ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Carence et demande de solutions

Aller en bas 
+4
arnelae
daizzy
Obi
marie02
8 participants
AuteurMessage
marie02
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
marie02


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/05/2008

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptySam 10 Mai - 23:43

Je suis nouvelle et je cherche des solutions, j'ai 21 ans et je suis végétalienne depuis 4 ans (avant j'etais vegetarienne) cependant depuis le mois d'avril j'ai eu des nombreux problèmes aux jambes, mon medecin a pensé a une insuffisance veineuse et son remplacant m' a dit ce matin que j'ai d'enormes carences (sans savoir que je suis végé) j'aimerai savoir comment trouver les vitamines par exemple j'ai les pieds froids, je fatigue vite.
Je mange varié mais je ne prend pas de complément alimentaire, que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bellejtm/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptySam 10 Mai - 23:51

Est-ce que tu prends de la vitamine B12?
En tant que végétalienne tu en as normalement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marie02
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
marie02


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/05/2008

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyDim 11 Mai - 0:05

Non je ne prenais jusque là que des multivitaminés, où peut on avoir de la vitamine B12 qui ne soit pas d'origine animale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bellejtm/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyDim 11 Mai - 0:07

Oui la marque Delagrange est d'origine synthétique. Mais comme en l'occurence tu as une carence il faut des dosage particuliers. Arnelae a eu le même type de problème il y a quelques années. Elle a fait des posts à ce sujet. Yu peux aussi lui écrire un MP pour lui demander conseil. D'autres membres pourront peut-être aussi t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyDim 11 Mai - 0:08

Voici le lien vers la partie du forum consacrée à la vitamine B12 et aux carences en vit b12
https://arnelae.forumactif.com/carence-en-vitamine-b12-f12/
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyDim 11 Mai - 0:29

heum heum, je ne suis pas médecin mais ca ressemble a une anémie de bierner:/
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyDim 11 Mai - 0:33

marie02 a écrit:
Non je ne prenais jusque là que des multivitaminés, où peut on avoir de la vitamine B12 qui ne soit pas d'origine animale?

J'ai eu les mêmes symptômes que toi, au début. ensuite ça s'aggrave. Mais tu n'as ces pbs que depuis peu de temps, et c'est une chance car avec de la vitamine B12 delagrance (synthétique et convenant aux vgLs), tes soucis devraient très vite disparaître.

Je pense en effet que tu as une carence en vitamine B12 (le seul moyen d'en avoir le coeur net est de faire tester avec une pds (prise de sang) ou bien dans l'urine, l'acide méthylmalonique).

En attendant, tu devrais prendre des ampoules de B12. Il y a un traitement "choc" recommandé, je crois 1 ampoule pendant 15j, ou qq chose du genre, mais c'est sur la notice.

Tu n'as pas besoin d'ordonnance, c'est très abordable, moins de 2€ les 6 ampoules (habituellement un végétaLien doit en prendre 1 diluée dans un peu d'eau par semaine ou tous les 10j.)

Il faut savoir qu'un végétaLien peut avoir une carence en B12 au bout de 4 ans, justement. Parfois avant voir plus tard, mais c'est le délai général car le corps a un stock de vitamine B12 qui s'estompe au fur et à mesure lorsqu'on n'a plus d'apport d'aliments d'origine animale).

Je te conseillerai d'acheter cette vitamine, de toute manière en tant que VgL il faut que tu te supplémentes, donc au minimum 1 par semaine, et que tu demandes à ton médecin de te prescrire une pds pour faire tester ton acide méthylmalonique.
C'est remboursé par la sécu. Egalement s'il te prescrit la B12 Delagrange.

Tiens nous au courant, et n'hésite pas à lire la partie Carnece en B12 et mon Témoignage sur les symptômes que j'ai eu quand j'ai été carencée.

Bon courage, mais pas d'inquiétude, tes symptômes débutant, tu devrais te remettre très vite. Carence et demande de solutions Accord07

Edit: je tiens à préciser que je me permets de donner ces conseils car j'ai été carencée en B12, bien évidemment ils n'ont en aucun cas de valeur par rapport à un diagnostic médical!
Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés, ici nous ne sommes pas des médecins, nous sommes simplement au courant des carences que peut provoquer un régime végétaLien. Carence et demande de solutions Accord07


Dernière édition par arnelae le Dim 11 Mai - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyDim 11 Mai - 8:26

B12 illico !!
Je n'arrête pas de le dire aux gens qui souhaitent devenir VGL mais certains pensent pouvoir se passer de cette vitamine. Même des omnivores peuvent être carencés en B12, ma mère a travaillé 20 ans en maison de retraite, c'était l'une des vitamines les plus couramment données.
Une ampoule par semaine à diluer dans un verre d'eau et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyDim 11 Mai - 11:16

Fais un bilan sanguin, tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyDim 11 Mai - 11:56

pareil que les filles, B12 en attendant de faire un bilan approfondi pour voir ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyDim 11 Mai - 22:52

Bonsoir Marie,

Dis moi, si ce n'est pas indiscret, ça se manifeste comment tes problèmes de jambes stp ? Et as tu eu des soucis, des contrariétés ces derniers temps ?

Ne réponds que si cela ne te gêne pas bien sûr Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marie02
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
marie02


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/05/2008

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyLun 12 Mai - 15:10

Oui j'ai eu aussi des problèmes je ne dormais plus depuis la mort de ma chienne ( deux mois avant le début du mal de jambes) je stresse beaucoup et je dors peu car je rêve de ma chienne la nuit.
J'ai commencé la vitamine B12 et je prend des compléments en magnésium tout en consommant des aliments riches en calcium. j'attends demain je fais une prise de sang
Depuis jeudi je mange davantage avec des galettes végétales à chaque repas, plus de légumes et je n'ai presque plus mal
Un grand merci à ce forum où je trouve de l'aide et des solutions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bellejtm/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyLun 12 Mai - 16:55

marie c'ets super si tu as moins mal, je pense que ca serait pas mal de faire une analyse d'urine pour voir si c'ets bien la B12 qui est en cause, heureusement que tu as trouvé ce forum dis donc :)

tout ca pour dire qu'il faut informer les gens c'est torp important parce qu'on croit bien faire et parfois on sait pas parce qu'on est pas informés! là il s'agit juste d'une supplémentation toute bête en B12, c'est trpo bete de tomber malade parce qu'on n'a aps eu les bonnes infos
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyLun 12 Mai - 18:38

daizzy a écrit:
c'est trpo bete de tomber malade parce qu'on n'a aps eu les bonnes infos

Carence et demande de solutions Accord07 Ca c'est vrai!


Je suis contente que ça aille mieux, Marie. Carence et demande de solutions Reconfor

J'espère que ta pds te dira si tu as une carence en B12.

Juste une info, évite de prendre de la B12 dans l'heure qui suit une consommation de viatmine C, jus d'oragne, etc... (la vitamine C "détruit" la B12).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: aussi   Carence et demande de solutions EmptyLun 12 Mai - 20:58

je vais prêcher pour ma paroisse... mais une bonne consultation en médecine chinoise, acupuncture et pharmacopée (demandez seulement des plantes) peut t'aider à te rétablir plus vite. surtout que pour la médecine et la diététique chinoise, le végétarien ne peut être que végétalien. Autrement dit, les végétariens chinois et taoiste ne consomment rien d'origine animal, sans carence. Après, il s'agit de tomber sur le bon thérapeute...
les pieds froids par exemple, peuvent être le signe d'une déficience de l'énergie yang. Bref c'est un autre point de vue thérapeutique qui marche très bien. moi je ne me soigne que comme ça.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyLun 12 Mai - 21:11

Bonsoir Marie,

Je me suis permise de te demander cela car j'étudie à titre personnel le Shiatsu, pratique de santé Orientale et reconnue comme médecine officielle au Japon. En fait, cette pratique démontre le lien indivisible qu'il y a entre le corps et l'esprit, elle est là pour réunir l'ensemble des deux et non pas diviser comme souvent c'est le cas dans la médecine Occidentale, c'est à dire séparer le corps et l'esprit. Et nos cris du corps sont des messages qui viennent de bien plus en profondeur. Les douleurs ou problèmes "mécaniques" aux genoux signifient qu'une émotion, un ressenti, une idée ou une mémoire en rapport avec notre relation au monde ne sont pas acceptés, voire refusés. Je pense alors au stress qui t'as envahit ces deux mois après le décès de ta chienne.

Bien sûr, je vais peut être me faire huée, me faire traiter d'irresponsable, mais je pense que cette pratique de santé mérite d'être étudiée de près, on y apprends des tas de choses, c'est très riche et on est souvent surpris.

Bien sûr, consulte bien ton médecin traitant.

Et si cette pratique intéresse quelqu'un, je conseille de lire le livre de Michel Odoul (qui fut d'ailleurs un succés) : "Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi". Vous y apprendrez notamment les bases et explications du Shiatsu. Oui car il n'y a pas mieux qu'un praticien pour vous expliquer et faire découvrir Wink

Marie, je te souhaite un prompt rétablissement et courage dans le deuil de ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
marie02
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
marie02


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/05/2008

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyMar 20 Mai - 19:59

J'ai fait une prise de sang et j'ai eu mes résultats, c'est un bilan et presque tout est bon (mais d'après beaucoup de médecins, être végétalien c'est être carencé partout!) cependant
mon volume globolaire VGM en u3 est de 108 sachant que la normale est de 85 à 98, j' ai fait des recherches et les causes peuvent être l'alcoolisme mais je ne bois pas une goutte d'alcool donc c'est bien la seconde cause: absence de vitamine B12 cela est peut être du au fait que j'ai fait ma prise de sang seulement trois jours avoir commencé à en prendre.
j'ai également pour les plaquettes en milliers : 426 tandis que les normales sont de 150 à 400. et ma dernière carence mais je compte comme si c'est bon: 87 mg/l pour le calcium sachant que les "normes" sont de 88 à 102.
je ne suis pas retournée voir mon médecin car je suis en pleine période de partiels jusque début juin et je prefere voir mon médecin plutot qu'un remplacant!

Avez vous deja eu un volume globulaire élevé?

quand a mes douleurs aux jambes elles ont presque disparu je ne ressens que quelques crampes sur les orteils la nuit, et tout ca grace au forum qui n'a permi de faire les bons gestes!!
Carence et demande de solutions Super211 pour le forum et merci de vos conseils Carence et demande de solutions Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bellejtm/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions EmptyMar 20 Mai - 20:35

je pense que c'était trop tot en effet pour la B12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carence et demande de solutions Empty
MessageSujet: Re: Carence et demande de solutions   Carence et demande de solutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carence et demande de solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solutions homéopathiques et bébés
» Harcèlements à l'école : des solutions existent
» Solutions locales, de Coline Serreau
» Perte de cheveux
» La biodiversité menacée - quelles solutions pour demain : ce soir 06 avril sur ARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: