ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 13:40

Budy a écrit:
et par courrier, ce n'est pas possible ? Un télégramme, un message chanté, un mail ?
C'est étrange cette fixation sur le téléphone, je me demande ce qu'ils refoulent... Rolling Eyes
heureusement que vous êtes là. Et si ça se trouve une fois là bas elle aurait passé 5 mns à me fixer du regards sans rien dire comme ils le font tous...Ohlàlà bon ben tant pis mieux vaut ne pas aller voir de psy qui on eux memes grandement besoin de psy
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Mer 25 Juin - 13:59

Laughing c'est sûr !
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 13:47

zimzum t'as eu des nouvelles? elle t'a appelé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 14:41

non aucune nouvelle
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 15:00

Je te souhaite de trouver la bonne personne, j'ai moi même été voir une comportementaliste et ça m'a beaucoup aidé. Parfois tu ressort en te demandant ce que tu fous à aller perdre du temps à parler avec une illustre inconnue et puis peu à peu tu vois les choses plus claires et tu comprend tes réaction face à certaines situations.
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 15:05

zimzum a écrit:
non aucune nouvelle

ah ouai ça craint. elle aurait dû t'appeler pour te demander pourquoi tu n'étais pas venue. ce doit être une façon de voir si tu es motivée pour cette démarche, mais là c'est exagéré je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 15:09

oui ça me gonfle ces jeux de pouvoir qu'il ya souvent avec les psys. On peut quand meme se comporter en adultes, non?
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 15:14

ils ne sont pas tous comme ça, heureusement. A priori celle là n'a déjà pas l'air de te convenir, tu peux en tester un-e autre
J'ai consulté pendant environ 2 ans et cela m'a fait beaucoup de bien, ça m'a "débloquée" et permis de passer à autre chose.
J'en avais testé une autre une fois, je n'ai pas du tout accroché.
http://egalite.animale.free.fr/index.html
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 15:24

Pareil j'en ai eut un une fois qui m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et comme ça avait été très dur de prendre un rdv et d'y aller le fait qu'il me dise de trouver quelqu'un d'autre m'a bloqué et ce n'est qu'un an plus tard que j'ai repris rdv avec un autre.

Pour le prix moi j'allais dans un centre et ils faisait un tarif très faible pour les étudiants.
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 15:26

je ne dirai pas que c'est du pouvoir. c'est dans une perspective thérapeutique.
comme dit Budy ils ne sont pas tous comme ça. c'est à toi de voir celui avec lequel tu te sentiras suffisamment en confiance.
dans un premier temps, tu peux peut etre te demander quel type de pratique te conviendrait, et rechercher ensuite ceux qui le font dans ta région.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 17:03

oui zimzum, moi à ta place j'irai avec noé à la mer mm un we, ca te fera le plus grand bien!
ou bien tu peux aller en we à la campagne c'est reposant aussi
par contre je pense aussi que mm si tu n'as pas pu voir la psy, la visite te sera surement facturée!
sarah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 17:06

bah comment? en m'envoyant la facture par la poste? elle serait bien reçue...
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 17:09

sarah a écrit:
par contre je pense aussi que mm si tu n'as pas pu voir la psy, la visite te sera surement facturée!
sarah
elle ce serait déjà manifesté je pense. ou bien elle attend de voir si zimzum se manifeste.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: psy   Jeu 26 Juin - 17:22

c'est plutot ca caro: elle attend de voir si zimzum va se manifester!
j'ai eu la blague, mais différement et mon psy m'a facturé la visite que j'avais raté( accident de bagnole)
mais on sait jamais, peut etre que cette psy agit différement!
sarah
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Sam 28 Juin - 13:15

Perspective thérapeutique ou relation de pouvoir mal géré, pour moi le débat est ouvert encore!

Ta psy doit avoir l'habitude des gens qui ne viennent pas au dernier moment surtout pour leur première séance. c'est possible qu'elle ne rappelle pas par lassitude aussi. Je ne sais pas si elle te ferait payer une première séance ratée, ils sont tous différent les uns des autres.
En tout cas que ça ne te décourage pas pour entamer un travail avec quelqu'un d'autre.
Même si je suis d'accord qu'un type de thérapie peux convenir selon les personnes, je ne suis pas convaincue du tout par la psychanalyse pure, la lacanienne. tous les gens que je connais qui sont dans ce type de thérapie, ne s'en sortent pas. Ils y sont depuis des années, et ne vont pas spécialement bien. Pour l'expérience que j'en ai, la psychanalyse enferme, elle déconstruit mais ne reconstruit pas après. Il doit y avoir des génies qui te font avancer, mais les génies sont rares et on risque plus de tomber sur un branque.
C'est pourquoi je conseille plus une psychothérapie ou une comportementaliste qui visent une amélioration rapide et qui permet d'avancer. En plus ces psy là ne commencent pas la séance par un silence pesant!!! Ils collaborent!!
Bon courage et n'abandonne pas
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin

MessageSujet: Re: psy   Sam 28 Juin - 21:29

odrade a écrit:
Même si je suis d'accord qu'un type de thérapie peux convenir selon les personnes, je ne suis pas convaincue du tout par la psychanalyse pure, la lacanienne.
quand tu dis "psychanalyse pure", tu veux dire freudienne plutôt non? c'est lui qui en est à l'origine, après il y a différentes écoles, dont celle de Lacan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: psy   

psy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2