ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VEGETARISME Et grosse fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages : 1188
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: VEGETARISME Et grosse fatigue   Sam 5 Juil - 15:35

Je suis très fatiguée depuis 1 an et c'est de pire en pire, je suis épuisée complètement, je n'ai plus aucune force, plus de volonté.

Je vous raconte depuis le début.

En 2005, j'étais en forme, je faisais du sport 4 fois par semaine, je travaillais, tout allais bien question santé sauf des rhumes et angines de octobre à mai régulièrement. J'étais omni.

Début 2006, je suis devenue végétaRienne. Juillet 2006, je tombe enceinte, j'arrête de travailler. Je vais très bien je passe ma grossesse tranquillement à prendre soin de moi, je vais à la piscine 3 fois par semaine.

J'accouche en mars 2007. Grosse fatigue + allaitement difficile pendant 6 mois, je tire mon lait exclusivement. Je ne fais plus de sport (plus le temps, pas de nounou, pas de famille dans ma région). Ma fille a maintenant 15 mois, je ne fais plus de sport, le moindre effort physique est devenu douloureux, je suis épuisée physiquement, moralement et nerveusement.

Je tombe enceinte une deuxième fois fin avril 2008. Je suis trop fatiguée, je demande une prise de sang à mon homéopathe qui me dit que c'est normal que je sois fatiguée (oui je sais, je suis enceinte mais ça date d'avant et là c'est à un point qui ne me parait pas normal). Je fais attention à mon alimentation, je mange beaucoup de légumes, plus que jamais depuis des mois, des légumineuses, presque tout en bio, je rajoute purée d'amandes et germaline à mes yaourts et compotes, etc...

Résultats de prise de sang (faite tard car l'homéopathe m'avait quand-même bien rassurée donc j'ai pris mon temps jusqu'à ce que mon état me rappelle que non c'est vraiment pas normal) : Déficit en hématies, hémoglobine, hématocrite, ce qui annonce une anémie. Pourtant la ferritine est bonne, le médecin ne comprend pas trop, me redonne rdv. Ce matin. Et là, il m'ausculte, pose des questions, etc... (homéopathe). Selon lui je DOIS remanger de la viande, ne serait-ce que deux fois par semaine !!

J'ai perdu ma masse musculaire, je n'ai plus de force, je n'ai plus de formes non plus. Je suis toute mince, mais sans formes, j'ai tout perdu, je suis toute molle. Pourtant j'ai essayé de refaire du sport mais je ne parviens à me liberer qu'une fois toutes les 3 semaines pour une heure, c'est pas assez régulier. Et c'est très dur pour moi, car à chaque fois c'est comme si c'était ma première séance !!

L'homéopathe dit que je suis trop fatiguée, que j'enchaine une deuxième grossesse alors que je n'ai pas réussi à récupérer de la première, que je dois remanger de la viande et refaire un peu d'exercice. Il me dit de prendre des compléments en fer, sans excès (mon "anémie" est légère) mais que les compléments ça ne suffit pas, que les oeufs ça ne suffit pas !! L'humain a besoin de protéines animales, en petite quantité, pas tous les jours mais régulièrement. Il me dit qu'il a lui aussi été vg quelques années, qu'il remange de la viande de temps en temps.

Je lui dis que même les bébés vgL grandissent bien alors pourquoi moi j'aurais besoin de viande !! Il me dit que non, les bébés vgL ne grandissent pas bien, malheureusement, qu'il aurait voulu me dire oui mais que c'est faux.

JE suis un peu perdue du coup. J'apprécie beaucoup ce médecin, il est engagé et assume ses choix, en vaccination, médecine douce, etc...Je le trouve direct et franc. Bref je lui fais confiance et je sais qu'il n'est pas influencé par les labos et industriels.

DOnc évidemment je sui stressée surtout pour le bébé car une anémie en début de grossesse, ça ne me parait pas bon. Ce midi, j'ai donc remangé un steak haché bio....

Qu'en pensez-vous ? Je précise qu'en même temps que devenir vgr, j'ai revu mon alimentation et grandement diminué les plats préparés, la nourriture industrielle, je mange bio, je mange frais et le plus varié possible !!! ET je n'ai jamais été en aussi mauvaise santé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis un peu en colère d'être aussi faible alors que je n'ai jamais mangé aussi sainement ! JE ne comprends pas. BOn tout n'est pas parfait, je mange trop de fromage et trop de pain. Mais ça je le faisais déjà avant......
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages : 1188
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Sam 5 Juil - 15:43

Je rajoute que bien entendu, le fait que je sois enceinte m'a encouragé fortement à manger un steak ce midi....Mais même sans grossesse, je ne peux pas rester comme ça, il faut que je retrouve la forme, pour moi, pour ma fille, je suis trop faible, je tout le temps irritée car épuisée en permanence, porter ma fille m'épuise tout de suite, même la soulever pour la sortir du parc me pèse. Pousser la poussette m'est aussi pénible. C'est quand-même pas normal.

Tout ça c'est venu progressivement, après l'accouchement, les nuits blanches, donc c'est normal d'être fatiguée, ensuit elle a fait ses nuit donc j'ai mis ça sur le dos de l'allaitement, mais ça fait 9 mois que je n'allaite plus !! J'ai pensé que j'allais récupéré, qu'après telle évènement, ça irait mieux (elle va marcher, on va partir en vacances) et ça s'empire tout le temps.

Je pense que je vais remanger de la viande sur 5 jours puis 3 fois par semaines, puis 2, on va refaire une prise de sang et si c'est remonté, et si je me sens mieux, alors ça voudrait dire que c'est bien la viande qui me manquait ...? Ca m'embêterait, ça m'embête déjà d'en remanger. Mais je ne PEUX pas rester comme ça, surtout enceinte. Alors j'essaie mais je suis pas emballée.

ESt-ce que ça vous est arrivé de remanger de la viande pour des raisons de santé ? Est-ce que vous vous êtes sentie mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
avatar

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Sam 5 Juil - 16:36

Rho mince....

Moi la seule fois où je n'étais pas bien.. C'est quand j'ai fait une anémie au fer.. Mais j'ai augmenté mes légumineuses (surtout les lentilles) et mon soya.. Pis tout est rentré dans l'ordre.. Mais je n'étais pas enceinte.. Et c'est vrai que tes grossesses sont proche.. Théoriquement, il faut attendre un minimum de 2 ans entre 2 grossesses... Mais bon tu dois avant tout penser à ta santé et à celle de ton

Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 39
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Sam 5 Juil - 17:18

bonjour.

pourquoi tu ne vas pas voir un dieteticien pour equilibrer tes repas vg?
normalement la viande ne doit meme pas etre mise en cause pour etre en forme tu sais!
je parie que ça te serviras à rien d'en remanger.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Sam 5 Juil - 17:36

Bon perso, je te dirais qu'on aurait beau me dire que je dois remanger de la viande (enfin manger car jamais fait) pr ma santé ou celle de mon bébé, je ne le ferais pas car je n'y crois pas du tout.


Je pense que c'est normal Moon d'être fatiguée après une grossesse et ensuite avec un enfant. Je ne veux pas te décourager mais avec 2 enfants tu seras surement encore plus fatiguée Laughing

Un enfant, c'est de l'attention tout le temps, c'est très demandeur notamment en bas âge.
Tu verrais ma cousine omni qui a 3 diablotins, comme elle avait vieilli avec ses grossesses... elle faisait 10 ans de plus, avait le visage creusé... bref, maintenant que le dernier à 3 ou 4 ans, elle est bien mieux et cela depuis seulement le début d'année. elle fait enfin son âge car avant c'était dramatique, on aurait dit une petite vieille.

J'avoue que je suis très fatiguée aussi. Là, par ex, j'ai bcp de mal à me remettre du stress et préparatifs du baptême, des nuits blanches... alors que je dors jusqu'à 9h le matin en ce moment (bon, Aélia a fait des nuits mouvementées récemment, mais quand même).

Et avoir moins de temps à consacrer aux activités tel que le sport, ben c'est normal car tu es avant tout devenue une maman, et que c'est un rôle et un travail qq part à part entière. En plus si tu t'occupes de tout ce qui est entretien, cuisine, etc... pas étonnant que tu sois HS.

Et puis tu es en début de grossesse, une grossesse ne faisant pas l'autre, celle-ci peut "t'épuiser" davantage que l'autre d'autant que tu as Léonie à t'occuper, donc tu ne peux pas comparer avec la précédente, les données ne sont plus les mêmes.

Et mine de rien, tu as beau être jeune, le temps passe et la fatigue peut s'installer. Je me rends compte que j'étais plus "performante" à 25 ans qu'actuellement.

Ton anémie me semble normale pour une femme enceinte, Vg ou pas. Ma gynéco ne savait pas vraiment que j'étais VgL, et elle m'a tjs dit que le taux de fer et l'anémie c'était normal, sans pousser à faire d'autres analyses.
Après l'accouchement, vu que j'avais perdu bcp de sang elle m'a conseillé de manger de la viande rouge et je lui ai dit que je n'en mangeais pas. Donc elle n'a pas insisté.

Le docteur et le gynéco m'avaient dit que le bébé ne risquait rien au niveau des carences, c'était moi qui était exposée pa slui, car lui prenait ce dont il avait besoin. Après je ne sais pas.

Et est-ce que tu manges du tofu, du seitan...??? car pourquoi ne pas en manger alors à tous les repas en augmentant les doses si la viande ne t'inspire pas?

Je trouve que ton docteur t'a alarmé pour pas grand'chose. Tu sais, le V pour la majorité des docteurs n'est pas une bonne chose, donc ils ne vont pas t'encourager à l'être.
La consommation de viande crée qd même de nombreuses maladies, et ce n'est pas nouveau, ni moi qui le dit, donc c'est aussi leur gagne pain. Wink

Repose toi, ménage toi et délègue à ton conjoint le maximum de choses afin que ta grossesse se passe sereinement.

Et puis niveau fatigue durant la grossesse, il y a une période où on récupère il me semble, enfin ça dépend aussi des gens, une période où on est moins fatiguée.

_________________
[url=
 

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 34
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Sam 5 Juil - 17:49

carole pourra sans doute t'aider, j'imagine que manger des fruits secs et ce genre de choses peut sans doute t'aider plus que de manger un steack.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Sam 5 Juil - 18:42

Je suis un peu furax depuis tout à l'heure après avoir lu ce post, pas contre toi Moon, bien évidemment

Mais contre le corps médical! ça me rend malade que les médecins se croient tout permis et arrivent à force de persuation à faire douter les vgs et à les pousser à remanger viande et poisson tout en faisant peser sur eux la menace d'une mauvaise santé, de multiples carences, etc... si on ne mange pas leur sacro-sainte viande!

C'est vraiment pitoyable de vivre dans ce pays arrièré pour ne pas dire autre chose, quand je pense à l'Angleterre, à l'Allemagne, aux USA... pourquoi est-on aussi rétrograde en France et combien de temps encore cela va-t-il durer?

Moon, tu peux aussi contacter Jérôme Bernard-Pellet, le médecin VgL (il est inscrit sous Jérôme ici et tu peux lui envoyer directement un e-mail en allant dans son profil)

_________________
[url=
 

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages : 1188
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 11:06

Merci à vous

Léa :

Citation :
Tu verrais ma cousine omni qui a 3 diablotins, comme elle avait vieilli avec ses grossesses... elle faisait 10 ans de plus, avait le visage creusé... bref, maintenant que le dernier à 3 ou 4 ans, elle est bien mieux et cela depuis seulement le début d'année. elle fait enfin son âge car avant c'était dramatique, on aurait dit une petite vieille.

Tu me fais peur là Léa, je veux pas ressembler à une petite vielle moi !!!!!

Je ne sais pas trop quoi faire, je réfléchis et je me dis que je mange trop lourd, c'est vrai je mange équilibré, varié, bio, mais des quantités trop importantes, je me sens lourde après les repas, consciente d'avoir mangé trop de pain la plupart du temps. Peut-être que ça fatigue mon organisme, la digestion, c'est un poste très fatigant pour le corps.

Sinon pour la viande, j'hésite à cause de la grossesse, je ne veux pas prendre de risque pour le bébé, sans grossesse, il est évident que je n'en aurais pas mangé, j'aurais tenté autre chose.

CE qui m'inquiète aussi c'est que ce soit MON médecin qui m'ait dit ça, lui qui est quand-même engagé, qui n'a rien à voir avec le généraliste de base qui gobe tout ce qu'on voit à la télé et les recommandtions des labos. Lui il a été vg, il mange très peu de viande, il est homéopathe, ostéopathe, accupuncteur, prêt à déconseiller une vaccination....

J'ai refait un peu de gym hier soir, 10 minutes, c'est très dur physiquement, comme si je n'avais jamais fais de sport, des mouvements que je faisais longtemps facilement y'a encore 6 mois, me font mal tout de suite...Peut-être la grossesse, mais quand-même, c'est bizarre.

Je vous tiendrai au courant, je me suis acheté une tranche de dinde pour ce midi, je ne sais pas si je vais la manger, peut-être que je vais faire un effort un mois (mais pas tous les jours) et si ça ne va pas mieux, j'arrête.

Mon médecin m'a dit que les associations légumineuses, céréales n'étaient pas suffisantes, ni les oeufs. Sans me conseiller de la viande tous les jours, il m'a dit que surtout du fait de la grossesse, il me conseillait beaucoup d'en remanger 2 fois par semaine. Que peut-être sans grossesse, je pourrais me contenter de compléments alimentaires mais pas là, que les compléments c'est pas pareil que la viande. Il a dit qu'il aurait aimé dire le contraire car il avait aussi une sensibilité par rapport aux animaux mais que malheureusement, l'humain est fait pour manger de la viande, en petite quantité, pas tous les jours mais de façon régulière....

Voilà, je vais voir comment ça évolue, je vais tenter de me reposer un peu plus dans la journée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 45
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 11:35

Tu pourrais envoyer un MP à Fayfay, végétarienne depuissssssss très longtemps, et dont la fille de 11/12 ans (me semble-t-il) est végé de naissance. Aucun problème.

A la Veggie Pride, j'ai rencontré une dame certainement d'origine anglo-saxonne mais installée en France puisqu'elle milite pour l'AVF, elle tenait le stand. Cette dame est végétarienne de NAISSANCE et maintenant végétalienne depuis 20 ANS.

Ils sont chouettes, les mdecins, de faire culpabiliser les gens de cette manière... Léa a raison : en Angleterre, tu as des tas de familles végétaµiennes dont les enfants poussent bien.
Essaie de contacter Jérôme, ne serait-ce que pour avoir un plan diététique, pour être certaine de ne rien manquer en nutriment.
je suis persuadée qu'on peut être végé & maman sans problème.

Pour la fatigue : je travaille à la crèche avec une future maman omnivore, enceinte de 5 mois, qui est raplaplat. C'est pas le végétarisme qui est en cause....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 40
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 13:13

Ton médecin est bien, il s'y connait pour certaines choses, mais ce n'est pas un dieu, il n'est pas parfait, et visiblement il n'y connait rien en végétarisme. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus aller le voir, mais que concernant le végétarisme, ce n'est pas la peine de lui demander son avis.

Je ne donnerais pas plus de bons conseils que les autres. Franchement, vu ce que tu racontes, ce n'est pas le végétarisme qui est la cause de ta fatigue, mais tes grossesses. Et je connais plus de femmes à bout physiquement et psychologiquement à cause de leur grossesse/allaitement, etc, qu'à cause du végétarisme.
Est-ce que l'une d'entre nous connait une seule personne malade à cause du végétarisme ? (je parle évidemment d'un régime équilibré) Et parallèlement combien connait-on de femmes fatiguées par leurs grossesses ?

Franchement, si ça pouvait t'aider de manger de la viande, je ne dirais rien, mais là l'ignorance de ton médecin m'énerve !
En plus je ne vois pas comment être en conflit morale intérieur va te faire aller mieux.

Ma mère aussi, comme beaucoup de femmes, a été anémique à ma naissance, avec perte de cheveux. Elle a fait des cures de jus de légumes et a été beaucoup mieux.

C'est une bonne idée de reprendre le sport, ça fait du bien. Si tu as la possibilité, pourquoi ne pas faire d'aquagym ? Ca te motiverait de ne pas être seule et tu ne risques pas de te faire mal.


Dernière édition par Budy le Dim 6 Juil - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Yog
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 41
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 13:40

Ca fait 8 ans que je suis végétarien et j'ai récemment fait une prise de sang. Aucune carence, pas de cholestérol, rien. Mon médecin m'a même dit que ma prise de sang était un modèle.
Ma femme a eu deux grossesses végétariennes, sans aucun problème. Sa gynéco trouvait même bien que ma femme soit végétarienne, parce que ça posait finalement moins de problème que de manger de la viande. (toxo et autres choses qu'on peut attraper avec de la viande) Nos deux enfants sont vgr de naissances et ils sont pas plus malades que les autres et sont bien dans leurs courbes de croissance.
Dire que l'humain est fait pour manger de la viande est une absurdité et relève de l'ignorance. Pourtant des études médicales anglosaxonnes démontrent bien la viabilité du régime végétarien.
Après, il ne faut pas oublier que les médecins ne sont pas forcément calés en nutrition. Ca reste des généralistes. Le fait que ton médecin soit pour les médecines douces, n'en fait pas moins un humain qui ne sait pas tout.
Il est normal de se sentir fatigué pendant et après une grossesse. A la première grossesse, ma femme passait son temps à dormir. A la deuxième, paradoxalement, elle avait la pêche. Mais après les deux grossesses, elle a eu des périodes de grande fatigue. Il lui a fallu un temps pour remonter. C'est normal et naturel.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi le médecin te dit de remanger de la viande alors que tu consommes des oeufs et des produits laitiers. Puis la viande n'amène pas vraiment de fer, c'est plutôt dans les abats. Bref, je ne le trouve pas très logique et pas très au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 34
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 16:31

Bon courage Moon
Mon point de vue de ni médecin ni maman, mais juste végéR, c'est qu'à mon avis ce n'est pas ton végétarisme qui est en cause. tu dois pouvoir te sentir plus en forme en mangeant des produits végétaux riches en fer et protéines, et en diminuant le pain.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 34
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 18:02

sinon j'apporte mon témoignage pour reforcer ce que disent les autres, mais ça ne va rien t'apporter j'imagine.

ma grand mère ets végétarienne, ma mere et ma tante aussi, je suis végé dpeuis que je suis née et je n'ai aps de problemes. j'ai fait une pridse de sang il y a 1 mois et voilà.


peut etre tu manges trop et trop lourd, parfois c'est vrai sue ça peut être mauvais.

et une grossesse ça fatigue énormément!


peut etre tu devrais voir une diététicienne simplement
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 19:19

je te conseille de voir une diététicienne Moon ou bien un autre médecin plus ouvert au végétarisme.
Il est vrai que je ne fais plus de ré équilibre alimentaire car je change de voie professionnelle. Néanmoins je pourrai toujours te donner des conseils si tu le souhaites. Ou bien j'ai une copine de promo ouverte au végétarisme qui a ouvert son cabinet et qui pourrai te suivre si tu n'arrives à trouver de diététicienne proche de chez toi ouverte au végétarisme
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 38
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 20:57

tu changes de voie Carole? on pourra quand même te demander conseil au cas où?

je comprends ton inquiétude Moon...je pense que ça doit traverser l'esprit de tout ceux qui ont grandit dans une culture de la viande et du poisson et qui parfois ont un coup de mou (comme toi en ce moment...comme moi aussi...on pense tout de suite...et si c'était mon alimentation?!...)
alors que ceux qui sont nés végétarien n'y penseront même pas.
bon courage et j'espère que tu trouveras une personne compétente et ouverte d'esprit pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 21:17

steuf a écrit:

alors que ceux qui sont nés végétarien n'y penseront même pas.

C'est vrai! j'y ai pensé qd je suis devenue Vgl, à une époque où j'étais vraiment crevée. Mais c'est comme l'histoire des saisons qui jouent sur le physique, le moral...
Il y a aussi les lunes et puis le fait de changer de vie, avoir un(des) enfant(s), c'est plus pareil. on ne peut pas faire comme avant car les données ne sont plus les mêmes (je me répète).

Et au fond c'est peut-être ça, Moon, qui te gêne, ta vie d'avant que tu n'arrives plus à avoir et que tu regrettes apparemment, et moralement ça te fatigue. Car il ne faut pas oublier que le moral joue bcp, l'esprit aussi crée la fatigue. Quand on veut faire des choses et qu'on ne peut pas, ou plus, cela nous fait un conflit intérieur, et ça use moralement, et donc fatigue...

Il faut peut-être qu etu acceptes tout simplement que ta vie a changé, tu as changée (tu es devenue maman) et que ça n'a pas que des aspects négatifs (pas de temps pr toi, pr le sport, etc...) et que c'est aussi un laps de temps dans ton existence, car ça va pas durer 107 ans non plus, quand tes enfants seront plus grands et autonomes tu auras bcp plus de temps pour toi, etc...


_________________
[url=
 

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
carole
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 21:55

Oui steuf je change, malheureusement malgré le fait que beaucoup parle de diététique, peu de personne passe la porte des diététiciens du coup pas beaucoup de travail. Mais pas de souci si vous avez des questions!

Moon, penses tu plusieurs fois par semaine à associer un aliment riche en fer avec un aliment riche en vitamine C?
Personnement je ne pense pas que devenir végétarienne entraine de l'anemie par contre il est vrai que si l'on oublie parfois cette astuce simple ou si pendant quelques temps on mange moins de produits végétaux riches en fer. Ou alors on prend un produit laitier après un produit riche en fer cela annule (du moins diminue) l'absorption du fer... bref quelques petites astuces que si par manque de temps, stress...on les espaces, il peut y avoir des petits risques d'anémie.
Je ne pense pas que cela soit grave car même des omnis le sont , mais c'est beaucoup plus facile pour une personne du corps médical de dire : c'est le végétarisme! Car c'est vrai pour certains de ce corps de métier il est plus facile de manger du foie u ou un steack!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages : 1188
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Dim 6 Juil - 22:14

Léa :

Citation :
ta vie d'avant que tu n'arrives plus à avoir et que tu regrettes apparemment, et moralement ça te fatigue. Car il ne faut pas oublier que le moral joue bcp, l'esprit aussi crée la fatigue. Quand on veut faire des choses et qu'on ne peut pas, ou plus, cela nous fait un conflit intérieur, et ça use moralement, et donc fatigue...

Il faut peut-être qu etu acceptes tout simplement que ta vie a changé, tu as changée (tu es devenue maman) et que ça n'a pas que des aspects négatifs (pas de temps pr toi, pr le sport, etc...) et que c'est aussi un laps de temps dans ton existence, car ça va pas durer 107 ans non plus, quand tes enfants seront plus grands et autonomes tu auras bcp plus de temps pour toi, etc...

Je crois qu'il ya un peu de ça, j'ai du mal à me retrouver, j'ai l'impression de ne rien faire d'agréable dans la journée....Je suis contente que ma fille reste avec moi et le soir en allant me coucher, elle me manque déjà....et je le veux le deuxième bébé !! Mais ce que j'aimais, je ne peux plus le faire.

Je vais essayer de mieux m'organiser et aussi comme tu dis Léa, d'accepter que ma vie à changé.

POur l'alimentation, je pense vraiment que mes repas sont trop riches, surtout en céréales (pain, brioche, pain d'épices, céréales), bio certes mais en quantité trop importantes. Je me suis retenue ce soir, j'ai mangé très léger (car j'ai bien gouté....) mais j'ai déjà faim là !!!! Bon mon alimentation est complète, juste peut-être pas assez de légumineuses car à part le soja, j'en mange pas trop souvent, jene sais pas bien les cuisiner et ça doit souvent tremper une nuit, j'oublie tout le temps.

Mais je mange des amandes, noisettes, noix, soja, tofu, riz, pates, patates, légumes cuits et crus, laitages, oeufs, céréales, germaline, graines germées (bon pas tout le temps ça), fruits crus et cuits, enfin je pense que dans l'ensemble je mange pas trop mal. Je précise que je prend des vitamines "prénatal" de solgar depuis le premier mois de grossesse.

C'est juste la quantité de pain et céréales qui me parait trop grosse, en fait je les mange en fin de repas pour me remplir, j'ai besoin de me remplir, c'est nul, c'est le stress je pense.

Donc là j'ai fais gaffe et je vais faire quelques exercices de gym et étirements mais faut vraiment que je me force. Pour ce qui est de l'aquagym, c'est pas possible, je suis déjà inscrite dans un club qui propose un parcours qui fait travailler tous les muscles en 30 minutes, ça m'a couté assez cher. Et je ne peux presque jamais y aller....Et l'aquagym, entre le temps de se changer, de faire le cour et de se sécher et rabhiller, c'est trop long. 9a prend tout de suite 2 heures !! Sans le trajet !

Pour la nourriture, j'ai mangé une tranche de dinde ce midi. Moi aussi mes prises de sang ont toujours été bonnes, ferritine, ok, cholestérol et triglycérides en dessous des normales, tout impec. C'est vraiment l'hémogramme qui a révélé cette carence qui n'est même pas confirmée par la mesure en ferritine....

J'ai pas trop envie de voir une diététicienne, des amies m'ont raconté leur consultation et j'ai trouvé les conseils trop nuls ! Et j'aime pas trop l'idée que quelqu'un décide ce que je dois manger le matin, le midi et le soir. Je connais les principes du végétarisme, je sais ce que je fais bien et ce que je fais moins bien.

Je pense que je vais manger de la viande encore 2 jours et ensuite 2 fois par semaine tout en mangeant moins de céréales. Et dans 1 ou 2 mois on refera un hémogramme et si ça n'a pas remonté, alors j'arrêterai la viande.

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, de toute façon, j'ai besoin de voir par moi-même si la viande me manque (physiquement, au niveau santé) ou si c'est un mensonge. Faut que je le vérifie sur moi maintenant qu'un doute s'est unsinué.

Honnêtement, je n'ai jamais été vg pour ma santé mais par amour des animaux. Donc je n'ai pas l'impression de m'empoisonner surtout que je mange uniquement bio. C'est surtout au niveau éthique que ça me pose un problème, j'ai mangé de la viande 26 ans en étant pas en accord avec ça et le végétarisme était un soulagement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 17
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Lun 7 Juil - 2:04

rien à voir avec l'anémie
mais as-tu pris de la B9? enceinte on est souvent carrencée.....

et moi aussi avec une louloute de 18 mois, un boulot à temps plein avec des enfants en bas-âge, la maison à tenir, mon âge (38 ans), le manque de sommeil, des gros soucis familiaux, je suis crevée !!! et j'arrive à avoir aucun plaisir (mon plaisir c'est ici le forum) et bien c'est pas pour ça que je veux remanger de la viande, c'est hors de question !!

ton médecin est nul!

caro: y'a pas un aliment/des aliments associés qui peuvent justement nous redonner de l'énergie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
carole
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Lun 7 Juil - 9:53

non ce n'est pas seulement un association d'aliments qui nous redonne de l'énergie. C'est tout un ensemble: alimentation équilibrée et "forme" psychique. Certaines personnes mangent très bien mais si le mental n'est pas là elles ne se sentent pas bien, ont souvent quelque chose...
Moon, fait comme tu le sens on ne te jugera pas. C'est peut être une étape pour toi, que tu as besoin, comme tu le dis pour te prouver que le végétarisme n'est pas mauvais pour ta santé.
J'espère que tu te sentira mieux rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages : 1188
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Lun 7 Juil - 16:57

J'ai pris un peu de B9 mais sans plus car j'ai mangé beaucoup d'aliments riches en acide folique tout l'hiver, choux !!! Donc je ne me suis pas affolée. Mais la vitamine B9, quand j'en prends, c'est le matin et je bois aussi un thé, il parait qu'il ne faut pas prendre de fer avec du thé, ça annule complètement l'effet !

Donc depuis 15 jours seulement je le prends à un autre moment.

Franchement je trouve ça trop compliqué l'alimentation si on doit tout calculé comme ça.

J'ai encore mangé de la dinde ce midi, je vais faire une pause de 2 jours là.

Je revois la gynéco jeudi, je vais lui demander un nouveau hémogramme pour dans 1 ou 2 mois. On verra à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Lun 7 Juil - 22:00

Je suis assez surprise en fait. Je ne vois pas le rapport entre le végétarisme et ton état de fatigue. Je ne comprends pas ton médecin qui ne peut pas se baser sur une quelconque étude car aucune étude n'a pu prouver que la viande était indispensable ou que le manque de viande provoqueit ce genre de problème.
Il me semble que ton médecin reste bloqué sur une explication qu'il trouve intéressante mais il ne cherche pas vraiment la cause de ta fatigue. Non seulement tu vas remanger de la viande et cela ne te servira pas mais en plus, tes problèmes de fatigue ne seront pas résolus.

je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement. je te souhaite de trouver un meilleur médecin!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Mar 8 Juil - 12:20

Ecoute Moon, bien évidemment on n'est pas là pour te juger, mais ne t'attend pas à ce que des végés te conseillent voir t'encouragent à (re)manger de la viande. On est sur un forum végé, la plupart d'entre nous sommes végés et chacun et chacune passe par des périodes + ou - longues de fatigue, sans pour autant remettre en cause son régime alimentaire, car la fatigue fait aussi partie de la vie. Wink

A mon sens c'est un pb "psychologique", tu as du mal à faire le deuil de ta vie passée, de "célibataire" en gros.
Il faudrait simplement que tu vois les aspects positifs de ta vie en tant que mère, car forcément il y en a et plus que tu ne le vois de prime abord, sinon bien sur tu n'aurais pas décidé d'avoir un autre enfant.

Il faut aussi te faire confiance, tu dis toi même manger équilibré alors pourquoi penser d'un coup que ton alimentation ne convient plus?

Ta fatigue est d'ordre psychologique comme bcp de personnes (j'en ai un exemplaire à la maison^^), du surmenage, et ça vient en plus se coller à la fatigue physique due à ta nouvelle grossesse. C'est tout naturel tout ça! c'est quand même assez pitoyable que ton médecin ne te l'ai pas dit et qu'il t'ai alarmé pour une légère anémie...

Il faut que tu prennes conscience que ta vie actuelle n'est pas pire qu'avant, même si tu ne fais pas les mêmes choses qu'avant, etc... à toi de trouver les choses positives de cette nouvelle vie, tout en n'oubliant pas de déléguer aussi.

C'est pas parce que ton conjoint travaille à l'extérieur, qu'il n'est pas en mesure de t'aider aux tâches ménagères, à la cuisine, ... tu dois peut-être revoir une nouvelle organisation, afin de te libérer davantage de pauses, en confiant plus souvent ta fille, soit à ton compagnon, soit à tes amies, etc...

Tu as aussi le droit de te relaxer et de souffler, au même titre que chacun d'entre nous. Bon courage à toi et pense à te ménager!

_________________
[url=
 

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 40
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Mar 8 Juil - 12:39

steuf a écrit:
je pense que ça doit traverser l'esprit de tout ceux qui ont grandit dans une culture de la viande et du poisson et qui parfois ont un coup de mou (comme toi en ce moment...comme moi aussi...on pense tout de suite...et si c'était mon alimentation?!...)
alors que ceux qui sont nés végétarien n'y penseront même pas.

Je ne suis pas végétarienne de naissance, mais cela ne m'a jamais traversé l'esprit d'associer mes moments de fatigue au végétarisme. Peut-être parce que je n'ai pas grandit dans une "culture de la viande et du poisson" ? Mes parents savaient bien que je ne prenais pas de risque en devenant végétarienne, ça doit aider à être plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 34
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   Mar 8 Juil - 13:46

je suis végétarienne de naissance, mais avant d'avoir plein d'amis végés et de tchatter sur les fora et tout ca, quand j'étais fatiguée j'avais peur que ca soit a cause de ma nourriture...et quand j'étais malade a l'"ecole les professeurs me disaient que c'était a cause du végétarisme alors ca a dû me le mettre dans la tete. je sais que c'est faux aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   

Revenir en haut Aller en bas
 
VEGETARISME Et grosse fatigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VEGETARISME Et grosse fatigue
» Grosse fatigue et perte de cheveux
» grosse fatigue
» comment surmonter toute cette fatigue et ce stress cumulés?
» Grosse fatigue chez ls CPE (article Libération)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: