ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 les ondes ...

Aller en bas 
+8
Cecilka
Alep
anne
arnelae
Hélène
gaelle
Alga
YVS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YVS
Découvre le forum
Découvre le forum
YVS


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ISERE
Emploi : TECHNITIEN DU SPECTACLE
Date d'inscription : 26/05/2008

les ondes ... Empty
MessageSujet: les ondes ...   les ondes ... EmptySam 7 Juin - 15:41

on s'en prend plein la tête ?!

http://fr.youtube.com/watch?v=kAd0aWxs7kQ
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptySam 7 Juin - 16:14

oh au prix où sont les machines à pop corn je ne suis pas sûre que ça vaille le coup cette méthode!

les ondes ... Lolaremp

pardon c'est pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
YVS
Découvre le forum
Découvre le forum
YVS


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ISERE
Emploi : TECHNITIEN DU SPECTACLE
Date d'inscription : 26/05/2008

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptySam 7 Juin - 16:24

si si moi je trouve ça drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptySam 7 Juin - 16:38

Moi aussi les ondes ... Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

les ondes ... Empty
MessageSujet: comment faire du pop corn avec des téléphones.   les ondes ... EmptyMer 11 Juin - 15:17

Citation :
Et on voudrait nous faire croire que ça ne fait rien à notre cerveau…


http://fr.youtube.com/watch?v=kAd0aWxs7kQ


J’ai entendu dire que ça marchait aussi avec un œuf. Là on le constate avec le pop corn.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyMer 11 Juin - 17:10

Eh bé... quel désastre ça doit faire sur les cerveaux! D'ici qq décennies ils vont surement s'apercevoir d'un nombre accru de cancers du cerveau...

Je suis bien contente de ne plus avoir de portable depuis plusieurs années maintenant!! par contre, les ondes ça passe malheureusement les murs et les portables, y'en a partout... les ondes ... Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyMer 11 Juin - 17:14

Hélène a écrit:
Citation :
Et on voudrait nous faire croire que ça ne fait rien à notre cerveau…


http://fr.youtube.com/watch?v=kAd0aWxs7kQ


J’ai entendu dire que ça marchait aussi avec un œuf. Là on le constate avec le pop corn.

Heu...si y'a pas de trucage...CA CRAINT VRAIMENT !!!

Sérieusement, je crois qu'il faut réellement limiter l'utilisation du portable, et c'est pas des c*nneries ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyMer 11 Juin - 19:39

Pas de trucage, l'ayant vu en vrai... Essayez... vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyMer 11 Juin - 21:09

il y'a beaucoup de choses néfaste four micro onde antenne relai téléphone portable ordinateur en mode wifi
chaque jour nous prenons une dose d'onde
il y'a eu un rapport de fais en france faut que je retrouve le lien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 0:02

Unreal Angel a écrit:
Pas de trucage, l'ayant vu en vrai... Essayez... vous verrez...

il y avait combien de tél qd tu as vu ? 4 aussi et un qui appelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 10:30

4 téléphones, les 4 sont appelés
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 10:42

je me suis permis de fusionner car YVS avait posté le même lien il y a quelques jours déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 17:05

allez ça faisait bien flipper mais c'est faux!!!!

voilà: http://fr.youtube.com/watch?v=puEPl8wPXNE

en fait ceux qui font ces vidéos font chauffer en dessous la table simplement... vive la désinformation!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 17:40

Merci pour l'info, Alga !!!!

Il faut toujours se méfier de ce qui circule sur Internet, et tenter de recouper les informations si on peut...

Ceci dit, le portable, je ne suis pas sûre de toutes façons que ce soit très bon pour la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 18:36

Citation :
je me suis permis de fusionner car YVS avait posté le même lien il y a quelques jours déjà
désolé j'avais pas vu les ondes ... Oops
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 20:46

Et oui.... Les médias sont très pratiques pour manipuler le peuple... Encore une preuve...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 21:20

c'est vraiment réel malheureusement les ondes ... Accord07 les ondes ... Triste18
il exciste des pendentifs qui évitent les mauvaises ondes!
sarah les ondes ... Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 21:48

sarah a écrit:
c'est vraiment réel malheureusement les ondes ... Accord07 les ondes ... Triste18
il exciste des pendentifs qui évitent les mauvaises ondes!
sarah les ondes ... Manga551

les ondes ... Gne-gif les ondes ... Hein361 tu peux développer je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à ce sujet? certaines pierres "protègent" des ondes type portable, wifi? je pensais plutôt aux mauvaises ondes des gens, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyJeu 12 Juin - 23:10

Moi aussi je pensais ça... les ondes ... Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyVen 13 Juin - 0:48

Bof pour ce qu'il y a d'intéressant dans l tête du pinpin du coin...

les ondes ... Docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyVen 13 Juin - 12:01

oui il exciste un collier qui agit sur les mauvaises ondes, des gens ou des potables etc.., et agit sur le stress aussi: Q-Link
sarah les ondes ... Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyLun 16 Juin - 14:21

Citation :
APPEL DE 20 EXPERTS INTERNATIONAUX
RASSEMBLÉS PAR DAVID SERVAN-SCHREIBER
CONCERNANT L’UTILISATION DES TÉLÉPHONES PORTABLES

- ANALYSE DES ÉTUDES RÉCENTES

- LES 10 PRECAUTIONS A PRENDRE


ANALYSE DES ÉTUDES RÉCENTES



Les champs magnétiques émis par les téléphones portables doivent être pris en compte en matière de santé. Il est important de s’en protéger. Dix mesures simples de précaution peuvent y aider.

A ce jour, les études épidémiologiques existantes sont insuffisantes pour conclure de façon définitive que l’utilisation des téléphones portables est associée à un risque accru de tumeurs et autres problèmes de santé.

Toutefois, il existe un consensus scientifique pour conclure que les études disponibles mettent en évidence :

1/ une pénétration significative des champs électromagnétiques des téléphones portables dans le corps humain, particulièrement au niveau du cerveau, et plus encore chez les enfants du fait de leur plus petite taille. (Figure 1.) [1, 2]

les ondes ... Cerveaux-communique

Figure 1. Estimation de la pénétration du rayonnement électromagnétique d’un téléphone portable
en fonction de l’âge (Fréquence GSM 900 Mhz) (A droite, échelle du Débit d’Absorption Spécifique à différentes profondeurs, en W/kg) [1]*



2/ divers effets biologiques des champs électromagnétiques dans les bandes de fréquence des téléphones portables (de 800 à 2200 Mhz) même en dessous des seuils de puissance imposés par les normes de sécurité européennes (2 W/kg pour 10g de tissu) sur les tissus vivants, notamment une augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique et une synthèse accrue des protéines de stress. [7, 10, 11, 12, 13]

Du fait de la rareté de l’utilisation des portables jusqu’à ces dernières années, nous notons que les études épidémiologiques humaines réalisées jusqu’à ce jour ne peuvent avoir comporté un nombre suffisant de personnes ayant utilisé leur téléphone pendant plus de 10 ans de façon intensive (plusieurs heures par semaine).

Et l’on sait que même dans le cas où l’association d’une exposition avec un cancer est parfaitement prouvée et le risque très fort (comme pour le tabac et le cancer du poumon), des études dans des conditions similaires, à savoir sur des personnes ayant fumé pendant moins de 10 ans auraient du mal à mettre en évidence un risque augmenté de cancer du poumon : le risque apparaît surtout 15 à 35 ans plus tard. [8].

Les études les plus récentes qui incluent des utilisations de téléphone portable pendant plus de 10 ans montrent une association probable avec certaines tumeurs bénignes (neurinomes du nerf acoustique) et certains cancers du cerveau, plus marquée du coté d’utilisation de l’appareil.* [7, 10, 11, 12, 13]



LES 10 PRECAUTIONS A PRENDRE



Compte tenu de l’absence de preuve absolue chez l’être humain d’un effet cancérogène des ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables nous ne pouvons pas parler de la nécessité de mesures de prévention (comme pour le tabac ou l’amiante). Dans l’attente de données définitives portant sur des périodes d’observations prolongées, les résultats existants imposent que l’on fasse part aux utilisateurs des mesures les plus importantes de précaution comme l’ont aussi suggéré plusieurs rapports nationaux et internationaux [7, 10, 11, 12, 13]**

Ces mesures sont aussi importantes pour les personnes qui sont déjà atteintes d’un cancer afin d’éviter toute influence extérieure qui pourrait contribuer à la progression de leur maladie.

* 1. N’autorisez pas les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence. En effet, les organes en développement (du foetus ou de l’enfant) sont les plus sensibles à l’influence possible de l’exposition aux champs électromagnétiques.
* 2. Lors de vos communications, essayez autant que possible de maintenir le téléphone à plus d’1 m du corps (l’amplitude du champ baisse de quatre fois à 10 cm, et elle est cinquante fois inférieure à 1 m de distance – voir figure 2).
Dès que possible, utilisez le mode « haut-parleur », ou un kit mains libres équipé d’un tube à air dans ses derniers 20 cm qui semble moins conduire les ondes électromagnétiques qu’un kit mains libres filaire traditionnel,*** ou une oreillette bluetooth (moins d’1/100e de l’émission électromagnétique du téléphone en moyenne).
* 3. Restez à plus d’un mètre de distance d’une personne en communication, et évitez d’utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics comme le métro, le train ou le bus où vous exposez passivement vos voisins proches au champ électromagnétique de votre appareil.
* 4. Evitez le plus possible de porter un téléphone mobile sur vous, même en veille. Ne pas le laisser à proximité de votre corps la nuit (sous l’oreiller ou sur la table de nuit) et particulièrement dans le cas des femmes enceintes – ou alors le mettre en mode « avion » ou « hors ligne/off line » qui a l’effet de couper les émissions électromagnétiques.
* 5. Si vous devez le porter sur vous, assurez vous que la face « clavier » soit dirigée vers votre corps et la face « antenne » (puissance maximale du champ) vers l’extérieur.
* 6. N’utilisez votre téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes seulement (les effets biologiques sont directement liés à la durée d’exposition). Il est préférable de rappeler ensuite d’un téléphone fixe filaire (et non d’un téléphone sans fil --DECT-- qui utilise une technologie à micro-ondes apparentée à celle des portables).
* 7. Quand vous utilisez votre téléphone portable, changez de côté régulièrement, et avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, attendez que votre correspondant ait décroché (baisse de la puissance du champ électromagnétique émis).
* 8. Evitez d’utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides comme en voiture ou en train (augmentation maximale et automatique de la puissance lors des tentatives de raccordement à une nouvelle antenne relais ou à une antenne distante)
* 9. Communiquez par SMS plutôt que par téléphone (limite la durée d’exposition et la proximité du corps).
* 10. Choisissez un appareil avec le DAS le plus bas possible par rapport à vos besoins (le « Débit d’Absorption Spécifique » mesure la puissance absorbée par le corps). Un classement des DAS des téléphones contemporains des différents fabricants est disponible sur www.guerir.fr et d’autres sites internet.



CONCLUSION



Le téléphone portable est une invention remarquable et une avancée sociétale importante. Nous ne nous en passerons plus. Aucun des membres du comité d’experts ci-dessous n’a renoncé à l’utilisation d’un téléphone portable. Même moi (DSS), porteur d’un cancer au cerveau, je ne m’en passerai plus. En revanche, nous, les utilisateurs, devons tous prendre les mesures de précaution qui s’imposent aux vues des données scientifiques récentes sur leurs effets biologiques, particulièrement si nous sommes déjà porteur d’un cancer avéré.

Par ailleurs, les constructeurs et les opérateurs doivent aussi prendre leurs responsabilités. Il leur revient de fournir aux utilisateurs des appareils et des équipements qui permettent le plus bas niveau de risque possible et de faire constamment évoluer la technologie dans ce sens. Ils doivent aussi encourager les consommateurs à utiliser leurs appareils de la façon la plus compatible avec la préservation de leur santé.

Au début des années 1980, lorsque les propriétaires des mines d’amiante se sont vus réduits à la banqueroute sous l’effet des procès des familles des personnes décédées à cause de leur exposition professionnelle, Johns Manville, le plus important d’entre eux, a tiré les leçons de ses années de lutte contre les données médicales et scientifiques qui mettaient en cause son industrie. Il concluait, avec regrets, que davantage d’avertissements appropriés pour le public, la mise en place de précautions plus efficaces, et davantage de recherche médicale « auraient pu sauver des vies, et probablement les actionnaires, l’industrie, et du coup les bienfaits de son produit. » [15, 16]

C’est ce que nous souhaitons aujourd’hui à l’industrie du téléphone portable. Il ne s’agit pas de bannir cette technologie, mais de l’adapter – de la maîtriser – afin qu’elle ne devienne jamais une cause majeure de maladie.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyLun 16 Juin - 21:56

merci Unreal Angel voila ce que je cherché :)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyMar 17 Juin - 11:32

les ondes ... Etonnes2 affraid les ondes ... Hein16
c'est malheureusement vrai les ondes ... Help
sarah les ondes ... Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... EmptyMar 17 Juin - 22:21

D'après ce texte les téléphones fixes sans fil sont aussi toxiques que les portables. J'avais pourtant lu ailleurs que c'était des ondes courtes très différentes donc innoffensives.
Quelqu'un s'y connait en ondes téléphoniques?
Ca me stresse bien parce qu'on a un sans fil à la maison et que chéri Obi passe des heures dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ondes ... Empty
MessageSujet: Re: les ondes ...   les ondes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ondes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les ondes wi-fi & Co.
» Les Ondes Electro-Magnétiques : Qu'en est-il exactement ?
» cuisson au micro-ondes
» Recettes et conseil pour le micro-ondes
» Les ondes : les bonnes, mais aussi les mauvaises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: