ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un vison apprivoisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un vison apprivoisé Empty
MessageSujet: Un vison apprivoisé   Un vison apprivoisé EmptyMer 13 Aoû - 15:45

J'ai vu passé cette émission j'ai trouvé ça sympa, il faut savoir que beaucoup des gens qui aiment les furets, s'intéressent aussi aux mouffettes et aux visons. L'impregnation d'un vison et tres compliqué et demande beaucoup de temps etc (en plus les morsures d'un furet peuvent deja faire des degats mais un vison peut arracher la peau du dessus de la main sans aucun souci c'est vraiment un animal avec beaucoup de puissance et sauvage d'origine).
Je connais plusieurs personnes qui ont des visons, en général ils ont étaient récupérés à des visonniers et on evité de finir en manteau.

J'ai vu ce petit reportage donc qui est pas mal fait les infos sont juste et ils soulignent quand même que c'est un animal tres compliqué.

https://www.dailymotion.com/video/x37hu4_le-vison-dans-30-millions-damis-le

la fin m'a bien plu, quand on les voit bouger on se demande comment on peut les porter en manteaux Un vison apprivoisé Triste10 Un vison apprivoisé Triste10 . Voila je me suis dis si vous n'aviez jamais vu en vrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Un vison apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Un vison apprivoisé   Un vison apprivoisé EmptyMer 13 Aoû - 20:17

merci matcha Un vison apprivoisé Bisous13
j'aurai jamais pensé que ca pouvait etre gentil( car c'est imposant) Un vison apprivoisé Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un vison apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Un vison apprivoisé   Un vison apprivoisé EmptyJeu 14 Aoû - 2:04

faut une impregnation tres forte et tres tot, et pas comme avec un furet. Mais bon parfois ca rate, je connais des gens qui ont des visonnes (les femelles semblent plus caracterielles) assez ingérables qui ont souvent des morsures. mais ça l'air possible oui, alors qu'au debut ils etaient tres peu a en avoir et ils etaient plutot à dire "ouais tout le monde peut pas en avoir c'est tres complique etc". La y a beaucoup de gens qui se sont debrouillés pour en avoir et ca va globalement.
J'espere tout de même que ça ne se démocratisera pas trop, quand je vois les educations ratés sur un furet et le mal qu'on peut avoir apres à gérer un animal et la force du vison...

Les mouffettes ont l'air sinon de compagnons assez cool plus calme mais je n'y connais rien (je crois qu'il faut un certif de capacité par contre pour en avoir avec enclos exterieur etc).
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Un vison apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Un vison apprivoisé   Un vison apprivoisé EmptyJeu 14 Aoû - 2:21

c'est tout mignon <3
merci pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Un vison apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Un vison apprivoisé   Un vison apprivoisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vison apprivoisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: