ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Empty
MessageSujet: J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)   J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) EmptyLun 25 Aoû - 15:32

Salut les filles

D'un pas décidé vendredi j'ai fait des yaourths au soja. J'ai pris un litre de soja au chocolat (un délice) et un dessert au chocolat soja. Sur le coup j'ai eu le doute. Car j'ai lu les ingrédients et je n'ai pas trouvé le mot "ferment"

J'avais dans mon frigo un ferment, mais il était indiqué "pour lait animal" (marque natali) du coup j'ai pas tenté le ferment . J'ai donc pris mon lait au chocolat et j'ai mélangé avec le dessert chocolat soja (je ne sais plus la marque). J'ai mélangé le tout pendant 5 petites minutes. J'ai mis ma mixture dans mes pots. J'ai replacé mes pots (sans les fermer) dans la yaourthière, mis de l'eau dans ma yaourthière (il parait qu'il faut faire cela pour conserver la chaleur!!!) et j'ai allumé. 8 heures plus tard.... et aprés 8 heures de froid ... j'ai un espèce de liquide à peine épais ... J'en ai mangé un le gout sympa ... mais nul en texture...
les filles aidez moi.... qu'ai je fait de mal ????
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)   J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) EmptyLun 25 Aoû - 15:43

je mets pas d'eau dans ma yaourtiere perso, je lance toujours pour 10h aussi. Si c'est trop liquide soit change de yaourts prends en un neutre pas au chocolat si ça vient de ça.
Tu peux rajouter du lait en poudre pour la consistance, un pot en gros et ça sera plus solide, si tu es vgr le lait de vache bio passe, si tu es vgl il faut trouver du lait de soja en poudre J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Hiphiphi

sinon ça arrive a tout le monde hein sur une dizaine de fournées que j'ai fais depuis l'achat j'en ai raté au moins 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)   J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) EmptyLun 25 Aoû - 15:45

Je dirai qu'un dessert n'est pas nécessairement un yaourt !

Il faudrait sans doute réessayer en utilisant un yaourt au soja nature.
Revenir en haut Aller en bas
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Empty
MessageSujet: je relève mes manches....   J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) EmptyLun 25 Aoû - 16:32

Merci les filles

Je vais tenter le lait en poudre, c'est vrai que j'en mettais dans mes yaourths au lait de vache.

Et je vais tenter aussi un autre "dessert" et trouver l'intitulé "yaourth au soja" pour la mixture....

si j'ai du courage je me lance ce soir....

sonia
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)   J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) EmptyLun 25 Aoû - 19:38

rajoute un peu de temps aussi ;) 10h de yaourtiere et 4h de froid avant degustation J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Reconfor sarah fait des yaourts au soja donc y a aucun souci c'etait surement juste le yaourt qui a posé souci J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Empty
MessageSujet: Je suis fier de moi   J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) EmptyJeu 28 Aoû - 23:20

salut les filles

Je me suis lancée donc hier.
J'ai pris 1 litre de soja à la vanille
1 verre de lait en poudre (animal) faut que je trouve au soja
Et j'ai mis les fameux ferment Natali

Et ce matin il était ferme. Ce soir j'en ai dégusté un .... super compact (agréablement) et bien ferme.
Il faut que je trouve du lait de soja en poudre...
Et la ... je serais super contente....
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)   J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) EmptyJeu 6 Nov - 16:37

mon homme a fait des yaourts au soja hier avec une yaourtière normale. Un yaourt soja nature (avec des ferments veg) et un peu moins d'un litre de lait de soja nature.
Ils sont excellents et réussis! J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Hiphiphi J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Hiphiphi J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)   J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence
» Chocolat noir meilleur pour la santé que le chocolat lait
» les végan crèpes version 46025895
» Vin Chaud aux épices et sa version sans alcool (vgl)
» Ebook de recettes végétales en version rapido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: