ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Empty
MessageSujet: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)   Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) EmptyLun 16 Juin - 17:42

Voici une nouvelle version, Vgl et sans gluten, de mes essais de gâteau à la farine de chataigne, cette fois avec des pépites de chocolat (à la base je voulais faire le marbré de béa mais je n'avais pas tous les ingrédients...):
100 g de farine de chataigne
100 g de farine de quinoa
50 g de poudre d'amande
1 sachet de poudre à lever
1 yaourt de soja
de la marga fondue (environ 60 g...)
un peu de lait de riz jusqu'à obtention d'une bonne consistance de pâte
et 50 g de pépites de chocolat !
dans un moule à cake, pendant 40 min à 180 °C!

J'adore cette version! pas besoin de rajouter de sucre grace à la farine de châtaigne et aux pépites de choc!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)   Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) EmptyLun 16 Juin - 19:10

Hum... je vais le tenter très bientôt alors! Je ne pense pas à éliminer le sucre qd j'utilise la farine de châtaigne. remarquez, j'en mets jamais bcp non plus, mais bon.

Par contre, la farine de quinoa, ça ne donne pas trop de goût?


J'ai déplacé le post dans Sans Gluten, Anne Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Reconfor . Tu es coeliaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)   Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) EmptyMar 17 Juin - 10:40

arnelae a écrit:


J'ai déplacé le post dans Sans Gluten, Anne Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Reconfor . Tu es coeliaque?

Non, pas du tout, mais dans le doute, je préfère limiter ma consommation de blé quand c'est possible (on en mange déjà assez comme ça!) et puis l'intérêt de la farine de châtaigne c'est comme je le disais, de limiter le sucre (ça aussi, quand je peux, j'évite !) Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Bisous13


Citation :
Par contre, la farine de quinoa, ça ne donne pas trop de goût?

Justement, ça change, ça donne un petit gout différent, mais il ne faut pas en mettre plus que la farine de chataigne, voire moins même!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)   Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) EmptyMar 17 Juin - 12:04

Merci Anne. j'avais déjà goûté la farine de quinoa, je suis pas très fan, je préfère de loin la farine de riz, très neutre à vrai dire.

Mais il faudra que je retente. Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)   Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) EmptyMar 17 Juin - 14:53

arnelae a écrit:
Merci Anne. j'avais déjà goûté la farine de quinoa, je suis pas très fan, je préfère de loin la farine de riz, très neutre à vrai dire.


Tiens, ben la prochaine fois j'essaierai avec la farine de riz! figure-toi que je ne pense pas à l'utiliser (plutôt la crème de riz pour lier ou le lait mais la farine, je n'en ai pas!)
Merci de m'y avoir fait penser ! Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)   Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) EmptyDim 22 Juin - 18:28

anne a écrit:
arnelae a écrit:
Merci Anne. j'avais déjà goûté la farine de quinoa, je suis pas très fan, je préfère de loin la farine de riz, très neutre à vrai dire.


Tiens, ben la prochaine fois j'essaierai avec la farine de riz! figure-toi que je ne pense pas à l'utiliser (plutôt la crème de riz pour lier ou le lait mais la farine, je n'en ai pas!)
Merci de m'y avoir fait penser ! Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Accord07

Voilà, je viens d'en faire un avec la farine de riz, c'est vrai que c'est plus neutre...on s'est régalés, avec un petit thé vert! et le reste c'est pour mes p'its déj de demain et après-demain! Very Happy
Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Cake_p10 Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Cake_p11
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)   Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) EmptyLun 10 Aoû - 2:56

anne a écrit:
anne a écrit:
arnelae a écrit:
Merci Anne. j'avais déjà goûté la farine de quinoa, je suis pas très fan, je préfère de loin la farine de riz, très neutre à vrai dire.


Tiens, ben la prochaine fois j'essaierai avec la farine de riz! figure-toi que je ne pense pas à l'utiliser (plutôt la crème de riz pour lier ou le lait mais la farine, je n'en ai pas!)
Merci de m'y avoir fait penser ! Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Accord07

Voilà, je viens d'en faire un avec la farine de riz, c'est vrai que c'est plus neutre...on s'est régalés, avec un petit thé vert! et le reste c'est pour mes p'its déj de demain et après-demain! Very Happy
Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Cake_p10 Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Cake_p11

miam miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)   Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake moëlleux à l'orange et aux pépites de chocolat
» Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)
» Moëlleux au chocolat sans gluten
» Définition de la coeliaquie
» pain sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Sans Gluten-
Sauter vers: