ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma fille est une effrontée!!!!!!

Aller en bas 
+12
daizzy
Akamiaou
miss80s
Dalhia
Moon
Alga
Caro
Budy
cabs
arnelae
mii
MissTiti
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 11:50

ça y est j'ai tout lu !
pour ce qui est du saignement des dents, tu peux connaître la vérité en demandant à l'infirmière.

Ta fille souffre à l'école, et il est possible que comme elle n'arrive pas à en parler (tu disais que parfois elle n'arrivait pas à gérer ses émotions), elle utilise des images, en utilisant en partie ce qu'elle a pu percevoir de ton histoire (comme Daizzy je pense qu'on ne peut rien cacher à des enfants), mêlées à ce qu'elle ressent.

comme moon je pense qu'il serait bien que tu fasses les lettres, mais en disant qu'il y a un tel problème que ta fille en arrive à raconter ça, sans le présenter comme un fait, mais comme un signe de sa souffrance.

c'est vrai que le fait qu'elle ait été réprimandée et ait du s'excuser devant la maîtresse n'ait pas terrible pour elle. elle avait déjà du mal à s'exprimer, c'est un blocage en plus. je pense qu'il faut être à son écoute, lui montrer que vous êtes attentifs à ce qu'elle dit et ressent, en l'aidant à mettre des mots sur ses émotions.

as tu vu des parents d'élèves?

bon courage Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 12:42

quand je lis tous les détails que ta fille t'a racontée( les dents qui saignent, la ceinture etc... affraid pale )
à ta place, je changerai ma fille de classe, ca c'est sure et certain, je pourrai pas supporter Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Hein16
sarah Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Manga551
comment est ce possible que des choses comme ca exciste en 2008??????
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 22:47

Citation :
Par contre à l'école,elle fait beaucoup de colères avec sa maîtresse.Pour la punir,elle la ceinture avec les bras pour l'empêcher de continuer,ce qui empire les choses,puis elle l'envoie dans la petite pièce au lavabo jusqu'à ce qu'elle se calme et ça peut durer longtemps(ça,c'est la maîtresse,elle-même qui me la dit)

J'avais le problème avec le schtroumpf (et d'ailleurs ce n'est pas fini les colères à l'école mais il y en a moins) En novembre la collègue avait compté 7 colères dans une matinée.
Pour le fait d'isoler lors d'une colère, il y a malheureusement des moments où l'on ne peut pas accepter que la colère d'un enfant perturbe le fonctionnement du reste de la classe. D'ailleurs d'après la psy qui suit le schtroumpf, une colère n'a de raison d'être que s'il y a des spectateurs. A la maison, elle nous avait conseillé de quitter la pièce. A l'école, il est plus facile de "sortir" l'enfant qui fait une colère plutôt que les 30 autres gamins.
Lorsque la maîtresse punit mon schtroumpf et qu'il refuse d'obtempérer, elle le tire ou le porte jusqu'au lieu d'isolement. (Et je l'ai vu faire!)
Parlant de la durée des colères, le mien tient des records... Un matin, il a commencé sa colère vers 9h00. La maîtresse et l'atsem se sont relayées pour essayer de la calmer. A la récré, ça allait un peu mieux jusqu'à ce qu'un camarade de classe piétine un ver de terre... Méga crise ! A 11h00, je suis descendue de ma salle de classe faire une photocopie en urgence et j'ai retrouvé mon schtroumpf tout seul dans la salle de motricité à hurler, taper des pieds... Bref, là, je suis intervenue (en temps normal j'évite de marcher sur les plates-bandes des collègues)... Donc, il peut tenir longtemps.

Citation :
Ma puce dit souvent qu'elle ne veut plus aller à l'école parce que personne ne l'aime et qu'elle doit rester toute seule.

Il faudrait savoir à quel moment elle est seule. (Le mien l'est souvent car il dérange ses camarades lors des activités.) Est-elle isolée sur de longues durées ? Comment est-elle isolée ? (même salle mais table seule, salle à part...) Pourquoi ? (rêverie, bavardage, gêne...)

Personne ne l'aime... qui est personne ? la maîtresse ?(parce que, comme dirait un formateur IUFM, aimer les enfants c'est le rôle des parents, pas celui des enseignants.... enfin c'est ce qu'il disait le prof... moi, je les aime bien mes monstres) , l'atsem ? les enfants ?

Citation :
La maîtresse l'envoie aussi dans la classe d'un collègue,homme,en pensant que ça va impressionner et faire peur à la puce.Sauf que ma fille aime beaucoup le maître(il est très impliqué dans son boulot,ses élèves l'apprécient beaucoup,il a les grands en maternelles)et qu'elle ne veut retourner plus chez sa maîtresse.

Oh, ça le mien, il adore aller chez ma collègue des CM, à tel point qu'il fait exprès l'imbécile pour y être envoyé !

Citation :
Pourquoi ne pas écrire au directeur avec une copie de la lettre pour l'instit où tu expliquerais ce qui s'est passé à la ferme, la prise de pouvoir de la maitresse, le jugement sur ta fille, etc...et le fait que depuis ta fille ne va pas bien du tout, qu'il semble qu'elle ai inventé des choses tant elle se sent seule et malaimée en classe, etc...

Je ne vois pas trop l'utilité d'une lettre. Il serait sans doute mieux d'en parler de vive voix avec le directeur (à moins qu'il soit peu ouvert au dialogue)... Là c'est mon côté directrice qui parle... Je trouve que lorsqu'il y a dialogue, il est plus facile de préciser les choses.

Il faudrait également avoir les avis d'autres parents pour savoir exactement ce qu'il en est.... S'il ya d'autres échos similaires à ceux de ta fille. Et si vraiment, il y a des agissements bizarres et aucune réaction de la part de l'école, informer l'Inspection de la circonscription dont dépend l'école (mais pas le rectorat)

Ceci dit, ce qui est important dans l'immédiat c'est d'apporter une réponse à la souffrance de ta fille... Un pédo-psy, un psychologue pourrait peut-être l'aider à exprimer sa souffrance et vous permettre en tant que parents de démêler le vrai du faux, l'impact possible ou non de ton passé dans cette histoire.

Dalhia, directrice, enseignante en CP-CE1, maman d'un drôle de zèbre (détecté précoce)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 0:21

je n epense pas que ta fille ait pu inventer tout celà, peut être a t-elle fait un rêve, et mélangé à la réalité ?

en tout cas c'est sûr qu'il y a un malaise avec cette maîtresse, et que comme elle n'a pas l'air de se comporter correctement avec ta petite (au moins ne pas la regarder en arrivant, etc si elle dément tout le reste) ce serait peut être bien pour elle si elle pouvait changer de classe ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 0:24

Qu'en est-il du saignement? de la visite chez l'infirmière???

J'espère en tous cas que pr demain, ça va bien se passer (ou mardi, je ne sais pas si les enfants ont école demain^^) Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 11:02

Il n'y a pas classe aujourd'hui,elle doit retourner à l'école mardi.
Avec mon mari,on s'est pas mal disputé hier.Pour lui,l'histoire est close,elle a raconté des histoires,s'est excusée,c'est fini.Il reconnaît qu'il y a une tension avec la maîtresse mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.
Dalhia,je ne suis pas sûre que la colère n'est d'intérêt que s'il y a des spectateurs,c'est souvent une manisfestation physique parce qu'on n'arrive à exprimer ses sentiments autrement.Raphaël fait parfois des "colères" tout seul parce que un jeu ne fonctionne plus et il s'énerve seul dans sa chambre sans spectateur.
J'ai déjà parlé à d'autres parents qui reprochent le côté disciplinaire de l'enseignante,pas de bruit,pas de chuchotement,pas de cheveux longs lachés... pour des maternelles,de plus ils ne font quasi que du coloriage et des poèmes.La maîtresse a toujours un reproche à faire à chaque enfant à la sortie devant ses parents,ma fille ,ce sont les colères,la frange trop longue,la robe qui ressemble à une chemise de nuit,un desin qu'elle trouve moche.
C'est vraiment pas évident parce que mon mari et moi ne sommes pas du tout d'accord.Il pense que je vais mettre de l'huile sur le feu,que ça va empirer les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 11:09

change ta fille de classe, voir d'école comme ca plus de tensions avec ton mari!
c'est dommage qu'à cause d'une Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Colerebu vs vs disputez!
cette femme aurait peut etre du travailler dans l'armée Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 -marre-m
pour ta fille rassure toi moi aussi je met des robes qui ressemble à des chemises de nuit ou des robes de "la petite maison dansla prairie"
moi ca me plait et mon Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Angearem se sent bien dedans Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Accord07
sarah Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 18:02

Citation :
cette femme aurait peut etre du travailler dans l'armée

Cette femme est peut-être simplement en fin de carrière, a peut-être du mal à supporter les enfants, le bruits ou que sais-je pour de multiples raisons (hormonales.....) malheureusement, elle n'a elle-même aucune solution de changer de voie professionnelle. Ce n'est pas prévu... c'est regrettable pour tout le monde, pour les enfants en premier lieu qui subissent la mauvaise humeur de la maîtresse, pour la maîtresse aussi qui ne s'épanouit plus dans son métier. Les Inspections n'ont pas de solutions type bibliothèques, secrétariat des inspections ou autres permettant à ces personnes aigries et fatiguées de leurs métiers de finir leur carrière (sur des voies de garages)


Citation :
change ta fille de classe, voir d'école

Ce n'est pas si simple. Le fait de changer un élève de classe relève de la direction de l'école et de la configuration de l'école. Nous, on n'a qu'une classe maternelle, on ne va pas basculer un schtroumpf dans la classe de la collègue de Ce2.
Les parents n'ont pas le choix de l'enseignant. L'organisation pédagogique relève de la compétence de l'équipe pédagogique et du directeur.

Changer d'école ne se fait pas comme ça non plus, il faut adresser une demande de dérogation à la mairie pour obtenir le droit de scolariser son enfant dans une autre école que dans celle du secteur dont on dépend (nous, le maire les refuse systématiquement )

De toute façon, ce n'est pas forcément résoudre le problème. Les écoles et les enseignants ont pas mal de contact entre eux et il est difficile de savoir comment ils vont réagir à l'accueil de l'enfant (surtout s'ils sont en bons termes avec la maîtresse mégère)

S'il n'y a pas vraiment de risques qu'elle l'ait à nouveau à la prochaine rentrée, mieux vaut la garder à la maison lorsqu'elle est fatiguée, enrhumée (tous les prétextes sont bons !)... et la mettre en classe épisodiquement jusqu'à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 21:01

Dalhia a écrit:
Citation :
cette femme aurait peut etre du travailler dans l'armée

Cette femme est peut-être simplement en fin de carrière, a peut-être du mal à supporter les enfants, le bruits ou que sais-je pour de multiples raisons (hormonales.....) malheureusement, elle n'a elle-même aucune solution de changer de voie professionnelle. Ce n'est pas prévu... c'est regrettable pour tout le monde, pour les enfants en premier lieu qui subissent la mauvaise humeur de la maîtresse, pour la maîtresse aussi qui ne s'épanouit plus dans son métier. Les Inspections n'ont pas de solutions type bibliothèques, secrétariat des inspections ou autres permettant à ces personnes aigries et fatiguées de leurs métiers de finir leur carrière (sur des voies de garages)


Citation :
change ta fille de classe, voir d'école

Ce n'est pas si simple. Le fait de changer un élève de classe relève de la direction de l'école et de la configuration de l'école. Nous, on n'a qu'une classe maternelle, on ne va pas basculer un schtroumpf dans la classe de la collègue de Ce2.
Les parents n'ont pas le choix de l'enseignant. L'organisation pédagogique relève de la compétence de l'équipe pédagogique et du directeur.

Changer d'école ne se fait pas comme ça non plus, il faut adresser une demande de dérogation à la mairie pour obtenir le droit de scolariser son enfant dans une autre école que dans celle du secteur dont on dépend (nous, le maire les refuse systématiquement )

De toute façon, ce n'est pas forcément résoudre le problème. Les écoles et les enseignants ont pas mal de contact entre eux et il est difficile de savoir comment ils vont réagir à l'accueil de l'enfant (surtout s'ils sont en bons termes avec la maîtresse mégère)

S'il n'y a pas vraiment de risques qu'elle l'ait à nouveau à la prochaine rentrée, mieux vaut la garder à la maison lorsqu'elle est fatiguée, enrhumée (tous les prétextes sont bons !)... et la mettre en classe épisodiquement jusqu'à la fin de l'année.

C'est exactement ça,elle est en fin de carrière,tous ses collègues(hormis une personne) sont beaucoup plus jeunes qu'elle.Sincèrement,elle n'a pas l'air méchante mais elle vit peut-être l'école d'une autre "époque" ou a plus de difficultés que par le passé avec de jeunes enfants.On voit bien qu'elle ne les comprend pas,qu'elle est trouve tous indiscipliné.Beaucoup de parents ont eu la même remarque que moi'il faut visser vos enfants"
L'année prochaine elle aura un autre enseignant,j'ai surtout peur que Raphaël puisse l'avoir à la rentrée 2008/09,vu son comportement(celui de mon fils dont on a déjà parlé Dalhia),ça se passerait très mal.D'ailleurs on va voir le directeur pour voir s'il peut aller dans l'autre classe de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptySam 10 Mai - 13:40

c'est clair que c'est loin d'etre évident, on est pas dans ta sitution et c'est quand mm assez délicat de donner des conseils!
j'espère que ca va s'arranger Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Bisous13
sarah Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 16:53

Des nouvelles ?

Comment la puce se sent à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 19:36

Ma puce a bien été à l'école,elle ne voulait pas trop mais ça s'est assez bien passé.
Ce WE ,elle a attrappé un léger coup de soleil(elle a les joues roses),elle a raconté à la maîtresse que c'est son petit frère qui lui a donné des coups.La maîtresse m'a posé la question et là,la petite a dit que c'était pas son petit frère mais des coups de soleil.
On se pose beaucoup de questions,pourquoi elle raconte ce gene de choses:
-elle répète qqchose qu'elle a entendu?????????
-elle veut qu'on s'intéresse à elle??????????
-elle raconte ce qui m'est arrivé??????????
.........
Bref,on ne sait pas trop comment interpreter ce qu'elle raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 20:08

MissTiti a écrit:
Ma puce a bien été à l'école,elle ne voulait pas trop mais ça s'est assez bien passé.
Ce WE ,elle a attrappé un léger coup de soleil(elle a les joues roses),elle a raconté à la maîtresse que c'est son petit frère qui lui a donné des coups.La maîtresse m'a posé la question et là,la petite a dit que c'était pas son petit frère mais des coups de soleil.
On se pose beaucoup de questions,pourquoi elle raconte ce gene de choses:
-elle répète qqchose qu'elle a entendu?????????
-elle veut qu'on s'intéresse à elle??????????
-elle raconte ce qui m'est arrivé??????????
.........
Bref,on ne sait pas trop comment interpreter ce qu'elle raconte.

tu crois qu'elle peut avoir une copine qui se fait taper???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 20:18

MissTiti, avant d'aller voir un psy, tu peux peut etre essayer certaines de leurs méthodes.

Les psys demandent aux enfants de leurs faire des dessins par exemple "dessine moi ta famille", c'est très intéressant car le dessin révèle la vision de l'enfant, ma mère se rappelle très bien de cet exercice que le psy avait fait faire à ma soeur.

Dans le cas de ta fille, tu peux peut être lui demander des choses comme:
"dessine maman quand elle était petite"
"dessine moi ce qui te fait peur"
etc...
à toi de voir suivant les questions que tu te poses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 13:00

Alga a écrit:
MissTiti a écrit:
Ma puce a bien été à l'école,elle ne voulait pas trop mais ça s'est assez bien passé.
Ce WE ,elle a attrappé un léger coup de soleil(elle a les joues roses),elle a raconté à la maîtresse que c'est son petit frère qui lui a donné des coups.La maîtresse m'a posé la question et là,la petite a dit que c'était pas son petit frère mais des coups de soleil.
On se pose beaucoup de questions,pourquoi elle raconte ce gene de choses:
-elle répète qqchose qu'elle a entendu?????????
-elle veut qu'on s'intéresse à elle??????????
-elle raconte ce qui m'est arrivé??????????
.........
Bref,on ne sait pas trop comment interpreter ce qu'elle raconte.

tu crois qu'elle peut avoir une copine qui se fait taper???
On se pose la question.J'ai déjà vu tous ces camarades mais pas assez longtemps et puis je sais par expérience que ce genre de maltraitance ne se voit pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 13:04

Manureva a écrit:
MissTiti, avant d'aller voir un psy, tu peux peut etre essayer certaines de leurs méthodes.

Les psys demandent aux enfants de leurs faire des dessins par exemple "dessine moi ta famille", c'est très intéressant car le dessin révèle la vision de l'enfant, ma mère se rappelle très bien de cet exercice que le psy avait fait faire à ma soeur.

Dans le cas de ta fille, tu peux peut être lui demander des choses comme:
"dessine maman quand elle était petite"
"dessine moi ce qui te fait peur"
etc...
à toi de voir suivant les questions que tu te poses.
Ma fille adore faire des dessins.
D'ailleurs elle m'a fait une ferme avec pleins de compartiments ,dans chacun,il y avait des animaux.Puis elle a fait un auttre dessin où un géant arc-en-ciel est venu délivré tous les animaux.Elle a mis du bleu sur tous les animaux pour les cacher,comme ça personne ne pourra les attrapper.
Il faudrait que je puisse les mettre sur le forum.
Je vais lui demander de faire des dessins concernant ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 13:38

MissTiti a écrit:
Ma puce a bien été à l'école,elle ne voulait pas trop mais ça s'est assez bien passé.
Ce WE ,elle a attrappé un léger coup de soleil(elle a les joues roses),elle a raconté à la maîtresse que c'est son petit frère qui lui a donné des coups.La maîtresse m'a posé la question et là,la petite a dit que c'était pas son petit frère mais des coups de soleil.
On se pose beaucoup de questions,pourquoi elle raconte ce gene de choses:
-elle répète qqchose qu'elle a entendu?????????
-elle veut qu'on s'intéresse à elle??????????
-elle raconte ce qui m'est arrivé??????????
.........
Bref,on ne sait pas trop comment interpreter ce qu'elle raconte.
Je ne sais absolument pas si c'est le cas avec sa maîtresse, mais il arrive que les enfants "fabulent" (d'après notre vision à nous), c'est à dire inventent, pour jouer, ou pour expérimenter, ou pour tester les réactions des adultes, se forger des repères personnels etc...
Il ne faut pas porter de jugement dessus, mais essayer de faire comprendre, dans ces cas-là, les conséquences que cela peut avoir sur l'entourage, dont ils sont totalement inconscients.
Ce n'est ni du mensonge ni de la malveillance, mais je crois qu'il faut prendre cela comme de l'expérimentation.
J'ai une amie dont le fils, pour "jouer" était allé raconter à l'école qu'il était battu chez lui, il avait fait croire qu'il était un enfant battu ce qui n'était bien sûr pas le cas du tout. Les parents ont eu quelque souci pendant un moment, puis ça s'est arrangé...
Mais bien sûr, dans les cas où il y a anguille sous roche, il faut la débusquer, en essayant autant que possible d'éviter la panique.
Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 22:15

Alga a écrit:
MissTiti a écrit:
Ma puce a bien été à l'école,elle ne voulait pas trop mais ça s'est assez bien passé.
Ce WE ,elle a attrappé un léger coup de soleil(elle a les joues roses),elle a raconté à la maîtresse que c'est son petit frère qui lui a donné des coups.La maîtresse m'a posé la question et là,la petite a dit que c'était pas son petit frère mais des coups de soleil.
On se pose beaucoup de questions,pourquoi elle raconte ce gene de choses:
-elle répète qqchose qu'elle a entendu?????????
-elle veut qu'on s'intéresse à elle??????????
-elle raconte ce qui m'est arrivé??????????
.........
Bref,on ne sait pas trop comment interpreter ce qu'elle raconte.

tu crois qu'elle peut avoir une copine qui se fait taper???

je ne pense pas. a mon avis il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'elle raconte. c'est plutôt à rapprocher de métaphores de ce qu'elle ressent. ce que j'écrivais un peu plus haut.

les dessins c'est bien mais attention à ne pas faire de la psychologie sauvage. si c'est pour l'aider à parler de ce qu'elle ressent ok, mais attention à ne pas se lancer dans des interprétations sans méthodes ou outils.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 22:18

en plus si votre fille se rend compte que vous utilisez ses dessins pour chercher à savoir des choses, elle risque de se sentir trahie et peut ne plus vous faire confiance, ce qui serait compréhensif...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 10:04

la situation en effet n'est pas facil: entre ce que l'institutrice fait réellement subir à certains petits, et à ta fille, qui n'a pas de soucis Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Ange221 ( ca c'est mon avis), elle est peut etre seulement entrain de découvrir les petits mensonges ou bien c'est aussi son sens imaginatif qui se dévoile un peu Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Hein25 Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Hein361
il faut beaucoups énormément de patience et de dialogue avec nos enfants, car on est souvent dans le doute et quelques fois perdue Rolling Eyes
j'espère que ca ira mieux quand mm avec l'institutrice de la petite( car il n'y a jamais de fumée sans feu Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Sifflote )
sarah Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est une effrontée!!!!!!   Ma fille est une effrontée!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille est une effrontée!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma fille crie...
» Ciel, ma fille vire végé...
» Ma fille marche !!
» vêtements bébé fille 0-2 ans
» ma fille a sa premièe fièvre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: