ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Solution contre les mites alimentaires

Aller en bas 
+5
Matcha
Alga
crysta
Yog
xloutrex
9 participants
AuteurMessage
xloutrex
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
xloutrex


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Graphiste
Loisirs : Musique, shopping, concert ...
Date d'inscription : 12/06/2008

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMer 20 Aoû - 13:00

On a subit une attaque de mites dans le riz sauvage !!!

je voudrais savoir si vous connaissez un bon répulsif plutot que les trucs chimiques !

merci !


Dernière édition par Alga le Mer 20 Aoû - 14:57, édité 1 fois (Raison : petite faute d'orthographe qui modifiait la compréhension du sujet ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteloute
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMer 20 Aoû - 13:33

Sur le coup, j'ai pas compris de quoi parlait le sujet. En fait tu veux parler des mites. (et non des mythes, qui sont un peu comme des légendes).

Désolé, je n'ai pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMer 20 Aoû - 14:24

je ne sais pas si on peut se debarasser des mites mais on peut proteger les aliments en les mettant dans des recipients hermetiques en verre. c'est notre solution et elle fonctionne bien. d'ailleurs quand je manque de bocaux et que je laisse les aliments dans des sacs en papier, ca ne rate jamais : mites a tous les coups Solution contre les mites alimentaires Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
xloutrex
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
xloutrex


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Graphiste
Loisirs : Musique, shopping, concert ...
Date d'inscription : 12/06/2008

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMer 20 Aoû - 15:20

crysta a écrit:
je ne sais pas si on peut se debarasser des mites mais on peut proteger les aliments en les mettant dans des recipients hermetiques en verre. c'est notre solution et elle fonctionne bien. d'ailleurs quand je manque de bocaux et que je laisse les aliments dans des sacs en papier, ca ne rate jamais : mites a tous les coups Solution contre les mites alimentaires Colerebu

Bah le riz etait deja dans un pot en verre ... je pense qu'il etait infecté à la base ...

désolé pour la faute, je vien de tilter !!!! Solution contre les mites alimentaires Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteloute
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMer 20 Aoû - 15:23

Moi aussi j'en ai déjà eu dans de la farine complète, dans un pot en verre bien fermé. En fait c'est bon signe dans un sens, c'est que le produit est bon. Parce qu'on ne verra pas de mites ou autres bestioles dans de la farine blanche qui est "vide"...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMer 20 Aoû - 20:20

xloutrex a écrit:

Bah le riz etait deja dans un pot en verre ... je pense qu'il etait infecté à la base ...

désolé pour la faute, je vien de tilter !!!! Solution contre les mites alimentaires Mdrnew

oui ça m'es tarrivé aussi. effectivement, la farine ou le riz était infesté à la base... là, on peut pas lutter...

sinon, les mythes alimentaires, ça existe aussi hein !! du genre : faut manger de la viande pour être fort, c'est bien un mythe alimentaire, non ?Solution contre les mites alimentaires Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMer 20 Aoû - 20:42

j'ai ete envahie dernierement je suis pro lol j'ai tout parcouru pour voir comment les gens faisaient

*feuilles de laurier dans tous les pots fermés
*tout ce qui est "sec" farine/biscuits/fruits secs/ cereales etc passage au refrigirateur à l'achat effectivement c'est le produit qui contient des mites le passage au frigo les tuent (3 jours) a l'achat a chaque fois, sinon pour la farine c'est sec donc congeler 1 jour pose pas de souci sur la conservation
*ils aiment pas le clou de girofles et le laurier j'en mets dans une coupelle
*sinon y a des trucs a base d'hormones de mites ca attrape tous les males donc pas de repro (c'est pas natuel mais c'est pas non plus que du chimique a prioris et c'est vraiment efficace
*sinon bah si vous en avez dans un placard tout le placar est infesté donc il faut tout jetter (oui ça fait mal au coeur mais sinon on en sort jamais)
*les mites ça sort au debut de l'été et a la fin donc là c'est normal d'en voir partout.
*les mites ça perce les sachets plastiques, un paquet de pates fermés est pas forcement epargné, ou un paquet de farine fermé ca peut tout a fait traverser
*Sinon certains "donnent" un paquet ouvert de farine aux mites en se disant qu'elles iront pas ailleurs, perso je supporte pas cette solution je suis sur que ça envahis tout ces saletes, j'en ai même dans ma chambre !! je comprends pas pouquoi d'ailleurs (oui c'est des mites alimentaires pas des mites de vetements pourtant)

voila mais visiblement le laurierrrrrrrrrrr !! ca marche super on nettoie avec de l'HE on en mets sur un galet diffuseur dans le placard, 2 feuilles dans tout les bocaux et c'est bon. Sinon j'ai remarqué que depuis mon passage au bio => mites, peut etre que les produits non bio on pleins de produits insecticides and co et donc ils ne sont pas infestés. Donc comme a dis je sais plus qui en un sens "c'est bien".
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMer 20 Aoû - 22:02

On en a eu aussi! Quelle horreur ces bestioles! elles se mettent partout.

J'ai adopté aussi la solution passage au congel des produits secs qui arrivent du magasin puis stockage dans des pots en verre,

il faut aussi traquer et tuer tous les mites que l'on surprend
ma methode (testée et approuvée!) est de le suivre jusqu'à ce qu'il se pose ensuite c'est tres facile de l'ecraser,
le mite ne semble pas avoir de bons réflexes alors qu'il est tres difficile à frapper en plein vol (il a vol tres anarchique sans direction fixe)

bon courage xloutrex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMer 20 Aoû - 23:03

j'en ai déja eu il y a quelques années...a tel point que je n'osais plus rentrer chez moi, elles faisaient des larves, et j'en ai la phobie :s
donc il faut mettre les aliments sous récipients hermétiques, mon pere avait utilisé du paradichlorobedenzene (ouff long a écrire ce mot la ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyJeu 21 Aoû - 0:13

Si tu veux pas de mites, mange plus bio!!! ou alors oui le paradichlorobedenzeneacidestrictine nature.

C'était un message de la FNSEA
Hips!

Sinon, un de nos ami conseillait le micro onde. Mais nous on aime bien les ptit bête qui volent et pas trop les cro-ondes.

Solution contre les mites alimentaires Super+bug01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyJeu 21 Aoû - 15:56

vouais enfin les petites betes qui volent et fond des larves partout etc moi j'aime pas^^'
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires EmptyMar 21 Juil - 17:10

En tout cas, merci pour les conseils de mettre au frigo a la sortie du supermarché ou de rappeler qu'il y a que les bocaux en verre ou boîtes hermetiques pour que la nourriture reste sauve thumleft

J'ai adopté bocaux & Co mais par précaution, j'ai mis un piège à mites aux phéromones! qui se présente sous forme d'une fiche cartonnée recouverte d'un film transparent vraisemblablement imprégné de phéromones.
Il faut scotcher ça dans le plarcard que l'on veut protéger et hop! ca marche du tonnerre, aprés avoir été attirées, les mites restent engluées, un peu à la facon d'un piège à mouche.

Aucun dégat à signaler chez nous en ce début d'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Solution contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Solution contre les mites alimentaires   Solution contre les mites alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution contre les mites alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: