ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: psy   Jeu 12 Juin - 21:13

je sais pas si je poste au bon endroit... je viens de prendre rdv chez un psy pour dans deux semaines... je suis sceptique mais j'y verrais peut etre plus clair après je sais pas trop... je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: psy   Jeu 12 Juin - 21:29

pourquoi tu vas consulter? si c'est pas trop indiscret?
sarah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Jeu 12 Juin - 21:35

ouah elle est trop belle ta photo d'avatar!!! Disons que depuis janvier ma vie tourne pas rond, le cancer de ma mère, le décès de ma grand-mère et de mon chat, l'isolement en région parisienne, les relations tendues avec ma belle-famille, la maniaco-dépression de mon copain et maintenant les problèmes de boulot je ne peux plus gérer. Ca fait vraiment Calimero tout ça dwarf
Enfin bref là ça me tracasse vraiment d'être quasi-incapable de travailler, je n'arrive pas à me concentrer, j'ai des crises de larmes n'importe quand malgré les anti-dépresseurs. En fait je crois que j'aurai besoin d'un gros break (au moins un arret maladie) pour me remettre sur pied et repartir de l'avant. Avec la dépression, il ya des trucs du passé qui ressurgissent et peut etre que discuter avec une psy va me permettre d'évacuer tout ça. J'espère qu'elle sera pas infantilisante ou autoritaire comme celles que j'ai vu jusque là
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: psy   Jeu 12 Juin - 22:14

Oui, voilà, tout est là : il faut trouver le bon !

Je pense aussi qu'il n'y a rien de tel qu'un bon break pour souffler et reprendre pied.
Mais la mode n'est pas aux arrêts maladies...

Bon courage, j'espère qu'elle va pouvoir t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Ven 13 Juin - 2:15

bon courage zimzum
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Ven 13 Juin - 2:26

Les anti-dépresseurs peuvent aussi être la cause de ton manque de concentration et de tes crises de larmes. Tu ne les supportes peut-être pas.
En tous cas bon courage, tu traverses une période difficile et un soutien psychologique ne peut te faire que du bien :soispastriste:
jesy
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: psy   Ven 13 Juin - 3:47

J'espère que tu iras mieux, c'est très difficile de vivre un décès, en plus des problèmes familiaux, et amoureux, je comprends que tu sois à bout. Pour les anti-dépresseurs, ça peut te calmer, mais ça n'enlevera malheureusement pas tous tes soucis de coeur.
S'il y'avait une pilule miracle contre la tristesse, je serai aussi la première à le prendre. En espérant que tu tombera sur un bon psy, avec qui tu te sentiras en confiance.
La vie est bien souvent trop dure, et faut pouvoir la surmonter. Hèlas, ce n'est pas aussi facile.... Bon courage et prends soin de toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Ven 13 Juin - 10:04

Obi a écrit:
Les anti-dépresseurs peuvent aussi être la cause de ton manque de concentration et de tes crises de larmes. Tu ne les supportes peut-être pas.

+1

Les anti-dépresseurs peuvent parfois accentuer l'état dépressif, surtout au début (bon je ne sais pas depuis quand tu les prends).
En tout cas, je te souhaite plein de courage et j'espere que ca t'aidera de parler à quelqu'un. Et je pense aussi que régler les problèmes du passé, ca aide à avancer. Je trouve ca deja tres courageux de faire le pas d'aller voir un psy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Ven 13 Juin - 10:15

merci tout le monde je prends les antidépresseurs depuis janvier et ça va plus mal qu'au début. J'espère que la psy m'aidera à avoir un arrêt assez long j'en a i vraiment besoin, je suis bonne à rien au boulot. Ca me degoute un peu, j'ai 4 misérables jours d'arret alors que mon copain a des arrêts dès qu'il a le moindre souci, il a meme eu 5 mois d'arrêt il ya 2 ans. Pfff je suis jalouse
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse

MessageSujet: Re: psy   Ven 13 Juin - 11:33

De toutes façons, même si les anti-dépresseurs soignent les symptômes, ils ne soignent pas les causes profondes de la dépression, et pour soigner ça, il n'y a que le psy ou divers types de psychothérapies.

Après effectivement, il faut tomber sur quelqu'un avec qui ça se passe bien, et ne pas hésiter à changer si on ne le sent pas. Personnellement (car je suis très douée dans le genre "faites ce que je dis et pas ce que je fais"), je n'ai vu une psy qu'une fois dans ma vie et ça s'est très mal passé. Je lui expliquais que je me sentais coupable de la mort de mon père, pour certaines raisons que j'expliquerai peut-être un jour dans un autre post, et la seule chose qu'elle m'ait dit, c'est "mais non, vous n'y êtes pour rien". Ouais, super, mais je n'ai pas besoin de payer 300 francs (c'étaient encore les francs à l'époque) pour entendre un truc que mes copines peuvent me dire, merci...

Donc bon, mon essai psy n'a pas été très concluant, résultat une super grosse dépression quelques années après, "soignée" à coups d'antidépresseurs, et quelque part, je suis toujours dans la crainte qu'elle revienne. Je me dis que je devrais probablement aller voir quelqu'un avant d'en avoir besoin, mais là, c'est les finances qui ne sont pas d'accord. Mais en tout cas, je pense faire une psychothérapie avant d'avoir des gosses, histoire d'éviter au maximum de leur transmettre les choses qui me gâchent la vie.

Bon courage à toi en tout cas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: psy   Ven 13 Juin - 11:37

j'ai de la peine en lisant tes états d'ames zimzum! et j'espère que la thérapie va t'aider à te valoriser déjà( car tu es dure envers toi mm)
je souhaite aussi que tu puisses te sevrer et trouver une alternative moins toxic que les antidépresseurs( genre élixir, fleurs de bach)
essayes de penser à toi, de te donner du temps pour faire les choses qui te donnent envie, du sport, du yoga par excemple, ca fait du bien!
tu as effectivement besoin de faire un break et j'espère que tu reviendras ressourcée et sereine
de tout I love you avec toi
sarah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Mar 24 Juin - 19:13

alors hier j'ai été chez un médecin généraliste en lui expliquant que je ne dormais presque pas la nuit et que je n'arrivais pas à travailler et elle m'a prescrit un somnifère et meme pas un arrêt de quelques jours...J'ai cru que j'allais m'énerver. Ensuite aujourd'hui rdv chez la psy. Au début mon copain avait pris rdv mais ça n'a pas plus à Madame la psy donc j'ai du rappeler elle m'a dit qu'elle me donnerait le code de son immeuble quand je serais en bas (c'est fort boyard ou quoi? ). Arrrivée en bas pas d'interphone, je me rends compte que j'ai pas mon portable, et du coup je n'ai pas pu y aller.
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Mar 24 Juin - 19:33

Zimzum, tu n'as pas bientôt des vacances??? si les docteurs ne te prescrivent pas d'arrêt, j'espère que tu as prévu qq jours durant l'été pr te permettre de faire une pause et de te relaxer.

Essaie de quitter Paris et de laisser ton conjoint qui est qd même source de pbs pour toi, va qq part avec Noé, même pas longtemps, pour souffler un peu.

J'espère que ça va s'arranger. Y'a des fois où on se trouve nul au travail ou ailleurs et où c'est simplement comme le soulignait Sarah, un manque d'estime de soi.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: psy   Mar 24 Juin - 19:55

zimzum a écrit:
Arrrivée en bas pas d'interphone, je me rends compte que j'ai pas mon portable, et du coup je n'ai pas pu y aller.

elle va peut-être dire que c'est un acte manqué, mais franchement, elle fait exprès de faire compliqué ou quoi ?

J'espère aussi que tu pourras prendre quelques temps pour te ressourcer, tu vis une période vraiment dure
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 0:32

oui tu as raison Budy. et elle va surement te demander de payer la consultation.
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 5:35

Caro a écrit:
oui tu as raison Budy. et elle va surement te demander de payer la consultation.
bon courage
si c'est le cas la répoonse sera
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 11:28

c'est sur que si elle te fait payer la consultation en expliquant que c'est un passage à l'acte, tu peux t'enfuir!!
j'ai fait une thérapie d'un an avec une psy de ce type, psychorigide, je suis partie en claquant la porte et en lui devant l'argent de 2 séances!
quelques années plus tard j'ai fait une thérapie comportementaliste de 8 mois très efficace, je le conseille. on ne va pas fouiller aussi loin que dans les thérapies classiques (et puis non, tous nos problèmes ne viennent pas du fait qu'on a été privée injustement de dessert quand on avait 4 ans...), mais on décode nos comportements actuels face aux situations à problèmes ou douloureuses, et on apprend à les modifier.
Pour moi, ça a marché. Ca m'a appris à me protéger et à rester intraitable dans des situations où j'aurais normalement été trop souple et pas à l'écoute de ce que je voulais réellement.
bon courage, et n'hésite pas à tester pleins de psy avant de trouver celui ou celle avec lequel tu as envie de travailler.
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 11:43

je pense que pour chacun il y a une thérapie adéquate. on ne peut pas en dénigrer une sous prétexte qu'elle ne nous convient pas personnellement.
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 12:34

En tous cas, dans ce cas précis, je chercherais un autre psy, parce que d'emblée, il n'y a pas de confiance entre la psy et toi : le fait qu'elle ait déjà jugé le fait que tu n'aies pas pris ton rendez-vous toi-même et qu'ielle ne donne son code que quand tu es en bas de son immeuble ! Et les gens qui n'ont pas de portable (ça existe !!!), ils font comment, ils n'ont pas le droit à ses soins ?

Fuis !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 12:37

oui en plus vu mon état de nerfs actuel heuresuement que je l'ai pas croisé Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 12:42

non mais c'est la mère Fourras ou quoi cette psy?
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 12:51

elle a eu peur de ton copain ou quoi ?
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 13:00

Non, on doit leur apprendre ça pendant leurs études, que c'est à la personne qui veut se faire soigner de prendre rendez-vous. Ca m'était arrivé aussi, la seule et unique fois où j'avais décidé de me faire suivre par une psy, c'était ma mère qui avait téléphoné parce que j'ai une peur panique du téléphone, et la psy n'avait jamais voulu me donner un RDV avant que ce soit moi qui téléphone en personne. Ce que j'ai fait après avoir avalé un anxiolytique...
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 13:13

Cecilka a écrit:
Non, on doit leur apprendre ça pendant leurs études, que c'est à la personne qui veut se faire soigner de prendre rendez-vous. Ca m'était arrivé aussi, la seule et unique fois où j'avais décidé de me faire suivre par une psy, c'était ma mère qui avait téléphoné parce que j'ai une peur panique du téléphone, et la psy n'avait jamais voulu me donner un RDV avant que ce soit moi qui téléphone en personne. Ce que j'ai fait après avoir avalé un anxiolytique...

oui, mais pour le code, de ne pas vouloir le donner avant d'être en bas, c'est bizarre
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 13:32

et par courrier, ce n'est pas possible ? Un télégramme, un message chanté, un mail ?
C'est étrange cette fixation sur le téléphone, je me demande ce qu'ils refoulent... Rolling Eyes
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: psy   

psy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant