ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nougat glacé VGL sans sorbetière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière EmptyDim 1 Juin - 20:43

Nougat glacé VGL sans sorbetière 2540795077_84da91d27a_mJe suis désespérante... les magazines font déjà l'éloge de la minceur, traquent les moindres bourrets de cellulite sur des mannequins photoshopés en vous proposant crèmes miracles et régimes prometteurs,
et moi je flanque tout par terre en arrivant avec mon nougat glacé 100 % végétal...méchante fille, va !!!

Bon...pour l'histoire des calories, un petit truc qui marche à tous les coups :
Vousvous mettez bien en face de votre part, vous hurlez un bon coup en regardant le dessert du plus mauvais oeil dont vous êtes capable. Les calories auront tellement les chocottes qu'elles s'évanouiront sur place et vous n'aurez qu'à souffler un petit coup dessus pour les faire tomber de l'assiette, 0% la portion !!! Comment ça, vous avez du mal à me croire ????

Cette R7 est terrible...à tout point de vue, facile à réaliser (elle ne nécessite pas l'utilisation de sorbetière) et fait son petit effet à table, vous allez gagner les faveurs de belle-maman avec.
C'est un tourment glacé au goût de Provence, doux au palais et croquant sous la dent...


J'ai refait cette R7 2 fois, la dernière à minuit (ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris..mais c'était ça ou l'insomnie assurée)...problème de texture : il faut impérativement attendre que la crème au miel soit froide pour l'incorporer dans la chantilly, vécu en live, sinon ça fait des grumeaux, pas top...

J'ai utilisé des fruits secs "apéritifs" déjà grillés : c'est plus économique, il suffit juste de les laver avant pour ôter le sel. Mais si vous avez le porte-monnaie bien garni, tablez sur les amandes, pistaches et autres dit "natures", et si c'est bio en plus, c'est génial.

J'ai voulu préparer un coulis de framboises ce matin mais vu que j'avais déjà mangé les 3/4 de la barquette de fruits le soir précédent, je dois remercier ma petite boîte de pêches au sirop qui a accompagné avec brio ces nougats glacés.


Nougat glacé VGL sans sorbetière


Nougat glacé VGL sans sorbetière 2541616890_3dfb086ea5_o



Ingrédients :


- 100 ml/gr de lait végétal (ici soja vanille)
- 5 gr de poudre custard / Imperial
- 50 gr de sucre
- 40 gr de sirop de glucose arôme miel (rayon "épicerie du monde", hallal des grandes et moy. surfaces)
- 200 ml de crème de coco
- 45 gr d'amandes
- 30 gr de pistaches
- 15 gr de noisettes
- 1 sachet de fix-chantilly


+ facultatif :
- 1 petite boîte de pêches au sirop



Nougat glacé VGL sans sorbetière 2540794869_9f8da3c937_o


Préparation :



* Si vous avez des fruits secs apéritifs déjà grillés, lavez-les à grande eau pour ôter le sel, les sècher soigneusement. Sinon, vous faites griller à la poële vos amandes, noisettes & pistaches "natures" tout simplement. Couper les fruits secs très grossièrement et mettre de côté.

* Délayer la poudre custard/imperial avec le lait végétal. Verser ensuite dans une casserole avec le sucre, le sirop de glucose et faites chauffer en tournant sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe et nappe la cuiller. Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre 1 heure au réfrigérateur.

* Déposer la crème de coco dans une casserole en inox et la mettre 15 mn au congélateur pour que la crème soit vraiment froide. La battre ensuite pour la faire monter en chantilly et tout en continuant à fouetter ajouter le sachet de fix-chantilly pour obtenir une consistance parfaite.

* Sortir la crème au "miel" froide puis l'incorporer petit à petit à la chantilly en mettant votre fouet electrique sur la position la moins forte.
Une fois la chanti-crème bien homogène, ajouter les fruits secs en remuant délicatement avec une cuiller.


* Verser le mélange dans des petits moules en silicone (ici des petits coeur 5 portions 1/2. Le 1/2 n'a pas fait long feu lol) ou un petit moule à cake (si non silicone, recouvrir le
fond et les parois de papier sulfurisé.


* Laisser prendre toute une nuit au congélateur avant de servir avec un coulis de pêche si désiré (égoutter les pêches, les passer au mixer) ou de framboises.

* Laisser à température ambiante quelques minutes avant d'attaquer votre
nougat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière EmptyDim 1 Juin - 20:53

Ohlalalala... moi qui en rêve (pas forcément version glacée, mais j'adorai le nougat et j'y pensais dernièrement en voyant une pub pr du nougat!!!!!)

Magnifique, comme d'hab! j'ai même pas regardé les ingrédients car il fallait que je sois la 1ère à te féliciter!!!

J'y retourne de ce pas!!! Nougat glacé VGL sans sorbetière Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière EmptyLun 2 Juin - 3:24

Rhôooooooooooooooo... Là t'es cruelle Nougat glacé VGL sans sorbetière Accord07

Moi qui suis à la diète... Nougat glacé VGL sans sorbetière Manga551 Je vais en rêver cette nuit !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière EmptyLun 2 Juin - 8:54

Mais les produits VGs, ça fait PAS grossir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière EmptyLun 2 Juin - 11:09

grrrr je trouve pas de sirop de glucose!!!!
ça a l'air trop bon!!!
tu crois que ça va fondre si tu m'en envoies une part par la poste?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière EmptyLun 2 Juin - 14:28

Alga, tu peux je pense remplacer par du sirop d'agave ou de riz ou d'orge, bien sur ça aura pas le goût du miel, mais celui à l'agave s'en rapproche qd même. Nougat glacé VGL sans sorbetière Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière EmptyLun 2 Juin - 18:27

Azilys a écrit:
Mais les produits VGs, ça fait PAS grossir!!!!!!

T'es sûre Very Happy

L'affaire c'est que j'ai des problèmes cardiaques.. Et mon cardio ne veut pas un seul gramme de gras (mauvais sur moi..) car ça fatigue mon coeur...

Je mesure 1,55 m. Je pesais 60 Kg.. Et je dois arriver à 45 !!! Je suis déjà arrivée à 50 kgs en 1 mois!! Il m'en reste pus que 5 !! YESSSSSSSSSSS

Après je vais pouvoir refaire de bons tits plats... modérément !
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière EmptyLun 2 Juin - 19:56

Ben en fait, j'en sais rien.... Nougat glacé VGL sans sorbetière Nonnon02

C'est ma belle mère qui me l'a dit.. parce qu'en fait, de temps en temps je leur fais des tartes et gâteau d'Oceanwave, et ma belle mère raffole tellement de ces gâteaux, qu'elle justifie en disant :"ben si c'est végétalien, il n'y a que des bonnes choses dedans, ça peut pas faire grossir!!!" Et donc elle mange à chaque fois la moitié de la tarte ou du gâteau.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière EmptyLun 2 Juin - 20:01

Nougat glacé VGL sans sorbetière Tp_drole c'est une bonne manière de mangersans tracas !! j'aimerai pouvoir faire pareil !! Nougat glacé VGL sans sorbetière Mdrnew Mais je pense que vegan ou omni.. quand y'a du sucre.... les kgs ne font pas de différences... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Nougat glacé VGL sans sorbetière   Nougat glacé VGL sans sorbetière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nougat glacé VGL sans sorbetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BON PLAN croquettes SANS OGM SANS CONSERVATEUR SANS COLORANT
» Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten
» sorbetière?
» Du Nougat Vgl ??
» Glace au yaourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: