ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Menus et goûters types de vos enfants

Aller en bas 
+16
helene&co
Nadège
odrade
Vaness
Alga
Roaaa
Psymella
Alep
sarah
sissi
Moon
daizzy
le soldat en chocolat
cabs
mii
arnelae
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyMer 18 Juin - 16:51

Dans la même idée que le post pour adultes Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner? je crée un sujet pour donner des idées de menus types ou goûters types de nos enfants.

L'intérêt est de nous donner des idées de repas à tous.

Exclamation Pour ceux qui ne font pas de repas vgs pr leurs enfants, SVP à la place de viande ou poisson indiquez seulement "protéines", car comme nous sommes dans la partie Parents Vgs, cela passera mieux. Merci Wink



Idea Petit rappel important: l'utilité des bannières ou bien l'indication dans votre signature de la date de naissance de votre/vos enfant(s) pour savoir qui mange quoi, selon son âge.



A midi, ma puce a mangé un peu moins de 100g de purée courgette/tofu blanc.

Et une demi-pêche avec un peu de banane écrasée.

+ eau (elle adore boire!) Very Happy

Elle a boudé la purée de courgette/carotte/fenouil (trop fort), idem la bouillie trop liquide de lait d'avoine et de Babybio à la vanille, idem encore la compote pomme/abricot. La banane m'a sauvée car elle ne voulait pas de la pêche nature (pourtant, elle en a déjà mangé).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyJeu 19 Juin - 16:42

Hier pour le goûter, ce fut yaourt au soja vanille + un biscuit trempé.


Ce midi, ça fut aubergine/patate/oignon et huile d'olive+gomasio+levure + 1 cuillère à soupe de crème Khokho pr les protéines.
En dessert, pêche et fraises mixées.

La miss a adoré l'aubergine préparée ainsi! elle ouvrait grand la bouche, un repas avalé sans difficulté! thumleft

Par contre, ma mère me dit de lui donner les fruits en entrée. je sais que c'est mieux, mais dans ce cas elle risque de ne pas manger le salé...

Vous faites-comment, vous? Menus et goûters types de vos enfants Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyJeu 19 Juin - 17:05

pourquoi c'est mieux les fruits en entrée ? Menus et goûters types de vos enfants Hein25
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyJeu 19 Juin - 17:15

mii a écrit:
pourquoi c'est mieux les fruits en entrée ? Menus et goûters types de vos enfants Hein25


je me posais la même question. Sinon donne des tomates c un fruit ;)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyJeu 19 Juin - 17:22

C'est pas bête la tomate. Mais j'attends d'en avoir des bios. Pour l'instant, on essaie au max le bio, mais bon pas tout malheureusement.

Les fruits sont mieux assimilés en entrée, c'est moins lourd pour la digestion, etc... On en avait déjà discuté dans Diététique et j'oublie un peu à chaque fois les arguments, enfin j'y prête pas trop attention... Very Happy

On devrait tjs consommer un fruit avant le repas, et non en dessert comme on en a l'habitude.

Le mieux étant à 10h ou 17h.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyJeu 19 Juin - 17:25

oki je vais aller fouiller dans diététique alors Menus et goûters types de vos enfants Accord07 Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyJeu 19 Juin - 17:28

mii a écrit:
oki je vais aller fouiller dans diététique alors Menus et goûters types de vos enfants Accord07 Wink

Je viens de regarder, je sais pas si c'est là...

Je sais que Carine en avait discuté (elle n'est plus sur le forum mais été très calée en alimentation diététique) ainsi que Minipousse, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyJeu 19 Juin - 23:26

(^_^)
Alors je suis la maman de deux mangeurs de courants d'air! (et ça a l'air de les nourir!!! Laughing )
un fils de 5 ans et une fille de 18 mois

Plus sérieusement, à midi, pour tout le monde :

purée de pois cassés (une tasse de pois sec dans 2,5 x leur volume d'eau à cuire jusqu'à ce que ça se délite, + 2 càs d'huile de tournesol, + 2 gousse d'ail écrasées (crues));
Mon fils a complété avec une grande tranche de pain aux graines (lin, courge, tournesol) et du reblochon;
Compote d'abricots pour tout le monde.


Ce soir: bricks pour tout le monde!
œuf et fromage pour mon fil, épinard pour ma fille, œuf - fromage - épinards pour moi (avec une jolie salade);
Un pamplemousse pour nous trois en dessert.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyVen 20 Juin - 11:18

manger les fruits en entrée je crois que c'est parce que comme ça se digère moins vite ca évite les gazs ou je sais plus quoi... Menus et goûters types de vos enfants Banane10
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyVen 20 Juin - 16:38

oki merci daizzy !

on peut dire que lou a eu comme goûter du brocoli et de la carotte cuits. je pense pas qu'il en ait avalé à part quelques miettes détachées par inadvertance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyVen 20 Juin - 17:07

Laughing

Moi j'hésitais avec le brocolis, comme c'est du chou, j'ose pas trop pour les maux de ventre. Pourtant Arnaud lui en a fait goûter l'autre soir, enfin elle a mordu un peu dans la branche. Mais j'ose pas lui en faire en purée.
Elle aime bien quand on dîne grignoter avec nous, asperges, fêves... ert elle a droit à son pruneau le soir, qu'elle dévore goulument Menus et goûters types de vos enfants Lolaremp


A midi, purée d'épinards+tofu aux herbes (pr la 1ère fois)+gomasio
Et en dessert, qq fraises mixées avec 1 cuillère de babybio à la vanille pr atténuer l'acidité. Et puis j'ai rajouté ensuite un peu de sirop d'agave, j'aurais du y penser aussitôt plutôt que le Babybio... Menus et goûters types de vos enfants Boudeur0
Eh oui, je lui ai encore donné des fruits en dessert. Mais elle avait encore faim, et bien mangé sa purée avant. Il faudra que j'essaie avec le yaourt au soja et lui donner les fruits à 17h. Mais hier elle les a boudés au 4 heures... Menus et goûters types de vos enfants Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyVen 20 Juin - 17:12

Léonie mange des brocolis depuis qu'elle a 6 mois, sans problème. En purée avec de la pomme de terre. C'est très riche en calcium, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyVen 20 Juin - 17:21

Merci Moon, je vais donc essayer la prochaine fois que j'en aurais du bio! Menus et goûters types de vos enfants Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyMer 25 Juin - 16:02

Hier midi, purée d'aubergine/échalotte/patate + 1 cuillère à soupe de crème Khokho et un brin de ciboulette. Elle en a mangé presque 200g!!

2 myrtilles et 1 petite fraise du jardin en petits morceaux.

1/2 crème soja au caramel

A 17h, un jus de pomme/pêche + reste de sa crème, 2 biscuits Petit Brun.


A midi, haricots verts (les 1ers du jardin)/un peu de pomme de terre, une cuillère de purée d'amande. Elle a du en manger un peu moins de 150g.

Et 50g de compote banane/goyave.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyMer 25 Juin - 16:57

C'est quoi la crème khokho?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyMer 25 Juin - 18:41

Même question que le soldat en chocolat...

Dis-donc, elle mange bien ta puce, Arnelae, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyMer 25 Juin - 20:44

le soldat en chocolat a écrit:
C'est quoi la crème khokho?

C'est de la farine de quinoa/riz complet et azukis. Menus et goûters types de vos enfants Accord07

C'est bon en dessert aussi pour les adultes. Menus et goûters types de vos enfants Accord07

La puce n'a dormi qu'1h aujourd'hui, en se réveillant cet am son papa lui a donné un abricot sec et ensuite, à 16h30 comem elle chouinait, elle avait faim^^, elle a mangé un petit brugnon, terminé sa compote + 2 biscuits + et 1/2 Sojasun vanille.

J'ai l'impression que ça fait bcp pr un 4h, quand même??? Menus et goûters types de vos enfants Hein361 Mais bon, elle le mange alors... je préfèrerais qu'elle mange davantage le midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyJeu 26 Juin - 17:07

Merci pour ces précisions!
Dis-moi: ça se trouve où? ça se cuisine comment?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyJeu 26 Juin - 17:42

ta puce a bon appétit Menus et goûters types de vos enfants 213258
sarah Menus et goûters types de vos enfants Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptySam 28 Juin - 15:31

sarah a écrit:
ta puce a bon appétit Menus et goûters types de vos enfants 213258
sarah Menus et goûters types de vos enfants Manga551

ta puce a très bon appêtit léa!


Menus et goûters types de vos enfants 98159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptySam 28 Juin - 15:34

arnelae a écrit:
le soldat en chocolat a écrit:
C'est quoi la crème khokho?

C'est de la farine de quinoa/riz complet et azukis. Menus et goûters types de vos enfants Accord07

C'est bon en dessert aussi pour les adultes. Menus et goûters types de vos enfants Accord07

La puce n'a dormi qu'1h aujourd'hui, en se réveillant cet am son papa lui a donné un abricot sec et ensuite, à 16h30 comem elle chouinait, elle avait faim^^, elle a mangé un petit brugnon, terminé sa compote + 2 biscuits + et 1/2 Sojasun vanille.

J'ai l'impression que ça fait bcp pr un 4h, quand même??? Menus et goûters types de vos enfants Hein361 Mais bon, elle le mange alors... je préfèrerais qu'elle mange davantage le midi.


j'ai pas su la cuisiner , c'est parti à la poubelle, tu me diras comment tu fais léa , ok! d' avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptySam 28 Juin - 22:01

moi aussi j'ai testée la crème Menus et goûters types de vos enfants Oops et j'ai raté Embarassed
sarah Menus et goûters types de vos enfants Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyLun 30 Juin - 1:57

ah, je ne suis pas la seule donc ! Menus et goûters types de vos enfants Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyLun 30 Juin - 11:41

non alep!
on est solidaire Menus et goûters types de vos enfants Lolaremp (mm dans les ratages)
sarah Menus et goûters types de vos enfants Manga551
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants EmptyMer 2 Juil - 23:58

le soldat en chocolat a écrit:
Merci pour ces précisions!
Dis-moi: ça se trouve où? ça se cuisine comment?

En mag bio.

Je rajoute simplement 1 cuillère à soupe à sa purée de légumes pr "l'enrichir" avec un peu de jus de cuisson restant et je fais cuire 5 à 7 minutes comme indiqué sur le paquet. Sinon, j'en avais fait un jour pr nous et ça avait fait une bouillie avec du lait végétal.



A midi, purée de carottes + 1 cuillère de purée d'amande et purée de poireau/sarrasin et un peu de sel aux plantes. La puce a adoré. Et ensuite, 1/2 compote pommes/fraises/céréales.

Menus et goûters types de vos enfants Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Menus et goûters types de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menus et goûters types de vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» Les différents types de médecines douces
» menus particuliers.
» Types de PRESURES dans fromages, pizzas, tartes...(+Haribo)
» Vos menus de Réveillon 2009 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: