ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer

Aller en bas 
+6
sarah
mamapasta*
alexandra
Matcha
anne
sonia83
10 participants
AuteurMessage
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyVen 22 Aoû - 13:06

Salut les filles
J'ai découvert un livre trés étonnant concernant la nourriture , "L'alimentation ou la 3ème médecine " du docteur seignalet.
Il parle de ne plus consommer de blé (farine, pâtes ....) pour une histoire de mutation de gêne et qu'elle ne serait plus adaptée à hygiène de vie. Il parle de Maïs, de produits animals laitier (vache,chèvre etc...yaourth, fromage) donc a fond produits végétals. Qu'il faudrait pas ou peu consommer de viande.. C'est trés étonnant et cela semble évident quelque part.

Par contre, avez vous.... des recettes de pains sans farine de blé et Maïs, et d'aprés ce que j'ai compris c'est le gluten qui fait monter le pain. dure pour moi qui aime faire mon pain, mes brioches etc...

aidez moi connaissez vous ce régime, le "pratiquez vous"
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyVen 22 Aoû - 17:06

Voui, je connais, je m'étais acheté le bouquin il y a quelques années...
Depuis, je limite ma consommation de gluten, enfin, c'est par périodes à vrai dire et selon ma motivation, car comme tu peux le constater: ce n'est franchement pas évident !!! quand on a la maladie coeliaque on n'a pas le choix, mais sinon...

Pour le pain, tu n'auras pas de bon résultat avec de la farine sans gluten...même les pains à la farine de chataigne sont coupés en général à de la farine de blé!

Bon, tu me diras, si tu essayes!
Revenir en haut Aller en bas
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: ma mission   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyVen 22 Aoû - 20:02

salut

Effectivement ce n'est pas évident du tout.
Mais j'ai trés envie de m'y mettre. Alors je vais essayer. et je te promets de te donner des nouvelles. J'ai une amie qui est intolérante au gluten et m'a demandé de faire un pain, avec du gout et qui ressemble a du pain;

Je m'y mets
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyVen 12 Sep - 18:01

deux ans apres mais bon, on ne peut pas faire de pain sans farine blé ou mais non? comme le disait anne c'est toujours coupé toutes les autres farines avec ble ou mais (d'ailleurs la proportion de blé doit même etre un peu supérieur il me semble?) sinon ça ne leve pas ca fait un truc super compact.

et le pain essène ca ne te tente pas si t'es fan de pain? (bien que ce soit pas un vrai pain en fait mais bon...) c'est bon pour la santé en plus
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyVen 12 Sep - 21:15

Mais Sonia, si tu aimes le pain et qu'il ne te pose pas de problème, pourquoi chercher à t'en priver ?
Tu as des problèmes de santé ?
pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptySam 20 Sep - 22:03

j'ai vu dans le rayon farine du Car.....r que maïzena faisait un mélange de farine pour pain sans gluten , je n'ai pas épluché la composition du truc,
mais si cela te tente, vas'y regarder pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyMar 7 Oct - 16:46

il y a des recettes de pain sans gluten sympas dans le livre de valérie cupillard: sans gluten naturellement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyMer 8 Oct - 18:46

je suis désolée d'avance si je vais blesser quelqu'un, mais tous ces régimes à la con "Montignac", "Seignalet" et autres, c'est super débile... pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Tonnerre

et c'est fait pour des gens achètent leurs bouquins... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyMer 8 Oct - 20:41

j'ai entendu des gens dire qu'ils étaient satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyMer 8 Oct - 23:16

pipoune a écrit:
je suis désolée d'avance si je vais blesser quelqu'un, mais tous ces régimes à la con "Montignac", "Seignalet" et autres, c'est super débile... pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Tonnerre

et c'est fait pour des gens achètent leurs bouquins... Confused

pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Pipoune:
alors, je ne suis pas là pour défendre le régime Seignalet, mais il m'interpelle et je le trouve intéressant !
et puis il y a une différence entre ce "régime" et les autres "à la con" (je suis d'accord, la plupart le sont) car ce n'est pas pour maigrir mais pour éviter certaines allergies ou guérir de certaines maladies comme la polyarthrite rhumatoide et je connais plusieurs personnes qui ont essayé et qui ont vu leur symptomes régresser (en éliminant le gluten, certaines viandes et les laitages)...
Je trouve que ça vaut le coup de s'y arrêter et de réfléchir à la possible nuisance de certains aliments ou modes de cuisson, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyJeu 9 Oct - 9:13

à la limite si ça peut aider à atténuer certaines maladies ou désordres, pourquoi pas, mais je ne comprends pas que des gens sains se mettent à appliquer ces régimes c'est comme les produits allégés et bourrés aux édulcorants, c'est une abbération de les manger quand on n'est pas diabétique pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyJeu 9 Oct - 10:17

oui alors pour ton premier post je n'étais pas d'accord non plus pipoune, mais effectivement, tout en reconnaissant que ça peut être bénéfique pour les personnes qui en ont réellement besoin, ça peut ne pas l'être pour les personnes qui n'ont pas de problèmes. supprimer des choses comme ça quand on en n'a pas besoin, où ça mène?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyVen 14 Aoû - 2:02

sonia83 a écrit:
Salut les filles
J'ai découvert un livre trés étonnant concernant la nourriture , "L'alimentation ou la 3ème médecine " du docteur seignalet.
Il parle de ne plus consommer de blé (farine, pâtes ....) pour une histoire de mutation de gêne et qu'elle ne serait plus adaptée à hygiène de vie. Il parle de Maïs, de produits animals laitier (vache,chèvre etc...yaourth, fromage) donc a fond produits végétals. Qu'il faudrait pas ou peu consommer de viande.. C'est trés étonnant et cela semble évident quelque part.

Par contre, avez vous.... des recettes de pains sans farine de blé et Maïs, et d'aprés ce que j'ai compris c'est le gluten qui fait monter le pain. dure pour moi qui aime faire mon pain, mes brioches etc...

aidez moi connaissez vous ce régime, le "pratiquez vous"


qui pourrez me donner les coordonnées de ce livre dont vous parlez? merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer EmptyVen 14 Aoû - 11:49

voici apparamment le site officiel :
http://www.seignalet.fr/

tu peux aller sur livre ( vers le bas a droite) mais je pense que tu dois aussi pouvoir le trouver en occas genre sur price minister, amazone etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty
MessageSujet: Re: pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer   pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de blé, pas de maïs... Dr Seignalet - dure a appliquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: