ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hell's Kitchen : des chefs "piégés"

Aller en bas 
+5
daizzy
anne
sarah
arnelae
Mister_Tofu
9 participants
AuteurMessage
Mister_Tofu
Découvre le forum
Découvre le forum
Mister_Tofu


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 11:18

"Hell's Kitchen" est une émission de télé-réalité à la base britannique et maintenant américaine, où des cuisiniers professionnels se livrent une lutte acharnée dans le but d'être le dernier restant et d'obtenir un poste de chef dans un restaurant prestigieux, le tout sous la houlette d'un despote tyrannique comme seuls savent l'être les chefs les plus connus, Gordon Ramsay.

A la base, on ne peut vraiment pas dire que ce soit une émission à tendance végé, bien au contraire, mais dans l'épisode de la semaine dernière, il y a eu une épreuve très intéressante. Ramsay avait préparé trois plats aux candidats : du poulet au parmesan, du beef stew et des raviolis à la saucisse. A eux de déterminer quel élément clé manque dans ces plats.

Pour voir la vidéo, cliquez ci-dessous (le passage qui nous intéresse commence vers 4min30).
=> https://www.youtube.com/watch?v=nUtiJ1Mt4JM

Mettons fin au suspense tout de suite : l'élément clé manquant est tout simplement la viande, remplacée par des préparations à base de protéines de soja. Malgré des palais pourtant normalement très entraînés, aucun cuisinier n'a été capable de se rendre compte de la supercherie.

Gordon Ramsay, dans son style flamboyant habituel, en conclura que ce sont tous des incapables mais pour les végés du monde entier, ça donne du grain à moudre face à l'éternel "ah moi je ne pourrais pas devenir végétarien, j'aime trop le goût de la viande" qu'on entend si souvent.


Dernière édition par Mister_Tofu le Lun 19 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 11:50

Mister_Tofu a écrit:

Mettons fin au suspense tout de suite : l'élément clé manquant est tout simplement la viande, remplacée par des préparations à base de protéines de soja. Malgré des palais pourtant normalement très entraînés, aucun cuisinier n'a été capable de se rendre compte de la supercherie.

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Super211

Aucun grand cuistot n'a remarqué l'absence de viande, eh ben c'est super que ça soit "dit" publiquement Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Super021

J'espère que ça rendra curieux les non-végés et qu'ils goûteront au soja!

Merci pr l'info, Mister Tofu!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 11:57

merci pour l'info! Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Reconfor
pas mal de gens pensent qu'ètre végé c'est manger que de la salade Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Accord07
alors là ils ont tout faux Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Hiphiphi il y a tellemnt de choix varié pour tous les gourmands Hell's Kitchen : des chefs "piégés" 213258
Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Vg

sarah Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Manga551
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 12:36

Mister_Tofu a écrit:

Pour voir la vidéo, cliquez ci-dessous (le passage qui nous intéresse commence vers 4min30).
=> https://www.youtube.com/watch?v=nUtiJ1Mt4JM

Mettons fin au suspense tout de suite : l'élément clé manquant est tout simplement la viande, remplacée par des préparations à base de protéines de soja. Malgré des palais pourtant normalement très entraînés, aucun cuisinier n'a été capable de se rendre compte de la supercherie.

Gordon Ramsay, dans son style flamboyant habituel, en conclura que ce sont tous des incapables mais pour les végés du monde entier, ça donne du grain à moudre face à l'éternel "ah moi je ne pourrais pas devenir végétarien, j'aime trop le goût de la viande" qu'on entend si souvent.

Faut que je voie ça !!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 14:40

moi j'y crois pas on sent quand meme la différence...je fais pas confiance aux émissions de télé réalité anglaises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 14:45

Mister_Tofu a écrit:
"Hell's Kitchen" est une émission de télé-réalité à la base britannique et maintenant américaine, où des cuisiniers professionnels se livrent une lutte acharnée dans le but d'être le dernier restant et d'obtenir un poste de chef dans un restaurant prestigieux, le tout sous la houlette d'un despote tyrannique comme seuls savent l'être les chefs les plus connus, Gordon Ramsay.

A la base, on ne peut vraiment pas dire que ce soit une émission à tendance végé, bien au contraire, mais dans l'épisode de la semaine dernière, il y a eu une épreuve très intéressante. Ramsay avait préparé trois plats aux candidats : du poulet au parmesan, du beef stew et des raviolis à la saucisse. A eux de déterminer quel élément clé manque dans ces plats.

Pour voir la vidéo, cliquez ci-dessous (le passage qui nous intéresse commence vers 4min30).
=> https://www.youtube.com/watch?v=nUtiJ1Mt4JM

Mettons fin au suspense tout de suite : l'élément clé manquant est tout simplement la viande, remplacée par des préparations à base de protéines de soja. Malgré des palais pourtant normalement très entraînés, aucun cuisinier n'a été capable de se rendre compte de la supercherie.

Gordon Ramsay, dans son style flamboyant habituel, en conclura que ce sont tous des incapables mais pour les végés du monde entier, ça donne du grain à moudre face à l'éternel "ah moi je ne pourrais pas devenir végétarien, j'aime trop le goût de la viande" qu'on entend si souvent.

j'imagine la tête du "tyran"! j'aime bien les faux méchants Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 14:58

ahah je viens de regarder


ca m'etonne quand même énormément, mais peut etre que c'est parce qu'ils n'ont jamais mangé de sustituts de viande, je pense quan quand on a gouté les 2 on peut mieux se rendre compte


je suis toujours "bizarre" pour le coup du poulet végétal au restau a paris samedi!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 15:27

Citation :
je suis toujours "bizarre" pour le coup du poulet végétal au restau a paris samedi!

pourquoi? c'etait pas bon?

je crois que c'est vrai, quand on a jamais gouté l'un ou l'autre on ne se rend pas trop compte. et puis les candidats de cette emissions n'ont pas l'air super pros en cuisine, non,
bref; en tous cas, c'est marrant à voir quand ils goutent apres qd on leur dit ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Tofu
Découvre le forum
Découvre le forum
Mister_Tofu


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 15:46

eloelo a écrit:
les candidats de cette emissions n'ont pas l'air super pros en cuisine, non,

Ce sont tous des cuisiniers professionnels. Wink

On peut effectivement mettre en doute la spontanéité réelle des émissions de télé réalité quelles qu'elles soient, mais pour celle-là j'en doute : Gordon Ramsay n'est vraiment pas connu pour avoir de la sympathie envers les végés et il a même déjà eu maille à partir avec des associations de défense des animaux en Angleterre au sujet de ses émissions de télé.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 19 Mai - 18:25

ah ok!!! pardon je croyais que c'etait un peu comme l'emission de cyril lignac où en fait c'etait une sorte de casting pour integrer l'equipe de lignac, et c'etait tous des gens d'horizons tres differents sans rapport avec la cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyDim 1 Juin - 20:50

en même temps ils ne peuvent pas s'attendre à ça... enfin je me mets à leur place ça ne peut pas leur venir à l'idée quoi! c'est pas vraiment un ingrédient manquant puisque c'est un ingrédient substitué... ils sentent bien qu'il y a quelque chose de différent dans le goût quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 2 Juin - 1:28

Moi aussi je suis étonnée parce que je trouve que celà ne peut pas être exactement pareil mais si ça sert l'alimentation vg tant mieux Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" EmptyLun 2 Juin - 3:17

Ah ah !! Elle est bonne celle là ! Et vlan dans les dents Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen : des chefs "piégés"   Hell's Kitchen : des chefs "piégés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell's Kitchen : des chefs "piégés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: