ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Constipation chez bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptySam 7 Juin - 21:12

Pupuce est constipée depuis hier midi, elle force avec un maigre résultat, une crotte de bique hier midi, depuis plus rien.
Et elle force, grogne par moments, là elle s'est mise à pleurer...

Bref, je suis désempaerée car malgré les suppos qu'on lui a mis (2) depuis ce soir, rien. Sur la notice ils disent que ça agit entre 5 à 30 minutes. 1h30 après elle avait rejeté le suppo avec une petite trace de caca seulement.

Elle souffre ça se voit et ça se sent.

Je sais pas ce que je dois faire, s'il faut aller aux urgences pour la soulager. J'ai donné de la purée de carottes encore à midi ainsi qu'une banane écrasée!!! tout ce qu'il faut pas, je ne me rappelai pas que les carottes cuites qui sont anti-diarrhée et que la banane constipe...

et les suppos qui n'ont pas l'air bien efficaces.

On lui a donné du jus de pruneaux, et aussi un morceau de pruneau cuit. + une pipette d'huile d'olive.

J'espère que ça va la lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptySam 7 Juin - 22:58

ça arrive mais ce n'est pas dramatique Léa, ça peut venir de ta nourriture.
dans mon bouquin sur l'homéopathie du bébé et du bambin, ils disent de ne pas stimuler par l'anus, d'éviter tout laxatif, de favoriser les légumes verts, les fruits frais... tu peux donner un peu d'eau Hépar ou en boire toi.
Ils donnent plusieurs remèdes pour la constipation (bien que depuis hier ce ne soit pas vraiment de la constipation): c'est ça? besoins fréquents mais inefficaces, selle obtenue par de grands efforts et cris; sensation de ne pas s'être vidé --> nux vomica 4CH
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyDim 8 Juin - 10:02

quand Claire a ce genre de problème, je lui masse le ventre avec de l'huile spéciale de chez Weleda et elle fait dans la 1/2 journée qui suit. c'est l'huile de massage ventre de bébé. je la masse dans le sens des aiguilles d'une montre et de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyDim 8 Juin - 10:12

Alors des nouvelles ? sinon moi j'utilisais de l'hépar aussi, très peu, et le résultat est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyDim 8 Juin - 13:21

Peu de temps après elle a finalement fait à 2 reprises, 2 "crottes" compactes. et ce matin, idem. On lui a mis encore un suppo et on a eu une crotte (désolée pr les détails^^^)

J'ai essayé l'eau d'Hépar qu'on m'a conseillé aussi hier. Ce matin dans son homéopathie, j'ai rajouté Nux Vomica mais en 9ch (j'ai que ça), merci Alga Constipation chez bébé Reconfor . Par contre, elle a mal, elle pleure, elle "pousse", devient rouge comme une tomate et pousse des cris.

Elle a l'anus rouge, forcément, je lui mets de la cicaderma pr la soulager.

On a passé une nuit "atroce" Laughing , je pense que c'est pas que dû aux dents mais davantage à sa constipation... Réveil à 2h20, durant facilement 3h, j'ai même plus regardé le réveil après 4h20...

Dur, dur... ce midi, ça sera courgette + tofu blanc (j'ai commencé hier l'apport de protéines) + levure et compote pomme/pruneaux

+ bcp d'eau Very Happy

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyDim 8 Juin - 18:52

EXcuse-moi pour les détails mais ces crottes étaient-elles grosses : du mal à les sortir ? Et je me rappelle plus c'est la banane ou la pomme qui constipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyDim 8 Juin - 21:35

la banane constipe un peu

si tu en as c'est peut être plus du graphites en 5CH qu'il faut donner si elle a l'anus irrité
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyLun 9 Juin - 16:03

Bon, ça va mieux depuis hier, ouf!
Maintenant c'est assez liquide d'ailleurs, mais elle a du mal à pousser, elle devient rouge depuis son changement d'alimentation (enfin, diversification)...

J'avais pensé allée aux Urgences samedi, car une occlusion intestinale pr un petit, il faut surement pas faire traîner, c'est pas comme pour un adulte qui peut rester plusieurs jours sans "se vider" Laughing .


Je pense que l'Hépar+le jus de pruneau et l'huile d'olive, c'est qd même efficace.

En tous cas, merci.

Alga, j'avais pas Graphite.
Constipation chez bébé Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyLun 9 Juin - 16:15

arrête l'hépar et le pruneau et remplace par volvic qui est moins magnésiée

et si trop liquide tu mets son eau habituelle , c'est quoi? montcalm comme Solène?

et devenir rouge qd elle pousse c'est normal ;)

faut pas qu'il est "crotte" et liquide après car c'est le transit qui est déréglé

au fait, elle a aimé la courgette?


Dernière édition par Alep le Lun 9 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyLun 9 Juin - 16:17

Oui c'est toujours stressant surtout quand tu vois qu'ils ont mal. Allez c'est un mauvais souvenir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyLun 9 Juin - 17:40

Ma soeur utilisait effectivement de l'eau d'Hépar en cas de constipation.
Pour soulager les dents, elle prenait de l'homéopathie et un gel a passé sur les gencives, mais je sais plus quel produit Embarassed mais ca marchait tres bien. La tisane à la fleur d'oranger spécial bébé les calmait aussi quand ils étaient trop ronchons.
J'espere que ta puce va mieux en tout cas Constipation chez bébé Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyMer 11 Juin - 13:18

Alep a écrit:

et si trop liquide tu mets son eau habituelle , c'est quoi? montcalm comme Solène?

...

au fait, elle a aimé la courgette?

On lui donne de l'Evian.

Oui, elle aime la courgette, en fait tous les légumes, même le navet! c'est plutôt les fruits où elle a du mal à vrai dire, sauf la banane (et la pomme en jus), maintenant elle boude la poire... enfin, ça doit dépendre des moments!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé EmptyMer 11 Juin - 21:23

arnelae a écrit:
Alep a écrit:

et si trop liquide tu mets son eau habituelle , c'est quoi? montcalm comme Solène?

...

au fait, elle a aimé la courgette?

On lui donne de l'Evian.

Oui, elle aime la courgette, en fait tous les légumes, même le navet! c'est plutôt les fruits où elle a du mal à vrai dire, sauf la banane (et la pomme en jus), maintenant elle boude la poire... enfin, ça doit dépendre des moments!

vous buvez toi et Arnaud de l'Evian ou c'est juste pour la puce? parce que moi à partir de 6 mois environ (même avant je crois!) on est passé à l'eau du robinet...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Constipation chez bébé Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez bébé   Constipation chez bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation chez bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: