ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D

Aller en bas 
+9
Psymella
daizzy
Gustanie
Matcha
chien2004
cabs
Rory
fayfay
Oceanwave
13 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyDim 20 Juil - 19:12

(Si je vous avais annoncé tout de go "Muffins pommes-cannelle", ça l'aurait moins fait, hein ?)

Comme en ce moment, je m'amuse comme une fofolle à décorer mes muffins avec des sujets en pâte d'amande (commandes pour des anniv' d'enfants), Chochonne a eu les siens.
Tit'Cobaye (d'amis d'un autre forum) est vêtue d'un petit pantalon jaune à dentelle, d'un gilet & d'un bandeau rouges, porte des chaussures à boucle, un foulard et un tricorne bleus. Comme tout bon flibustier qui se respecte, elle possède une dague (en alu..non comestible..blague) et un coffre au trésor rempli de perles en sucre (là, on peut les manger). J'ai enrichi les couleurs de base avec du cacao, du curcuma, de la betterave et du bleu de méthylène.

Pour en revenir aux muffins, ils sont très moëlleux (laissez-les refroidir avant de les sortir des moules) avec une juste proportion de cannelle et une pointe de vanille, une pomme bien entendu et le restant de mon sachet de pralin dans la pâte.
J'ai utilisé des moules à brioches en silicone plus hauts et plus évasés que les moules à muffins. Si vous prenez des plaques à muffins, vous aurez certainement deux gâteaux de plus et le temps de cuisson sera un peu réduit.

Ok, voilà !! Amusez-vous bien, c'est le concept !! ;)



Muffins de Chochonne,
La Pirate des Wamak-caïds



les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D 2684998008_09d9205bae_o


Pour 6 muffins (moules à brioches) :

Ingrédients secs :

* 100 gr de farine
* 20 gr de fécule de pomme de terre
* 60 gr de sucre roux
* 1 cc de cannelle
* 1/2 sachet de sucre vanillé
* 1/2 sachet de levure chimique
* 20 gr de pralin

Ingrédients humides :

* 60 gr de margarine végétale légèrement fondue
* 50 gr de lait de végétal (soja vanille)
* 50 gr de compote de pomme

ainsi qu' :

* 1 petite pomme pelée et coupée en cubes


les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D 2684181271_caa12269b8_o


Préparation :

Préchauffer le four th°6.

Mettre les farines/fécule, sucres, levure, pralin & cannelle dans un saladier. Mélanger.

Ajouter tous les ingrédients liquides ou semi liquides (margarine, lait végétal, compote). Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Déposer les morceaux de pommes. Encore un tour de cuiller.

Garnir 6 moules à brioche.

Cuisson 25 mn.


les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D 2684181193_b7625319b5_o


Il va sans dire que vous pouvez préparer ces muffins sans les décos, dans de jolies caissettes en papier.

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D 2684998106_b152253efa_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyDim 20 Juil - 19:29

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Super211 les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Super211 les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Super211 les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Super211
je suis hyper impressionnée !!!!!!
thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyDim 20 Juil - 19:30

En tout cas, ça change des 12 Pikachus que j'ai du faire mercredi dernier les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyDim 20 Juil - 23:28

C'est encore une fois magnifique! Quelle artiste quand même!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMer 23 Juil - 0:23

tu es vraiment super douée les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Respect
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMer 23 Juil - 0:25

La Chchonne en pâte d'amande est toujours au frigo...on a bien mangé les muffins mais impossible de croquer la p'tite bête... les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMer 23 Juil - 0:41

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Lolaremp

Moi mon homme est tellement gourmand qu'il l'aurait mangé sans pb Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptySam 26 Juil - 19:49

mon dieu c'est tout bonnement magnifique ! les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMar 29 Juil - 15:47

kralala tu te debrouilles bien en modelage pate d'amandesque

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Gustanie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMar 28 Avr - 17:51

j'ai fait ces muffins pour les 1 an de ma fille ce week-end, ils étaient super bons et bien moelleux, elle a adorée. Elle en a pas laissée une miette!
bravo pour tes décors!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMar 28 Avr - 18:13

comment tu les fais ces décors d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMar 28 Avr - 18:24

En pâte d'amande. les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMar 28 Avr - 18:36

Ça fait 3 fois qu'elle le dit les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Sifflote Laughing (je te taquine hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMar 28 Avr - 19:20

non mais OUI!
mais comment tu fais pour tous les détails? tu as un colorant tu les peins avec du colorant? parce que ca m'a l'air peint.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyMar 28 Avr - 22:10

béa t'es vraiment une pro,et je fayotte pas c'est sincère les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Applaudi les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Respect
merci pour ta recette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyVen 8 Mai - 20:26

Outre ne pas m'être risquée à la confection de la figurine en pate d'amande, j'ai tenté la recette avec les moyens du bord (compote de coings et non pas de pomme, pralines écrasées et non pas pralin, cerises confites et non pas pomme) avec un résultat plutôt... rose... Le problème, c'est que mes muffins n'ont pas voulu se démouler... Bon, ça nous a pas empêché de les manger...
Merci pour la recette!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyVen 8 Mai - 22:16

tilélé: si ca peut te rassurer,moi non plus j'avais pas tout fait comme béa les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Accord07
d'ailleurs ca ressemblait pas à des cochonnes.... les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mdrnew (si moi en me goinfrant cheers )
mais quesque c'était bon les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptySam 9 Mai - 10:12

sarah a écrit:
tilélé: si ca peut te rassurer,moi non plus j'avais pas tout fait comme béa les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Accord07
d'ailleurs ca ressemblait pas à des cochonnes.... les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mdrnew (si moi en me goinfrant cheers )
mais quesque c'était bon les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Invisio2

Laughing Bon bah je suis pas la seule alors... Mais je suis sûre qu'en m'entraînant, je vais finir par les réussir. (ça en fait, c'est la bonne excuse pour faire pleeeeeeeeeeein de gateaux... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyJeu 21 Jan - 16:10

Je les ai fait hier soir pour le petit déjeuner de ce matin et ils sont tout bonnement excellent, avec un lait de soja au chocolat chaud, hummm MIAM ! Il en reste un mais il ne fera pas long feu, j'ai hâte d'être à l'heure du goûter les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Mdrnew

Même mon homme a dit qu'ils étaient très bon les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Super211

Merci les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D EmptyJeu 21 Jan - 17:36

whouuuu ca mérite d'être tenté ca !!!
*comment vais-je finir mes derniers mois de grossesse !!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty
MessageSujet: Re: les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D   les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins Tenebrae chocolatum
» Muffins
» Muffins à la rhubarbe
» Muffins de Babar In Luv
» Muffins exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: