ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Menus et goûters types de vos enfants

Aller en bas 
+16
helene&co
Nadège
odrade
Vaness
Alga
Roaaa
Psymella
Alep
sarah
sissi
Moon
daizzy
le soldat en chocolat
cabs
mii
arnelae
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 12:31

Alep, la marque Regain je crois que c'est la marque d'Intermarché non?
Je vais de ce pas poster ma recette mais elle doit être connue!

Léa, non Ohian n'a jamais 2 yaourts au soja... enfin pas depuis un moment déjà! Et même avant je crois qu'il n'en avait qu'un. Avec ses biberons je trouve qu'il a déjà une dose importante de lait de soja donc le yaourt c'est devenu plus rare. Donc le midi, le dessert c'est soit compote, soit rien!

Et puis même les compotes on s'est calmé parce que maintenant Ohian mange un peu plus de fruits secs déjà, donc des fois au goûter il mange quelques dattes ou abricots secs.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 13:00

Merci Alga pr ces infos Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Bisous13

Alep a écrit:
et yaourts de brebis tu es contre aussi?

tu as marque "le bercail" qui sont sans présure , ils sont vendus par 2, en verre, au frais, l'opercule est bleu

Je rechigne à lui donner du lait animal. Des oeufs, bientôt, ça me gènera pas trop, mais le reste si.

Alors, un peu de fromage peut-être enfin surement vu que c'est ce qu'on avait dit avec le papa, mais les yaourts, le lait... pour l'instant je suis contre l'idée. Mais bon, je ne suis pas non plus la seule à décider, on verra bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 23:56

Je remonte ce post.

Depuis mi septembre la Miss ne veut plus de purée, du coup je ne lui mixe que très rarement ses repas, elle mange de plus en plus de morceaux (et plus c'est gros, mieux c'est^^).

Elle adore les pâtes et se jette sur le seitan, c'est trop drôle!

Récemment elle a mangé des raviolis au tofu avec des pâtes, une préparation de seitan maison + légumes avec quinoa, ...
Hier elle a eu courgette/brocolis + sarrasin/lentille et du seitan car elle boudait le plat (elle le fait de plus en plus) mais avec elle a bien mangé. Aujourd'hui c'était aubergine/poireau + boulgour et flocons d'azukis + des pâtes que j'avais faites initialement pour moi ce midi.

Donc c'est vrai que je n'alimente plus bcp de ce post en idées et que je le ferai de moins en moins à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 0:38

Alors moi ce soir il a eu une soupe de légumes qu'il a complètement boudé, donc çà c'est fini aux nénés de maman Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 213258

Et sinon avant-hier soir, il a eu une purée de pdt/carotte + quinoa avec une compote pomme/banane en dessert.

Et hier soir un petit pot de purée de jardinière de légumes car c'était papa qui était de garde vu que je travaillais.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 10:22

Moi en ce moment à 7 mois et demi il mange purée et compote le midi ou alors la compote au goûter.
Je suis un peu paûmée pour savoir quand passer à deux repas par jour et quoi donner. Je vais retourner à la PMI peut être pour avoir des conseils car mon médecon n'est pas pédiatre et si il est impec pour les maladies, en matière de diversification c'est pas son fort.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 12:06

Moi je ne me suis jamais posé de questions concernant la diversification de mon loulou ! Je l'ai toujours écouté et c'est lui qui m'a guidé en fait, qui m'a fait savoir quand passé de 1 à 2 et à 3 repas solide par jour, etc...
Les bébés savent ce qui est bon pour eux, il faut juste leur faire confiance...et après çà roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 15:29

on s'est lancé dans les purées très liquides il y a 2 semaines: carottes, pommes de terre et aujourd'hui blanc de poireaux.
on peut pas dire que ce soit une franche réussite ni un désastre.
Je suis comme cabs, un peu paumée. surtout pour trouver le meilleur moment où lui donner. dois-je continuer l'allaitement à la demande?
mais de vous lire, ça remet les choses en place. on va continuer en petites quantités, sans pression....
la semaine prochaine, compote de poires!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 15:42

odrade a écrit:
on s'est lancé dans les purées très liquides il y a 2 semaines: carottes, pommes de terre et aujourd'hui blanc de poireaux.
on peut pas dire que ce soit une franche réussite ni un désastre.
Je suis comme cabs, un peu paumée. surtout pour trouver le meilleur moment où lui donner. dois-je continuer l'allaitement à la demande?
mais de vous lire, ça remet les choses en place. on va continuer en petites quantités, sans pression....
la semaine prochaine, compote de poires!

la case "mouliné" n'est pas obligatoire: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/diversification.htm#
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 21:36

effectivement, c'est un article très intéressant, merci Alga
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptySam 4 Avr - 23:06

mon fils n'a presque pas eu de purées, il est tout de suite passé aux petits morceaux, et maintenant il mange exactement comme nous et ce en petites morceaux qu'il prend plaisir à mâcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 11:45

ça y est j'ai trouvé son bonheur: la banane! alors ses repas sont composés de banane nature, de crême de riz à la banane, be banane à la purée d'amandes blanches!
allez, on va tester l'avocat dès que celui que je garde murit.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 23:42

Attention, la banane peut constiper. Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Accord07

Dis Odrade, ta crème de riz, tu la cuis ou bien tu la rajoutes liquide à ton plat comme la crème d'avoine, de soja...? Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 0:46

Pour faire manger des fruits à ma fille, voici mes astuces:
    des tranches de pommes tartinées de purées d'oléagineux ou de pâte à base de chocolat (mais bio, sans lait et sans lécithine)
    des morceaux de fruits à tremper avec des piques à apéro, dans un assortiment de miel, chocolat liquide, sirop d'agave, graines de sésame, poudre d'oléagineux, purée d'oléagineux
    des fruits séchées (elle adore les mangues, mon fils les dattes aussi, ils aiment aussi beaucoup les raisins secs) et des oléagineux (noix, noix de cajou, amandes...) mais là c'est pas pour les BB !
    parfois un verre de smoothie bien crémeux de fruits (mélange de fruits + eau ) avec une cuillère de purée d'amandes pour le calcium ou un lait végétal pour remplacer l'eau
    Je laisse aussi souvent à porter de leurs mains une coupe avec de petits fruits frais quand c'est la saison : raisin, fraises, cerises...
    ma fille aime beaucoup les compotes cuites ou crues


Mes 2 enfants aiment les fromages alors je peux leur en proposer parfois mais toujours bio et au lait cru !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:59

je rajoute de l'eau bouillie directement à la crème de riz. comme les autres crèmes.
c'est vrai que la banane peut constiper, d'ailleurs Paul l'est un peu! mais c'est le seul aliment qui a permis de rompre son jeune, sa "grève de la faim" quand je travaille.
on va essayer d'autres fruits!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 0:27

je remonte parce que ça peut donner des idées

donc mon fils à 19 mois et

ce matin il a bu un biberon de quinoja amande ( lait soja et quinoa aux amandes ) et une demi banane

il a pris des gateaux à la chataigne après les bébé nageurs

à midi il a mangé des pointes d'asperge en entrée,
en plat des lentilles, carottes, oignon, riz et pst
yaourt

au gouter des fruits secs (abricots et figues )et lait de noisette

ce soir

soupe et petites pates
fromage
compote (il l'a pas mangée )
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 1:59

Tu fais bien Cabs, de remonter ce post et c'est vrai que ça peut donner des idées.

Aujourd'hui ma puce n'a pas bcp mangé, faut dire qu'on n'était pas bcp à la maison et que j'avais rien préparé d'avance !

Donc matin, une tranche de pain grillé avec de la margarine. D'habitude elle boit un peu de lait de riz ou d'avoine (mais il faut de + en + souvent la forcer, je devrais peut-être tenter du jus de fruits tout simplement) et vers 11h elle mange une clémentine ou 2.

A midi, c'est entrée + légume + céréale + seitan ou tofu ou oeuf ou légumineuses.
+ yaourt au soja ou petits suisses

A 16h, chez la nounou c'est fruits frais mixés, en ce moment banane + poire + parfois une cuillère d'Ecomil à la châtaigne
+ 2 biscuits + qq cranberries + qq céréales soufflées
A la maison, elle goûte moins, en général c'est banane + 2 biscuits, mai sil faut impérativement que ce soit au chocolat sinon la Miss n'en veut pas (chez la nounou par contre elle mange les autres) ou mais elle finit pas souvent un biscuit Twibio aux fruits.

Le soir, pareil que le midi, j'essaie de changer l'entrée (l'hiver, c'est coton...) , parfois je lui fais de la polenta et elle n'a pas de soja ou tofu si elle en a eu le midi, enfin en général + compote + parfois un ou 2 pruneau(x)


Aujourd'hui donc : ce midi : riz basmati aux petits légumes bios de chez Pic*rd avec un oeuf au plat, 3 cuillères de pamplemousse rose (la 1ère qu'elle en mangeait !) et qq pâtes et raviolis restantes de la veille et un Sojasun au chocolat.

A 16h, une banane + 2 biscuits au chocolat

Ce soir, riz de midi avec du Rondo de Taifun (elle en parlait depuis qu'on n'était rentré) + 1 compote Pomme Framboise.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 10:23

Bonne idée! Pour le matin Léa, si ça peut te rassurer, les deux miens n'avalent pas grand chose au lever à part un bib de lait soja vanille chaud avec du cacao pour Ohian. Ils mangent qq cuillères de nos céréales ou croquent dans une biscotte mais ils attendent généralement le milieu de matinée pour grignoter petits bruns, fruits secs, compotes ou figolu...

Maintenant les deux mangent comme nous.
Hier midi par exemple j'avais fait lentilles + carottes + millet + levure maltée
Gouter: gâteau aux framboises avec des flocons d'avoine dedans
Soir: "pizza" (pâte aux graines de tournesol et moitié de farine complète) sauce tomate, pointes d'asperges, tofu fumé, qq haricots verts (mais aucun des 2 n'en a mangé, tout comme les champignons)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 13:12

alors ce matin un bib de lait il a rien voulu avec
à 10h des petits bruns

a midi je vais lui donner du maïs puis des légumes avec du soyapil ( soja jaune précuit )
en dessert compote

au gouter pain margarine et confiture

ce soir pas encore décidé j'attend de faire les courses mais je pense à une soupe potiron châtaignes et flocons de sarasins
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 22:59

Bonne idée d'avoir remonté ce post !

Ce matin, Nolhan a mangé : un sojasun vanille, une compote et quelques speculoos.

Ce midi, en entrée : 1/2 avocat + maïs avec une vinaigrette (vinaigre balsamique et mélange de 4 huiles)
En plat : un oeuf sur le plat et des haricots verts, un morceau de pain complet.
En dessert : un sojasun nature avec du sucre de canne et une compote

Au goûter : Des speculoos, 1 banane entière.

Ce soir : une purée maison de poireaux/pdt, un sojasun nature avec du sucre de canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 0:42

Aujourdh'ui toujours biberon le matin et tartine pain complet confiture de figue

àmidi galette flocons de petits épautre et carottes
un fromage et une compote

au gouter des cookies et du lait de noisettes

dîner pâtes et steack soja
yaourt au sirop d'agave
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 14:50

Ce matin : un sojasun nature avec du sucre de canne, un morceau de pain au lait maison et un speculoos, une compote, un verre de jus de fruits.

Ce midi : Mélange de céréales Tipi*k et haricots verts (le reste d'hier midi), un sojasun nature avec du sucre de canne, une compote.

Ce soir ce sera poêlée de brocolis et amandes effilées + riz.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptySam 20 Fév - 0:46

Ce matin, Miss n'a pas voulu de son pain de mie avec margarine. Je lui ai donc donné des céréales fourrées à la Chocolinette (1er test, c'est la 1ère fosi que j'en achète, car y'avait une promo, mais c'est bcp trop cher. par contre ça lui a plu !)

A midi, coeurs de palmier car elle a boudé le kiwi, blettes, sarrasin cuisiné à l'oignon, soycisse et yaourt Sojasun à la cerise.

Ce soir, une part de galette de sarrasin de son papa, oeuf, crèlme fraîche, algue laitue de mer et gruyère + restes de midi, un peu de salade + compote

En ce moment elle a moins d'appétit. J'aimerais qu'elle mange comme nous, mais c'est pas gagné, elle n'aime pas quand c'est cuisiné autrement et pourtant, ça serait meilleur que ses plats "fades" et neutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptySam 20 Fév - 1:02

alors en ce moment Benjamin ne mange pas super bien au niveau des légumes.

Sinon ce soir on a mangé du bouillon au vermicelle en entrée et en plat des pommes de terre et de la choucroute ( en fait c'est le choux de mon panier de légumes bio de ce soir qui avait été précuit )
il n'a pas voulu de dessert
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptySam 6 Mar - 0:17

Ces derniers temps ma fille adore les gnocchis préparés à la sauce tomate et gruyère et les galettes de sarrasin avec oeuf, crème, algue, gruyère...

Elle consomme moins de tofu et de seitan qu'avant.


Aujourd'hui à midi, carottes râpées, maïs. Haricots verts. Pâtes (blé et quinoa) et raviolis à la tomate. Yaourt Sojasun au chocolat.

Ce soir, coeurs de palmiers, carottes et haricots verts. Restant de pâtes du midi et compote banane/goyave.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 EmptyLun 19 Juil - 23:11

Je cuisine encore à part pour ma Puce, la plupart du temps, et ça fait en général 2 repas, comme pour nous d'ailleurs, l'entrée et le dessert changeant.

Hier midi, un peu de pastèque, tapenade verte, haricots verts du jardin et riz basmati, oeuf dur. dessert au chocolat (mousse au tofu soyeux, crème coco...).

Aujourd'hui, j'ai préparé de l'orge avec des azukis et des algues (haricots de mer et Kombu, elle adore les algues !), et aussi des courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menus et goûters types de vos enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» Les différents types de médecines douces
» menus particuliers.
» Types de PRESURES dans fromages, pizzas, tartes...(+Haribo)
» Vos menus de Réveillon 2009 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: