ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation bébé: j'ai un doute...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Alimentation bébé: j'ai un doute... Empty
MessageSujet: Alimentation bébé: j'ai un doute...   Alimentation bébé: j'ai un doute... EmptyLun 25 Aoû - 23:19

Comme je le disais dans un autre post, la nounou a trouvé bizarre que ma fille n'ait pas un bib à 16h.

Peut-être que ça l'embête qq part de donner autre chose, cela peut faire perdre du temps contrairement à un bib où ça salit pas, l'enfant ensuite le prend seul...

Mais bon, elle m'a fait douter.

Est-ce que ma fille consomme assez de "lait" au quotidien?? Elle tête un peu au réveil, grignotte qq flocons ou picore dans mon petit déj.
2h après je la couche et là, elle tête de nouveau et mieux.

Jusqu'à hier elle têtait très souvent l'am, avant sa sieste, mais c'était pas systématqiue non plus, si on était en balade et parfois quand elle a été gardé par ma mère, mon conjoint voir moi.

Le midi, au goûter et le soir, elle mange et en la couchant elle tête de nouveau.

Pensez-vous que ça suffise? est-ce que vos enfants boivent bcp de "lait" dans la journée?
Croyez-vous que je devrais lui donner un bib en plus?

Autre question, si je devais cesser de l'allaiter, que devrais-je lui donner à la place? du lait maternisé?? Alimentation bébé: j'ai un doute... Hein25

D'avance, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Alimentation bébé: j'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé: j'ai un doute...   Alimentation bébé: j'ai un doute... EmptyMar 26 Aoû - 9:22

ma fille est toujours allaitée et je lui donne du lait maternisé sous forme de yaourts ou de petits suisses.

elle a un yaourt le matin et un petit suisse dans la journée. le reste du temps, c'est la tétée.

je pense que ce que la nounou entend par "biberon" c'est en fait un apport en laitages. je ne crois pas que ça l'embête de lui donner un yaourt avec une compote en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Alimentation bébé: j'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé: j'ai un doute...   Alimentation bébé: j'ai un doute... EmptyMar 26 Aoû - 11:13

il me semble qu'un bébé s'écoute bien et que si elle avait besoin de plus de lait elle téterait plus? mais je ne suis pas une experte. je sais juste qu'on a tendance à donner trop de produits laitiers aux enfants plutôt que pas assez. Et qu'ils ne permettent pas de bien fixer le calcium et autres minéraux essentiels.
le livre "mon bébé bio" sur la diversification pourrait peut-être te donner des réponses. Je l'ai parcouru, il est bien fait.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Alimentation bébé: j'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé: j'ai un doute...   Alimentation bébé: j'ai un doute... EmptyMar 26 Aoû - 15:27

Je pense aussi que la nounou entend laitages par "biberon". Ma fille boit un lait de suite bio la matin et elle a un yaourt le soir (lait de vache), des fois un peu de fromage le midi mais pas tous les jours. j'essaie de m'en tenir à 2 produits laitiers, 3 grand maximum. Sinon je mets de la purée d'amande dasn sa compote et elle boit des laits végétaux au gouter. En revanche, je supprime tous laitages de vaches si elle est encombrée.

POur Aélia, tu peux remplacer ton lait par du lait d'amande, y'en a un DeBardo très enrichi en calcium mais c'est pas obligé de donner autant de calcium. Sinon tu peux aussi donner lait de chataigne ou lait de noisette (à partir de 12 mois celui-là). Tu as aussi le lait d'épautre ou le lait d'avoine (en hiver surtout le lait d'avoine, il réchauffe), ou encore lait de riz (très digeste, super en cas de gastro mais pas très nourrissant). Le mieux est d'alterner je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Alimentation bébé: j'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé: j'ai un doute...   Alimentation bébé: j'ai un doute... EmptyMar 26 Aoû - 16:04

Dans la mesure où Aélia tète encore, je pense que ce qu'elle boit lui suffit, sinon elle demanderait plus.
Actuellement Ohian boit encore entre 300 ml et 500 ml de lait par jour mais on ne peut pas comparer avec un bébé allaité, à 10 mois il me semble qu'il avait un bib le matin et le soir, et un à 16h mais un petit...

si tu devais cesser de l'allaiter tu peux passer direct au lait sojasun croissance ou aux autres laits végétaux
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Alimentation bébé: j'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé: j'ai un doute...   Alimentation bébé: j'ai un doute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation bébé: j'ai un doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation bébé
» Doute sur composition cosmétiques Aloe Vera
» Alimentation pour chat
» Bio ou pas bio dans l'alimentation
» alimentation amaranthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: