ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 horreur .... j'ai du cholesterol

Aller en bas 
+4
anne
odrade
Budy
sonia83
8 participants
AuteurMessage
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: horreur .... j'ai du cholesterol   horreur .... j'ai du cholesterol EmptyJeu 28 Aoû - 23:29

Salut à toutes

Depuis quelques jours je me sentais 9fatiguée. Lundi dernier je suis allée chez mon medecin (généraliste) il a pris ma tension et j'avais 9 sachant qu'habituellement j'ai 11 voir 12. Donc la tête à l'envers; il me demande de faire une prise de sang.
Résultat : Cholesterol
Manque d'acide (me rappel plus)

Certes le cholesterol ne donne pas de raison à mon moment HS.
Mais il a découvert que j'avais du cholestérol.
Il m'a dit de ne pas manger certaines graisses.... animal, je dois manger de la viande blanche ou du poisson . Je dois laisser tomber les produits gras à base de lait>.

Je lui ai dis que je ne mangeais quasiment jamais de viande donc de poisson et que je préféré faire disparaitre de mon alimentation ces aliments. Il m'a dit que la fatigue que j'avais, au vu du manque d'acide, venait de la non consommation de viande.
Je suis perdue je ne sais pas quoi manger...
Je pensais faire attention... mais je vois que je fais n'importe quoi...
Vivez vous la même chose.. que mangez vous...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: Re: horreur .... j'ai du cholesterol   horreur .... j'ai du cholesterol EmptyVen 29 Aoû - 1:24

j'ai une hypercholestérolémie héréditaire, détectée quand j'étais déjà végétarienne. J'avais 16 ans et la gynéco (ct pour prendre la pilule) m'a dit de ne plus manger de charcuterie, moins de viande, etc. Rolling Eyes

Le mauvais cholestérol n'est QUE dans les produits animaux (chair des animaux, oeufs, produits laitiers).
D'une part j'ai dû arrêter la pilule et d'autre part mon taux de cholestérol est à un niveau acceptable depuis que j'ai franchi le cap du végétalisme (même si ce n'est pas à 100%).

Donc en ce qui concerne le cholestérol, continue le végétarisme, c'est une évidence, et diminue fortement (ou totalement) les sous-produits animaux. Le sport aussi est un bon complément.
Alcool, tabac, et surtout pilule sont évidemment des facteurs aggravants.

Pour le reste, je ne connais pas.
Pour le manque d'acide, suivant ce que c'est, tu peux sûrement le trouver dans des aliments végétaux et/ou des compléments alimentaires.

Si tu es dans une période de stress, ça peut jouer aussi.

Prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: Re: horreur .... j'ai du cholesterol   horreur .... j'ai du cholesterol EmptyVen 29 Aoû - 11:51

Mon conseil, pour ce qu'il vaut, est d'aller voir un médecin adepte ou au moins pas contre le végétarisme et le végétalisme. Car quand il est bien suivi et équilibré, le régime végétalien ne procure aucun coup de pompe ni cholestérol. je dis pour ce qu'il vaut car la seule médecin végétalienne que je connaisse et qui m'a donné les instructions principales pour mon régime alimentaire est indienne de Pondichéry!
les principales bases sont: le maximum de produits complets et surtout jamais de sucre blanc, cuisson à l'huile réduite et si c'est le cas uniquement huile d'olive. Pour l'huile d'accompagnement, colza ou lin; pas de produits laitiers, etc. Varier les farines, les céréales, les légumes.
En gros un repas: une céréale complète, une légumineuse en petite quantité, des légumes et tofu, seitan si le besoin s'en fait sentir.
Bref, moi c'est le régime qui me convient.
Pour un diététicien en France, je connais pas, mais si tu passes par Pondichéry, je te donne son adresse!
Sinon, côté infusion, la véronique officinale fait apparemment des miracles en cure de 3 mois à raison de 2 tasses par jour.

Courage, c'est pas définitif ce cholestérol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: Re: horreur .... j'ai du cholesterol   horreur .... j'ai du cholesterol EmptyVen 29 Aoû - 14:27

Ce qu'il faudrait savoir aussi c'est d'où vient ce cholestérol: si tu le fabriques ou s'il provient de ton alimentation... et de combien est ton taux (et le rapport bon/mauvais cholestérol). est-ce que tu fumes ?
des fois les médecins sont alarmistes et ça leur donne l'occasion de prescrire des médicaments anti-cholestérol (ça, ils savent faire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: un indice   horreur .... j'ai du cholesterol EmptyDim 31 Aoû - 15:05

Salut les filles

Mon medecin est chinois. Mais il n'apprécie pas mes tendances. Il me dit de manger de la viande. Je lui ai parlé une ou deux fois de faire un jeune. Il m'a dit de ne ps le faire.

Sinon pour mon alimentation, je pense consommer des oeufs de manière indirect.. je fais souvent des patisseries. Pour la viande, j'ai des tendances végétarienne. L'huile c'est plutot d'olive (je suis une fille du sud). Charcuterie (jamais).
Je ne fume plus depuis 8 mois (en j'en suis fière) par contre depuis quelques temps je trouve que je consomme un peu trop d'alcool. Si je devais faire une moyenne, un verre de vin par jour;
Avant je consommait de l'alcool pour des occasions (resto, fêtes...).
Depuis quelques mois j'ai arreté le sport, mais je rependrais à la rentrée.

Il n'y pas de cholesterol (familiale), je suis la seule.
Je ne sais que penser.
par contre je suis super gourmande (du sucre, patisserie)...

voyez vous le problème ou une piste
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: Re: horreur .... j'ai du cholesterol   horreur .... j'ai du cholesterol EmptyDim 31 Aoû - 18:46

Oui c'est vrai, il faudrait voir les taux. Et puis aussi, étais-tu à jeun depuis 12 heures au moment de ta prise de sang ? Ca peut influencer pas mal les résultats.
Tu sais, j'ai déjà eu du cholestérol, et puis finalement c'est parti tout seul... en fait je grignotais trop, mais je ne sais pas si c'est aussi ton cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: que "fer"   horreur .... j'ai du cholesterol EmptyLun 1 Sep - 12:31

salut

oui, j'étais à jeun, c'est obligatoire pour la prise de sang.
en plus je suis toute raplapla. Je suis fatiguée. En regardant à nouveau mes analyses j'ai remarqué que j'avais un taux de fer relativement bas. Disons le minimum.
En plus j'ai toujours une tension aussi basse (9 1/2). J'ai l'impression de marcher à deux à l'heure. Je suis molle.

on m'a parlé de silicium organique... qu'en pensez vous.
J'ai lu aussi un truc sur le magazine "grandir autrement" un reportage sur les bains dérivatifs. Je me suis lancée hier soir.
Pour une première fois, c'était plutôt contraignant. Mais j'ai dormi, d'un sommeil de plomb. j'ai fait des tonnes de rêves. bizarre...

Edit : fusionné (alex)
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: Re: horreur .... j'ai du cholesterol   horreur .... j'ai du cholesterol EmptySam 8 Nov - 0:12

je prend la pilule depuis 8 ans, je suis végétarienne depuis 7 ans et j'ai un taux de colestérole très bas, inférieur au minimumn, personne ne peux l'expliquer

est ce que ça vous est déja arrivé?
à priori ce serait une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: Re: horreur .... j'ai du cholesterol   horreur .... j'ai du cholesterol EmptySam 8 Nov - 0:39

le cholestérol est du en partie au cholestérol ingéré ( les jaunes d'oeufs et les laitages et le beurre et la crème ) donc on limite tout cela un max ( moins de 4 jaunes par semaine, moins de 30 g de fromage / jour et le reste en 0% de MG, et ensuite on en fabrique à partir des matières grasses saturée, donc on bannit à jamais tout ce qui contient des graisses ou des huiles hydrogénées ( pas de patisseries achetées toutes faites, ni de biscuits apéritif etc, lire les compositions) et puis on évite la noix de coco et l'huile de palme...
Pour l'alcool, un verre de vin ( c'est à dire 10cl ) ne représente aucun danger
si c'est réparti sur la semaine ( et pas 7 verres par Week- end et rien le reste du temps)
la consommation d'Oméga 6 fait baisser le cholestérol ainsi que la lécithine
et les fibres....donc beaucoup de légumes à tous les repas et du pain et des céréales complètes....
En suivant cela, je suis partie de 2.30g à 18 ans pour arriver à 2.10 à 48ans
alors que tous le monde augmente en vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: Re: horreur .... j'ai du cholesterol   horreur .... j'ai du cholesterol EmptySam 8 Nov - 10:03

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus, quel est ton taux exactement ?

Après je ne te dirai pas mieux que les autres évite les graisses hydrogénée (friture mais aussi dans énormément de produit industriels).

Il faut savoir aussi que chaque organisme est défirent et que en fonction de ton état émotionnel les variables biologiques peuvent changer sans autre raison.

Je te dirai de prendre soin de toi dans ta globalité et bien sur d'éviter les graisses animales (le jaune d'oeuf en fait partie comme le souligne mamapasta) et graisses saturées et surtout déstresse.

On est tous inégaux face au cholestérol, avant d'être vg je mangeais tout ce qu'il faut pas, charcuterie, viande grasse, friture etc et je n'ai jamais dépassé les 0.8 ensuite en devenant vg puis même dans ma période vgl je n'ai jamais varié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horreur .... j'ai du cholesterol Empty
MessageSujet: Re: horreur .... j'ai du cholesterol   horreur .... j'ai du cholesterol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horreur .... j'ai du cholesterol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholestérol : vrai/faux?
» et celle qui fait baisser le mauvais cholestérol??
» La robe charnelle rend Lady gaga
» Mobilisation générale de la colère !
» horreur!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: