ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Menus et goûters types de vos enfants

Aller en bas 
+16
helene&co
Nadège
odrade
Vaness
Alga
Roaaa
Psymella
Alep
sarah
sissi
Moon
daizzy
le soldat en chocolat
cabs
mii
arnelae
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyMar 20 Juil - 9:01

C'est elle qui ne veut pas manger comme vous ?

Nolhan mange comme nous depuis ses 18 mois environ...par contre en ce moment, c'est dur de lui faire avaler quelque chose Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Boudeur0

Donc hier midi il a mangé un peu de tarte aux courgettes et tofumé, mais quand je dis un peu, c'est 4 fourchettes pas plus Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Colerefl
Il est de plus en plus difficile, et je ne sais pas quoi faire, çà m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyMer 21 Juil - 18:25

seitan, lentilles roses et pates...

cake aux lentilles, courgettes, soycisses, olives!!!

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
ilony
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
ilony


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Maastricht
Emploi : etudiante
Loisirs : végétarisme, produits BIO, ...
Date d'inscription : 08/02/2006

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptySam 2 Oct - 23:58

Super ce post !

Mon fils ( 15 mois )
mange en ce moment les recettes que je teste issues du livre : " Le grand livre de bébé végé "
Il est super !
Il ne mange pas énormément en quantité car il est toujours allaité très très souvent :)
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 1:36

en ce moment il est en pleine période en dent de scie ou il mange parfois bien et parfois très mal. Il adore les pâtes donc on les varies ( on rend des pâtes de riz, quinoa, épeautre ...)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 0:22

La semaine dernière nous avons testé le gruau d'avoine, sur les conseils d'une amie. Au mag bio, en lisant les "bienfaits" de ce gruau, je n'ai pas hésité longtemps, l'avoine étant une céréale fortifiante.Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Accord07

Donc simplement avec du tamari, ma fille a aimé et nous aussi, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christelle
Découvre le forum
Découvre le forum
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Bassin d'Arcachon
Emploi : VDI Vorwerk
Loisirs : Chantournage, fimo
Date d'inscription : 10/06/2011

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyLun 13 Juin - 13:14

Je suis toute nouvelle et complètement novice dans le domaine du végétar/lisme et j'ai donc décidé de m'y mettre.

J'ai un réel problème avec ma fille de 4 ans : elle est anti légumes !!!! Rien de le les voir elle se sauve... Pourtant à la diversification j'ai donné beaucoup de légumes variés mais avec le temps (et la cantine à l'école) c'est une catastrophe.

Quelqu'un a t il eu une expérience similaire ?

Même quand je camoufle elle les sent Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 73757
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsdubassin.canalblog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptySam 25 Fév - 16:35

Maelle aime beaucoup les desserts, et aujourd'hui je lui ai fait (hier soir) le rève d'orient, de cléa, du livre Agar agar.

elle adoreMenus et goûters types de vos enfants - Page 4 Hiphiphi

Ma fée est de plus en plus sensible à la condition animale, se pose de plus en plus de questions et refuse de manger pas mal de viande,pour le moment étant donné la situation perso dans laquelle elle est et je suis, je ne peux que la rendre piscivore.

Vous savez son papa lui a dit que j'était barré car je suis vgl, et bouddhiste,donc no comment...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:56

Christelle a écrit:
Je suis toute nouvelle et complètement novice dans le domaine du végétar/lisme et j'ai donc décidé de m'y mettre.

J'ai un réel problème avec ma fille de 4 ans : elle est anti légumes !!!! Rien de le les voir elle se sauve... Pourtant à la diversification j'ai donné beaucoup de légumes variés mais avec le temps (et la cantine à l'école) c'est une catastrophe.

Quelqu'un a t il eu une expérience similaire ?

Même quand je camoufle elle les sent Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 73757
Christelle, désolée personne ne t'a encore répondu !
C'est peut-être parce que ce problème a été évoqué plusieurs fois sur le forum : tu trouveras les réponses que tu cherches.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas forcer.
Un jour ou l'autre, elle aura forcément envie de faire comme toi, si tu la laisses libre.
Et puis les légumes de la cantine ne sont PAS des légumes dignes de ce nom.
Je suis sûre que chez toi c'est bien meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:57

sarah a écrit:

Vous savez son papa lui a dit que j'était barré car je suis vgl, et bouddhiste,donc no comment...
Quel âge a ta fille, Sarah (désolée je ne me souviens plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 19:07

alexandra a écrit:
sarah a écrit:

Vous savez son papa lui a dit que j'était barré car je suis vgl, et bouddhiste,donc no comment...
Quel âge a ta fille, Sarah (désolée je ne me souviens plus) ?

Ma fée a eu 8 ans en décembre Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 19:08

au gouter aujourd'hui pour Maelle; comme moi: la mousse orange noisettes, pleins de protéines, aérienne,légère et réconfortante comme j'aimeMenus et goûters types de vos enfants - Page 4 213258
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 22:19

Très bon sujet qui me donne pleins d'idées sur les goûters de la grand enfant que je suis Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 0:53

sarah a écrit:
au gouter aujourd'hui pour Maelle; comme moi: la mousse orange noisettes, pleins de protéines, aérienne,légère et réconfortante comme j'aimeMenus et goûters types de vos enfants - Page 4 213258



Dis Sarah, comment on la fait, cette mousse ? Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Hein25 Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Faim
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 12:52

Alors pour ma puce de 20 mois au goûter comme dès qu'elle a un petit creux c'est mon lait Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Manga721

Sinon pour le gouter ici c'est galettes de millet

Pour faire aimer les légumes bah nous ça va encore il en boude certains mais il en reste pas mal qu'il prend pour pouvoir mixer et puis sinon on joue au repas en faisant des îles au tresor et en imaginant des combats de pirates et ça permet bien souvent de finir les assiettes sans même s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 13:00

cabs a écrit:

Pour faire aimer les légumes bah nous ça va encore il en boude certains mais il en reste pas mal qu'il prend pour pouvoir mixer et puis sinon on joue au repas en faisant des îles au tresor et en imaginant des combats de pirates et ça permet bien souvent de finir les assiettes sans même s'en rendre compte



Ohhh... ces trésors d'imagination qu'il faut déployer pour faire manger des légumes à ces Bout d'Chou... Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Invisio6

Je crois que j'aurais pas su faire Wink Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyMer 29 Fév - 10:35

Mon grand de bientôt 4 ans est très difficile, les légumes, il ne les aime que nature ! Donc en gratin, en sauce, en quiche, en tarte et j'en passe je peux oublier...ce qui rend les menus très difficilement réalisable, ou alors je lui fais son assiette à part à chaque fois mais çà me pèse de plus en plus, surtout que depuis que j'ai repris le boulot, je n'ai plus autant le temps de cuisiner qu'avant...Confused



Pour le petit c'est l'inverse ! Il mange de tout, une vraie poubelle Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Lolaremp





Je vais essayer les îles au trésor, les bonhommes pour mon grand, peut-être que çà le fera manger un peu plus varié...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyMer 29 Fév - 19:54

Minipousse a écrit:
sarah a écrit:
au gouter aujourd'hui pour Maelle; comme moi: la mousse orange noisettes, pleins de protéines, aérienne,légère et réconfortante comme j'aimeMenus et goûters types de vos enfants - Page 4 213258



Dis Sarah, comment on la fait, cette mousse ? Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Hein25 Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Faim

Je poste la recette là ou il fautMenus et goûters types de vos enfants - Page 4 213258
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 1:25

Merci Sarah Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 15:53

Minipousse a écrit:
Merci Sarah Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Bisous13

de rien minipousse Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Reconfor tu me diras quand tu l'auras testé Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 14:54

sarah a écrit:
Minipousse a écrit:
Merci Sarah Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Bisous13

de rien minipousse Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Reconfor tu me diras quand tu l'auras testé Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Cuistot_



J'y manquerai pas Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants   Menus et goûters types de vos enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menus et goûters types de vos enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» Les différents types de médecines douces
» menus particuliers.
» Types de PRESURES dans fromages, pizzas, tartes...(+Haribo)
» Vos menus de Réveillon 2009 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: