ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions sur le Cododo

Aller en bas 
+8
Budy
redfishmemory
crysta
mii
sarah
Alga
Matcha
arnelae
12 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyMar 12 Aoû - 12:42

Ne retrouvant pas le post sur le Co-sleeping (ça m'agace! j'ai regardé tout en vitesse et je l'ai loupé, c'est sur! bon, on fusionnera plus tard), je pose ma question ici ne voulant pas polluer le post de Crysta:

Je m'interrogeais justement au sujet des bébés, ça bouge énormément à l'âge de ma fille (9/10 mois), je m'en rends compte qd je la retrouve en fin de sieste (toute retournée, le tête à l'opposé de là où je l'avais placée), ou le matin aussi (voir dans la nuit).
C'est gérable? vous allez bien sur me dire oui^^ mais il ne tombe pas (en allant vers le bas du lit, les pieds, ma fille connait super bien la marche arrière)? il ne vous réveille pas sans arrêt, ça ne le fait pas se réveiller du coup qd il vous touche?? Questions sur le Cododo Hein25

Et le cododo à 4 voir plus, le bébé ne réveille pas les autres enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyMar 12 Aoû - 16:58

c'est vrai que le cododo a 4 me semble plus difficile avec bébé qui se reveille souvent et finalement beaucoup de monde pour un seul lit. mais bon c'est une impression je ne le vis pas donc ce sont peut etre de fausses idées.

Je sais que mes parents ont fait un "cododo" sans savoir que c'etait ça lol, mon frere avait déjà 5 mois et ca a continué a peu près jusqu'à ces 3 ans revolus. Ma mère finissait systématiquement la nuit dans un autre lit, entre ses cauchemards et son besoin d'être collé à un adulte ma mère ne dormait plus (elle a jamais eu un sommeil très facile). C'est pour ça que dès fois je me dis que ça dépend peut être du comportement du bébé/petit dans son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyMar 12 Aoû - 17:02

C'est vrai que le fait de sentir un adulte à ses côtés peut être rassurant pour un enfant, et donc il peut très bien ne pas bouger? Questions sur le Cododo Hein25

Bref, je n'en sais rien ne pratiquant pas et j'aimerais avoir des précisions. Questions sur le Cododo Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyVen 15 Aoû - 16:35

en fait nous ce qu'on se demande avec Seb c'est "comment pourrait -il dormir dans un petit lit à barreau?" il serait la tête dans les barreaux ou les pieds coincés tout le temps! Parce qu'effectivement Ohian bouge pas mal la nuit... enfin disons surtout qu'il tourne, genre il fait l'horloge! Là avec la grossesse je dors moins bien et chaque fois que je me réveille il est dans une position différente et ce qu'il aime par dessus tout c'est être à côté de l'un de nous mais perpendiculairement... donc soit j'ai sa tête dans les seins, soit ses pieds dans la figure! Questions sur le Cododo Super021 Quant au fait de se réveiller... en fait dès qu'il grogne à peine je le caresse un petit coup et hop on se rendort dans la seconde... je ne sais pas s'il se réveillerait plus s'il était seul... je pense parce que quand on est pas couché, presque tous les soirs il pleure un coup parce qu'il a perdu sa choule.

Questions sur le Cododo Mini_08081503333769022382368
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyLun 18 Aoû - 13:05

Alga a écrit:
en fait nous ce qu'on se demande avec Seb c'est "comment pourrait -il dormir dans un petit lit à barreau?" il serait la tête dans les barreaux ou les pieds coincés tout le temps!

Oui, vous avez raison, je me demande aussi comment ça va évoluer tout ça, car cette nuit, c'était un pied à travers les barreaux, malgré le tour de lit, ce matin je l'ai retrouvée en haut du lit, couchée en travers...

On va passer au grand lit bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyLun 18 Aoû - 16:50

je pense que effectivement le grand lit est la meilleur solution Questions sur le Cododo Accord07
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyJeu 28 Aoû - 9:41

c'est vrai que nous on avait pris un lit de 90 pour lou, et puis en fin de compte ça fait un moment qu'il dort toutes les nuits avec nous Laughing et pareil, il bouge tout le temps et me file des coups de pied dans la figure Laughing
ce qui m'embête plus c'est qu'il se réveille 50 000 fois par nuit, et je me dis que peut-être que sans nous à côté qui bougeons aussi il dormirait moins entrecoupé (et donc moi aussi, je suis crevée avec ça !) mais ça m'embête de dormir sans lui, c'est trop bien qu'il soit là !! Questions sur le Cododo Accord07

euuh donc pour rester dans le sujet, en tout cas avec nous il bouge quand même ! et dommage pour moi je sers de tremplin, pour qu'il se pousse avec ses pieds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyJeu 4 Sep - 22:29

Dites par contre, vous faites comment pour vous couvrir? draps, couvertures, couette? surtout quand il fait froid? les bébés ne risquent pas de s'étouffer avec? Questions sur le Cododo Hein25 ou bien vous vous habillez chaudement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyJeu 4 Sep - 22:47

couette pour nous mais en général Ohian est plus haut, il n'aime pas être couvert
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyVen 5 Sep - 9:47

couette pour tout le monde, y compris quand maelle et ewan etait tout petits. Je ne crois pas qu'on puisse s'etouffer dans une couette synthétique, par contre avec la plume peut-etre. mais bon, il doit pas y en avoir beaucoup ici qui dorment dans la plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyVen 5 Sep - 12:45

couette ici, je fais toujours attention en dormant qu'il n'ait pas la tête dessous Wink et quand il commence sa nuit dans son lit, il a une couette aussi et je la mets de façon à ce qu'elle ne recouvre pas sa tête quand il bouge (je sais quels genres de mouvements il fait en dormant :)
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyLun 28 Déc - 13:30

j'arrrive avec mes questions "débutantes" !!! alors on voudrait faire du cododo dès la naissance de notre puce.

Mais aloooors voilà les questions "pratiques" car on est déjà convaincu du bienfait du cododo et tout ca.

Déjà voilà la situation actuelle :

un lit 140cm mis au sol (sur un sommier fin) donc le tout mesure pas plus de 15/20cm de haut.
On pensait rajouter un matelas 90cm de mon côté avec même disposition (pour avoir la même hauteur). Ce matelas serait collé au notre et au mur de l'autre côté. Il n'y aurait que au pied du lit qu'il y aurait un "vide" vers le sol.
Ca irait ce genre d'installation ????

Je me demandais s'il vallait mieux mettre la puce sur le petit matelas et nous on dort sur le grand, ou si je devais dormir vraiment proche d'elle et donc sur le même matelas ???

J'ai vu qu'il ne faut pas d'oreiller, ni de couverture pour elle, alors il vaut mieux qu'elle soit seule sur le petit matelas non ? (j'avoue que j'ai très peur de l'étouffer ou autre... je m'en voudrais d'avoir choisi le cododo et que ca la tue.... Shocked ).


Et puis, là on dort avec les chiens dans la chmabre (mais pas dans le lit) et les chats qui viennent quand ils veulent... je suppose qu'il va falloir virer tout le monde la nuit ?
Ou mettre une barrière (genre un parc) pour que les chiens rèstent bien dans l'autre côté de la chambre ??

bon désolé ca fait pavé de questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyDim 3 Jan - 15:01

personne ????
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyDim 3 Jan - 15:44

dans "question maison" sur la 5, il y avait eu une émission sur l'aménagement pour les bébé (cododo, table à langer, etc.).
Et il parlait d'un système super sympa pour avoir bébé à côté. C'est un lit dont le côté qui donne sur le lit des parents s'ouvre, avec un pan qui se coince sous le lit des parents pour ne pas partir, et en même temps le matelas du bb est un peu en contrebas, comme ça bébé ne risque pas de s'évader dans le lit des parents (et de se faire coincer par exp).
Comme ça bébé est juste à côté, c'est pratique pour l'allaitement notamment.

EDIT : ils en parlent ici : http://www.france5.fr/question-maison/index-fr.php?page=article&id=3053
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyLun 4 Jan - 19:17

Je pratique le cododo de la sieste (la plus longue a durée 4h, lol). Je mets ma fille au creux de mon bras. elle dort avec le lolo dans la bouche, puis le lache et en cas de panique, elle le reprend. Bref, elle dort au creux de mon bras, parfois c'est sur moi. Elle bouge pas énorme vu que je la cale contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyLun 4 Jan - 21:12

Nous, nous avons adopté dès la naissance de loulou le système que décris budy : le lit avec un des côtés ouvert sur le lit conjugal, et c'est super pratique ! Pas besoind de se lever la nuit, et maintenant Nolhan vient nous rejoindre de lui-même et quand il veut repartir dans son lit, il n'a qu'à rouler d'un coté !
Franchement je prône le co-dodo, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyLun 4 Jan - 21:17

redfishmemory a écrit:
j'arrrive avec mes questions "débutantes" !!! alors on voudrait faire du cododo dès la naissance de notre puce.

Mais aloooors voilà les questions "pratiques" car on est déjà convaincu du bienfait du cododo et tout ca.

Déjà voilà la situation actuelle :

un lit 140cm mis au sol (sur un sommier fin) donc le tout mesure pas plus de 15/20cm de haut.
On pensait rajouter un matelas 90cm de mon côté avec même disposition (pour avoir la même hauteur). Ce matelas serait collé au notre et au mur de l'autre côté. Il n'y aurait que au pied du lit qu'il y aurait un "vide" vers le sol.
Ca irait ce genre d'installation ????

Je me demandais s'il vallait mieux mettre la puce sur le petit matelas et nous on dort sur le grand, ou si je devais dormir vraiment proche d'elle et donc sur le même matelas ???

J'ai vu qu'il ne faut pas d'oreiller, ni de couverture pour elle, alors il vaut mieux qu'elle soit seule sur le petit matelas non ? (j'avoue que j'ai très peur de l'étouffer ou autre... je m'en voudrais d'avoir choisi le cododo et que ca la tue.... Shocked ). Tu sais, mon fils dort avec nous depuis sa naissance et il a toujours dormi entre nous 2 sous la couette. Nous avons aussi gardé nos oreillers. Après c'est sûr que le risque 0 n'existe pas, mais normalement il n'y a pas de danger si tu fais attention. Et puis quand on dort avec son enfant, on ne dort pas aussi profondément que si on est tout seul, nous avons, je pense, un sixième sens qui fait qu'on le protège même en dormant...

Et puis, là on dort avec les chiens dans la chmabre (mais pas dans le lit) et les chats qui viennent quand ils veulent... je suppose qu'il va falloir virer tout le monde la nuit ? Là par contre pour les animaux, je te dirais de ne pas les laisser aller sur le lit, et ce, dès maintenant pour qu'ils ne soient pas pris de court.
Ou mettre une barrière (genre un parc) pour que les chiens rèstent bien dans l'autre côté de la chambre ?? C'est une solution aussi...après c'est vous qui voyez pour çà.

bon désolé ca fait pavé de questions Embarassed
Questions sur le Cododo Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptySam 9 Jan - 1:24

nous on est au sol parce qu'on trouve ça plus facile pour la motricité
je dors avec Thiago sur un 140, Seb à coté sur un 90 et Ohian sur un matelas bébé (avant un 90 mais il y a un mois il était tout content de redormir sur son petit matelas!) Quand il n'y avait qu'Ohian il dormait sur le 90 et nous sur le 140 mais là on fait au mieux pour le sommeil de tout le monde, et l'intimité on la trouve ailleurs que quand on dort...
pour les oreillers et couette je pense comme Vaness mais tout dépend du tempérament du bb... certains bougent plus que d'autres... tu pourras la mettre dans une gigoteuse plutôt que sous la couette par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptySam 9 Jan - 18:07

he bien, nous on a utilisé un lit cododo aussi mais au début et pas beaucoup en fait et on ne l'utilise plus depuis longtemps mais on a un lit de 200! mais c'est pas mal du tout et c'est très rassurant au départ je trouve!
par terre et un lit supplémentaire ben je trouve ça bien aussi mais il faut s'arranger pour qu'il n'y ait pas d'espace entre les deux matelas et donc qu'ils ne puissent pas s'écarter... sinon, pour les animaux ben perso c'est pas dans la chambre... à toi de voir...

Ce que vous allez faire en pratique dépend de vous 3 en fait, essaye de prévoir plusieurs solutions et de t'adapter le moment venu en fonction de vos besoins à tous... ici, au départ, ben la puce était de mon côté et puis on est vite passés à la puce entre nous deux car mon homme se sentait à l'aise et moi aussi... mais on a conservé un petit boudin-coussin qui la cale entre lui et elle histoire qu'il n'aille pas sur son "territoire" des fois qu'il dormirait trop profondément... (c'est juste au niveau de la taille de la puce)
moi, j'avais un peu peur aussi au début mais je me réveille toujours au moindre de ses mouvements... tu verras comment toi tu réagis... au départ, tu peux peut-être prévoir plus de précautions et t'en détacher au fur et à mesure... surtout qu'au début, on est épuisée donc c'est bien d'être tranquille avec ces questionnements...
j'ai du mal à imaginer un bébé qui se sauverait par le bout-le pied du matelas ! La mienne commence à faire des sauts de carpe en dormant mais c'est toujours vers le haut et sans le moindre doute, ça me réveille illico!
courage! Questions sur le Cododo Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyDim 10 Jan - 19:10

que ce soit le grand ou le petit matelas, il faut que tu sois sure que bb ne puisse pas glissée sur le coté et se retrouver etouffée ne tre les deux...

c est sure qu il faut prendre un max de précaution, il parait qu il y a pas mal d accidents de cododo ( c etait des chiffres aux usa que j avais vu, en france je sais pas. ) . je ne dis pas ca pour flipper, je pratique .

moi je dors du coup en pyjama et je me couvre que jusqu a la taille : comme elle est couchée plus haut, elle est loin de la couverture dans sa douillette. je coince mon oreiller pour qu il ne bouge pas et ne risque pas de descendre.

pour les chats je te conseillerais d eviter dans la chambre : il parait que les chats sont tres protectuers et on tendance a se coucher sur les bb...

mais c est miantenant qu il faut commencer, pour ne pas exacerbé la jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyMar 26 Jan - 15:38

merci pour vos réponses !

on se sent plus rassuré et puis au final je crois qu'on stresse trop ^^ de toute façon on aura un lit bébé, donc on verra quand la miss sera là aussi. Aller, on part du principe qu'on y arrivera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyMar 26 Jan - 17:51

Il n'y a pas de raison que vous n'y arrivez pas ! Laisser parler votre instinct et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo EmptyMar 26 Jan - 18:03

Vaness a écrit:
Il n'y a pas de raison que vous n'y arrivez pas ! Laisser parler votre instinct et tout ira bien Wink

ouais mais j'ai l'impression que comme pour l'allaitement, l'accouchement, etc... on entend tellement de truc, on nous bassine tellement qu'au finla ca me parait dur et pas naturel ! c'est c*n, là plus j'avance, plus je me sens plus sereine. On va y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le Cododo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Cododo   Questions sur le Cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le Cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau cododo
» Question "installation" cododo
» Questions sur l'AAD
» Questions ..
» Questions/Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: