir sur le balcon ?   Laisser mes chats sortir sur le balcon ? EmptySam 26 Avr - 23:17

Je mets un filet monté sur un cadre métallique dans l'encadrement de la porte fenêtre.

Je l'avais acheté chez Viv'Amis (vpc et boutique en ligne) mais malheureusement, ça ne se fait plus (j'en aurais voulu un autre pour une autre porte-fenêtre).

Sinon, chez ce même distributeur, ils vendent un filet et des montants pour fermer le balcon (mais j'ai peur que mon balcon soit un peu trop grand pour la taille maxi des montants).
Revenir en haut Aller en bas
libellune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
libellune


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 26/04/2008

Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes chats sortir sur le balcon ?   Laisser mes chats sortir sur le balcon ? EmptySam 26 Avr - 23:47

Moi aussi j'ai deux minouches et j'ai un balcon... et au début, ça a été un stress énorme pour moi de les laisser sur le balcon.
Maintenant ça va mieux et elles sont libres mais voilà ce que j'ai fait.

J'ai d'abord expliqué à chacune d'elle, droit dans les yeux, que c'était dangereux de monter sur le rebord et que c'était "non".

Elles ont eu quelques semaines un petit collier avec une laisse lache puis j'ai arreté rapidement car je ne voulais pas leur oter leur liberté de mouvements.

Ensuite, j'ai mi un grillage sur la bordure et elles ne sont plus montées du tout.

Maintenant, cela fait 9 mois et je ne suis plus stressée de les savoir sur le balcon mais je jette toujours un oeil. Elles vont et viennent comme elles veulent.

L'une sort plus que l'autre car elles ont deux personnalités différentes. Celle qui sort plus adore restée tard couchée en boule sur le balcon "à la fraiche" et chasser les petits moustiques Laughing . Mon autre chattoune a peur du bruit donc fait un tour et rentre vite! Elle préfère etre assise dans l'appartement et simplement respirer l'air frais.

Je peux dire que ça a prit du temps avant que l'on se sente toutes les trois en confiances mais maintenant ça va. thumleft

Voilà mon expérience mais je pense que c'est un choix et un cheminement qui se fait en fonction de la personnalité du chat et de la/les personne(s) qui vivent avec lui.

En tout cas, ton balcon est très beau et ta vue aussi! Je suis sur que tu trouveras un moyen pour que tout le monde prenne l'air tranquillement! Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Gardecoe

Libellune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mes chats sortir sur le balcon ?   Laisser mes chats sortir sur le balcon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser mes chats sortir sur le balcon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: