ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 J'ai peur de confier ma puce à une nounou

Aller en bas 
+5
Alga
sarah
mii
nozomi
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMar 3 Juin - 14:31

Hier on est allés voir une nounou, recommandée par une collègue, c'était la 1ère qu'on faisait. Elle a l'air bien, mais bon, elle a parlé notamment d'une autorisation pour amener bébé en voiture le mercredi, car elle doit conduire son fils au sport, si j'ai bien compris.

Je reprends le boulot fin août, à mi-temps, et je ne confierai que mon bébé l'am, durant 4h, de 13 à 17h. et pourtant je flippe, j'ai mal au coeur de la laisser, j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver, et j'ai pas envie qu'on la transporte en auto non plus.

J'ai appelé une autre ass mat ce matin, mais elle n'est pas dispo, et les mi-temps sont pas intéressants pr les ass mat. ce qui se comprend, d'ailleurs.

Bref, je suis un peu paumée. J'ai pas envie de la faire garder par une inconnue, j'aurais voulu la faire garder par mes proches, mais pas possible. Et je suis obligée de reprendre le travail car sinon, mon poste ne sera pas maintenu.

J'ai aussi peur qu'on lui donne des trucs à manger que je ne veux pas qu'elle mange, style des gâteaux ou bonbons, je vais fournir le goûter, mais bon, je ne serai pas là pour voir. L'ass mat a justement parlé que parfois les enfants demandent à goûter les aliments, etc... et a demandé si elle avait des allergies.
J'ai dit que trop petite pr savoir, mais que dans la famille on en avait, donc... il fallait faire attention.
Pour tout ça, elle fait signer une autorisation pr le transport, même en poussette, idem pour la nourriture...
Elle garde une petite de 14 mois actuellement et un bébé de 2 mois aussi.

La voisine (directrice d'école) y a confié ses 2 enfants. Notre collègue a eu son petit fils également confié chez cette ass mat. Par contre, j'ai peur du coup qu'elle aille dire à l'ass mat qu'on est végé, etc...

Je suis partagée, elle a pris la petite gentiment dans ses bras, elle a ll'air bien, c'est sur. C'est bien également qu'elle ait 2 autres petites filles en garde je trouve.

Mais bon... et je sais pas si elle va demander le carnet de santé, etc... Ca, ça m'embêterai...

Comment faites vous pr accorder votre confiance à des inconnues? je sais qu'il faut en passer par là, mais ça me mine actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMar 3 Juin - 16:04

c'est bête je recherche à garder des enfants dans les familles dommage tu habite loin !!

Pour l'alimentatino je te comprends, moi même je me pose déja les questions, je vais mettre mon enfant végétalien, et quand il sera en mesure de comprendre, je lui laisserais le choix! en attendant je ne pourrais pas le mettre à la cantine et comment faire confiance à une assistante maternelle?

Tu peux dire qu'elle est allergique aux protéines animales, que ça passe pas toujours et qu'il vaut mieux que tu lui donne toi en vérifiant les étiquettes??(peut être que je dis une bêtise hein!!!)

mais bon si elle connait une relation à toi !....

Il faut faire confiance simplement, je ne sais pas pour les assistantes maternelles plus âgées mais maintenant il faut absolument un cap petite enfance plus une formation de 60 heures minimum, et déja dans le cap, on nous rabâche de respecter les conviction alimentaires, les religions qui interdisent certains aliments, mais le problème est le même, cela dépends un peu de l'ouverture d'esprit de cette dernière, entre nous, en maternelle, les enfants qui devaient manger halal je ne leur donnais rien, mais la fille qui avait très faim et devait perdre du poid et ne pas prendre beaucoup à manger, je lui redonnais un peu !! Confused

Disons que, si elle est en surpoid c'est que "maman" lui à donné des bonbons et autre à coté, alors pour les repas, j'estime qu'elle peux manger normalement, surtout que je ne lui resservais pas de féculent ou desserts sucrés, juste des betraves ou autre !

Laisse ton instinct faire le bon choix, dis que c'est très important, en plus tu es juste végétarienne, c'est bien accepté, même pour les enfants, tu explique simplement que c'est comme une religion, un choix de vie pour toi et tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: a   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMar 3 Juin - 16:23

euh non nozomi, je ne pense pas que cela soit si simple pour léa. un enfant vgr ça n'est pas du tout bien accepté. alors vgl !

et léa, je ne peux pas t'aider, je comprends que ça doit être angoissant !!
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMar 3 Juin - 16:26

heu il est végétarien ou végétalien ?? Moi personnelement, c'est plutot bien passé, au contraire les végétariens sont appréciés ! Par contre, le végétalisme...un atsem m'as dit "végétarien ou, c'est très bon à la santé, mais végétalien non surtout pas, c'est dangereux"
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMar 3 Juin - 16:50

pourquoi as tu peur que la directrice dis à l'ass mat que vs etes vg? J'ai peur de confier ma puce à une nounou Hein25 J'ai peur de confier ma puce à une nounou Hein361
je comprend que tu ne soit pas à l'aise de confier ta fille à une inconnue, mais quand elle ira en crèche ce sera la mm chose( àpart pour les transports)
Laisses toi guider par ton intuition, une maman choisie toujours très bien pour son enfant! J'ai peur de confier ma puce à une nounou Invisio2
tiens ns au courant quand vs aurez trouvez la nounou! Wink
sarah J'ai peur de confier ma puce à une nounou Manga551
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMar 3 Juin - 16:58

nozomi a écrit:
heu il est végétarien ou végétalien ?? Moi personnelement, c'est plutot bien passé, au contraire les végétariens sont appréciés ! Par contre, le végétalisme...un atsem m'as dit "végétarien ou, c'est très bon à la santé, mais végétalien non surtout pas, c'est dangereux"

ben léa est vgl (ou alors je mélange tout !) alors je pensais qu'aélia aussi... je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMar 3 Juin - 17:09

c'est vrai qu'il est plus simple d'etre vg que vgl!
c'est pour ca que je pense que ma J'ai peur de confier ma puce à une nounou Angearem deviendra vg, par facilitée pour elle!
sarah J'ai peur de confier ma puce à une nounou Manga551
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMar 3 Juin - 18:39

ha pardon je pensais que léa était végétarienne c'est pour ça !!!!!!!!!!! désolée !!! Very Happy

C'est vrai que c'est pas évident mais comme dit sarah, laisse faire ton instinct de mère ! nous n'avons pas le choix, et je ne parle pas que pour le végétarisme, nous devons faire confiance aux gens, sinon on ne vivrait plus (j'en ai l'expérience !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMer 4 Juin - 14:25

c'est normal que tu aies peur Léa... la crèche où bosse Laurence.alep est trop loin de chez toi? ça aurait pu être bien...

Je ne peux guère t'aider puisque nous on a préféré diminuer notre train de vie pour que je puisse rester à la maison avec Ohian. Est-ce que tu vas travailler par obligation (tu dis que tu risques de perdre ton poste) ou aussi un peu avec plaisir? parce que je ne sais pas si tu vas bien le vivre si c'est juste par obligation financière et qu'en plus tu es mal de savoir Aélia chez quelqu'un.

Si vraiment je devais travailler je chercherais quelqu'un qui ait vraiment les mêmes convictions que moi pour garder mes enfants (ce qui est rare!) sinon je préfèrerais la crèche quand même, ça me semble plus sure.

Ma mère a gardé quelques temps une petite et si au début tout se passait bien, au bout de quelques mois elle ne respectait plus du tout cette enfant... une assistante maternelle c'est vraiment quitte ou double! Quand la porte se ferme tu ne sais pas ce qui se passe... c'est ça qui me fait peur moi. Une crèche c'est plus "cadré" donc j'aurais moins d'apréhension, pour les activivtés aussi. Parce qu'une nounou peut caser ton enfant devant la télé, ne pas s'en préoccuper alors qu'à la crèche c'est un peu plus actif je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMer 4 Juin - 15:44

léa, et une crèche parentale ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMer 4 Juin - 16:10

Et les vaccins?? Laughing

Et oui, c'est pour ça que je choisis l'ass mat, ils sont obligatoires en crèche.

Sinon, Laurence ne travaillepa sen crèche "normale" si je peux dire, sinon vous imaginez bien qu'elle aurait Solène avec elle! Wink

Je crois que Nozomi a raison, il faut faire confiance aux gens, tôt ou tard. Même avec nos proches, quand la porte se referme on ne peut savoir ce qui se passe derrière.

C'est aussi un travail à faire sur moi, je ne veux pas que ma fille soit peureuse comme je peux l'être, il faut que je pense uniquement à elle, mais pas facile.

J'avais déjà écrit que si je ne reprenais pas mi juillet mon poste ne serait pas conservé dans ma ville (où j'habite) 6 mois supplémentaire. Donc ensuite, c'est Bordeaux, donc minimum 10 minutes de voiture + 30 min de train + 15 min de tramway dans les bons jours (avec changement). Autant retour.

Donc, j'ai pas trop le choix. Car c'est minimum 2h par jour à ne pas passer avec ma fille, sans parler de la fatigue...

Financièrement, on aurait maybe pu tenir 6 mois de plus, en piochant dans les qq économies faites en prévisions, même si on a déjà pas mal pioché dedans. mais pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMer 4 Juin - 16:15

pour les vaccins la nounou n'a pas à intervenir, ni pour quoique ce soit d'autre.

si elle est compétente, elle te demande comment vous vivez et elle fait comme tu lui dit. si ta voisine qui travaille avec des enfants confie son enfant a cette dame, je pense que tu peux faire confiance.

de toute façon c'est toi le patron, tu donnes les ordres et tu n'as pas a te justifier.


ca se passera bien j'en suis sûre!(et si quelque chose cloche, tu remplaces au pied levé)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMer 4 Juin - 16:24

si la nounou te demande une autoristation pour la conduire en voitrue il y a fort à parier qu'elle te demande les certificats de vaccination...

pour Laurence, certaines personnes font le choix de ne pas travailler avec leur enfant en école ou en crèche
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMer 4 Juin - 19:56

arnelae a écrit:
Et les vaccins?? Laughing .

ah oui c'est vrai ^^ mais je ne savais pas qu'une nounou ne demandait pas forcément le certificat de vaccination !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMer 4 Juin - 20:50

mii a écrit:
mais je ne savais pas qu'une nounou ne demandait pas forcément le certificat de vaccination !

Apparemment, non, c'est pas obligatoire. J'ai peur de confier ma puce à une nounou Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMer 4 Juin - 21:06

oooo moi je cherche un job de nounou, mais tu es un peu loin léa J'ai peur de confier ma puce à une nounou Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMer 4 Juin - 21:21

Roaaa a écrit:
oooo moi je cherche un job de nounou, mais tu es un peu loin léa J'ai peur de confier ma puce à une nounou Reconfor

Pfff! zut alors! c'est sur que j'aurais eu plus confiance... mais bon, mi-temps, ça intéresse pas grand'monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyJeu 5 Juin - 1:05

léa, j'ai vite parcouru ton post...

tu ne crois pas qu'on aurait pas pu en parler samedi.....?:!J'ai peur de confier ma puce à une nounou Grrrr281

non, je ne travaille pas en crèche mais en pouponnière....c'est complètement différent, c'est un internat et les enfants sont placés en urgence sur décision de justice



ici, c'est plus détaillé: et moi, je travaille à Eysines ;) au CDEF

Les actions de protection : quand le placement devient nécessaire

Lorsque
le maintien de l'enfant dans son milieu familial n'est pas possible,
compte tenu de carences éducatives trop importantes ou de mise en
danger de l'enfant, le mineur est pris en charge par la Direction
Enfance Famille du département.C'est l'équipe médico-sociale de
la MDSI qui réalise l'évaluation de la situation de l'enfant et de sa
famille et fait une proposition d'intervention à l'inspecteur enfance à
la Direction Enfance Famille dans l'intérêt de l'enfant.La décision de placement peut émaner :- de l'Inspecteur de l'aide sociale à l'enfance : placement administratif, réalisé à la demande des détenteurs de l'autorité parentale qui ne peuvent momentanément s'occuper de leur enfant - ou du juge des enfants : placement judiciaire en cas de danger avéré, par exemple en cas de maltraitance.Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille (CDEF) : répondre à l'urgence

Service du Conseil Général, le CDEF est un centre d'accueil d'urgence, d'observation et d'orientation.
Il intervient dans les missions de protection de l'Enfance et de l'Aide
à la Famille. Il accueille des mineurs confiés au Président du Conseil
Général, et des jeunes mères isolées avec leur enfant. Des situations
très lourdes auxquelles l'équipe du CDEF apporte des réponses personnalisées.A la demande de la Direction Enfance et Famille, le CDEF peut assurer :
-
l'accueil de 183 enfants, adolescents et jeunes majeurs, âgés de 8
jours à 21 ans dans différentes structures (Foyer Départemental de
l'Enfance à Eysines, Pauillac et Blaye). Les relations entre les
enfants et leur famille sont assurées par le Service Parentèle au sein
du Foyer de l'Enfance.

- la mise à disposition de 56 studios
pour les jeunes femmes enceintes et les mères d'un enfant de moins de 3
ans. Cette mission est gérée par les Services d'Accompagnement de la
Famille et de l'Enfant de Talence et Bordeaux.

- la prise en charge de familles en difficulté sociale importante, dans les 40 logements sociaux répartis sur le Département.


si vous avez des questions, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyJeu 5 Juin - 11:41

à moi aussi il me semble que c'est pas obliger de donner les certificats de vaccination à la nounou!
sarah J'ai peur de confier ma puce à une nounou Manga551
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyJeu 5 Juin - 12:36

laurence, mon copain, qui est éducateur, a fait un stage dernièrement dans un foyer (d'habitude il est éducateur de rue) mais c'était avec des adolescents. en fait, là où tu bosses, c'est pareil mais pour les tout petits ? toi, tu es auxiliaire de puériculture, si je ne me trompe pas ? qu'est ce qu'il y a d'autre comme "profession" ? pareil que dans une crèche ou c'est différent ?
et donc, les petits habitent là, il y a des gens qui font la nuit ? ils sont là jusqu'à quel âge ?
désolée, je pose plein de questions !! c'est que je suis curieuse, et en plus comme ça je raconterai à arthur et je pense que ça va l'intéresser aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptySam 7 Juin - 1:40

je ne t'oublies pas de te réponfre, mii mais ça prend pas mal de temps et là je suis trop ko

sinon, arthur a bien bossé un foyer ds un cdef, ds quellle ville?

c'est géré par le conseil général?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptySam 7 Juin - 15:35

Citation :
Comment faites vous pr accorder votre confiance à des inconnues? je sais qu'il faut en passer par là, mais ça me mine actuellement.
Non il ne faut pas en passer par là, moi la socialisation précoce je suis contre, je trouve que ça fait des enfants violents. Si tu peux te permettre (je sais que c'est dur!) ne te force pas à le faire garder, ces moments sont précieux et tu ne pourras pas décider de revenir en arrière. Pourrais-tu garder d'autres enfants pour te faire un revenu complémentaire?
On la confie pas, pour nous la crèche ne peut pas être une option et les assistantes mat sont comme on m'a dit "trop dans le système" (donc clairement risques de problèmes avec les services sociaux s'ils pensent que le bébé est vegan). Puis niveau alimentation, il faut voir si des accidents vous dérangent vraiment, parce qu'avec les enfants c'est vite arrivé un biscuit qui change de main. De plus niveau allergies ça peut ne pas être respecté, certaines personnes ont tendance à penser que c'est dans la tête, faudrait fournir un certificat médical et lui faire signer un papier comme quoi elle est consciente de l'allergie, de quoi faire fuir:).
Niveau attention, j'imagine que ça demande que le bébé soit pas intense car j'ai tendance à penser que l'attention sera forcément divisée en fonction du nombre d'enfants. Après il faut y aller au feeling bien sûr.
Le mieux serait de trouver une babysitter vegan (d'ailleurs si ya des parents qui cherchent une garde en IDF) en postant des annonces (www.vegetaliens.com, www.veganfamilies.eu ;)) et en contactant des assos locales dont des membres seraient peut-être tentés (après niveau aides ya pas grand chose je crois, moi j'aurais éventuellement ma soeur mais elle accepte d'être sous payée :D).
Je ne sais pas comment c'est par chez vous mais ici il y a plutôt pénurie d'assistantes mat, donc pas trop de choix mais si ya plus d'offres de par chez vous essaye de discuter vraiment de végétarisme avec la nounou, voir comment ça passe. Personnellement pour nous c'est pas une option (du coup je suis à la maison) mais pour vous ça peut-être impensable niveau financier de faire sans. Un congés parental serait envisageable? (ici eu droit à rien, j'étais en stage de fin d'année à l'étranger quand je suis tombée enceinte).
Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptySam 7 Juin - 17:01

Je comprends ton appréhension à laisser ta fille ...
Une bonne entente nourrice parents, se fait sur un climat de confiance , de dialogue et d' ouverture car nous ne vivons pas tous de la meme facon .
Bon courage dans ta recherche ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou EmptyMar 10 Juin - 12:37

merci pour le ilen des vegan anne, je l'ai mis dans mes favoris Very Happy
sinon j'espère que tu ns tiendras au courant de ton choix Wink
sarah J'ai peur de confier ma puce à une nounou Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de confier ma puce à une nounou   J'ai peur de confier ma puce à une nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur de confier ma puce à une nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de me confier un peu
» Tarifs d'une nounou??
» devenir nounou !
» Des photos de ma puce !
» allergie à l'anti puce (chat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: