ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 don d'ovocytes

Aller en bas 
+23
ln131183
vegigirl
Elisheva
arnelae
Lily
eloelo
Roaaa
rea
anne
Caro
sarah
Budy
Obi
carole
Laure
mii
Cecilka
Moon
Alep
Alga
daizzy
MissTiti
cabs
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre le don d'ovocytes
pour
don d'ovocytes Vote_lcap37%don d'ovocytes Vote_rcap
 37% [ 14 ]
contre
don d'ovocytes Vote_lcap47%don d'ovocytes Vote_rcap
 47% [ 18 ]
ne sait pas
don d'ovocytes Vote_lcap16%don d'ovocytes Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité




don d'ovocytes Empty
MessageSujet: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyVen 23 Mai - 14:48

vous en pensez quoi? Comme je rentre dans les critères, je pense à le faire pour donner la chance à couple qui a du mal à avoir des des enfants d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyVen 23 Mai - 19:39

ouh lala, ça c'est du super personnel. c'est un geste très généreux de ta part et très courageux. d'un autre côté, c'est la moitié de tes gênes que tu donnes aussi, donc, je comprends que ça te fasse réfléchir.

j'ai envie de te dire d'écouter ton coeur don d'ovocytes Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptySam 24 Mai - 11:23

Je suis pour mais je pense que c'est très différent dun don du sang et rien qu'au niveau de la contrainte donc je le ferais mais pour quelqu'un que je connais si ça peut l'aider
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptySam 24 Mai - 11:50

J'ai mis "je ne sais pas".
Parce qu'en règle générale,je n'ai absolument rien contre,un peu comme le don de sperme,j'ai une connaissance qui a eu recours au don de sperme et ça l'a rendu très heureuse mais pas son mari,il a très mal vécu la situation,2 ans après la naissance de la petite,ils ont divorcé.Tout ça pour dire que psychologiquement,ce n'est pas si facile.
Donc en général,je n'ai rien contre.
Par contre ,à titre personnel,je suis contre,je ne donnerais jamais mes ovocytes,j'aurai l'impression d'avoir abandonné une partie de moi,un petit bout de choux aura 50% de mon patrimoine génétique et je ne pourrais pas m'en occuper.
Quant à recevoir des ovocytes,la question s'était justement posée.Avant d'avoir Chloé,je n'arrivais pas à tomber enceinte,on a donc évoqué toutes les solutions avec mon mari et le don d'ovocytes comme le don de sperme(mon mari a subi une opération qui pouvait avoir des conséquences sur sa fertilité) ne nous convenaient pas du tout.Nous aurions opté pour l'adoption.
Heureusement pour nous,les traitements ont fini par fonctionner après 1 an d'injections et après la naissance de Chloé,j'ai de nouveau eu mes règles et une ovulation d'où l'arrivée des petits frères sans traitement.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptySam 24 Mai - 17:47

dites moi si je me trompe : c'est assez lourd de donner ses ovocytes si on n'ets pas enceinte non?

ça marche comment déjà? je confonds peut etre.


sinon j'ai mis pour, je pensais qu'on en prélevait quand une femme accouchait ou je sais plus, je dis peut etre des betises...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptySam 24 Mai - 19:20

je dis oui mais je le ferais juste pour qqn de très proche familialement, genre ma soeur ça ne me dérangerait pas puisque génétiquement notre patrimoine est presque le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptySam 24 Mai - 22:03

moi, je dis "non" car je ne prendrai pas le risque en le sachant que peut-être, cela donnerait à un enfant comme mon premier, un enfant handicapé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptySam 24 Mai - 22:05

Alga a écrit:
je dis oui mais je le ferais juste pour qqn de très proche familialement, genre ma soeur ça ne me dérangerait pas puisque génétiquement notre patrimoine est presque le même...


alga: en france, les dons sont anonymes dc pour ta soeur , ça ne serait pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyMar 27 Mai - 9:22

Moi je dis non sans hésitation, surtout si c'est anonyme. Déjà cet enfant serait "le mien" et j'y penserais tout le temps sans savoir s'il a vraiment vu le jour. ET en plus, je ne veux pas donner une chance à un couple d'avoir un enfant si ce ne sont pas des très proches. Y'a des parents maltraitants (et y'en a beaucoup !), et en plus je ne veux pas que "mon" enfant soit élevé avec des valeurs opposées aux miennes, c'est à dire avec les valeurs dominantes de cette société (donc c'est quasi sûr que le couple en question l'élèverait comme je ne veux pas !).

En revanche si je le pouvais, je le ferais pour ma soeur si elle en avait besoin. Mais c'est tout. Et apparemment on ne peut pas.

De même je ne veux pas que mon copain donne son sperme ! Ce bébé serait le "notre" et j'y penserais aussi tout le temps. Je me demanderais chez qui il est, ce qu'il fait, s'il est bien, s'il est en sécurité, s'il est en bonne santé, s'il est dans une famille unie, etc...

De toute façon je suis déjà contre le don d'organes en général, encore pire quand il est anonyme, alors le don d'ovocyte ça me fait penser au "don d'enfant".

Je comprends bien que ça rend des couples et des familles très heureux et je trouve courageux de faire ce don. MAis moi vraiment ça me fait peur toutes ces manipulations de la science sans aucune transparence (anonyme !!), c'est même pas le donneur qui décide, je trouve ça grave. La science toute puissante, j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyMar 27 Mai - 10:35

J'ai mis "Je ne sais pas". Je crois que d'abord, je veux un enfant, de toutes façons, avant de me décider au sujet d'un éventuel don d'ovocytes. En plus, je crois que la procédure est assez lourde. Donc on verra dans quelques années (enfin, dans pas trop longtemps quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyMar 27 Mai - 12:23

En fait, pour le don d'ovocyte, il faut prendre un traitement avant pour stimuler la production d'ovocytes et une fois ça fait, ils vont les prélever dans la trompe lorsqu'ils sont matures. C'est donc assez lourd car le traitement à tout de même des effets secondaires.

Pour ce qui est de donner à quelqu'un de sa famille, on ne peut pas par contre les gens qui souhaitent en bénéficier sont avantagés si ils "viennent" avec un donneur. Le don est anonyme et l'ovocyte reçu ne sera pas celui du membre de la famille mais celà les aides tout de m^me car sans venir avec un donneur l'attente est vraiment très longue.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyMar 27 Mai - 12:38

je ne pourrais pas faire ça. ce serait comme moon mon enfant, mais pas celui de mon homme. comme je n'accepterais pas qu'il donne son sperme et qu'il fasse un enfant avec quelqu'un d'autre. même avec des manipulations de la science entre lui et la femme qui recevrait le don.
donc voilà c'est hors de question pour moi de donner mes ovocytes Mr.Red

tout comme je n'aurais jamais voulu recevoir de don de sperme ou d'ovocytes : porter un enfant qui ne soit pas le mien, le nôtre, non.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptySam 7 Juin - 20:46

Moi je suis contre, je trouve pas ça généreux. Mais j'ai pas trop le temps d'expliquer. L'adoption devrait être privilégiée (sans même parler de surpopulation). Je trouve qu'on pense plus aux envies des couples qu'au bien-être des enfants. Il n'y a pas de "droit à l'enfant" pour moi. Dans tous les cas je suis absolument contre le don anonyme de gamètes (que ce soit sperme ou ovocyte). Ca me révolte pour ces futurs enfants. Pour moi il faut arrêter de mettre le don de gamètes sur le même plan que le don de sang, ce n'est pas anodin du tout et d'ailleurs est-ce un vraiment un "don". Moi je le ressens comme mal vis à vis des enfants nés de ces "dons".
Même si ça ne me dérangeait pas sur le principe je ne pourrais pas: le don est anonyme et on ne demande pas d'agrément aux gens qui utilisent les PMA, tu ne sais pas qu'elle vie aura cet enfant, s'il s'agit de gens bien, etc...
Après l'adoption devrait être plus facile c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptySam 7 Juin - 21:28

Moon pourquoi es tu contre le don d'organe? Tu sais nous pouvons sauver des vies grace à cela.
Mon oncle est vivant grace a 2 dons de reins (une fois quand il avait 5ans et une autre il y a 3ans quand il avait 33ans)
J'avoue j'ai du mal que des personnes jeunes s'opposent à donner la vie s'ils le peuvent (car une fois mort à quoi sert d'avoir un super foie, rein, coeur...)
Pour le don d'ovocyte je ne sais pas mais je pencherai plus pour oui. C'est sur que si j'avais un souci de fertilité je pencherai plus pour l'adoption, mais j'ai pu voir dans quel état était ma cousine qui a mit plus de 5ans avant de tomber enfin enceinte (elle n'y croyait plus et avait engagé une procédure d'adoption), elle était dans un sale état, ne pouvait plus voir une copine avec des enfants... Bref avoir un enfant était sa raison de vie plus tard...alors oui pourquoi pas donner car je suis sur que le désarroi de ma cousine pour avoir un enfant n'est pas unique et que beaucoup de couples souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptySam 7 Juin - 23:24

Et cette souffrance de quelle nature est-elle? Pour moi c'est une blessure narcissique. C'est triste mais ça ne doit pas primer sur l'intérêt de la société et surtout de l'enfant. Puis, ce n'est jamais bon d'avoir des attentes envers un enfant, de le vouloir pour affirmer sa féminité ou pire sa normalité.
Le don d'ovocyte (sauf à la limite si on était une espèce en voie de disparition et encore pas ok avec l'anonymat) je le ressens comme immoral, comme égoïste. Avant d'avoir miss on s'était déjà posé la question de si on était pas fertiles (certes on a pas été confrontés à la situation) mais on aurait alors pensé que notre "mission" était d'accueillir des enfants et de leur apporter l'amour supplémentaire que nécessitaient leurs blessures.
Après je suis indignée par la lenteur des procédures d'adoption, par les agréments débiles (limite il faut être infertiles si on veut le faire, alors que des couples serait près à renoncer à un enfant biologique pour adopter et que c'est un choix qui devrait être respecté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyDim 8 Juin - 9:45

j'avais récemment vu un reportage sur les relations mères-filles et il y avait une mère aveugle. en fait, c'était une maladie génétique dans sa famille et si elle avait une fille, elle aurait été atteinte de la maladie. elle a fait donc appel au don d'ovocytes.

il y a une autre dimension dans le don d'ovocytes, c'est que c'est la mère qui porte son enfant (contrairement aux mères porteuses), donc le lien mère-enfant peut se faire "dès le départ".
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyLun 9 Juin - 17:00

A la limite "l'adoption" d'embryon surnuméraire, ça se serait peut-être différent (et toujours soucis d'anonymat, de pas choisir le couple).
Le don d'organe ce qui me gêne un peu c'est de pas pouvoir spécifier que je veux donner à un vg:) et pas pouvoir faire passer de mot (genre un vg starter kit :D)au receveur. Genre tu donnes à un chasseur ou à un vendeur de fourrures sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyLun 9 Juin - 17:27

J'avais vu le reportage sur ces différentes mères dont cette maman non voyante. J'avais bien aimé sa démarche, effectivement même pour sa fille c'était parfois dur de savoir de n'avoir aucun gène avec ses parents mais elle acceptait et surtout comprenait la démarche de cette maman. Elle expliquait le bonheur d'avoir pu mettre au monde en enfant sans poursuivre la "tragédie" familiale. Elle était vraiment attachante cette personne.

Pour le don d'organe en même temps, je trouve cela mieux de ne pas savoir à qui on le donne ni même de qui on le reçoit. On a beau dire, évolution de la société... il y a encore pas mal d'idées reçues de racistes...donc certains ne pourraient jamais recevoir d'organes car trop pauvres, trop foncés de peau... de même les famille pourraient demander une paie de compensation en échange de l'organe (c'est malheureusement déjà le cas dans certains pays).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyLun 9 Juin - 17:31

Je suis interloquée par ce que tu dis Laure. Si on suit ton résonnement, tu ne voudrais pas sauver qqn avec tes organes sous prétexte qu'il n'est pas végéta*ien... Il y a des personnes omni dont je fais parti qui défendent la planete et qui du coup ne seraient pas sauvées pcq elles n'auraient pas le mm régime alimentaire que toi ? Confused
Comme dit Carole, le don est anonyme est c'est mieux comme ca.

J'avais vu le reportage aussi sur la mère non voyante. Elle était tres touchante et je trouvais sa démarche courageuse don d'ovocytes Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyLun 9 Juin - 20:58

Non Claire je parlais du don d'organe car un autre post disait qu'elle était contre et j'essayais de comprendre. Je n'aimerais pas que mon corps serve à faire vivre quelqu'un qui fait du mal autour de lui, c'est clair. C'est un risque. Si je donnais un organe j'aimerais que le receveur sache ce qui comptait pour moi, il en ferait ce qu'il veut bien sûr. Et oui les dérives justifient l'anonymat (mais pas pour le don de gamètes hein).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyLun 9 Juin - 21:10

je rejoins Claire et Carole, un don, c'est par principe quelque chose de généreux et de gratuit. normalement, on ne se soucie pas de savoir à qui on donne. et puis qui c'est si la personne ne changera pas d'avis et finira par défendre des causes.

il y a 10 ans, même moi, je n'aurai pas parié sur mon végétarisme, tu vois, on peut changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyMar 10 Juin - 0:03

Pour le reportage je ne l'ai pas vu mais ça a l'air d'être un cas assez particulier et l'anonymat demeure pour moi intolérable. L'enfant devrait pouvoir savoir.

Niveau organes, je suis pas contre hein!!! mais j'aimerais pouvoir signifier au receveur que j'étais vegan et qu'une manière de me rendre hommage serait de ne plus manger d'animaux. Mais c'est vrai qu'un homme qui pratique la chasse à courre etc je crois que je préférerai qu'il reçoive d'autres organes que les miens!

Sinon niveau omni qui défendent la planète... yavait ce slogan connu du monde vg "real environmentalists don't eat meat". Ne pas manger de viande est le geste le plus simple et le plus efficace que tu puisses faire. Je ne t'apprends sans doute rien mais l'élevage est une cause majeure du réchauffement climatique, devant le transport.
Sans parler de la pollution de l'eau (nitrates jusqu'aux eaux en bouteille
, ya qu'à regarder les pbs avec l'élevage porcin en Bretagne...), de l'appauvrissement des sols, de l'encouragement des OGM (comme par hasard les plantes les plus cultivées sont celles consommées par le bétail), déforestation... C'est un peu une aberration d'essayer d'être écolo en continuant de manger de la viande (et du poisson!) car c'est vraiment le geste le plus facile, le meilleur ratio effort/ impact que tu puisses trouver.
Perso je préfère avoir de l'eau propre, des terres et des récoltes de qualité, que plus de monde puisse manger (nourrir le bétail avant les gens bof). C'est vraiment facile, c'est bête de pas sauter le pas.

http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html
calcule ton empreinte avec et sans
http://www.alternet.org/story/12162/
http://www.goveg.com/environment.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyMar 10 Juin - 10:10

Je crois qu'on a déjà abordé le sujet. L'élevage à outrance pollue c'est clair, je ne remets pas ça en question. La culture des fruits et légumes à outrance aussi tout comme le trop grande nombre d'ordures, les lessives, les transports...
Pour moi la solution c'est le commerce de proximité et le bio. Je ne te demande pas d'approuver, je te demande juste de respecter. Je n'impose mes choix à personne. Je trouve que sur ce forum les gens sont justement supers pour ça. Tout le monde est tolérant et on peut parler sans problème. Je suis venue ici justement pour m'informer, découvrir et apprendre sur qqch qui m'interesse et que je ne connaissais pas bien. Et je suis ravie d'avoir rencontrer des gens ici qui me permettent d'avancer. Et comme dit pipoune, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et on ne sait pas comment chacun va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyMar 10 Juin - 13:37

Citation :
La culture des fruits et légumes à outrance aussi tout comme le trop grande nombre d'ordures, les lessives, les transports...
oui mais pas au même niveau non plus. Je ne savais pas que vous en aviez parlé, en tout cas c'est super de t'ouvrir comme ça, de te renseigner etc... Puis si tu es surtout motivée par l'écologie, réduire est déjà bien.

Je te respecte bien sûr en tant que personne ça n'empêche pas que tu puisses avoir des agissements qui me heurtent et que je ne peux pas respecter. La conso de viande, je suis désolée mais je ne peux pas considérer ça comme un "choix" respectable. Tu dis que tu n'imposes tes choix à personne, et les animaux consommés tu leur imposes rien?
Je fais la différence entre les personnes et leurs actes. Tu fais sans doute des choses très bien, tu es sans doute une personne sympathique, je sais apprécier cela mais c'est pas pour autant que je vais respecter si tu manges de la viande, frappes tes enfants ou je ne sais quoi. Après thumbs up pour le fait de te poser la question, d'être curieuse et ouverte au changement.

Pour moi ce n'est pas un "régime alimentaire" au passage, ça régit tout mon mode de vie. Ca a quelque chose d'un peu religieux.

Le bio et le commerce de proximité on est aussi à fond pour, on pêche encore niveau proximité mais dans tous les cas on évite par avion.
A quand des "farmers market" avec des producteurs locaux bio ou en conversion, j'ai tenté un marché bio parisien une fois, j'en ai limite pleuré en voyant les prix. Les Amap on y réfléchi mais on a pas encore sauté le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes EmptyMar 17 Juin - 14:15

Claire :

Citation :
Je suis interloquée par ce que tu dis Laure. Si on suit ton résonnement, tu ne voudrais pas sauver qqn avec tes organes sous prétexte qu'il n'est pas végéta*ien... Il y a des personnes omni dont je fais parti qui défendent la planete et qui du coup ne seraient pas sauvées pcq elles n'auraient pas le mm régime alimentaire que toi ? Confused

Moi ça ne me choque pas du tout au contraire !! Je ne vois pas pourquoi le don d'organe serait "gratuit". Si on pouvait choisir à qui on donne, je serais donneuse. Je ne vois pas pourquoi c'est la Science qui déciderait de donner en priorité aux célébrités et gens riches. Parce que c'est bien ce qui se passe ! Madonna ne serait pas en fin de liste d'attente, on peut en être sûrs !

Donc moi je donnerais si je pouvais choisir mais comme ce n'est pas le cas et bien je ne donne pas, je refuse de donner le pouvoir à la science.

Je pense qu'on a pas le droit de juger les gens là-dessus, tes organes sont à toi, mes valeurs ne sont pas moins bonnes que celles de la science ou de la rationalité à tout prix.

Personnellement, sauver un chasseur avec mes organes, ça me gènerait, un violeur aussi, une personne de 80 ans aussi, un parent maltraitant aussi ! Sachant qu'il y a d'autres personnes qui attendent, je trouverait ça immoral pour moi.

Le don d'organe comme le don d'ovocyte pour moi n'a pas à être anonyme, c'est abérrant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don d'ovocytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: