ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 J'ai refusé un panier de l'AMAP

Aller en bas 
+15
dorothee
sarah
cabs
steuf
MissTiti
Moon
Obi
miss80s
Caro
nadia
mii
daizzy
Alep
Oceanwave
arnelae
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptySam 10 Mai - 22:36

Récemment j'ai recontacté la dame de l'AMAP qui n'avait pas donén suite à mes différents mails, quand j'ai téléphoné, je suis tombée sur le fax, etc...

Bref, elle m'a enfin trsnamis des infos sur l'AMAP, ça avait l'air très bien, mais elle m'a dit qu'il y avait une liste d'attente.

Et hier, elle m'a appelé pour me dire que suite à un désistement, une place se libérait et qu'ils cherchaient qq'un. J'étais très contente, mais je voulais connaître à proximativement le contenu des paniers avant de m'engager.

Du coup, elle m'a retransmis des infos avec également le contenu des paniers du dernier trimestre 2007.

Quelle déception! J'ai refusé un panier de l'AMAP Triste18 Bien sur la diversité est au rendez-vous, de ce côté-là, pas de souci. Mais les quantités sont vraiment minimes...

Quasiment pas de poireaux, sinon 200 à 300g. Les carottes, pas plus de 400g et les pommes de terre entre 500 et 800g. Shocked

Vous trouvez peut-être ça normal, comme quantités?? nous on consomme 2,5 à 3kg de patates, 2 kg minimun de carottes et pas loin d'1kg de poireaux l'hiver (enfin, jusqu'en avril c'était encore le cas). Les salades, 3 minimun par semaine, là c'était une salade de prévu parfois, ou 200g d'endives.

C'est moi qui suis pas normale (on mange trop de légumes??), ou les quantités citées vous paraissent faibles aussi??

C'est dommage, impossible de faire un copier-coller, sinon vous auriez pu voir le reste.

J'ai téléphoné cet am pour dire que nous n'étions pas intéressés, c'est vraiment dommage, j'ai demandé s'il y avait possibilité d'avoir davantage, comme les patates, etc... mais comme le principe de l'AMAP est de partager la récolte entre tous...

Je suis déçue, car c'était vraiment l'idéal, quasi bio (enfin l'équivalent d'après les dires des responsables), juste à côté, très pratique, etc...

Et impossible de prendre 2 paniers (car c'est au moins, ce qu'il nous aurait fallu).

On aurait été obligé de continuer à aller s'approvisionner en plus au marché de La Teste (et l'intérêt c'était justement de ne plus y aller), donc tant pis. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptySam 10 Mai - 22:51

Dans la mienne, on a des paniers de 5 kilos pour 10 euros par semaine : la dernière fois, dans le panier il y avait : 1 kilo de poireaux, une grosse botte de radis, 3 salades variées, un gros coeur de celeri, de la ciboulettes et des carottes.
J'ai refusé un panier de l'AMAP Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptySam 10 Mai - 23:00

Cela fait léger, disons qu'avec les AMAP, on fait un deal avec un producteur, donc chaque amap à ses règles. Mais le principe est que ce n'est pas un supermarché, en acceptant, on prend ce qu'il y a, selon les saisons on a plus de tel légume puis tel autre etc, c'est strictement calculé à la personne près. En règle générale, on complète quand même, mais pour nous, dans notre amap, la qualité des légumes l'emporte sur les engagements (ou contraintes, mais dans ce cas, je n'aime pas employer ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 0:31

nous aussi on n'avait quasiment rien pour 11 euros par semaine faut pas déco** en plus les légumes étaient parfois pourris... je pense que ca varie énormément d'une amap a l'autre, et en ce moment avec la mode du bio bonjour la pollution bobo...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 1:39

nous, on pensait aller dans une amap, je m'étais renseignée et finalement on n'y a pas été parce que c'était beaucoup trop cher pour ce qu'il y avait, alors on a pris des paniers légumes et fruits à la biocoop et finalement on n'en prend plus parce que ça se périme trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 11:22

Pour les poireaux, ce n'est plus la saison mais c'est vrai que les quantités sont minimes surtout si tu fais des soupes.
Moi j'ai la chance de pouvoir choisir les produits et quantités que je veux en plus c'est pratiquement que du bio, je dois juste arriver à faire 30euros et c'est livré gratuitement à domicile !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 12:02

Léa je n'ai pas compris pourquoi il y avait une liste d'attente. il y a un engagement?
dans mon AMAP non, on commande par internet quelques jours avant.
il y a différentes tailles de produits, 8€ une personne (c'est ce que je prends et ça me suffit), 15€ un couple, et 20 ou 25 € je sais plus pour familial.
c'est bio, et strictement bio, pas à peu près ou tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 14:53

chez nous (et chez léa je pense) on s'engage pour une saison (6mois) et on paie a l'avance! 3 cheques de 70 euros (donc je me rappelle plus le prix du demi panier mais c'était carrément pas donné, il me semble que c'est plus que 11 euros par semaine du coup... bref)

chez nous c'était un peu du vol, j'aime bien le concept mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 15:37

ah ouais; a lyon aussi y a ce principe, j'avais fait mes 4 semaines d'essai mais j'ai pas recommencer car j'aime pas ce principe d'engagement. apres si tu peux pas prendre ton panier, t'es en vacances ou quoi bah tant pis pour toi ton argent est perdu.
plus de 11 € c vacheent cher.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 15:43

atta je calcule, c'était un demi panier... 6 mois ca fait environ...25 semaines...210 euros divisé par 25...ca faisait environ 9 euros par semaine pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 15:44

et chez nous pas d'essai... et si quelqu'un veut un panier mais n'a pas de sous pour la saison c'est divisé entre toute l'amap et on paie plus... je trouve ça limite quand même à un certain point, parce que la solidarité c'est bien gentil mais c'étaint les clients qui étaient solidaires, et du paysan e de ceux qui pouvaient pas payer...
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 16:01

Moi j'ai arrêté avec ces paniers car depuis un petit moment, je trouvais la quantité vraiment limite et en plus les légumes et fruits arrivaient bien souvent pourri J'ai refusé un panier de l'AMAP Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 16:24

eh ben, lille montpellier même combat!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyDim 11 Mai - 16:27

ouais elles sont pas top vos expériences d'AMAP !
j'ai jamais eu d eproblemes de fruits ou légumes pourris.
niveau quantité, je pense que c'est correct chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyLun 12 Mai - 18:33

Oui il y avait un engagement.
On paie une cotisation annuelle de 15€ et ensuite, on paie d'avance pour le mois suivant, c'est seulement sur 10 mois (janvier/février, on a rien). C'était pas cher, 16€ le grand panier par semaine tout le temps, mais il contenait pas grand chose au vu du détail d'oct-nov-déc.
D'ailleurs, ils faisaient une moyenne, et ça tournait entre 8 et 10€ pour ces 12 semaines. D'après ce que j'ai compris, c'était l'été qu'il y avait le plus.

Mais comme Arnaud est amateur de soupes, que la puce va manger de plus en plus comem nous, il faut des légumes. Et on en consomme gros apparemment.

Au tél, la dame m'avait dit qu'ils avaient mangé à 4 sur le grand panier toute l'année passé, et que là, elle finissait ses légumes congelés de l'an passé...

Edit: moi je suis prête à payer le triple (puisque on achète bcp en temps ordinaire au marché), mais pour avoir de quoi manger quand même. C'est sur que pour des omnis, ça suffit peut-être. J'ai refusé un panier de l'AMAP Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyLun 12 Mai - 23:31

perso j'étais une adepte du campanier, pas d'engagement, on paie une semaine à l'avance le ou les paniers commandés et il y en avait pour 7 bons kgs de fruits et légumes pour 16 euros. quand c'est passé à 18 euros, j'ai arrêté, là c'est vraiment trop cher J'ai refusé un panier de l'AMAP Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyMar 13 Mai - 0:03

Mais pour le campanier les légumes ne viennent pas de la région mais d'Epagne ou encore du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyMar 13 Mai - 0:17

si je comprends bien mais y'a pas un producteurs mais "des" en plus ,non locaux....c'est quoi la différence à part le bio que d'aller acheter ses fruits au supermarché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyMar 13 Mai - 0:23

nous, avec un panier à 12 euros, on le finit souvent la veille de l'amap, comme ,là, ce soir, j'ai cuisiné les blettes ramenées de l'amap de mardi dernier, et à part quelques bouts de feuilles frétries, elles étaient impecc!

en ce moment , à côté, j'achète les pommes de terre et les carottes car la saison est finie pour notre producteur

franchement, léa, moi, je n'aurai pas refuser le panier surtout que tu aurais vu la différence avec les paniers de l'été gorgées de l'été, de tomates, poivrons, salade, courgettes, aubergines pour le même prix , enfin, c'est le cas de notre Amap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyMar 13 Mai - 12:14

Je vais t'envoyer le lien de ce qui était proposé, Laurence. :clind'oeil:

Le truc c'est que l'on voulait supprimer nos aller-retours à La Teste, mais si le panier ne suffit pas, et qu'on est obligé de continuer à se rendre au marché, ça ne nous sert pas à grand'chose.

En plus, c'était pas bio.

Au marché, on a les fruits et tout, oeufs, pain... et le producteur qu'on connait depuis que je suis petite fait des légumes et des fruits extra. D'ailleurs, il est pas loin de la retraite, ça va manquer terriblement quand il sera plus là... Il vient du Lot et Garonne, le jeudi, et la queue à son stand en dit vraiment long...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyMar 13 Mai - 12:35

Moi je prend 2 paniers par semaine dans mon magasin bio, un de fruits et un de légumes, 8 kg de chaque, 15€ chacun. Sans engagement. Je trouve ça cher mais quand je vais acheter en grande surface, c'est cher aussi alors à choisir, je préfère le magasin bio et en plus c'est bio.

Moi ça me plait parce que je n'ai pas à chercher dans le rayon, à choisir et tout ça. C'est fait, y'a plus qu'à mettre dans la voiture. Mais ça ne me fait pas du tout 1 semaine, je rachète entre temps au magasin bio ou en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyMar 13 Mai - 12:40

Moon a écrit:
Moi je prend 2 paniers par semaine dans mon magasin bio, un de fruits et un de légumes, 8 kg de chaque, 15€ chacun. Sans engagement. Je trouve ça cher mais quand je vais acheter en grande surface, c'est cher aussi alors à choisir, je préfère le magasin bio et en plus c'est bio.

C'est bien ce système! dis donc!
8kg de chaque, je trouve ça chouette, en plus bio!

Il faudrait que je me renseigne auprès de la BioCoop, mais ils abusent tellement au niveau des prix que j'ai jamais pensé jusque là à leur poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyMar 13 Mai - 13:18

Obi a écrit:
Mais pour le campanier les légumes ne viennent pas de la région mais d'Epagne ou encore du Maroc.
je croyais que le principe de lAMAP c'est que c'était local, et après certaines en plus sont bio...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyMar 13 Mai - 14:04

Bah oui normalement c''est local. Chez nous, ce n'est pas un abonnement, juste que si tu prends très souvent, elle fait une réduction. Et elle propose en plus des produits type farine, riz, tofu, vin, bonbons bio, lessive....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP EmptyMar 13 Mai - 14:07

chez moi non plus c'est pas un abonnement, je commande par internet en début de semaine pour le vendredi, et je paye en récupérant le panier.
je trouve que c'est nickel.
cette semaine je vous dirai combien j'ai de kgs, pour voir si c'est dans la même fourchette. moi jai l'impression que c'est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty
MessageSujet: Re: J'ai refusé un panier de l'AMAP   J'ai refusé un panier de l'AMAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai refusé un panier de l'AMAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panier bio ou paysan
» trop de légumes dans mon panier bio
» Le Livre Bleu et le Panier Maman & Bébé
» ESSO qui refuse de vendre du carburant aux observateurs
» Paris Hilton refuse de manger de la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: