ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Mai - 15:26

Le 29 ,c'est l'anniversaire d'Arthur,il aura 2 ans et j'aimerais faire un gros gâteau d'anniversaire à la crème chantilly,type framboisier.
Je pensais faire une génoise vgl(d'après les recettes d'Oceanwaves),une crème patissière vgl avec des framboises et mon pb,c'est la chantilly.
Qq'un(Oceanwaves par ex Mr.Red )pourrait me donner des conseils,quel crème utiliser(coco,soja,riz,avoine),comment la faire tenir???La parfumer,sucrer sans qu'elle ne retombe???????????
D'autres idées de gâteaux d'anniversaire???????????
Merci. Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Mai - 18:37

Je sais que j'en ai déjà vu au bio, mais bon c'est de la toute prête, en bombe (au soja).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Mai - 19:42

http://vegansfields.over-blog.com/5-categorie-680456.html

http://vegansfields.over-blog.com/article-18955512.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Mai - 20:57

Crème de coco (kara) en briquette ou bien lait de coco Carrefour marqué Thäilande dessus, boîte rouge.
Mettre 200 gr de crème de coco au réfrigérateur dans un récipient plat pendant 1 heure minimum. Déposer au congélateur un récipient en verre ou en métal 30 mn.
Dans un bol mélanger1 sachet à 1 sachet 1/2 de chantifix (Vah*né) à du sucre glace (env. 25 g).
Battre au fouet électrique la crème de coco qu'on aura mis dans le récipient en verre ou en métal jusqu'à ce qu'elle commence à monter. rajouter petit à petit le mélange fixchantilly et sucre, ça va "forcir".
Mettre au frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Mai - 11:50

sinon ya la chantilly toute prete si tu veux finir juste avant de servir!

c'est la soyatoo (par contre parfois ca reste bloqué et ya plus de pression dans la bouteille l'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Mai - 16:34

Merci,merci! Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sourire2
Alga,je viens d'aller voir les liens.Le deuixième,il est digne d'une grande pâtisserie.
Merci Oceanwaves pour les conseils.J'ai de la chantifix,il me reste plus qu'à acheter la crème de coco.
Il va être heureux mon super gourmand d'à peine 2 ans,c'est un passionné de cuisine pas plus haut que 2 pommes.Il m'aide,goûte,arrange à sa sauce,il est trop mignon,bon la cuisine semble avoir été dévastée par un ouragan après mais c'est pas grave.
Daizzy,j'ai peur que la chantilly en bombe ne tienne pas longtemps sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Mai - 19:26

oui c'est pour ça que tu dois la mettre juste au moment de servir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: