ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couple V et enfants omnis?

Aller en bas 
+2
Rory
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptySam 9 Aoû - 16:50

Ce cas de figure doit bien exister et je m'interroge sur les motivations et les réticences de ces adultes à ne pas faire suivre un régime V à leurs enfants. Couple V et enfants omnis? Jesaisp2

Connaissez vous des parents végés (tous les 2) qui ont des enfants omnis?
Etes-vous vous-mêmes tous les 2 V et vos enfants omnis?
Pour quelles raisons avoir fait ce choix? Couple V et enfants omnis? Hein25

Couple V et enfants omnis? Blahblah


Dernière édition par arnelae le Lun 11 Aoû - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptySam 9 Aoû - 23:23

Je ne connais pas ce genre de cas, mais c'est vrai que je trouverai ça étrange.
Déjà moi si j'ai un enfant avec mon homme omni, je vais me battre pour qu'il soit vg alors si on était tous les deux vg ça me semblerait tout à fait naturel qu'il le soit.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptyDim 10 Aoû - 10:08

Il me semble que quelqu'un du forum avait parlé de cette situation, ce qui avait bien fait réagir Daizzy (à juste titre je trouve) mais je serais incapable de dire qui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptyLun 11 Aoû - 11:03

nous nous étions mis d'accord avec mon compagnon que l'enfant serait omnivore, mais qu'on ne lui mentira pas.

ça aurait été différent si j'étais avec un végétarien. mais dans mon cas, je préfère que ce soit sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptyLun 11 Aoû - 11:53

moi je suis vg, mon mari omni et mon Couple V et enfants omnis? Angearem est omni aussi pour le moment!
je voudrais pour ses 5 ans( en décembre) que ma fille adorée devienne vg comme moi car les enfants vg se portent aussi bien que les omnis et ce serait plus sain pour elle!
Par contre je suis assez perdue, car elle aime bien les nuggets etc... et ce sera Ma décision, non la sienne!(en plus elle n'aime pas tous les substitues ou charcuteries vg)
de toute facon à 5ans on ne peut pas impliquer à son enfant une decision aussi importante... sans compter que toute ma famille et celle de mon mari sont contre, car ils trouvent que c'est égoiste et que de toute facon si Maelle décide de ne plus manger de viande animale ca se fera par elle mm, par son refus et non par mon choix perso!
Vs en pensez quoi vs? je me sens perdue!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptyLun 11 Aoû - 12:15

Exclamation Attention Pipoune et Sarah, je parle d'un couple Végé et non pas d'un parent V et d'un autre omni qui choisissent un régime omni pr leur enfant!!! Le sujet a déjà été traité dans ce cas.

Là, je me repète, mais je suppose que le cas de figure existe, un couple V avec un/des enfant(s) omni.


Sarah, je ne sais pas trop quoi te dire, sinon que dans tous les cas on choisit et on impose à son enfant, aussi bien le régime omni que le régime V. Actuellement, vous "imposez" qq part à Maëlle ce régime omni. Je te suggère d'ouvrir un post à ce sujet Couple V et enfants omnis? Accord07 pour plus de lisibilité et afin de ne pas faire de HS dans ce topic. Couple V et enfants omnis? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptyLun 11 Aoû - 12:34

merci arnelae's Couple V et enfants omnis? Reconfor j'avais compris que c'est par rapport à 2 parents vg, mais j'avais besoin d'en parler car je me sens perdue Couple V et enfants omnis? Accord07
dés que j'ai le temps j'ouvre un sujet ( si pipoune ne le fait pas avant moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptyLun 11 Aoû - 12:51

J'ai connu un jeune homme qui est végé et ses parents aussi. Ils l'ont nourrit comme un omni jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour décider lui-meme quel régime alimentaire il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptyLun 11 Aoû - 15:52

Sais tu pourquoi ils ont fait ça? Parce que ça aurait pu être l'inverse aussi, le nourrir comme un vg jusqu'à ce qu'il prenne la décision.
Etait-ce parce qu'ils ne pensaient pas que l'alimentation vg était adaptée à un enfant? Par pression de l'entourage?

C'est vrai qu'il est intéressant de connaitre les motivations de ces personnes car personnellement je ne trouve pas ça logique en fait. Attention ce n'est pas un jugement ou une agression. Je pense que si mon homme était vg aussi ce serait tout naturellement que l'on nourrirait notre enfant vg.
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptyLun 11 Aoû - 21:27

Rory a écrit:
Sais tu pourquoi ils ont fait ça?

Non je ne sais pas. Je ne vois plus beaucoup ce jeune homme donc je ne peux pas lui poser la question.

Je pense que c'est parce qu'ils pensaient que ce n'était pas une alimentation adaptée pour un enfant (et oui ! Certain végé le pense !)
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? EmptyLun 11 Aoû - 21:52

je ne connais pas de couple comme ca mais je peux imaginer leur raison.

Mon frere et ma belle soeur ont eu deja bcp de soucis avec le corp medical a la naissance de leur bébé a cause de leur passé medical, ils leur aurait été impossible d'elever leur bébé en vegetarien (ils sont omni mais pensent bcp au vegetarisme et ont eu des periodes vg) vu la surveillance PMI et autre.

D'ailleur ils me l'ont souvent dit que meme si ils voulait etre vg leur fils ne pourrait pas l'etre pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple V et enfants omnis? Empty
MessageSujet: Re: Couple V et enfants omnis?   Couple V et enfants omnis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple V et enfants omnis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: