ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tatin d'Oignons Confits (vgl)

Aller en bas 
+4
Matcha
sarah
arnelae
Oceanwave
8 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyLun 14 Juil - 10:55

Amoureux de l'aigre-doux, du sucré-salé, cette R7 est faites pour vous : un véritable bonheur en bouche...
Une belle Tarte Tatin, délicate et parfumée, aux Oignons confits au sucre de canne et au vinaigre balsamique .
Les proportions sont pour 6 personnes dans le cas d'une entrée et de 4 si vous dévorez cette tarte en plat principal.

Comme vous êtes de grands courageux, si, si, il va vous falloir peler 850 gr d'oignons pour obtenir les 800 gr nécessaires.

******************
Citation :
Un petit truc vachti curieux qui marche pour ne pas pleurer comme une Madeleine de Proust :
mordez, mâchonnez une allumette entre vos dents de devant, le petit bout rouge à l'extérieur. En tout cas, chez moi, ça a fonctionné, je n'ai pas versé une seule larme, à peine un petit gratouillis par deux fois.

(Petite parenthèse en passant : si vous aviez l'intention de vous offrir un jacuzzi, laissez tomber. Je vous garantis les plus belles bulles à l'heure du bain de manière naturelle & gratuite grâce à cette tatin d'oignons confits. Par contre, on n'a pas le choix du parfum...mdrrrr)


******************

Pour les resquilleurs de la corvée d'épluchage, essayez avec des oignons surgelés émincés, pourquoi pas.
Perso, je suis allée sur le marché où je sais qu'à un certain coin de rue, une petite mamie de la région vend les produits de son jardin, choix limité mais toujours d'excellente qualité à bon prix.



Tatin d'Oignons Confits


Tatin d'Oignons Confits (vgl) 2664755268_ebf28bb4d2_o


Oignons Confits :

* 800 gr d'oignons émincés (rondelles d'env. 1 cm d'épaisseur, peut-être un peu moins)
* 80 gr d'huile d'olive
* 50 gr de vinaigre balsamique
* 30 gr de sucre roux
* 1 belle pincée de poivre
* du sel

Préparation :

Dans une grande sauteuse, faites revenir vos oignons dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Arrêtez la cuisson, ajouter le vinaigre balsamique et le sucre, mélangez.
Remettre la casserole à chauffer sur le plus petit feu possible tout ayant mis un couvercle. Temps de caramélisation 10 mn env.
Toutes les 2 mn, donner un tour de cuiller au confit. Les deux dernières minutes, ôtez le couvercle et laisser cuire ainsi.
Ajoutez le poivre puis le sel (pour ce dernier ingrédient, commencez par 1/2 cc, goûtez, rajouter une autre 1/2 cc selon votre goût).
Réservez.


Tatin d'Oignons Confits (vgl) 2664750306_25a481a39c_o


Pâte "maison" :

* 180 gr de farine
* 80 gr de margarine végétale à température ambiante
* 1,5 CS d'eau env.
* 1 cc rase de sel

+ 1 moule à tarte de 22 cm de diamètre
+ 2 feuilles de papier sulfurisé.


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte homogène. Rajoutez au besoin un peu d'eau.
L'étaler sur une feuille de papier sulfurisé, elle doit être de diamètre supérieure au moule pour pouvoir rentrer les bords.


Suite :

Préchauffez votre moule th°6.

Prendre l'autre feuille de papier sulfurisé, en garnir le moule à tarte.
Déposer le confit d'oignon, étaler à la grosse cuiller tout en laissant 1 cm à partir des bords du moule.
Prendre la feuille de papier sur laquelle repose la pâte à tarte, la renverser sur les oignons. Retirez la feuille et ramener les bords qui dépassent à l'intérieur du moule en appuyant avec les doigts.

Cuisson 30 mn.

Se déguste aussi bien tiède que froide (c'est ainsi que nous l'avons mangée). Encore meilleure le lendemain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyLun 14 Juil - 18:29

Miam! c'est tellement bon en accompagnement des pakoras!!!! Tatin d'Oignons Confits (vgl) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyLun 14 Juil - 20:02

merci pour la recette béa thumleft
je vais tenter avec de la pate feuilletée( que j'ai dans mon frigo) et la prochaine fois ce sera avec ta pate Very Happy
sarah Tatin d'Oignons Confits (vgl) Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyVen 18 Juil - 22:20

sinon dans un de mes livres y avait une recette proche de ça mais echalottes et pates au sarrasin miam miam comme alternative Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptySam 19 Juil - 18:59

ça a l'air trop bon!
Je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyMar 22 Juil - 12:50

c'est dans quel livre ta recette matcha?
sarah Tatin d'Oignons Confits (vgl) Manga551
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyMer 23 Juil - 0:00

Je vais la faire faire par mon père quand on ira chez eux car moi g un problème avec les oignons et m^me avec l'allumette ça marche pas. Je pleure même lorsqu'ils cuisent Tatin d'Oignons Confits (vgl) Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyJeu 24 Juil - 11:20

Je l'essaie ce midi !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyJeu 24 Juil - 11:30

béa: j'a fais ta recette mais avec de la pate feuilletée toute prète, avec ta garniture et franchement thumleft thumleft
je teste ta recette, mais cette fois ci avec te recette de pate et ta garniture ce dimanche, je la couperai en petites portions pour faire des amuses bouches Very Happy
sarah Tatin d'Oignons Confits (vgl) Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyVen 25 Juil - 12:59

J'ai fais la recette mais avec de la farine bise et je n'ai pas mis d'huile d'olive pour faire cuire les oignons. Tous le monde c'est régalé. Très bonne recette Tatin d'Oignons Confits (vgl) Banane10 .
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyDim 27 Juil - 10:18

Merci pour les retours, les filles !! Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyJeu 31 Juil - 16:53

j'ai fais la recette de a à z et franchement Tatin d'Oignons Confits (vgl) Invisio2 thumleft Tatin d'Oignons Confits (vgl) Super211
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyVen 1 Aoû - 18:25

Merci pour le retour, Sarah !! Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyVen 1 Aoû - 21:20

Ca a l'air super bon, je sens que je vais la tester dès mon retour de vacs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyVen 1 Aoû - 21:38

mon père l'a faite sous forme de tourte et c'est super bon Tatin d'Oignons Confits (vgl) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyVen 1 Aoû - 23:03

sarah a écrit:
c'est dans quel livre ta recette matcha?
sarah Tatin d'Oignons Confits (vgl) Manga551

ce livre miss !

Tatin d'Oignons Confits (vgl) 51JMjPmEYuL._SS500_

je peux noter la recette si vous voulez^^ mais c'est pas pile pile la meme du tout, c'est le meme style
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptySam 2 Aoû - 16:37

Merci pour le comm' Cab's Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) EmptyJeu 7 Aoû - 12:20

de rien béa Tatin d'Oignons Confits (vgl) Reconfor
continues avec vtes délicieuses recettes Tatin d'Oignons Confits (vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tatin d'Oignons Confits (vgl)   Tatin d'Oignons Confits (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatin d'Oignons Confits (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: