ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyDim 22 Juin - 19:56

Bonsoir à tous !

Voilà, je recherche un livre (à petit prix si possible svp Embarassed genre livre de poche) qui traite de la sophrologie et contenant des exercices pratiques (exercices de relaxation, visualisation...).

Ce serait dans le but de gérer ma forte anxiété ainsi que mes pensées anticipées qui me causent des attaques de panique liées à mon trouble agoraphobique.

Si vous pouvez m'aider, merci de me répondre sur ce sujet ou par messagerie privée, comme vous le souhaitez thumleft

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyDim 22 Juin - 20:45

j'en ai deux a 4 et 6 euros mais je n'ai pas fini de les lire. je vais chercher les ref et te les mettre si tu veux.
mais honnetement j'ai pris des cours de sophro cette année et je pense que les livres sont difficiles sans avoir vecu en séance ce qu'ils évoquent. ca doit etre possible mais je pense que c'est moins "juste". Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyDim 22 Juin - 22:32

Bonsoir et excuse moi Matcha, je me suis absentée (repas, vaisselle).

Je veux bien stp que tu me donnes les références, merci !

Et bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyLun 23 Juin - 17:39

Bonjour,

D'autres membres auraient ils ce genre de livre dont ils ne se servent plus svp ?

Matcha, quand c'est possible pour toi, j'attends les références de tes bouquins, merci à toi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyLun 23 Juin - 19:41

ce sont ces livres

celui la est pas mal noté sur amazon
Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp 41DV2ASCSBL._SS500_

Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp 51qgPzrSzYL._SS500_

le souci c'est que je peux pas dire bien ou moins bien vu que j'ai fini aucun des deux (je trouve plus le second meme^^') trop de travail

Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp 41YSEBQ6M7L._SS500_

celui la est bon marché aussi
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyLun 23 Juin - 20:13

hasard ou coinscidence.... j'ai commandée chez amazone les 2 premiers livres avec un dvd yoga Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Accord07 Wink
sarah Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyLun 23 Juin - 21:24

Merci Matcha, je vais aller voir sur les différents sites et puis si c'est accessible niveau prix, je demanderai à Daniel d'y aller pour moi, vu que tu ne sais pas quand tu auras fini de les lire Wink

De toute façon, je te tiens informée sur ce post Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Bisous13

Sarah, il faut dire que vu la société dans laquelle on vit maintenant, je pense que c'est grâce à ce genre de médecines douces qu'on "tient", si tu vois ce que je veux dire !

Bonne soirée Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyLun 23 Juin - 22:40

Le premier a l'air tres detaillé en tout cas, étapes par étapes il propose de tenir un petit cahier ou tu expliques tes differents ressentis etc. Oui le petit que j'ai paumé le temps que je retrouve et lise euh tu fais bien de pas attendre lol.
Mais ils sont tous entre 4 et 6 euros ca va^^ (enfin se sont les prix je dirais)

J'ai trouvé une chaine de sport qui diffuse plein de cours de pilates et de yoga je vais les enregistrer Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp 213258 (c'est le dvd de yoga de Sarah qui m'y fait penser^^). Mais en tout cas la soprho c'est super à découvrir ca m'a beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyMar 24 Juin - 11:43

oui brindille je vois ce que tu veux dire Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Accord07
les dvd yoga m'aident beaucoups, j'ai suivie des cours colectifs, mais des fois on préfère se retrouver seule, on peut mm faire les excercises en pyjama si bon nous semble, puisqu'on reste chez soit Very Happy
j'ai aussi 3dvd pilates très bien fait: niveau1,niveau2 et niveau3 thumleft
le cadre est génial( en bord de mer) la prof sait de quoi elle parle et la musique et l'ambiance est zen Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Manga108
par contre je me demandai si il n'excistait pas des dvd de sophrologie Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Hein25 Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Hein361
sarah Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyVen 19 Mar - 17:55

Alors avec le recul j'en recommande un autre plus épais, plus cher mais vraiment pas mal :

http://www.amazon.fr/Comprendre-pratiquer-sophrologie-Bernard-Etchelecou/dp/2100507559/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1269010480&sr=8-3

Il existe plutôt des CD de sophrologie pour te répondre Sarah, puisque la voix du thérapeute compte pas trop de regarder une image Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp EmptyVen 19 Mar - 20:13

Merci Matcha,

Ce dernier a l'air complet et intéressant !

Pour le moment, je me concentre sur les TCC et je me procurerai un livre de sophrologie pour compléter quand je pourrai. Prochainement j'espère.
Sinon, on peut arriver à trouver parfois des exercices sur le net, mais faut prendre le temps de chercher et il n'y en a pas beaucoup non plus.

Merci encore à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp   Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche livre sur le jeûne autonome
» Recherche le livre "nourir sans faire souffrir" de John Robbins
» Recherche R7 vgl ou vg avec riz pates pour apport équilibré
» Les pratiques des zoos chinois...
» Conséquences pratiques du végétalisme intégral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ENSEMBLE, FAISONS DES... :: Petites Annonces-
Sauter vers: