ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Tartelettes "Crumble" aux tomates confites (vgl)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartelettes "Crumble" aux tomates confites (vgl) Empty
MessageSujet: Tartelettes "Crumble" aux tomates confites (vgl)   Tartelettes "Crumble" aux tomates confites (vgl) EmptyJeu 28 Aoû - 21:02

Tartelettes "Crumble" aux tomates confites (vgl) 2806197146_7d0546b4a0_o

(Je remercie Mousse de son aimable & involontaire participation à ce délire culinaire)


Faites comme Mousse : faites buller vos papilles en dévorant ces délicieuses tartelettes salées aux tomates confites, oignons & poivrons, recouverte de boulettes "style Crumble aux amandes".

Je suis raide dingue des tomates séchées & confites à l'huile. Le contenu du pot en verre ne fait pas plus de 2 jours. Par contre, un conseil économique & astucieux : ne jetez pas l'huile dans laquelle ont baigné les tomates, elle est extra pour parfumer, ne serait-ce qu'une salade. ici, elle m'a servit à faire revenir mes oignons. Pas besoin de rajouter de sel dans la garniture, les tomates en contiennent déjà assez.
Vous trouverez ces tomates séchées & confites en moyennes et grande surfaces, soit au rayon "condiments", soit "spécialités du monde" (Italie etc..), dans les 2E80, le pot.

Vous avez ici une R7 de pâte "maison", mais si vous préferez utilisez une pâte brisée (1er prix, le plus souvent VGL), n'oubliez pas de piquer la pâte puis de la faire précuire 5 mn avant d'y ajouter la garniture.

Pour le crumble aux amandes, je pense que le fait de faire chauffer ma margarine n'était pas une si bonne idée que ça vu que j'ai obtenu une belle boule de pâte et non pas des miettes MAIS je me suis aperçue que c'était très facile ensuite de faire des petites bouboules de tailles différentes.

Cette R7 donne 6 tartelettes (soit 2 par personnes).


Tartelettes "Crumble" Gourmandes
aux tomates confites


Tartelettes "Crumble" aux tomates confites (vgl) 2800233888_131b776c18_o


A) Pâte à tarte (au cas où vous n'utiliseriez pas une pâte du commerce) :

* 140 gr de farine
* 60 gr de margarine végétale à température ambiante
* 2 pincées de sel
* 1,5 à 2 CS d'eau

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble pour former une boule homogène. Déposer 30 mn au réfrigérateur.

Pendant ce temps là, vous pouvez préparer votre garniture ---}


B) Garniture aux tomates confites :

* 110 gr de tomates confites passées à l'essuite-tout pour ôter l'excédent d'huile puis coupées en 6 chacune
* 110 gr d'oignon émincé
* 75 gr de poivron vert coupés en petits cubes
* 3 CS de crème végétale (ici, crème de coco à terminer d'urgence si, si, ça se marie super bien !)
* 3 cc de vin blanc bio (facultatif, sinon remplacez par le même volume de liquide)
* 1/2 cc rase de maïzena
* 1 Cs d'huile du pot de tomates confites.
+
* 3 biscottes mixées en poudre (pour éviter le détrempage de la pâte)

Préparation :

Délayez la maïzena dans le vin blanc puis ajoutez la crème végétale. Réservez.
Faites revenir à la poële les oignons et les cubes de poivron jusqu'à ce que les légumes commencent à s'attendrir. Ajouter les tomates, remuez quelques instants puis versez la préparation à la crème. On donne quelques tours de cuiller puis on éteint le feu.

Tartelettes "Crumble" aux tomates confites (vgl) 2800233892_7d340e72f2_o


C) Crumble aux amandes :

* 35 gr de poudre d'amande
* 45 gr de farine
* 40 gr de margarine végétale à température ambiante
* 2 pincées de sel

Préparation :
Mélanger la margarine au reste des ingrédients en remuant avec une fourchette. Si ça ne forme pas de grosses miettes à la fin, pas grave, pétrir et mettre en boule.
Formez des petits bouboules avec vos petits doigts, laissez reposez sur du papier sulfurisé le temps qu'on continu la R7.


D) Suite :

Sortez la pâte du réfrigérateur, faites 6 boules de même poids/taille, étaler au rouleau, déposer dans les empreintes (moule en silicone de 6 empeintes à tartelettes) en faisant légèrement dépasser. Piquer le fond à la fourchette avant d'y déposer 1 belle cc de biscotte moulue.

Faites préchauffer votre four th° 6 (180 °).

Mettre la garniture sur les fonds de pâtes biscottés puis déposez y vos petites billes.

Cuisson, environ 20 mn, à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
 
Tartelettes "Crumble" aux tomates confites (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)
» Tomates confites
» Cake aux tomates confites et pignons
» Muffins "Basilique Sainte Olive" aux tomates séché
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: