ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 allergie aux piqures d'insectes

Aller en bas 
+10
Minipousse
nozomi
Rory
arnelae
Miss_Tofu
Lynxette
Rivière
crysta
Alga
daizzy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyMer 7 Mai - 14:16

je suis allergique aux piqures d'insecte, jusqu'ici c'était assez ponctuel (ca enflait une fois sur 4 si c'était une araignée)

mais depuis le mois dernier c'est systématique :/

j'ai été piquée vraisemblablement par une araignée il y a 2 semaines et j'ai vu ma cuisse doubler de volume, ca grattait ca brulait c'était rouge avec un 'oeil' blanc au milieu là ou était la piqure et ca prenait toue la cuisse, j'ai finit avec un énorme bleu sur la cuisse.

là avant hier c'était aparemment un moustique, sur le pouce et sur le coude... j'ai des oeufs là ou i; y a la piqure, et pareil ca brule c'ets super enflé...


désespérée je suis allée à la pharmacie j'ia eu des médicaments contre les allergies et une crème... les médicaments n'ont rien fait il y a deux semaines pour ma cuisse alors j'ai mis seulement la crème cette fois ci...


est ce que vous avez des choses plus naturelles pour éviter que ca gonfle? qui s'y connait en homeopthie? est ce que vous pensez qu'il y a des choses à prendre dès qu'on se fait piquer? (parce que ca gonfle dans les 48h)


j'ai mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyMer 7 Mai - 20:26

quand j'étais petite j'étais allergique aux piqûres de moustique mais ça a passé... comme toi ça me faisait des oeufs là où j'étais piquée! Et les insectes aiment beaucoup mon sang, je sers d'insecticide aux voisins en gros!!

malheureusement je ne peux guère t'aider... je ne me rappelle pas qu'on me mettait quelque chose de particulier... du parfenac peut être? pour moi le meilleur remède c'est la salive, y'a que ça qui me soulage! c'est un peu crade de se cracher dessus mais bon...

sinon peut être l'HE d'arbre à thé? à confirmer mais je crois que ça apaise les piqûres
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyMer 7 Mai - 20:31

Alga a écrit:
quand j'étais petite j'étais allergique aux piqûres de moustique mais ça a passé... comme toi ça me faisait des oeufs là où j'étais piquée! Et les insectes aiment beaucoup mon sang, je sers d'insecticide aux voisins en gros!!

malheureusement je ne peux guère t'aider... je ne me rappelle pas qu'on me mettait quelque chose de particulier... du parfenac peut être? pour moi le meilleur remède c'est la salive, y'a que ça qui me soulage! c'est un peu crade de se cracher dessus mais bon...

sinon peut être l'HE d'arbre à thé? à confirmer mais je crois que ça apaise les piqûres

oui HE d'arbre à thé, ça soulage ou alors eucalyptus citroné qui a le double effet répulsif et soulageant. Mais bon, c'est pour des piqures "normales", je ne sais pas si ça sera efficace sur une réaction allergique...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyJeu 8 Mai - 11:25

merci pour vos conseils les filles,

je me suis encore réveillé cette nuit tellement ca me lance, en fait j'ai comme des fourmis et l'impression de pas avoir de sang dans le bras je pense que c'ets assez compressé à l'endroit de la piqure :/mais c'ets moins gonflé qu'hier, je crois que tout ce que je peux faire c'est laisser passer, peut etre en faisant des compresses d 'alcool a 90... c'est super horrible en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyJeu 8 Mai - 21:22

et des compresses d'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyJeu 8 Mai - 23:15

Moi je mets des compresses de vinaigre sur les piqûres d'araignées quand ça enfle.Mais ça ne suffit pas, j'ai aussi de la crème et un antihistaminique, maintenant que je suis plus allergique qu'avant...
J'espère que ça va vite passer pour toi. allergie aux piqures d'insectes Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Lynxette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2008

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyVen 9 Mai - 14:16

Attention, ne pas négliger ce genre de réaction...
J'ai été piquée il y a quelques jours, ça n'était pas un moustique et ce n'est pas une réaction allergique cette fois (les moustiques je connais, ils m'adorent allergie aux piqures d'insectes Faim et me gonflent, vous voyez le genre ?)
Une araignée probablement, bref : réaction infectieuse, risque de septicémie, traitement par antibiotiques !
Si vous avez un doute donc, voyez un médecin...

Lynxette de plus en plus arachnophobe (... je ne les tue pas, même si je voulais je ne pourrais pas : j'en ai trop peur ! allergie aux piqures d'insectes Moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyVen 9 Mai - 14:43

Oui, généralement quand ça lance c'est qu'il y a infection... méfie-toi allergie aux piqures d'insectes Maladefi
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyVen 9 Mai - 18:54

c'est passé maintenant, tant que je n'ai pas de fièvre je ne vais pas chez le médecin c'est devenu tellement courant pour moi ces ré"actions... avant on me traitait a coups de cortisone je gonflais comme pas possible, pour le même résultat et memes symptomes pendant 1 semaine, donc... je vais tenter 'largile ca sera frais au moisn... vivement la prochaine piqure ^^ youhou


merci pour vos conseils en tout cas, lynxette je vois que tu ne t'es pas encore présentée :) aller file
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyVen 9 Mai - 22:55

Argile sur la bosse.

En homéo, apis (pr que ça dégonfle) et histaminum. En début d'année, mon ancienne doctoresse m'a prescrit ça, car je m'étais réveillée avec pleind e petits boutons, ça me démangeait partout, j'en avais sur le dos, les bras, les mains... et les cuisses aussi. Je me serais grattée jusqu'au sang. Bon, c'est pas des gonflements comme pour toi, mais en général quand il y a piqûre d'insecte on prescrit Apis.

Et pareil, elle m'avait prescrit des médocs Célestène, il me semble, pour éviter un oedème de quincke ou quick, comme j'en avais fait 2 en peu de temps. Par contre, allergies à quoi au juste?? le mystère reste complet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyVen 9 Mai - 23:07

Je rappelle juste qu'apis n'est pas vegan : obtenu en écrasant des abeilles pour obtenir le venin... allergie aux piqures d'insectes NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptySam 10 Mai - 0:28

crysta a écrit:
Je rappelle juste qu'apis n'est pas vegan : obtenu en écrasant des abeilles pour obtenir le venin... allergie aux piqures d'insectes NonNon10

à peine partis tu sautes sur le forum toi!! allergie aux piqures d'insectes Tp_drole

oui Apis ça craint Léa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptySam 10 Mai - 0:33

Oui je sais d'où ça vient, mais entre un médoc dégueux, testé et tout, une piqûre de produit peut-être pas du tout vegan non plus, et un peu d'homéopathie provenant d'une abeille, le choix est vite fait à mes yeux.

Et parfois, quand y'a pas d'autres solutions (l'oedème de quicke par ex, y'a qq années suite à une allergie (un aliment??) j'ai failli avoir une piqûre d'un médecin du samu pour ça donc...), il vaut mieux choisir la moins pire, non? allergie aux piqures d'insectes Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptySam 10 Mai - 1:02

oui ma mere m'a forcéa prendre de l'apis melifica... can'a rien fait du tout alors que d'habitude c'est radical pour les animaux ou... tout le monde sauf moi quoi ... je crois que mon corps réagit super mal et que tout ce que je peux faire c'est attendre que ca dégonfle en prenant sur moi:/ et en surveillant que ca va pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptySam 10 Mai - 1:09

Tu as pris une dose?? ou simpelment qq granules en 1 fois ou plus?

Et histaminum, ça marcherait maybe???

J'espère que ça va aller mieux très vite, mais tu devrais peut-être qd même consulter Daizzy, car si ça passe pas, je veux pas t'inquiéter, mais c'est pas trop normal.

allergie aux piqures d'insectes Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptySam 10 Mai - 1:13

ne t'inquiete pas c'ets passé aujourd'hui je n'ai plus mal, ca a pris une semaine... ca me gratte encore un peu mais mon bras a repris forme humaine et on voit nettement la piqure avec le point rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptySam 10 Mai - 11:15

daizzy a écrit:
ne t'inquiete pas c'ets passé aujourd'hui je n'ai plus mal, ca a pris une semaine... ca me gratte encore un peu mais mon bras a repris forme humaine et on voit nettement la piqure avec le point rouge.

oui dans mes souvenirs ça prenait une bonne semaine pour dégonfler...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptySam 10 Mai - 13:47

oui c'est ça, ce qui m'inquiete c'est que maintenant ca gonfle a tous les coups et c'est vraiment douloureux et ca lance, comme quand le sang ne passe pas et ca fait trop mal :/ et c'est brûlant et très moche, c'est cette...je sais pas comment dire, congestion? qui m'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyLun 12 Mai - 13:32

ahahah


3 piqures cette nuit! coude poignet et... sur le cou! qu'est ce qu'on rigole!

j'ai mis tout de suite de la crème et je gratte surtout pas... j'espere que d'ici demain ca sera pas devenu un oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyLun 12 Mai - 14:18

Peut être que tu devrais mettre une moustiquaire au dessus de ton lit pour éviter les piqures
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyLun 12 Mai - 14:36

les premières fois ou je me suis faite piquer on venait de commencer a dormir les fenetres ouvertes alors on avait pas pensé a la prise anti moustiques>... là on en a mis une mais c'était la fin... donc je crois qu'elle n'a pas été efficace la nuit dernière et paf :/
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyLun 12 Mai - 17:17

je me rappelle qu'une fois, vers mes 13-14 ans, j'avais eus 3 énormes cloques sur la cuisse(piqure araignées), elle étaient vraiment énorme, me grattait...on à été voir mon dermato et il m'a prescrit une crème pour calmer, depuis j'ai eus la chance de ne rien avoir mais je sais que pour les piqure de moustique c'est le même cirque des fois mais bon...
Il faudrait juste faire attention, mettre des huile essentiels qui éloigne les insectes (si ça existe !!??) moustiquaire pourquoi pas, enfin bon je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyLun 12 Mai - 17:51

après lecture sur sites, si on se fait piquer plein de fois on s'imunise... peut etre que à force de me faire piquer ca va se calmer...là déjà c'est pas trop trop gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyLun 12 Mai - 17:57

Je ne sais pas si ça put t'être utile mais pour calmer les démangeaisons, je mets de l'HE menthe poivrée pure sur les boutons...

J'ai essayé dilué dans du vinaigre blanc mais ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes EmptyLun 12 Mai - 18:55

daizzy a écrit:
après lecture sur sites, si on se fait piquer plein de fois on s'imunise... peut etre que à force de me faire piquer ca va se calmer...là déjà c'est pas trop trop gonflé...

ah ben voilà pourquoi je gonfle plus alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





allergie aux piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: allergie aux piqures d'insectes   allergie aux piqures d'insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux piqures d'insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite allergie, help!
» Allergie aux sulfites
» Allergie aux médicaments
» allergie aux produits naturels ??
» allergie à l'anti puce (chat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: