ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 fond de veau dans légumes (source: forum vegan)

Aller en bas 
+17
Alep
Amnesy
spirit
Augustin
gaelle
Budy
mylinia
juju79
mii
Miss_Tofu
piercygirl
Alga
Rory
cabs
Caro
steuf
daizzy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMar 20 Mai - 20:50

source :


Citation :
Hello les gens bons fumés,

Juste un petit rappel pour ceux, comme moi, qui doivent se taper la restauration collective le midi, en semaine, pendant le boulot.

j'ai enfin sorti les vers du nez des cuistots de la cantoche.
Figurez-vous que ces empaffés mettent souvent du fond de veau (et du bouillon de volaille aussi) pour cuire les haricots verts, le riz, les pâtes, petits poids...
Le plus tordu dans l'histoire, c'est qu'ils font des menus végétariens, avec le fond de veau dans les légumes..."

Alors faut pas hésiter à poser la question : "y'a quoi comme fond de sauce dans vos légumes ?" car ça n'est pas évident à voir !!


J'ai déjà repéré deux vicelards (physique boucher charcutier, pas besoin d'expliquer ce qu'ils mangent) qui disent "y'a que des légumes" avec un petit rire en coin...

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'une petite jeune toute mimi, quand elle a su que j'étais vegan (le seul déclaré pour plusieurs centaines de clients), elle me prévient quand il y a du kakabeurk dans les légumes & co.

Rien que ce midi, quand j'ai voulu prendre le riz blanc immaculé, elle a dit: "non, c'est pas pour vous, y'a le fond de veau. Les petits-poids, carottes et semoule de blé, pas de problème".

Ca fait plaisir à entendre quand même...
_________________
http://forum.vegan.fr/viewtopic.php?t=831&highlight=bouillon



je tombe de haut :/ ca m'ennuie parce qu'il m'arrive de manger au restau U
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMar 20 Mai - 20:54

je me réponds pour vous poster du hors sujet :

trouvé en tapant fond de veau resto u...

et ca me fait peur de lire certaines choses...

http://www.hyjoo.com/sujet-18993.html
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMar 20 Mai - 21:01

c'est pas facile effectivement...
pareil quand on va au resto...normal...j'ai toujours l'appréhension de savoir qu'ils ont cuit le riz dans un fond de viande ou un cube de poule etc...

certains me disent que je suis excessive par rapport à ça...mais bon, si je ne veux pas manger de viande, ce n'est pas pour manger des bouillons en cube faits avec des poules pondeuses plus assez rentables!!

la seule solution que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant...aller presque exclusivement dans des restos vegetariens...mais surtout cuisiner chez moi et n'acheter que des produits de bases pour ensuite les transformer...comme ça je suis sure de ce que je mange (et en plus...c'est bon! et j'apprends ainsi à cuisiner!...j'attends toujours la visite de notre chef Oceanwave au Portugal pour me donner quelques leçons en live!)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMar 20 Mai - 21:04

ouai ça m'étonne pas.
dans les plats d elégumes surgelés aussi faut faire gaffe, y a souvent du bouillon de volaille.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMer 21 Mai - 0:27

Ca m'étonne pas parce que même au salon bio sur le stand priméal un type fait des recettes de quinoa et quand je lui ait demandé si c'était vg il m'a dit oui et en lui demandant ce qu'il mettait dedant il m'a dit du bouillon de volaille fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Colerebu et il comprenais pas que du coup c'était pas pour les vg
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMer 21 Mai - 21:20

Hey mais c'est vrai que j'y avais jamais pensé à ça mais ça m'étonne carrément pas, purée mais c'est si compliqué de se passer de ça? grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMer 21 Mai - 21:30

pfffff.... c'est ce que je me demande toujours chez Ikéa (oui bon c'est le seul resto qu'on se fait!!!) pour demander des légumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMer 21 Mai - 21:41

c'est un geste assez machinal...un cube, on ne pense même plus à ce qu'il y a dedans...
ça arrive quand je vais manger chez mes parents, la famille ou chez les copains...et la plupart du temps c'est fait sans vouloir faire mal...
suffit de prévenir les gens et de les informer...
mon père a maintenant sa réserve de cube aux légumes seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyJeu 22 Mai - 11:17

c clair que la plupart des gens ajoute un cube de bouillon dans le riz les pates les legumes
moi j'ai mes cubes de KUBOR classique et tout ce passe bien, j'en saupoudre meme sur les poelées
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyJeu 22 Mai - 18:45

Bon ben moi je vais faire l'autruche, et je dirais que je préfère même pas savoir, en fait... genre, j'irai pas poser la question à la cantine au boulot, ça me ferait trop chier d'apprendre qu'il y a des trucs pas nets dans la bouffe :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyJeu 22 Mai - 19:15

aaah beurk ! j'avais jamais pensé à ça ! c'est si compliqué de ne pas mettre de la viande partout ou quoi ?? ça paraît logique de mettre du bouillon de légumes dans les légumes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyJeu 22 Mai - 20:32

C'est fou ça ! Tu crois manger des légumes et avoir fait ta "bonne action" en ne mangeant pas de viande et ils te mettent du fond de veau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyVen 23 Mai - 11:51

chez ikea ils mettent des bouillons de volaille dans les légumes?


moi ca m'a abattu cette nouvelle, je demanderai la prochaine fois, je peux aps manger ça en le sachant faut pas déconner avec le consommateur quand meme, sous prétexte qu'on est étudiants alors on a "pas le droit de faire les difficiles"
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyVen 23 Mai - 14:53

Alors j'ai le meme problème à la cantine de mon boulot.
D'ailleurs j'ai contacté la société Avenance pour avoir des explications !
J'attends leur réponse ...
Moi aussi les cuistots ont des physiques de bouchers ! On mange au meme endroit ou quoi fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Lolaremp
Ils m'ont répondu qu'il faut bien donner du gout aux légumes ! Super si c'était des légumes de qualité, ils n'auraient pas besoin de leur donner du gout ! (bandes de nazes...)
Du coup à mon insu j'ai mangé du fond de viande... et super pour mes copines musulmanes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyVen 23 Mai - 15:17

les cubes à base de viande ne sont généralement pas fait à partir de viande de porc...voilà pourquoi on ne se pose pas la question...
le végétarisme n'est pas encore une religion...donc on s'en fout... (vais finir par dire que je suis hara krishna...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyVen 23 Mai - 19:29

steuf a écrit:
les cubes à base de viande ne sont généralement pas fait à partir de viande de porc...voilà pourquoi on ne se pose pas la question...
le végétarisme n'est pas encore une religion...donc on s'en fout... (vais finir par dire que je suis hara krishna...)

pitite précision : tu peux dire "hara kiri", mais on dit "haré krishna" Very Happy fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyVen 23 Mai - 19:43

daizzy a écrit:
chez ikea ils mettent des bouillons de volaille dans les légumes?



je ne sais pas justement.... et ce post me fait m'interroger encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyVen 23 Mai - 20:32

En fait mes copines musulmanes ne mangent que de la viande halal et donc ne mangent ni viandes, ni sauces à base de viande à la cantine.
Elles seraient aussi intéressées que moi d'avoir de la diversité fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyDim 25 Mai - 14:29

Ca m'est déjà arrivé de manger des patates au bouillon de viande et je me souviens avoir pleuré quand je l'ai su lol... pov' ptite chose fragile que je suis!! (pis en fait ça a du arriver plus d'une fois)


J'imagine que c'est pareil pour le couscous, dans les restau ils font parfois du couscous qu'aux légumes mais dans la sauce fait faire gaffe..
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyDim 25 Mai - 14:33

Max a écrit:

J'imagine que c'est pareil pour le couscous, dans les restau ils font parfois du couscous qu'aux légumes mais dans la sauce fait faire gaffe..

oué, et une fois je suis tombée sur un bout de viande alors que j'avais bien demandé si la viande était cuite à part.

En fait, je demande rarement dans les resto le détail des ingrédients car je ne leur fais pas confiance parce que :
- ils n'en savent rien, surtout si ce n'est pas eux qui cuisinent
- ils s'en moquent et ils mentent
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyDim 25 Mai - 18:44

C'est bien malheureux tout ça. C'est vraiment un manque de respect envers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMer 28 Mai - 2:37

FRANCHEMENT !!! ÇA ME TUE !!! C'est de la tromperie !!!! C'est pour ça que je prends toujours mes sacs à lunch ! Pis les resto j'y vais jamais sauf si c'est un vege. De toutes manières.. j'ai pas trop de sous pour sortir.. Bah pour une fois j'en suis bien contente !
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMer 28 Mai - 22:28

Toujours pas de réponse de la société avenance fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2009

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Bouillons Maggi   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMer 27 Mai - 13:33

Bonjour,

Je me permets d'ajouter de l'eau à votre moulin, au risque d'ailleurs d'en effrayer certain(e)s, mais bon ce n'est que la plus stricte vérité :

Il n'y a pas que les bouillons à base de veau, bœuf ou volailles qui ne sont pas végétariens...

Même les bouillons de légumes peuvent ne être végétariens ! Par exemple les bouillons-cubes Maggi, type "Kub or".

Explications : ils contiennent un exhausteur de goût, l'inosinate de sodium (additif E631), qui est extrait de viandes et de poissons séchés.

Source : service consommateurs téléphonique de Maggi/Nestlé. (appelez, insistez un peu et vous aurez confirmation)

Même chose d'ailleurs pour la sauce Maggi arôme saveur ("100% végétal" sur l'étiquette ! - mention tout simplement mensongère), et pour beaucoup d'autres produits industriels.

Amicalement,

Augustin
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) EmptyMer 27 Mai - 13:50

Mais ils n'ont pas le droit de mettre 100% végétal , si même dans les ingrédients il y a des matière animale?
C'est juste une question!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty
MessageSujet: Re: fond de veau dans légumes (source: forum vegan)   fond de veau dans légumes (source: forum vegan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fond de veau dans légumes (source: forum vegan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: